Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infos pour les clients de la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

</B>C'est l'humour que j'aime, le cheminot serait t'il un brain, mais just'un, peu provocateur? Car moi oui, juste un peu

lotrela <............... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

En complément de se que j'ai dit au-dessus, il serait bon de ne pas oublier que tu es sur un forum de cheminots, donc attends-toi à des réactions hostiles. Personne ne t'a traité de neuneu, c'est simplement de l'humour un peu spécial ( on commence à l'apprécier à l'usage ), par contre toi, tu ne te gènes pas pour nous traiter de mal-comprenants. Donc calmos aussi.

Mes interventions ne se veulent pas agressives, et ne t'inquiète pas, je sais où je suis et je reste zen. Pour moi pas de soucis. Merci pour ton post lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes interventions ne se veulent pas agressives, et ne t'inquiète pas, je sais où je suis et je reste zen. Pour moi pas de soucis. Merci pour ton post :Smiley_19:

Zenitude, j'ai dit!

mais quand même

faut quand même voir à pas me pousser !

M'en fous , na .

je prends le Vélib '

mdrmdr ............................................> mdrmdr

oh les gars un Zenutoide arrive !

il vient prendre le train

Mais il y a greve !

Où ça , à la sncf !Encore ...

Et le programme minimum ?

oui mais programme minimum ,

hé bien grève maximum

mdrmdr les fleurs arrivent par le Sernam ! :(

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que le mécontentement de ces usagers ressorte à un moment ou un autre. A nous même si à force cela devient saoulant de continuer d'expliquer. Je sais, c'est pas facil pour les nerfs à force, mais bon faut faire avec, il y aura toujours des mécontants contre les mouvements sociaux à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien que le mécontentement de ces usagers ressorte à un moment ou un autre. A nous même si à force cela devient saoulant de continuer d'expliquer. Je sais, c'est pas facil pour les nerfs à force, mais bon faut faire avec, il y aura toujours des mécontants contre les mouvements sociaux à la SNCF.

enfin ,j'espère qu 'on comprendra que c'est pour détendre l'atmossphère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe entre usagers et cheminots, mais avec des propos qui viennent de personnes intervenant sur SADUR, ça ne m'étonne qu'à moitié, sauf venant de quelques personnes.

Page humour pour détendre ...quoique

Si ça dure , c'est que ça se durçit ?non ? mdrmdr

SADUR , c'est quoi en fait ?

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur Sadur :

Sadur est une asso d'usagers de la ligne D du RER.

Et quoi que puisse en dire notre ami Windson, alias Totor sur Sadur (jusqu'à ce qu'il en soit banni) Sadur n'est pas une asso anti-cheminots. Au contraire, nous sommes certainement la seule asso qui ne tapons pas sur les cheminots notre credo est de dire que les cheminots sur cette ligne sont dans la même galère que les usagers.

Nous tapons sur une hiérarchie qui n'est pas forcément sur le terrain à "supporter" certains usagers.

Sadur n'a et ne prendra jamais part au discours sur les grèves.

Pourquoi ? Sur les 18 % d'irrégularité de cette ligne seul 2% sont imputables aux grèves, c'est à dire rien du tout.

Le jour où Sadur n'aura plus qu'à râler contre les grèves, elle n'aura plus de raisons d'exister.

Malheureusement certains cheminots (pas tous heureusement ! lotrela ) pensent que râler contre les retards signifie hurler contre la SNCF, mais ils n'ont pas forcément compris que nous râlons (dans l'ordre (contre le STIF, RFF, les élus, la SNCF, etc.)

Ceci dit Sadur existe depuis un peu plus de trois ans. A notre création il n'y avait aucune somme pour la ligne D et à travers notre lobbying nous avons obtenu quasiment 400 millions d'euros pour améliorer le quotidien des usagers mais aussi pour le confort des cheminots…

Alors, venez découvrir Sadur et venez discuter, le dialogue est toujours plus constructif. Pour nous rien n'est parfait ni les usagers, ni la SNCF, c'est à travers l'échange que nous avançons et ce n'est pas en opposant usagers et cheminots que nous améliorons nos conditions de transports à tous…

Et croyez-moi c'est plus dans l'intérêt des décideurs et de la hiérarchie de la SNCF que de monter les usagers contre les cheminots (à l'instar de Mignauw distribuant des tracts aux usagers contre une grève). Faites commes certains de vos syndicats qui ont compris que c'est ensemble que nous arrivons à améliorer la situation et pas les uns contre les autres.

Bon week à tous.

Jenfi

(à titre d'info, je parle en mon nom et pas à celui de Sadur, dont je ne suis plus le Président - Coucou Poudou :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis venu sur Sadur, c'est que j'étais outré de voir certain post très anti cheminot. Il faut aussi remetre de l'ordre dans le site au niveau de ces quelques intervenant qui cassent du cheminot, lors des grèves notamment, ou qui critiquent tout ce qui est fait, bien ou pas bien. Maintenant, tout dialogue est possible, et bienvenu entre les deux parties.

Notre direction est éloignée du terrain, on le sait, on le voit tous les jours. La SNCF tourne et roule tant bien que mal, mais n'est pas à l'abri d'un grain de sable.

Sur la ligne D, le nombre de train et de voyageur est important, un soucis, et c'est la cata, surtout en heure de pointe, et c'est identique pour les TGV, et dans d'autres régions comme en Rhône-Alpes avec le cadencement.

Félicitation pour votre élection dans le conseil municipale, espérons que votre place permettra d'arranger les choses sur notre ligne, mais je suis septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre sur Sadur :

Sadur est une asso d'usagers de la ligne D du RER.

Et quoi que puisse en dire notre ami Windson, alias Totor sur Sadur (jusqu'à ce qu'il en soit banni) Sadur n'est pas une asso anti-cheminots. Au contraire, nous sommes certainement la seule asso qui ne tapons pas sur les cheminots notre credo est de dire que les cheminots sur cette ligne sont dans la même galère que les usagers.

Nous tapons sur une hiérarchie qui n'est pas forcément sur le terrain à "supporter" certains usagers.

Sadur n'a et ne prendra jamais part au discours sur les grèves.

Pourquoi ? Sur les 18 % d'irrégularité de cette ligne seul 2% sont imputables aux grèves, c'est à dire rien du tout.

Le jour où Sadur n'aura plus qu'à râler contre les grèves, elle n'aura plus de raisons d'exister.

Malheureusement certains cheminots (pas tous heureusement ! :blush: ) pensent que râler contre les retards signifie hurler contre la SNCF, mais ils n'ont pas forcément compris que nous râlons (dans l'ordre (contre le STIF, RFF, les élus, la SNCF, etc.)

Ceci dit Sadur existe depuis un peu plus de trois ans. A notre création il n'y avait aucune somme pour la ligne D et à travers notre lobbying nous avons obtenu quasiment 400 millions d'euros pour améliorer le quotidien des usagers mais aussi pour le confort des cheminots…

Alors, venez découvrir Sadur et venez discuter, le dialogue est toujours plus constructif. Pour nous rien n'est parfait ni les usagers, ni la SNCF, c'est à travers l'échange que nous avançons et ce n'est pas en opposant usagers et cheminots que nous améliorons nos conditions de transports à tous…

Et croyez-moi c'est plus dans l'intérêt des décideurs et de la hiérarchie de la SNCF que de monter les usagers contre les cheminots (à l'instar de Mignauw distribuant des tracts aux usagers contre une grève). Faites commes certains de vos syndicats qui ont compris que c'est ensemble que nous arrivons à améliorer la situation et pas les uns contre les autres.

Bon week à tous.

Jenfi

(à titre d'info, je parle en mon nom et pas à celui de Sadur, dont je ne suis plus le Président - Coucou Poudou controleursncf )

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windson, bien sur que l'un des problèmes est la fréquentation en augmentation, c'est évident, mais il faut reconnaître que le problème de la ligne D, est avant tout un problème d'infra.

Quant à mon élection, merci, au niveau d'une ville on ne peut pas grand chose il est vrai mais la pression de tous permet d'obtenir des choses. Schéma directeur 250 millions, SNCF : 150 millions souvenons-nous qu'il y a trois ans rien n'était possible et qu'l n'y avait pas d'argents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas revenue sur ce forum...

Je m'empresse de répondre à cédric_c qui a posté un peu plus haut "Mon centre d'intéret sur ce forum c'est juste d'eaasyer de vous expliquer le point de vue de l'usager" :

Je suis usager (ça se dit usagère ???) depuis 2001 et pourtant, je suis de tout coeur avec les cheminots : je prends le train 2 x par jour, et oui, c'est la galère quand il y a grève, mais b....l, il faut défendre ses acqueis, ses droits. Si d'autres n'ont pas le cran de la faire, à la SNCF, ils n'hésitant pas !

Alors cédric_c, je préfererai que vous écriviez au nom d'un usager, de certains usagers mais pas de l'usager.

A force de cotoyer les agents SNCF (ça crée des liens de prendre le train 2 x par jour pendant 7 ans :blush: !!!) et des usagers, on peut s'apercevoir que "certains" usagers (les habitués) comprennent les cheminots, et qu'à la SNCF il y a aussi (c'est de l'humour attention lol) des gens sympas, et qui pour peu qu'on ne les agresse pas feront tout leur possible pour nous aider lors de périodes "perturbées"

Courage amis cheminots ! Certains usagers sont avec vous !

A bientôt

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage amis cheminots ! Certains usagers sont avec vous !

:blush:

Merci pour votre temoignage, je dirais que beaucoup d'usagers sont avec les cheminots mais malheureusement très peu le font savoir.

J'espère lire encore plus de témoignages comme le votre, belle preuve de solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un avis de non cheminot mais qui descend d'une famille de cheminots et qui a travaillé comme aide conducteur pendant ses études.

On a tous des réactions épidermiques du genre "ils font toujours grève, etc".

Quand on prend la peine de réfléchir un peu et de discuter avec de nombreux cheminots dont des conducteurs, mais pas seulement, on en arrive à quelques réflexions personnelles que je vous livre donc:

Les grèves pour préserver des acquis sociaux peuvent paraître anachroniques, heureusement qu'il reste quelques bastions qui pratiquent encore la "lutte sociale".

Vingt ans après 68, on dirait qu'une partie du pays a été bien conditionnée par les ultraliberaux.

C'est presque devenu honteux de se battre pour des acquis sociaux somme toute légitimes.

Il est frappant pur moi de voir le malaise cheminot, il est légitime car des salariés qui ont une culture d'entreprise et de service public très forte, voient de jour en jour cette entreprise déstructurée et ayant de plus en plus de mal à fonctionner du fait d'un management qui a pour but la seule rentabilité et qui oublie totalement la notion de service public et d'aménagement du territoire.

Quand je vois les tournée actuelles des roulant par rapport à il y a trente ans, je suis sidéré de l'augmentation des kilomètres et des amplitudes horaires (les salaires n'ont pas augmenté dans la même proportion, loin de là). Sans parler de la solitude bien plus grande.

Je suis médecin et le projet de nouvelle règlementation RH 77 (corrigez si je me trompe), me choque.

Si encore, ça s'accompagnait d'une diminution de l'âge de la retraite.

Bon, bref, vous m'avez compris, les grèves m'énervent parce qu'elles me gênent sur le moment, mais au fond de moi et sachant tout ce qu'il y a derrière, je me dis que quand plus personne ne fera grève, la dégradation sociale va s'accélérer très rapidement et pour tout le monde.

Par contre, je me permettrais de critiquer la SNCF, je trouve que c'est une entreprise qui ne sait pas bien valoriser la richesse de son personnel et que si ça ne va pas plus mal encore, c'est parce que ce personnel dans sa grande majorité fait tout pour que ça fonctionne le mieux possible.

Merci à tout les cheminots qui m'ont parlé de leur métier avec beaucoup de gentillesse et de passion et que je ne pourrai jamais qualifier de geignard, de feignants ni de nantis.

Relativisez les réactions épidermiques de certains usagers, pour la plupart, effectivement, ils ne savent rien de votre métier.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bon, un avis de non cheminot mais qui descend d'une famille de cheminots et qui a travaillé comme aide conducteur pendant ses études.

On a tous des réactions épidermiques du genre "ils font toujours grève, etc".

Quand on prend la peine de réfléchir un peu et de discuter avec de nombreux cheminots dont des conducteurs, mais pas seulement, on en arrive à quelques réflexions personnelles que je vous livre donc:

Les grèves pour préserver des acquis sociaux peuvent paraître anachroniques, heureusement qu'il reste quelques bastions qui pratiquent encore la "lutte sociale".

Vingt ans après 68, on dirait qu'une partie du pays a été bien conditionnée par les ultraliberaux.

C'est presque devenu honteux de se battre pour des acquis sociaux somme toute légitimes.

Il est frappant pur moi de voir le malaise cheminot, il est légitime car des salariés qui ont une culture d'entreprise et de service public très forte, voient de jour en jour cette entreprise déstructurée et ayant de plus en plus de mal à fonctionner du fait d'un management qui a pour but la seule rentabilité et qui oublie totalement la notion de service public et d'aménagement du territoire.

Quand je vois les tournée actuelles des roulant par rapport à il y a trente ans, je suis sidéré de l'augmentation des kilomètres et des amplitudes horaires (les salaires n'ont pas augmenté dans la même proportion, loin de là). Sans parler de la solitude bien plus grande.

Je suis médecin et le projet de nouvelle règlementation RH 77 (corrigez si je me trompe), me choque.

Si encore, ça s'accompagnait d'une diminution de l'âge de la retraite.

Bon, bref, vous m'avez compris, les grèves m'énervent parce qu'elles me gênent sur le moment, mais au fond de moi et sachant tout ce qu'il y a derrière, je me dis que quand plus personne ne fera grève, la dégradation sociale va s'accélérer très rapidement et pour tout le monde.

Par contre, je me permettrais de critiquer la SNCF, je trouve que c'est une entreprise qui ne sait pas bien valoriser la richesse de son personnel et que si ça ne va pas plus mal encore, c'est parce que ce personnel dans sa grande majorité fait tout pour que ça fonctionne le mieux possible.

Merci à tout les cheminots qui m'ont parlé de leur métier avec beaucoup de gentillesse et de passion et que je ne pourrai jamais qualifier de geignard, de feignants ni de nantis.

Relativisez les réactions épidermiques de certains usagers, pour la plupart, effectivement, ils ne savent rien de votre métier.

houlà , il y a un loupé...............20 ans et toutes ses dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage amis cheminots ! Certains usagers sont avec vous !

A bientôt

revoltages

Ca c'est certain...

La aussi, avec pour objectif le maintien de la sécurité ferroviaire, le soutien des usagers est bienvenu.

mdrmdr

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.