Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos pour les clients de la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

Il n'y a pas de forums pour ma société, mais on peut trouver des forums comme celui-là.

http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=258

pas trop d'accord avec ta vision sauf, sauf le forum que tu cites qui est une référence pour les développeurs francophones.

Comme http://www.vbfrance.com, http://www.csharpfr.com/ etc...

J'arrête la pub au sites internets de développeurset le hors sujet :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

prise d'otage c'est un terme fort, car meme si les usagers ne peuvent plus voyager, ils ont d'autres possibilités.

quand ces autres possibilités (voiture, velo, marche ou autre) ne sont pas accessibles, pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage? pourquoi ce terme ne s'applique qu'à la sncf? service public me direz vous? vous savez bien ce qu'il en est et ce qu'il va en etre.

pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage à propos des accès par route aux lieux de travail?

pourquoi le droit au logement, ne s'applique pas là où les gens voudraient habiter, c'est à dire pres de leur lieu de travail? pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage face à la crise immobiliere?

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise d'otage c'est un terme fort, car meme si les usagers ne peuvent plus voyager, ils ont d'autres possibilités.

quand ces autres possibilités (voiture, velo, marche ou autre) ne sont pas accessibles, pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage? pourquoi ce terme ne s'applique qu'à la sncf? service public me direz vous? vous savez bien ce qu'il en est et ce qu'il va en etre.

pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage à propos des accès par route aux lieux de travail?

pourquoi le droit au logement, ne s'applique pas là où les gens voudraient habiter, c'est à dire pres de leur lieu de travail? pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage face à la crise immobiliere?

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prise d'otage c'est un terme fort, car meme si les usagers ne peuvent plus voyager, ils ont d'autres possibilités.

quand ces autres possibilités (voiture, velo, marche ou autre) ne sont pas accessibles, pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage? pourquoi ce terme ne s'applique qu'à la sncf? service public me direz vous? vous savez bien ce qu'il en est et ce qu'il va en etre.

pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage à propos des accès par route aux lieux de travail?

pourquoi le droit au logement, ne s'applique pas là où les gens voudraient habiter, c'est à dire pres de leur lieu de travail? pourquoi ne parle t on pas de prise d'otage face à la crise immobiliere?

Il ne me semble pas que les cas que tu cites soient organisés par une entité qui vise à négocier des avantages contre cela, contrairement aux OS quand ils organisent une grève. Il me semble aussi que, la plupart du temps, si il y a otages c'est pour faire pression et obtenir quelque chose. Le parallèle que tu tentes tient moins la route que celui qui te gène dans les propos des usagers, et c'est pas peu dire. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, toutefois, l'effet est le meme.

Lors d'une vraie prise d'otage, qu'il y ait ou non rançon, on s'en fiche, il y a prise d'otage à partir du moment où on entrave la liberté.

si mon parallele maladroit tient moins la route que le propos initial, ce dit propos initial est tout à fait exagéré.

à partir du moment où on peut tenter d'autres solutions (réussies ou non), on n'est pas otage.

un otage n'a plus de solutions car sa liberté est entravée et il dépend des bons vouloirs du preneur.

chacun voit midi à sa porte.

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, toutefois, l'effet est le meme.

Lors d'une vraie prise d'otage, qu'il y ait ou non rançon, on s'en fiche, il y a prise d'otage à partir du moment où on entrave la liberté.

Faut arrêter avec ce mot "otage " .ça en devient pénible !

Un gréviste est un gréviste .Point barre . Il ne prend personne en otage .Sinon , comment expliquez vous que les pays démocratiques l'ait repris dans leurs lois .

Et que les pays non démocratiques ,ne l'aient pas ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otage est de trop et vous gène ? Je peux comprendre mais...

à partir du moment où on peut tenter d'autres solutions (réussies ou non), on n'est pas otage.

Tout le monde n'a pas d'autres solutions, et pour ceux qui n'en ont pas, certaines choses postée ici peuvent être mal prises... Comme il a été posté à juste titre : "chacun voit midi à sa porte."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otage est de trop et vous gène ? Je peux comprendre mais...

Tout le monde n'a pas d'autres solutions, et pour ceux qui n'en ont pas, certaines choses postée ici peuvent être mal prises... Comme il a été posté à juste titre : "chacun voit midi à sa porte."

Ton centre d'interet dans ce forum , c'est quoi ? A part , que tu n'aimes pas qu'on fasse grève = ok , on a compris .Comme on a compris (pour avoir relu tes posts ) on est des privilégiés , et des nantis .NS s'en est occupé .OK !Bon , passe à autres chose .

Le 24/3 , tu postais un message auquel j'ai répondu courtoisement car j'apprèciais tes propos pondérés et ton interet sur "la volonté " de G.Pepy , mais on a compris:

oui , tu es un otage et nous sommes des nantis de privilègiés , ok !

ça te plait ...tu veux des bonifs pour ta retraite , ça vaut combien de trimestres pour avoir été pris en otage ?

Mais au delà de cela ?

Le matériel ,

le cadencement

l'entretien

etc...

Dis nous si ton métier ou ton entreprise dispose d'un site afin qu'on puisse aussi partager votre vision ...des fois que ?Sur cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otage est de trop et vous gène ? Je peux comprendre mais...

Tout le monde n'a pas d'autres solutions, et pour ceux qui n'en ont pas, certaines choses postée ici peuvent être mal prises... Comme il a été posté à juste titre : "chacun voit midi à sa porte."

Tu es toujours libre de partir, personne ne te retient ?

L'une des définition du mot otage est

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie

Alors tant que tu ne nous prouveras pas que tu ( ou une autre personne) es retenu prisonnier contre ton gres, le terme "otage" est inapproprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours libre de partir, personne ne te retient ?

L'une des définition du mot otage est

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d'une exigence à remplir par une tierce partie

Alors tant que tu ne nous prouveras pas que tu ( ou une autre personne) es retenu prisonnier contre ton gres, le terme "otage" est inapproprié

helpsoso à mons que ce soit le neveu à virenque .A l'insu de son plein pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela à mons que ce soit le neveu à virenque .A l'insu de son plein pascontent

Tiens pas con ça, le prochain piquet , on retient le mec pour le forcer à bouffer des merguez en buvant une cannette helpsoso

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton centre d'interet dans ce forum , c'est quoi ? A part , que tu n'aimes pas qu'on fasse grève = ok , on a compris .Comme on a compris (pour avoir relu tes posts ) on est des privilégiés , et des nantis .NS s'en est occupé .OK !Bon , passe à autres chose .

Le 24/3 , tu postais un message auquel j'ai répondu courtoisement car j'apprèciais tes propos pondérés et ton interet sur "la volonté " de G.Pepy , mais on a compris:

oui , tu es un otage et nous sommes des nantis de privilègiés , ok !

ça te plait ...tu veux des bonifs pour ta retraite , ça vaut combien de trimestres pour avoir été pris en otage ?

Mais au delà de cela ?

Le matériel ,

le cadencement

l'entretien

etc...

Dis nous si ton métier ou ton entreprise dispose d'un site afin qu'on puisse aussi partager votre vision ...des fois que ?Sur cela ,

Mon centre d'intéret sur ce forum c'est juste d'eaasyer de vous expliquer le point de vue de l'usager. J'essaie d'être neutre et de ne critiquer personne. Je vous ai traité de privilégiés ? J'ai fiat quelque chose pour mériter d'être appelé un neuneu ? A traiter les clients comme vous le faites, les réactions négatives ne m'étonnent pas. Mais je ne suis pas sur que vous compreniez cela un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon centre d'intéret sur ce forum c'est juste d'eaasyer de vous expliquer le point de vue de l'usager. J'essaie d'être neutre et de ne critiquer personne. Je vous ai traité de privilégiés ? J'ai fiat quelque chose pour mériter d'être appelé un neuneu ? A traiter les clients comme vous le faites, les réactions négatives ne m'étonnent pas. Mais je ne suis pas sur que vous compreniez cela un jour.

Notre centre d'intérêt sur ce forum n'est pas de passer pour des terroristes.

A vous faire passer pour des otages ,vous pensiez avoir d'autres réactions.

Mais je ne suis pas sur que vous compreniez un jour ce qu'est un otage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais on a compris:

oui , tu es un otage et nous sommes des nantis de privilègiés , ok !

ça te plait ...tu veux des bonifs pour ta retraite , ça vaut combien de trimestres pour avoir été pris en otage ?

Mais au delà de cela ?

Le matériel ,

le cadencement

l'entretien

etc...

Dis nous si ton métier ou ton entreprise dispose d'un site afin qu'on puisse aussi partager votre vision ...des fois que ?Sur cela

C'est assez gros , tu l'as dit ,on l'a compris ! Tu as ma réponse = ok ?Mais maintenant parle nous d'autres choses .

Par exemple ...!

tu verras qu'on fait autre chose que la grève...!Qu'on dénonce d'autres choses , qu'on débat d'autres chose etc...

Qui t'as traité de neuneu ?

parle nous de ton métier ,donne nous son forum ainsi que de ta boite ...je sens qu'on va s'éclater :Smiley_24:

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon centre d'intéret sur ce forum c'est juste d'eaasyer de vous expliquer le point de vue de l'usager. J'essaie d'être neutre et de ne critiquer personne. Je vous ai traité de privilégiés ? J'ai fiat quelque chose pour mériter d'être appelé un neuneu ? A traiter les clients comme vous le faites, les réactions négatives ne m'étonnent pas. Mais je ne suis pas sur que vous compreniez cela un jour.

Salut Cédric, tu essai de nous expliquer ce que ressentent les usagers lors d'une grève, c'est bien, mais on le sait déja. les gens qui te répondent sur se sujet, sont pour la plupart d'entre eux engagés et rencontrent souvent les usagers. C'est mon cas, que cela soit dans les commités de lignes, lors des grève ( on ne se cache pas, on va expliquer aussi ) ou en discutant avec les voyageurs pendant nos déplacements en train, je discute souvent avec les gens, et pour la majorité d'entre eux, je peux te dire que le terme " preneur d'otage " qui n'est que le reflet sécuritaire du discourt politique atlantiste actuel ne passe pas et est exagérer.

Après, que tu ressente les chose de cette façon, je ne le remet pas en doute, mais fait le chemin de la réflexion en partant comme point de départ " pourquoi ils font grève ", et écoute nos revendications et pas les invectives télévisées.

Lors du dernier mouvement sur les retraites, il a été dit que de faire un métier dit " de sécurité " passé un certain age serait dangereux pour la sécurité des voyageurs, et que pour assurer nos missions de service public il falait que certains aspects de nos métiers soit reconnus et comptants pour la retraite..

Réfléchi à cela et on en reparle d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cedric,

pour en revenir au sujet, on en a deja parlé lors des greves, j'avais apprecié le fait que tu comprennes le mouvement, contrairement a d'autres...

Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions, c'est dommage qu'il faille jouer le rapport de force a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

toutes les gréves sont penibles pour les usagers,en prenant l'exemple des cheminots,c'est facile,mediatisé a outrance;et etre la téte de turc,passer moi l'expression,mais on commence a avoir ( malheureusement )l'habitude;

quand les routiers font des operations escargots et bloquent les routes,ça me perturbe egalement dans mes deplacements,et pourtant,je suis avec eux,méme s'ils sont du ""privé"";

dans notre beau pays,au lieu de nous ""etripper"" sans arrét,si l'on essayé et je dis bien essayé de comprendre l'autre sans se regarder en permanance le nombril,peut etre que les choses avanceraient plus vite,et que le gouvernement ne rirait plus de cette situation!!

usagers comme cheminots,nous ne sommes que des pantins amusant la galerie!!

serront nous plutot les coudes tous ensemble pour faire bouger le systeme;

merci a vous les clients et usagers d'essayer de nous comprendre cartonrouge

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

toutes les gréves sont penibles pour les usagers,en prenant l'exemple des cheminots,c'est facile,mediatisé a outrance;et etre la téte de turc,passer moi l'expression,mais on commence a avoir ( malheureusement )l'habitude;

oui mais quand ça devient un sport national , perso ,je montre les dents !

quand les routiers font des operations escargots et bloquent les routes,ça me perturbe egalement dans mes deplacements,et pourtant,je suis avec eux,méme s'ils sont du ""privé"";

:Smiley_14: 100% tout comme dans l'enseignement .Dernièrement les taxis , bien qu'il y ait des artisans , suis solidaire de leur revendication .non , pas par esprit de contestation mais car suis d'accord sur leurs motifs !

dans notre beau pays,au lieu de nous ""etripper"" sans arrét,si l'on essayé et je dis bien essayé de comprendre l'autre sans se regarder en permanance le nombril,peut etre que les choses avanceraient plus vite,et que le gouvernement ne rirait plus de cette situation!!

usagers comme cheminots,nous ne sommes que des pantins amusant la galerie!!

serront nous plutot les coudes tous ensemble pour faire bouger le systeme;

merci a vous les clients et usagers d'essayer de nous comprendre cartonrouge

a+

:Smiley_14: 1000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les automobilistes prennent l'autoroute "privé", payent le péage et que sur un tronçon de 50 km ils roulent à 90 kmh sur une fille sur 30 km pour cause de travaux. Ils râlent qu'ils sont pris en otage???????????????????????????????

je n'ai pu m'empêcher de rajouter "privé" ...Ils ne ralent pas car ils sont dans leurs bagnole ...qui pour certains est un espace de liberté (selon des psy!)

Mieux , quand , ils vont à carrouf ..la queue aux caisses ?Pour payer une viande ..avariée lotrela C'est pas gênant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton centre d'interet dans ce forum , c'est quoi ? A part , que tu n'aimes pas qu'on fasse grève = ok , on a compris .Comme on a compris (pour avoir relu tes posts ) on est des privilégiés , et des nantis .NS s'en est occupé .OK !Bon , passe à autres chose .

Le 24/3 , tu postais un message auquel j'ai répondu courtoisement car j'apprèciais tes propos pondérés et ton interet sur "la volonté " de G.Pepy , mais on a compris:

oui , tu es un otage et nous sommes des nantis de privilègiés , ok !

ça te plait ...tu veux des bonifs pour ta retraite , ça vaut combien de trimestres pour avoir été pris en otage ?

Mais au delà de cela ?

Le matériel ,

le cadencement

l'entretien

etc...

Dis nous si ton métier ou ton entreprise dispose d'un site afin qu'on puisse aussi partager votre vision ...des fois que ?Sur cela

C'est assez gros , tu l'as dit ,on l'a compris ! Tu as ma réponse = ok ?Mais maintenant parle nous d'autres choses .

Par exemple ...!

tu verras qu'on fait autre chose que la grève...!Qu'on dénonce d'autres choses , qu'on débat d'autres chose etc...

Qui t'as traité de neuneu ?

parle nous de ton métier ,donne nous son forum ainsi que de ta boite ...je sens qu'on va s'éclater lotrela

Bien que sur le fond, je ne suis pas loin de partager ton avis, il serait bon de se calmer sur la forme. Ça évitera d'éventuels malentendus.

Mon centre d'intéret sur ce forum c'est juste d'eaasyer de vous expliquer le point de vue de l'usager. J'essaie d'être neutre et de ne critiquer personne. Je vous ai traité de privilégiés ? J'ai fiat quelque chose pour mériter d'être appelé un neuneu ? A traiter les clients comme vous le faites, les réactions négatives ne m'étonnent pas. Mais je ne suis pas sur que vous compreniez cela un jour.

En complément de se que j'ai dit au-dessus, il serait bon de ne pas oublier que tu es sur un forum de cheminots, donc attends-toi à des réactions hostiles. Personne ne t'a traité de neuneu, c'est simplement de l'humour un peu spécial ( on commence à l'apprécier à l'usage ), par contre toi, tu ne te gènes pas pour nous traiter de mal-comprenants. Donc calmos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, répondre à une gifle par une gifle, c'est agir comme nous...parce qu'on ne se rappelle plus qui a commencé lotrela

quand edf augmente ses tarifs, je suis obligé de payer, suis je pris en otage parce que je n'ai pas le choix?

pendant une greve, l'usager a des solutions, parfois peu, mais il en a. un otage n'en a pas du tout.

et si je venais sur le forum de Cedric en traitant les gens de neuneus, j'aurai une réaction similaire à celle perçue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simplement de l'humour un peu spécial ( on commence à l'apprécier à l'usage )

C'est que notre humour de cheminot il cru, pas facil à tout le monde de le comprendre, même certains cheminots coincés du luc ont du mal.

Pour accepter cet humour la règle n°1: Ne pas être suceptible.

n°2: Avoir de la répartie.

n°3: A vous d'écrire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que sur le fond, je ne suis pas loin de partager ton avis, il serait bon de se calmer sur la forme. Ça évitera d'éventuels malentendus.

c'est à cause du mulot ... les touches glissent . lotrela

En complément de se que j'ai dit au-dessus, il serait bon de ne pas oublier que tu es sur un forum de cheminots, donc attends-toi à des réactions hostiles. Personne ne t'a traité de neuneu, c'est simplement de l'humour un peu spécial ( on commence à l'apprécier à l'usage ), par contre toi, tu ne te gènes pas pour nous traiter de mal-comprenants. Donc calmos aussi.

Donc , 1 partout , balle au centre

lotrela au fait , c'est qui , ka gagné ?Calmos, il joue à l'aile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

</B>

c'est à cause du mulot ... les touches glissent . lotrela

Donc , 1 partout , balle au centre

lotrela au fait , c'est qui , ka gagné ?Calmos, il joue à l'aile ?

C'est l'humour que j'aime, le cheminot serait t'il un brain, mais just'un, peu provocateur? Car moi oui, juste un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.