Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutuelle Mécano


tibo28

Messages recommandés

bonjour,étant nouvel embauché, je voudrais avoir des renseignements concernants les mutuelles de mécano.

Quelles sont les plus interessantes (je n'ai pas d'enfants)? Est existe il des mutuelles qui compense les pertes de primes de tractions quand on est malade?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule connue à ce jour, c'est la SAAM. Elle te compense la manque à gagner lors d'une descente de machine, etc.........

http://saam.verspieren.com/verspieren/x-ne...-sncf.3850.html

Je ne sais pas si je réponds à ta question car le terme "mutuelles de mécano" est un peu ambigu......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule connue à ce jour, c'est la SAAM. Elle te compense la manque à gagner lors d'une descente de machine, etc.........

http://saam.verspieren.com/verspieren/x-ne...-sncf.3850.html

Je ne sais pas si je réponds à ta question car le terme "mutuelles de mécano" est un peu ambigu......

je suis en formation pour etre CRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule connue à ce jour, c'est la SAAM. Elle te compense la manque à gagner lors d'une descente de machine, etc.........

http://saam.verspieren.com/verspieren/x-ne...-sncf.3850.html

Je ne sais pas si je réponds à ta question car le terme "mutuelles de mécano" est un peu ambigu......

salut.

je pense que t'as bien répondu, mais personellement je la trouve chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

je pense que t'as bien répondu, mais personellement je la trouve chère.

elle peut paraître chère

mais

1/ c'est toi qui fixe tes montants

2/ si tu es arrêté 3/4/5/6 mois tu ne le diras plus (et on ne parle pas de la descente de machine)

en revanche ne pas prendre un montant journalier égal à son taux congé

le prendre égal à sa PT/30 d'où substantielles économies puisqu'il est versé chaque jour (y compris RP) et non pas chaque jour travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette mutuelle.

Mais ce n'est pas la seule à "assurer" le manque à gagner en cas de descente de machine ou en cas d'accident quel quil soit.

La mutuelle des cheminots (pas la MGC) le fait également puisque je l'ai fait il y a déjà quelques années.

El tu choisis aussi le montant de ta cotisation qui correspond aux indemnisations éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh on y a droit comme sédentaire ???

Parce que, malade, on perd aussi les nuits, les dimanche, etc... etc....

Je pense, il n'y a pas de raison que ce ne soit réservé exclusivement aux agents roulants.

tout du moins en ce qui concerne les mutuelles de cheminots.

Pour la SAAM nomméeplus haut, c'est précisé pour les personnels "roulants"...donc à priori pas sédentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mutuelle des cheminots (pas la MGC) le fait également puisque je l'ai fait il y a déjà quelques années.

El tu choisis aussi le montant de ta cotisation qui correspond aux indemnisations éventuelles.

Merci Tophe et je viens d'apprendre quelque chose............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe et je viens d'apprendre quelque chose............

Par contre je ne connais pas le prix à la SAAM.

Mais la mutuelle des cheminots, ce n'est pas donné non plus. Mais quand tu vois les montants à l'arrivée, ce n'est pas illogique.

Faudrait que je retrouve les montants si certains sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1984/85, en tant qu'intervenant dans une SSII (Société de service en informatique), j'ai participé à l'informatisation de la MIF (Mutelle d'Ivry -Fraternelle), fondée en 1865, qui sous-traitait auparavant les services d'une autre mutuelle, sans rapport avec le chemin de fer.

Si vous gagnez au loto, ou fait un héritage, et que vous pouvez faire un versement exceptionnel pour votre retraite complémentaire, n'hésitez pas, sur plusieurs années avant la retraite, le résultat de la "boule de neige" est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.