Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

bonjour je suis actuellement en formation amv pour psl..en février jai été mis inapte a la conduite pour une raison vraiment stupide..je souhaiterai faire une contre expertise médicale.comment fait on? merci d'avance

Cette raison stupide, ce n'est pas un petit joint par hasard? Parce que si c'est le cas aïe aïe aïe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourtant, amv c'est un métier sécurité non? Donc si t'es bon pour ça je vois pas pourquoi tu le serais pas pour la conduite?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourtant, amv c'est un métier sécurité non? Donc si t'es bon pour ça je vois pas pourquoi tu le serais pas pour la conduite?

à+

ben c'est exactement la raison pour laquelle on me pousse a faire une contre expertise parce que je sens la magouille la dedans....comme avant de passer mes tests de conduite on m'avait proposé en cas d'échec de me rabattre sur opérateur circulation j'avais accepté donc bon je pense que c'est un peu magoullé..pour te dire jai meme été chef de manoeuvre a st-lazare cet été et j'ai refoulé des rames donc bon c'est peu ridicule qu'on me refuse la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire qu'il y a magouille?

Les tests sonts fait dans des centres indépendants et normalement les résultats sont soumis au secret médical et l'employeur n'y a pas accès. Le médecin du travail informe simplement l'employeur de l'aptitude ou de l'inaptitude du candidat ou du salarié.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai discuté avec plusieurs conducteur de tgv de corail qui m'on bien dis que c'était très bizarre,je suis monté plusieurs fois en cabine dans le tgv je vois très bien moi tout ce que tout le monde me dit c'est qu'il manque d'opérateur circulation et c'etait marqué sur mon dossier que je voulais bien faire ça..puis logiquement quand tu es inapte a la conduite,on te met pas a refouler des trains a 30km/h ou c'est a moi de voir les sigaux et tout...parce qu'il y a des crml qui ne font que ça rouler sur voie de service a 30.....donc bon explique moi pourquoi je peux refouler mais pas conduire a 30 vu que je suis censé avoir un probleme du relief qui m'en empeche totalement.....je dis bien censé parce que je vois très très bien le relief..mais la question que je pose c'est juste savez vous comment on fait une contre expertise médicale?????????????merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que oui !

Car il travaille sur les voies il faut voir arrivé les trains!

De plus ils sont souvent annonceur pour les autre services de l'infra.

De plus ils peuvent êtres Agent Sécurité, Réalisateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis pas sur qu'agent de la voie soit un métier de sécurité justement... A vérifier..

Bon courage pour le recrutement , les tests médicaux sont dans le forum, faut un peu les chercher

Yaya

Qu'est ce qui te fait penser celà? Taupier ou sanglier n'est pas assez noble pour une aptitude à la sécurité.

L'aptitude médicale "sécurité" est un pré-requis pour toutes les fonctions de l'arrêté aptitude IN 1474, résumées sommairement par Chipo.

Certains métiers Infra ou il n'y a pas d'aptidude IN 1474 spécifique, ont par contre l'aptitude sécurité obligatoire: Par ex Surveillant de travaux Ouvrages d'Art...car ils peuvent se déplacer seuls le long des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que oui !

Car il travaille sur les voies il faut voir arrivé les trains!

De plus ils sont souvent annonceur pour les autre services de l'infra.

De plus ils peuvent êtres Agent Sécurité, Réalisateur!

Il y a tout de même des agents de maintenance voie porteurs de verres correcteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur tout bon site traitant de la réglementation, vous trouverez en particulier:

l’arrêté du 30 juillet 2003 relatif aux conditions d’aptitude physique et professionnelle et à la formation du personnel habilité à l’ exercice de fonctions de sécurité sur le réseau férré national.

Je vous en joins les annexes et je conseillerais jeanpierre87 de consulter l'annexe 13 et à tous de le garder au chaud.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé il y a peu une visite médicale du travail où on m'a détecté une hypertension importante (16-9). Passant mes examens médicaux d'embauche dans une semaine, j'aurais aimé savoir si des personnes avaient rencontré des problèmes par rapport à cette pathologie, eut égard au contrôle cardiologique, ou à tout autre ...

Ensuite, j'aimerais savoir si les examens médicaux donnent lieu à des analyses de sang ou d'urine, et quelles pathologies sont recherchées.

Vous remerciant par avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.