Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

salut schtroumpfette

je te souhaite la bonne anné et ca fai plaisir ke tu soi prise...

moi ossi je commence la formation le 14 et c a st pierre des corps et toi c ou?

on sera peut etre ensemble...

pr le logement la bas sinon comment ca se passe,on m'a di kon avancai le loyer et ke la societé nous donnai une indemnisation plu tar...

ya til kelkun ki pourai me renseigné svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que le médecin du travail demande une prise de sang pour un examen...

Or là encore c'est économie, économie...

C'est ma 5ème visite médicale de sécurité sans examen de sang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé P2 le 05 Septembre 2007 et P3 le 18 Septembre 2007 pour technicien circulation sur la région Nancy-Metz et depuis j'attends avec impatience un courrier ou un appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et en particulier ELM!

Et bien NON, pas de nouvelles, je me demande si je vais pas passer un petit coup de fil...mais c'est peut-être encore un peu tôt, cela fait un mois que j'ai passé P3.

Erik, j'espère ne pas me retrouver dans ta situation......

Bon courage à toussssssssssssssssssss et bonne annéeeeeeeeeee! Je vous souhaite à tous plein de réussite dans le parcours du combattant pour rentrer à la SNCF!!! :happy:

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mes attention ce n'est pas le tôt d'acoolémie dans le sang qu'il regarde, c'est les Gamma, et sa n'a rien avoir, et je c'est que la valeur du gamma dépend de la consommation d'alcool pendant plusieurs mois, et non pas sur 2 jours.

Alors pour faire la fête pas obliger de boire, surtout que chaque année tu auras une visite médicale, alors autant être modérer dès le début

:happy:

La présence de gama est signe d'un probleme hepathique , donc d'une défaillance du foie qui peut provenir le plus souvent d'une saturation par un quelconque produit, l'alcool, oui, mais aussi chocolat, plats trop riches...... bref , meme la consommation de café peut déclencher du gama et en c'est lendemani de fetes traditionnellement chargé en nourriture ( et boissons) peut avoir élevé le taux

J'ai bossé avec des mecs qui présentaitent les 2 cas, l'un avait le coude assez leger et avait 30 gama GT , l'autre buvait pas une goute mais il présentait un taux de 300

Un taux élevé de gama ( apres 2/3 prises de sang espacées et un petit régime ) peut declencher une recherche de cause plus poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : avant de savoir via prise de sang si tes gammas sont trop élevés, quelques indices qui peuvent t'inquiéter

=>as-tu le fond des yeux jaunes?

=>une carte routière michelin reprenant les nationales, les autoroutes et les chemins pédestres est-elle en train de se dessiner sur tes joues ?

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

PS bis : dans les derniers embauchés que j'ai croisé, la prise de sag semblerait systématique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : avant de savoir via prise de sang si tes gammas sont trop élevés, quelques indices qui peuvent t'inquiéter

=>as-tu le fond des yeux jaunes?

=>une carte routière michelin reprenant les nationales, les autoroutes et les chemins pédestres est-elle en train de se dessiner sur tes joues ?

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

PS bis : dans les derniers embauchés que j'ai croisé, la prise de sag semblerait systématique :blush:

A ce niveau là, allumes une clop, si ca explose tu as la réponse mdrmdr

Depuis au moins l'année 2000 il est procédé en plus à l'analyse toxicologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour operateur circulation j'ai attendu 10 mois entre p3 et ma VM et pres de 2 ans depuis le debut de l'envoie de mon dossier sur internet ! En general les fin d'année et les debut sont propices aux embauches en generale ! T'inquiete pas ils ton totu interet a te trouver un poste dés que possible ! pense a les appelé de temps en temps et si t'es vraiment mobile tu les appele et tu leur dis que si le cente dont tu depend n'a pas de possibilité d'avoir des autorisations d'embauches tu veux bien que ton dossier soit transmis aux centres ou departements voisins. Ca montre ta motivation et si jamais il n'y a plus de vivier disponible ailleurs ailleurs il seront que tu es go ! Appelle et fais par ecrit avec accusé de reception aussi ! On sait jamais qui tente rien n'a rien ! a+

Depuis que j'ai eu P3 je telephone tout les mois à L'AMRO.

Le chargé de recrutement m'a dis qu'il n'y avais pas trop de monde dans le vivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est à strasbourg helpsoso

pour le logement je sais pas, j'vais essayer de garder mon statut étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire (juin) pour avoir le temps de me retourner et trouver un logement (je suis en cité universitaire), donc je sais pas trop comment ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est à strasbourg helpsoso

pour le logement je sais pas, j'vais essayer de garder mon statut étudiant jusqu'à la fin de l'année scolaire (juin) pour avoir le temps de me retourner et trouver un logement (je suis en cité universitaire), donc je sais pas trop comment ça se passe...

Bin ecoute moi j'ai écouté dir qu'on nous proposerez en stage de formation on nous propose un foyer a 30 ou 35 € la nuit , je serais toi j'irais la dedans les premier jour pour ensuite vous organiser pour loyer a plusieur une aubergede jeunèsse ou un truc plus sympa et a tout le monde réuni ca couterat moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est j'ai signé mon contrat ! Malgré cela je n'ai toujours aucune certitude concernant la visite médicale... l'analyse d'urine est OK mais le cardiologue n'as toujours pas rendu ses conclusions (normalement il n'y a pas de soucis...)

Je commence la formation attaché opérateur ciruclation lundi ^^

Bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est j'ai signé mon contrat ! Malgré cela je n'ai toujours aucune certitude concernant la visite médicale... l'analyse d'urine est OK mais le cardiologue n'as toujours pas rendu ses conclusions (normalement il n'y a pas de soucis...)

Je commence la formation attaché opérateur ciruclation lundi ^^

Bonne année a tous

C'est bizzare que tu es signé ton contrat avant d'etre declaré apte ! Le docteur t'a envoyé d'office au cardio ? Sinon feliciation moi j'ai signé en decembre pour attop comme toi ! tu fais ou ta formation amv ? moi bezier ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons pratiques je préférerais garder mon 10m² (j'y habite depuis septembre 2006, autant te dire que j'ai accumulé les affaires, le domicile parental étant situé a 900 km de strasbourg !!) jusqu'en juin (j'ai de toute façon un contrat avec la cité universitaire, j'ai signé pour septembre a juin), ça me donnera le temps de trouver autre chose, pis franchement j'aimerais me poser dans un appart', même si c'est petit. les logements provisoires où on est pas vraiment chez soi, j'en ai un peu marre :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare que tu es signé ton contrat avant d'etre declaré apte ! Le docteur t'a envoyé d'office au cardio ? Sinon feliciation moi j'ai signé en decembre pour attop comme toi ! tu fais ou ta formation amv ? moi bezier ! a+

Moi aussi j'ai trouvé ca bizzare. J'ai juste passé l'examen avec l'infirmiere, donc peut-etre que les résultats étaient bon en tout cas ni moi ni le RH qui j'ai rencontré n'étions au courant :blink: . Tout ca a été fait un peu à l'arrache de l'aveu du RH à cause des maladies/congé de fin d'année.

De toute facon sur le contrat il est stipulé que si l'examen de la VM n'est pas concluant le contrat est nul donc ils se protegent. cartonrouge

Je fait ma formation à viroflay a coté de versaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé ca bizzare. J'ai juste passé l'examen avec l'infirmiere, donc peut-etre que les résultats étaient bon en tout cas ni moi ni le RH qui j'ai rencontré n'étions au courant mdrmdr . Tout ca a été fait un peu à l'arrache de l'aveu du RH à cause des maladies/congé de fin d'année.

De toute facon sur le contrat il est stipulé que si l'examen de la VM n'est pas concluant le contrat est nul donc ils se protegent. revoltages

Je fait ma formation à viroflay a coté de versaille.

Tu as mis combien de temps entre ta candidature et la signature de ton contrat ? Moi presque 2 ans ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien de temps entre ta candidature et la signature de ton contrat ? Moi presque 2 ans ! A+

25 octobre: P2

10 décembre: P3

19 Décembre: Visite médicale

04 Janvier: Signature du contrat

Je n'ai pas à me plaindre, je crois que je n'aurais pas supporté d'attendre autant de temps que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 octobre: P2

10 décembre: P3

19 Décembre: Visite médicale

04 Janvier: Signature du contrat

Je n'ai pas à me plaindre, je crois que je n'aurais pas supporté d'attendre autant de temps que toi !

tant mieux pour toi ! ca depend des besoins ! bonne chance a toi tu commences quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

Voilà je suis en terminale STI électronique et je souhaite devenir conductrice de train! hé oui, encore une !!!

Je voulais savoir s'il y avait une taille et un poids à avoir. Car je suis assez grande, et je me port bien on va dire !!

merci de me répondre! bonne soirée!

Mylène. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde , a ce jour ; il font toujours les radios thorax et dos ? si oui il la fond surplace ?

La RH ma dit que les Visites médical peuvent se faire en plusieur fois , je ne comprend pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.