Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

j'ai passé ma deuxieme partie de VM mardi..combien de temps je dois attendre environ avant d'être contacté par le medecin? merci

N'hésite pas à appeler, dans le service médical où je bosse on ne téléphone jamais aux candidats...on laisse la RH s'en charger koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai postulé sur internet pour un metier de conducteur de train.

jai reçu un dossier de candidature et avec ça, il y a une fiche de presentation du metier.

sur ce dernier il est marqué qu'il faut un vision tres bonne , ce qui est normale. je le conçois.

cependant, moi qui suis myope mais avec un correction (je porte des lentilles quand je travaille, et je les retire pour mettre mes lunettes a la maison) puis-je esperer quand meme etre retenu ??

sur la presentation du metier, il faut une correction de 4 dioptries au max. j'en ai 8 malheureusement.

est ce que juste pour ça, je n'aurai aucune chance d'etre retenu ?? meme si dans les autres tests ou entretien ,je serai apte ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis CRML et j'avais également un peu peur de la visite médicale car je suis myope. J'ai une correction a chaque oeil de -3.75 dioptries ce qui n'est pas un problème. Mais à 8 dioptries de correction , si c'est aux deux yeux je pense que ca va être difficile. Essai quand même tu n'a rien a perdre sauf un peu de ton temps.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que pour la correction, c'est plus ou moin strict. Chez les mécanos par exemple, je sais que ma vue serait limite (dixit ophtalmo lors de ma visite médicale).

Si ça peut te rassurer, je suis myope, avec une vue de -3 et -3.25. Bien-sûr en portant mes lentilles ou mes lunettes ma vue est nickel. Et je suis au transport (opérateur circulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c conseils.

J'ai passé ma visite médicale lundi, kan je suis passé chez l'ophtalmo je l'ai trouvé très bizarre, il ma fait lire avec des lunettes en plastique et les ronds que l'on ajoute et je n'est pas lu avec mes lunettes est ce normal? Aussi jé des lentilles et il ne m'a pas demandé de les mettre. Des lunettes en plastique je ne voyais pas grand chose je disais a l'ophtalmo mais il n'a rien fait. Est ce normal?

Quand je suis passé chez le médecin du travail, elle m'a dit que j'avais un probleme à mes yeux et que j'aurais à ce que jé compris j'aurais que 2/10 impossible car chez mon médecin habituelle j'ai 10/10 et aussi je pourrais pas conduire ma voiture ou je verrais pas.

Q'en pensez vous, dois-je me le dire au cabinet de recrutement?

Merci c urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta visite médicale, tu as passé les test d'Ishihara qui consiste a voir des chiffres dans des bulles composé de multiple point de couleur ?

J'espere que s'il y a ce teste qu'il n'est pas éliminatoire, pcq je n'y arrive pas... koiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca c'est éliminatoire ?? pour tout les métiers ?

Je n'ai pas postuler pour un métier de sécurité .. est ce que cela va m'handicaper ?

Salut salut lotrela

Le fait d'être daltonien n'est, à mon avis, pas éliminatoire pour tous les métiers. Il est certain que pour la conduite ça ne passera pas. Mais sur les voitures Corail et certaines loc. ( type 27000, 37000, DB185 et d'autres encore ) il existe un dispositif à l'extérieur pour savoir si le frein est serré ou non. Ce système est justement prévu pour les agents daltoniens.

Le témoin à l'extérieur est vert ou rouge en fonction de la position de ton frein. Ce sont justement ces couleurs qui posent problème aux daltoniens : une barre noire a été rajouté au milieu pour les différencier !!

Alors là, pour la technique... lotrela !!! okok

Mais n'hésite pas à poser la question directement au médecin ou à l'infirmière pour confirmation.

Courage à toi pour la suite mdrmdr

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui saurai me repondre ?

je passe ma psycho bientot, pour aller au control, et ensuite la visite medicale.

je suis dans une tres, tres mauvaise passe et je compte m'aider en prenant un antidepresseur.

question :

est ce que ca peut penaliser ma visite medicale ?

merci

ho que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.