Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Effectivement, certains de ces anevrismes sont héréditaires...heuresement pas tous ! Pour ta VM je ne pense pas que celà pose le moindre souci.

J'avais eu la même inquiétude lors de la VM pour mon crédit immobilier (j'empruntais beaucoup d'argent), mais le médecin m'avait dit que ça ne posait aucun problème, vu ma tension et l'absence totale d'antécédents (cholestérol, cancer, etc...) dans ma famille où les centenaires sont nombreux lotrela

J'ai effectivement lu que 1 à 3% des anévrismes étaient héréditaires, mais qu'ils étaient majoritairement épigénétiques (malformation lors du développement du foetus).

Mon père était né en 1945, après ses deux frères (41 et 43), et ma grand-mère devait être passablement fatiguée par ces grossesses en temps de guerre vu qu'il est né avec des malformations à la jambe gauche. Selon le patron du service de neuro où il est décédé, c'est très vraisemblablement une malformation de ce type, évidemment beaucoup moins facile à détecter. Et le fait qu'il soit fumeur n'a rien arrangé lotrela

Merci de ta réponse, et j'espère à bientôt à la SNCF mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma visite médical aujourd'hui ..tout est ok , il ne me reste que l'ophtalmologie la semaine prochaine mais au centre medical j'ai deja eu le droit a quelques exos sur les yeux

je serai pour un poste de crl , en vision de loin mon acuité est de 10/10 , en vision de pres mon acuité est de 12/10 mais il y est ecrit tendance astigmate et phories..( je ne sais pas ce que ça veut dire ) et il y a aussi écrit duochrome sur oeil gauche..donc voila pouvez vous m'éclairer , me dire si c grave ? merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma visite médical aujourd'hui ..tout est ok , il ne me reste que l'ophtalmologie la semaine prochaine mais au centre medical j'ai deja eu le droit a quelques exos sur les yeux

je serai pour un poste de crl , en vision de loin mon acuité est de 10/10 , en vision de pres mon acuité est de 12/10 mais il y est ecrit tendance astigmate et phories..( je ne sais pas ce que ça veut dire ) et il y a aussi écrit duochrome sur oeil gauche..donc voila pouvez vous m'éclairer , me dire si c grave ? merci bcp

aucun souci à se faire ! les tests ne sont pas simples à expliquer mais il n'y aucune crainte a avoir quand il s'agit de duochrome ou de phories positives...l'examen chez l'ophtalmo est bien plus précis et plus parlant...l'ergovision laisse un peu de place au hasard, cet appareil est vraiment bien pour la vision de loin, de près et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci à se faire ! les tests ne sont pas simples à expliquer mais il n'y aucune crainte a avoir quand il s'agit de duochrome ou de phories positives...l'examen chez l'ophtalmo est bien plus précis et plus parlant...l'ergovision laisse un peu de place au hasard, cet appareil est vraiment bien pour la vision de loin, de près et des couleurs...

je te remercie bcp gaïa =) c'est vraiment sympa de ta part..on verra à la visite la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée aujourd'hui.

Très sincèrement, je m'attendais à quelque chose de plus pointu, plus poussé, vu que je postule à un métier de sécurité. En réalité, c'est un peu moins complet que la VM que j'ai passée chez PSA et qui incluait des tests spécifiques pour la délivrance d'un permis prototypes.

Maintenant, j'attends...le n° que j'ai aux Ressources Humaines et qui a été utilisé pour m'annoncer la validation de ma candidature ne répond pas, j'ai envoyé un mail pour savoir un peu ce qui allait se passer en suite (le recruteur avait parlé d'un début des formations en octobre et d'ouverture des postes en janvier). Parce que ma boîte actuelle (PSA donc) vient de décider d'exclure mon service du dispositif d'incitation au départ, à partir de demain. Et là, je l'ai carrément mauvaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma visite médical aujourd'hui ..tout est ok , il ne me reste que l'ophtalmologie la semaine prochaine mais au centre medical j'ai deja eu le droit a quelques exos sur les yeux

je serai pour un poste de crl , en vision de loin mon acuité est de 10/10 , en vision de pres mon acuité est de 12/10 mais il y est ecrit tendance astigmate et phories..( je ne sais pas ce que ça veut dire ) et il y a aussi écrit duochrome sur oeil gauche..donc voila pouvez vous m'éclairer , me dire si c grave ? merci bcp

non c'est pas grave tu vas juste perdre l'oeil gauche d'ici dix ans nonmais

bon d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Opérateur Circulation est-ce un poste de sécurité ?

Je pose la question car je suis en surpoids... Mais je n'ai ni diabèthe ni cholesterol et je mène une vie complétement normale...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Merci

Benj

Opératuer circulation est un poste de sécurité, mais ton surpoids ne devrait pas poser de problèmes.

Je ne vois pas pourquoi il en poserait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai passé y a exactement 15 jours ma visite médicale pour être ASCT sur Strasbourg. Hors je n'est toujours pa reçu de réponse ou le moindre courrier pour m'avertir si j'étais reçu ou pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, pour savoir si c'est normal de ne pas avoir encore de réponse sachant que pour tous les tests précédent, j'ai eu une réponse très rapide.

Je vous remerçis encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cricri67,

Ca peut être + long pour le résultat de la VM car le centre médical transmet ton dossier à l'établissement pour le recrutement, et des fois tu auras des nouvelles quand l'établissement aura une date pour l'embauche.

Sinon si tu as un n° de téléphone tu peux toujours essayer de les contacter...

Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien pris un mois pour moi (à Stras pour AttOp) ,j'ai appelé 2 fois mais ils n'avaient toujours pas les résultats, ils attendaient visiblement ceux pas mal de personnes.

Donc patience, ça viendra bien, faut pas les presser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cricri67,

Ca peut être + long pour le résultat de la VM car le centre médical transmet ton dossier à l'établissement pour le recrutement, et des fois tu auras des nouvelles quand l'établissement aura une date pour l'embauche.

Sinon si tu as un n° de téléphone tu peux toujours essayer de les contacter...

Bon courage pour l'attente.

nonmaisbigbisous

il n'y a jamais de transfert de dossiers entre les services médicaux et les services de recrutements...il y a juste un avis d'aptitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai passé y a exactement 15 jours ma visite médicale pour être ASCT sur Strasbourg. Hors je n'est toujours pa reçu de réponse ou le moindre courrier pour m'avertir si j'étais reçu ou pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, pour savoir si c'est normal de ne pas avoir encore de réponse sachant que pour tous les tests précédent, j'ai eu une réponse très rapide.

Je vous remerçis encore pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrbigbisous

il n'y a jamais de transfert de dossiers entre les services médicaux et les services de recrutements...il y a juste un avis d'aptitude...

Désolée de ne pas avoir emprunté les bons termes ;) , je sais qu'un dossier médical est soumis au secret médical... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour la sécurité pour plutard ..bienque j'ai des gonfflement du à l'extraction peux t'on etre recaler du à mon faciesse de HAMSTER ( ps: pourtant c'est que temporaire ce n'est pas comme les toxine ou otre genre achiche ou koi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour lma sécurité pour plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour lma sécurité pour plutard

Je ne pense pas. C'est assez strict mais je ne vois pas en quoi une opération "bénigne" (appendicite, dents de sagesse,...) pourrait entrer en ligne de compte.

Le principal pour les postes de sécurité sont une bonne vue, une bonne audition, un état de santé correct et bien entendu pas de prises de subtsances actives (médicaments ou drogues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHUI D'accord avec toi mais le médecin de la visite médicale à convoquer un orl ou je ne sais koi et je le vois demain ( ps: remarque avec ma gueule de HAMSTER ) il as du etre choquer pourtant je lui est ramener l'ordonnance des médicament que mon chirurgien dentiste ma proscrit et g peur d'etre refuser pour ca car je suis clean par tout )

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous avons subis une opération chirurgicale ( telque extraction de dent de sagesse ) peux t'on etre ajourné à la visite médicale d'embauche ? merci de me répondre car j'ai un doute vu que l'extration c'est pour lma sécurité pour plutard

Dis toi que si nous serions recallé a la VM parce qu' on c' est fais arracher des dents, cassé une jambe, ou fais recoudre dans le passé, il n' y aurait plus grand monde apte a conduire des trains bigbisous .

Le chemin de fer serait automatisé et sans conducteur comme le metro de Lille ...... beurk

T' inquiete pas...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,ils m'avaient détecté une surdité,c'est vrai que maintenant à 38 ans mes deux oreilles sont appareillées,j'ai joué de la batterie dans un groupe rock pendant plusieurs années et sans protections,par contre je ne comprends pas les aides auditives sont refusées,si on accepte les lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée il y a une semaine maintenant.

Une autre personne l'avait passée en même temps que moi au même endroit, et a déjà été contactée par le médecin pour lui dire que c'était OK. Moi, rien.

Et évidemment, l'infirmière qui s'occupe de mon dossier est absente quand j'appelle le centre médical. Et évidemment, sa collègue n'arrive pas à remettre la main sur mon dossier. Et évidemment, la RH qui devait me rappeler aujourd'hui ne l'a toujours pas fait.

Je crois que je vais devenir fou ! cestachier

Modifié par Alex54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.