Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Mais sérieusement, ils prennent ça en compte ou pas?

On ne m'a jamais trop embêté avec ça.

Je fume la moitié de ce que tu fumes aussi.

Mais si tu es toujours en bonne santé, y a pas de raison. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question cigarette ils s'en moquent . enfin faut pas que tu fume 3 paquets par jour ... Et oui tu as une radio des poumon a passer... si tu as des poumons abimés a cause de la cigarette y a peut etre des risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fume depuis l'age de 20 ans..et j'en ai bientot 48...

je sait c'est pas bien....tout ce que j'arrrive a faire c'est ralentir...

pour la VS, il demande a chaque fois au niveaux cigarettes..combien par jours..et ça s'arrette la..

je passe une radio pulmonaire tous les 2 ans à cause du travail dans l'amiante pendant de nombreuses années au debut ou j'etais rentrer à la SNCF..

le gars m'a dit...pas de probleme pour vos poumons....par contre le jour ou on verra des taches a la radio le mal sera irreversible..

le meilleur...c'est de ne pas fumer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tous le monde c'est Rémy je sais que je vais être encore pénible avec mes questions mais bon je me pose une question pour la visite médicale si je réussissais P3.

La voici

Je porte des lunettes es ce que cela peut être un handicap voir un refus pour le poste de technicien circulation?

pS: Dans la plaquette fourni par la S.N.C.F il est marqué que l'oeuil le moins bon doit avoir 7 dixièmes avec correction

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

7 dixième avec correction ben euh...avec tes lunettes faut que tu aies minimum 7 ! :) A moins que cela fasse très longtemps que tu ne sois pas allé chez ton ophtalmo, même si ta vue n'est pas stabilisée et qu'elle a un peu baissé, je crois que tu aurais remarqué le changement ! 3 dixièmes en moins à un oeil ça se sent !

Si ça peut te rassurer quant à ta vue, je porte des lentilles, et je suis myope avec -3 oeil gauche, -3.25 oeil droit :) Je sais juste que je dois retourner faire vérifier ma vue, je sens qu'elle a un peu baissé (0,25 à tout casser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

7 dixième avec correction ben euh...avec tes lunettes faut que tu aies minimum 7 ! lotrela A moins que cela fasse très longtemps que tu ne sois pas allé chez ton ophtalmo, même si ta vue n'est pas stabilisée et qu'elle a un peu baissé, je crois que tu aurais remarqué le changement ! 3 dixièmes en moins à un oeil ça se sent !

Si ça peut te rassurer quant à ta vue, je porte des lentilles, et je suis myope avec -3 oeil gauche, -3.25 oeil droit koiquesse Je sais juste que je dois retourner faire vérifier ma vue, je sens qu'elle a un peu baissé (0,25 à tout casser !)

Merci pour ta réponse krisamv ceci me rassure un peu avec mes lunettes je vois cependant très bien 9 dixième pour chaque oeil.

Mon seul défaut es ce de la négligence je ne sais pas mais je ne porte pas souvent mes lunettes. mais lors de la visite médicale il est indispensable de les avoir a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse krisamv ceci me rassure un peu avec mes lunettes je vois cependant très bien 9 dixième pour chaque oeil.

Mon seul défaut es ce de la négligence je ne sais pas mais je ne porte pas souvent mes lunettes. mais lors de la visite médicale il est indispensable de les avoir a mon avis.

Oui il faut que tu les ramènes quans tu passes la première partie de ta visite médicale, mais lorsque tu passes avec l'ophtalmo il faut que tu les enlèves, moi je porte des lentilles j'ai du les retirer 12h avant de passer à l'ophtalmo.

Et peut-être pas pour toi, mais moi il mon fait passer les tests médicaux sur 2 matinées.

Bon rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu les ramènes quans tu passes la première partie de ta visite médicale, mais lorsque tu passes avec l'ophtalmo il faut que tu les enlèves, moi je porte des lentilles j'ai du les retirer 12h avant de passer à l'ophtalmo.

Et peut-être pas pour toi, mais moi il mon fait passer les tests médicaux sur 2 matinées.

Bon rail

Merci beaucoup pour ton conseil adrien 77 mais je ne sais pas si ma visite médicale se passera sur deux matinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai passé ma visite médicale le 26 novembre pour être conducteur de Tram-Train, arrivé devant le docteur il me dit qu'il fait les visites médicale que pour les conducteurs de manoeuvres... Enfin bref c'est pas grave je passe quand même la visite médicale, et voila maintenant 11 jours que j'attend la réponce, alors que sur le prospectus de recrutement il est indiqué qu'une réponce est envoyé sous les 10 jours et le docteur de la visite médicale me l'avait rapplé. J'ai essayé de joinde L'agent de Recrutement avec qui j'ai passé mon entretien et pas de réponce.

Donc je voulais savoir s'il y en avais parmit vous qui on eut les même problèmes que moi, et surtout savoir au bout de combien de temps vous avez eut la réponce après la visite médicale.

Merci à tous, l'attente ce fais très longue... okok

Modifié par adrien77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas le délais de réponse de la VM est assez long...

Prend ton mal en patience, a moins d'avoir une pathologie grave, t'a pas trop de soucis a te faire ;)

Lol non je n'es pas de pathologie lourde, j'ai même rien du tout, mais bon ils abusent un peut de laisser dans l'attente, surtout pour la réponce finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai passé ma visite médicale le 26 novembre pour être conducteur de Tram-Train, arrivé devant le docteur il me dit qu'il fait les visites médicale que pour les conducteurs de manoeuvres... Enfin bref c'est pas grave je passe quand même la visite médicale, et voila maintenant 11 jours que j'attend la réponce, alors que sur le prospectus de recrutement il est indiqué qu'une réponce est envoyé sous les 10 jours et le docteur de la visite médicale me l'avait rapplé. J'ai essayé de joinde L'agent de Recrutement avec qui j'ai passé mon entretien et pas de réponce.

Donc je voulais savoir s'il y en avais parmit vous qui on eut les même problèmes que moi, et surtout savoir au bout de combien de temps vous avez eut la réponce après la visite médicale.

Merci à tous, l'attente ce fais très longue... koiquesse

Sa yè enfin j'ai ma réponce, je suis apte a être conducteur de trains CRML d'après le résultat,mais reste a connaitre le choix du chargé de recrutement, sois CRTT ou CRML.

Trop :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa yè enfin j'ai ma réponce, je suis apte a être conducteur de trains CRML d'après le résultat,mais reste a connaitre le choix du chargé de recrutement, sois CRTT ou CRML.

Trop bigbisous

Pour connaitre leurs choix tu appel EMT ou a été transmi ton dossier tu as le numéro sur la feuille de validation de P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est sur, à si j'ai fais quelque chose, j'ai atendu 12 jours pfiou bien long, maintenant l'attente de l'agent de recrutement.

Salut Adrien!

Lorsque tu as vu le médecin, il ne s'est prononcé à aucun moment sur ton aptitude?

En gros, il ne te dit aucun résultat lorsque tu l'as en face de toi? Olalala c'est pas drôle ça....donc on a droit a un suspense d'une bonne dizaine de jour.... :) encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien!

Lorsque tu as vu le médecin, il ne s'est prononcé à aucun moment sur ton aptitude?

En gros, il ne te dit aucun résultat lorsque tu l'as en face de toi? Olalala c'est pas drôle ça....donc on a droit a un suspense d'une bonne dizaine de jour.... bigbisous encore....

Si si, j'avais demandé au médécin comment sa ce presentais, il ma dis pour moi la première partie de la visite médicale est validée (elle ce fesait en 2 jours, l'autre jour j'avais rdv avec l'ophtalmo et le cardiologue) et bon l'ophtalmo et le cardiologue m'avais dis que c'étais bon, mais bon ten que tu n'as pas le petit papier tu peux pas en être vrement sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

Oui, surtout que tu as du avoir le test d'urine, pour vérifier la non présence de produits non spychotropes (drogues, shit, etc...) Ces tests sont fait en laboratoire, et le temps que le service médical obtienne la réponse, il te faut être patient.

Bon courage, à vous tous, pour vos recrutements

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

Oui, surtout que tu as du avoir le test d'urine, pour vérifier la non présence de produits non spychotropes (drogues, shit, etc...) Ces tests sont fait en laboratoire, et le temps que le service médical obtienne la réponse, il te faut être patient.

Bon courage, à vous tous, pour vos recrutements

@+ Marc

Slt a tous ! quel genre de questions peux poser un medecin pendant la VM ? Si on stress ca se voit a l'electro-cardiogramme ? C'est par simple curiosité ! Merci. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ! quel genre de questions peux poser un medecin pendant la VM ? Si on stress ca se voit a l'electro-cardiogramme ? C'est par simple curiosité ! Merci. A++

Ba quand tu passe devant le médecin, il te pose pas plus de question que ton propre médecin, genre si tu fume, si ya pa de problème de santé dans ta famille, si tu t'es déja cassé quelque chose, si tu n'as pas de pb avec l'alcool et la drogue, etc...

Et pour l'electro-cardiogramme, tu n'as pas de raison de stresser, l'infirmière te met des sondes et c'est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.