Aller au contenu
Le Web des Cheminots

France 5 Ce Samedi 18h30 (tnt)


Invité

Messages recommandés

Et au moins vous pourrez entendre ou vous avez pu entendre que ce que dit la FGAAC est vrai, qu'elle a obtenu :

que l’âge pivot soit abaissé à 52,5 ans,

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité selon les modalités actuelles de la réforme, soit 2,5 ans en 2014, ne perdent pas 1€ par rapport à la situation d’aujourd’hui (50 et 55 ans). C'est-à-dire que nous ne sommes toujours pas obligés de cotiser 40 annuités.

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité, toujours selon la réforme, bénéficierons d’une augmentation de leur rémunération (au jour d'aujourd'hui + 5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au moins vous pourrez entendre ou vous avez pu entendre que ce que dit la FGAAC est vrai, qu'elle a obtenu :

que l’âge pivot soit abaissé à 52,5 ans,

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité selon les modalités actuelles de la réforme, soit 2,5 ans en 2014, ne perdent pas 1€ par rapport à la situation d’aujourd’hui (50 et 55 ans). C'est-à-dire que nous ne sommes toujours pas obligés de cotiser 40 annuités.

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité, toujours selon la réforme, bénéficierons d’une augmentation de leur rémunération (au jour d'aujourd'hui + 5%).

ah ben oui, bravo la fgaac, il aurait même du s'assoir sur les genoux du ministre TELLEMENT IL VOULAIT FAIRE BON ELEVE! (du genre : " moi mr, je sais, je sais"!!!! (la porte des négociations n'a pas était dur à trouver.......bla bla bla, cestachier!!!!

qu'un syndicaliste se permette de dire ça, je trouve ça scandaleux :" que ce n'est pas normal que les citoyens paient avec leurs impôts les retraites de cheminots", HONTE A LUI!!!! il ne connait pas notre système?

par contre hormis ce petit patron (d'ailleurs ses adhérents sont pour la plupart en grève) j'ai trouvé ce débat intéressant, enfin les principaux acteurs réunis dans un débat tv, car après tout ce débat concerne toute la population! au moins on a pu juger de la détermination de nos négociateurs

car non, ce n'est pas par plaisir que nous sommes en grève mais bien pour sauvegarder notre système de retraite par réparttion, et ne pas travailler + pour gagner -

l'émission repasse demain sur france 5 à 13H15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duchemin espère surement un poste au gouvernement... Dans le style Sarkozien "d'ouverture" sauf que là, il a vendu ses collègues!

pire, il les a donné!

je n'aurai jamais imaginé qu'un cheminot parle comme ça

il faisait quoi ce duchemin avant d'être le secrétaire des fgaac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au moins vous pourrez entendre ou vous avez pu entendre que ce que dit la FGAAC est vrai, qu'elle a obtenu :

que l'âge pivot soit abaissé à 52,5 ans,

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité selon les modalités actuelles de la réforme, soit 2,5 ans en 2014, ne perdent pas 1€ par rapport à la situation d'aujourd'hui (50 et 55 ans). C'est-à-dire que nous ne sommes toujours pas obligés de cotiser 40 annuités.

que tous les cheminots qui prolongeront leur activité, toujours selon la réforme, bénéficierons d'une augmentation de leur rémunération (au jour d'aujourd'hui + 5%).

Avant de crier victoire sur l'age pivot à 52,5 ans ET la décote max de 12,5%,

il faut s'assurer que c'est fixer éternellement.

C'est en contradiction avec la dernière version du simulateur officiel de la direction où on précise que l'age pivot varie en fonction de la direction (du vent!) et du nombre d'annuité actuellement à 40 ans, mais à 41 ans dès 2008 car Fillon aura complètement oublié de retirer l'augmentation automatique d'un an du nombre d'annuité prévue dans sa loi de 2003 (C'est ballot).

Dans le simulateur est aussi précisé que ces avancées ne seront valables qui si d'autre OS signent les documents.

C'est d'ailleur un sacré piège tendu aux OS et aux cheminots: XB et NS peuvent prendre à témoin le peuple que les méchants cheminots ne veulent pas négocier (SudRail sur France5 ce samedi soir), donc on applique sans vaseline dès 2008. Point barre.

Désolé de décevoir tes espoirs mais je reste très terre à terre et j'attend impatiemment un texte plus clair reprenant par année de naissance comment la réforme s'appliquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'un syndicaliste se permette de dire ça, je trouve ça scandaleux :" que ce n'est pas normal que les citoyens paient avec leurs impôts les retraites de cheminots", HONTE A LUI!!!! il ne connait pas notre système?

Mais toi tu le connais notre système ?

Et les autres syndicalistes présents sur le plateau, ils le connaissent notre régime ?

Alors explique-moi pourquoi il n'ont pas sauté sur l'occasion de prouver que Bruno Duchemin racontaient des conneries ?

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu le connais notre système ?

Et les autres syndicalistes présents sur le plateau, ils le connaissent notre régime ?

Alors explique-moi pourquoi il n'ont pas sauté sur l'occasion de prouver que Bruno Duchemin racontaient des conneries ?

</FONT></FONT>

Pour ne pas faire perdre la face au pauvre Duchemin et ne pas accroitre la scission syndicale.

Bien sur que sur le plateau, ils connaissaient notre régime dont ce 12% auto-payant le départ à 55 ans. Duchemin s'est emmelé les pinceaux en direct, un peu comme NS au Landy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter, je suis estomacqué !

Citation de M. DUCHEMIN

"Le problème n'est pas les 40 ans, le problème est de savoir si on doit faire le même effort que l'ensemble des français, c'est à dire 2ans 1/2 de plus. Or,les cheminots ne faisaient déjà pas 37ans1/2 puisqu'ils bénéficient d'une retraite anticipée qui leur est payée par leur entreprise au travers d'une surcotisation de 12%. Le problème est de savoir si nous, nous faisons le même effort que l'ensemble des français, ou bien si nous laissons l'impôt payer à notre place, par les Français qui eux ont fait ont fait l'effort."

koiquessekoiquessekoiquesse

Ce qui est sûr, c'est qu'il presque meilleur que nos fervents détracteurs pour nous faire passer pour les pires privilégiés !!!

En plus, venant d'un syndicaliste !

Je pense que pour rester fidèle à cette position, il devrait vraisemblablement refuser tout compensation financière qui ne manquerait pas d'être financée par l'impôt de l'ensemble des français qui ont fait l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouvé cette émission plutôt constructive.

Chacun a pu s'exprimer dans un climat serein. Toutes les parties étaient représentées.

Au passage, celà m'a conforté dans mes choix personnels.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter, je suis estomacqué !

Citation de M. DUCHEMIN

"Le problème n'est pas les 40 ans, le problème est de savoir si on doit faire le même effort que l'ensemble des français, c'est à dire 2ans 1/2 de plus. Or,les cheminots ne faisaient déjà pas 37ans1/2 puisqu'ils bénéficient d'une retraite anticipée qui leur est payée par leur entreprise au travers d'une surcotisation de 12%. Le problème est de savoir si nous, nous faisons le même effort que l'ensemble des français, ou bien si nous laissons l'impôt payer à notre place, par les Français qui eux ont fait ont fait l'effort."

koiquessekoiquessekoiquesse

Ce qui est sûr, c'est qu'il presque meilleur que nos fervents détracteurs pour nous faire passer pour les pires privilégiés !!!

En plus, venant d'un syndicaliste !

Je pense que pour rester fidèle à cette position, il devrait vraisemblablement refuser tout compensation financière qui ne manquerait pas d'être financée par l'impôt de l'ensemble des français qui ont fait l'effort.

ont observera certainement un fort taux de fgaaquiste rendres leurs cartes comme la cfdt mais pour aller ou ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter, je suis estomacqué !

Citation de M. DUCHEMIN

"Le problème n'est pas les 40 ans, le problème est de savoir si on doit faire le même effort que l'ensemble des français, c'est à dire 2ans 1/2 de plus. Or,les cheminots ne faisaient déjà pas 37ans1/2 puisqu'ils bénéficient d'une retraite anticipée qui leur est payée par leur entreprise au travers d'une surcotisation de 12%. Le problème est de savoir si nous, nous faisons le même effort que l'ensemble des français, ou bien si nous laissons l'impôt payer à notre place, par les Français qui eux ont fait ont fait l'effort."

koiquessebeurkkoiquesse

Ce qui est sûr, c'est qu'il presque meilleur que nos fervents détracteurs pour nous faire passer pour les pires privilégiés !!!

En plus, venant d'un syndicaliste !

Je pense que pour rester fidèle à cette position, il devrait vraisemblablement refuser tout compensation financière qui ne manquerait pas d'être financée par l'impôt de l'ensemble des français qui ont fait l'effort.

Mais à part çà, la FGAAC à travers lui ne nous plante pas un couteau dans le dos! koiquesse

Le pire est que les adhérants de son syndicat semblent d'accord avec lui, puisqu'ils continuent à tirer des trains... beurkbeurk beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont observera certainement un fort taux de fgaaquiste rendres leurs cartes comme la cfdt mais pour aller ou ????

J'aime bien vos spéculations.

Rappelez-vous qu'il y a 30% de grèvistes en ce moment.

Je connais des mécanos qui vont se remettre à dispo pour lundi.

Avant de savoir quel syndicat fera le plus de cartes ou lequel aura le plus d'envolées, il serait bien de savoir lequel a obtenu le plus d'avancées.

Aujourd'hui je ne connais que la FGAAC. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos spéculations.

Rappelez-vous qu'il y a 30% de grèvistes en ce moment.

Je connais des mécanos qui vont se remettre à dispo pour lundi.

Avant de savoir quel syndicat fera le plus de cartes ou lequel aura le plus d'envolées, il serait bien de savoir lequel a obtenu le plus d'avancées.

Aujourd'hui je ne connais que la FGAAC. beurk

C'est bien ce que j'écrivais.... koiquessekoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter, je suis estomacqué !

Citation de M. DUCHEMIN

"Le problème n'est pas les 40 ans, le problème est de savoir si on doit faire le même effort que l'ensemble des français, c'est à dire 2ans 1/2 de plus. Or,les cheminots ne faisaient déjà pas 37ans1/2 puisqu'ils bénéficient d'une retraite anticipée qui leur est payée par leur entreprise au travers d'une surcotisation de 12%. Le problème est de savoir si nous, nous faisons le même effort que l'ensemble des français, ou bien si nous laissons l'impôt payer à notre place, par les Français qui eux ont fait ont fait l'effort."

koiquessekoiquessekoiquesse

Ce qui est sûr, c'est qu'il presque meilleur que nos fervents détracteurs pour nous faire passer pour les pires privilégiés !!!

En plus, venant d'un syndicaliste !

Je pense que pour rester fidèle à cette position, il devrait vraisemblablement refuser tout compensation financière qui ne manquerait pas d'être financée par l'impôt de l'ensemble des français qui ont fait l'effort.

Ne tire pas sur l'ambulance!

J'ai pitié de Duchemin qui n'est visiblement pas formé pour voler si haut dans les médias.

Il fait ce qu'il croit être juste mais ses déclarations deviennent incontrolabes.

Lors de la table ronde "avantages familiaux" avec fgaac et Syndicats de Cadres Sup (club d'intello pas con), le représentant de cadres sup a bien déclaré que la conversation mondaine déviait sur les futurs embauchés et sacrifiait les cheminots.

Aie, aie, cela va se terminer en "diner de cons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tire pas sur l'ambulance!

J'ai pitié de Duchemin qui n'est visiblement pas formé pour voler si haut dans les médias.

Il fait ce qu'il croit être juste mais ses déclarations deviennent incontrolabes.

Lors de la table ronde "avantages familiaux" avec fgaac et Syndicats de Cadres Sup (club d'intello pas con), le représentant de cadres sup a bien déclaré que la conversation mondaine déviait sur les futurs embauchés et sacrifiait les cheminots.

Aie, aie, cela va se terminer en "diner de cons"

koiquesse koiquesse koiquesse beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tire pas sur l'ambulance!

J'ai pitié de Duchemin qui n'est visiblement pas formé pour voler si haut dans les médias.

Il fait ce qu'il croit être juste mais ses déclarations deviennent incontrolabes.

Lors de la table ronde "avantages familiaux" avec fgaac et Syndicats de Cadres Sup (club d'intello pas con), le représentant de cadres sup a bien déclaré que la conversation mondaine déviait sur les futurs embauchés et sacrifiait les cheminots.

Aie, aie, cela va se terminer en "diner de cons"

mdrmdrmdrmdr bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tire pas sur l'ambulance!

J'ai pitié de Duchemin qui n'est visiblement pas formé pour voler si haut dans les médias.

Il fait ce qu'il croit être juste mais ses déclarations deviennent incontrolabes.

Lors de la table ronde "avantages familiaux" avec fgaac et Syndicats de Cadres Sup (club d'intello pas con), le représentant de cadres sup a bien déclaré que la conversation mondaine déviait sur les futurs embauchés et sacrifiait les cheminots.

Aie, aie, cela va se terminer en "diner de cons"

C'est sur qu'une table ronde portant sur les futurs embauchés ne pouvait que dévier... vers les futurs embauchés !

Le responsable des cadres sup n'avait peut être pas lu l'ordre du jour et, de surcroit, pensait que les futurs embauchés n'allaient pas être des cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas faire perdre la face au pauvre Duchemin et ne pas accroitre la scission syndicale.

Bien sur que sur le plateau, ils connaissaient notre régime dont ce 12% auto-payant le départ à 55 ans. Duchemin s'est emmelé les pinceaux en direct, un peu comme NS au Landy.

Ou plus simplement parcequ'ils savent, contrairement à toi, qu'il a raison !

Ne met pas le T2 a toute les sauces... Les cotisations salariales, sncf (T1 et T2), la compensation démographique inter-régimes et les intérêts financiers (placements) représentent à peine 80% des pensions versées. Parle nous plutôt de la subvention d'équilibre puisse que tu es si fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simplement parcequ'ils savent, contrairement à toi, qu'il a raison !

Ne met pas le T2 a toute les sauces... Les cotisations salariales, sncf (T1 et T2), la compensation démographique inter-régimes et les intérêts financiers (placements) représentent à peine 80% des pensions versées. Parle nous plutôt de la subvention d'équilibre puisse que tu es si fort ?

Donc nous sommes bien des nantis, d'après toi?

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.