Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Voila je passe ma vm mercredi 6 juin à la gare montparnasse, je suis en très bonne santé je ne fume pas je ne bois pas, je voulai savoir les différents examens que l'on va me faire c'est pour etre au guichet en gare à partir de septembre en bac pro service. Et es que on a la réponse de suite?

Merci à tous ceux qui m'apporteront une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , sang mois je n'y est pas eu droit pourtant pour un postant pour un poste de securité SES

Moi j'ai passé ma visite au mois de mars et j'ai droit :

-Urine

-Audition

-Vue et aussi test des couleurs

-Radio des poumons

-Electrocardiogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres éléments de réponse à ma question:

>Lors de la VM, je suis venu sans mon carnet de santé (perdu), c'est pas trop grave, on ne ma l'a pas demandé.

>Pour ce qui est de la formation, je serai remboursé (complète, 54 euros/jour), mais uniquement au terme du contrat, donc il faut faire l'avance.

Merci à Audrey et Steph, pour vos réponses

Modifié par quimper-paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt,

Suis des ardennes aussi moi jai passer ma vm mercredi 6 juin pr un bac pro en alternance aussi jai une feuille comme quoi j'étais apte, mais je n'ai toujour pas été convoquer par le bureau administratif donc j'attend aussi.

Moi c'est pour la gare montparnasse départ grande ligne. C'est pour quel secteur toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai passé la visite médicale il y a un peu plus de 2 semaines pour le dernier test afin d'être pris en apprentissage maintenance des systeme roulant et j'ai toujours pas de réponse ... doit-je les contacter à votre avis ? car le docteur ma dit que ça mettrai un peut plus d'une semaine pour recevoir les résultat...

Sinon une autre question en maintenance est-ce que les piercing à l'arcade sont autorisés?

voila c'est tout ce que j'avais à demandé bonne soirée

pour ton délai de réponse, je sais pas....

en ce qui concerne les piercing, tant que t'es pas en contact avec la clientèle, ils s'en foutent..... et encore j'ai vu des jeunes etre "adjoint chef de service" avec des piercing donc....

par contre s'il y a le moindre risque de blessure à cause du piercing, ils te demanderont de le retirer pour travailler lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu vos topic, mais je n'ai guère trouvé de réponse à mes questions, donc ces pour cela que je post. J'avais postuler au mois d'Avril pour un BAC PRO MEI par alternance à la SNCF au CFA du MANS. J'ai donc passé la P2 avec succès, puis la P3 et là ! un courrier de la SNCF qui me dit que je suis 3 ième sur liste d'attente ! koiquesse alors là je me dis tout et finis ! Mais non ! quelques jours après je reçois un coup de fil du MANS qui me propose une place au CFA de l'EIM TGV PSE revoltages alors la ! je me dis il ne faut pas louper l'occassion ! Donc voila je passe la visite médical le 26 juin prochain et voici mes questions :

-quel genre de questions on nous pose ?

-pourquoi ont-il besoin du carnet de santé ??? (c'est pour les vaccins ?)

question radio des poumons, sa va, je fume pas et je ne boit pas non plus donc sa devrait passer, en espérant ! Si quelqu'un pouvait me répondre sa serait formidable ! cordialement, TGV 8618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI c pas la toxicologie qui m inquiete c plus pour l alcool car je fais souvent la fete le week end et la semaine quand je ne bosse pas ! et quand je fais la fete c la fete ! c pour ca que ca me stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'arreter toute consommation d'alcool deux semaines avant la date de la VM.

Dans l'eventuelité ou tu ne peux pas t'arrèter, il y a des chances que tu échoues a la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'arreter toute consommation d'alcool deux semaines avant la date de la VM.

Dans l'eventuelité ou tu ne peux pas t'arrèter, il y a des chances que tu échoues a la VM...

Bah , une forte consommation de café provoque aussi une montée de Gamma GT

En fait un taux anormal est signe d'une défaillance du foie et pas , comme longtemps on nous l'a fait croire, une forte consommation d'alcool

J'ai eu dans l'équipe où j'étais les contres exemples

Un qui ne crachait pas sur la kro et qui avait un taux de 30 et un autre qui buvait pas une goutte avec un taux de 300.

Mais bon appliques ce conseil ca ne te fera que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamma GT et VGM se mesurent par prise de sang et non dans les urines.

De toute manière, ce sont des signes d'impregnation chronique. Une cuite ne modifie pas leur taux

http://www.vulgaris-medical.com/encycloped...ma-gt-2006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les gamma gt et la vgm ne se verrais pas dans l urine !

en faite dans l urine il regarde juste drogue et medicament !

je flippe un peu de trop car c la vm pour le commissionnement . ca fait 10 mois que je suis a la sncf en tant que crml et on ma dit qu il n y avait pas de prise de sang mais un test d urine donc si on ne vois pas les gamma gt ni les vgm ( les vgm si il sont trop elevé c vraiment la preuve d une consommation excessive d alcool ) ca me rassure .

si quelqu un connais une annecdote a ce sujet merci d en parler

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le droit a la visite medicale il y a 2 semaines et en ce qui concerne un poste qui touche a la securite il y a prise de sang avec verification des gamma gt (j'ai arrete tout aperos 1 mois avant et du coup gamma gt:10),vgm cholesterol(la pas bien j'espere que ca va pas me penaliser),triglycerides,j'attends le courrier pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas necessaire, me semble t il, de venir a jeun...

Le calcul des gamma gt est accompagné par un autre calcul, qui, recoupés, peuvent determiner une forte consommation d'alcool...

je ne saurai pas te dire ce qu'est le deuxieme indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comme promis le résumé de ma jounrée a la visite médicale le 25/06/07 :

-------8h30--------

Apres avoir demander ou ce trouvait le cabinet médicale a une charmante hotesse a l'accueil de la gare,

j'y suis arrivée okok .

Je me presente a l'accueil et me demande de me présente dans la salle 17.

Dans cette salle on m'échange la convoquation contre un formulaire avec des case a cocher (cocher pour oui ne rien mettre pour non).

Les questions c'est du genre Fumer vous ? , Avez vous été opéré ?, Avez vous des probleme de vision ? ....

Bref rien de compliqué jusque la ! lotrela

Ensuite je m'en vais remettre le formulaire a l'infermiere qui apres une petite attente m'invite a rentrée dans un local :

La on te mesure, on te pese et on te fait un test pour la vision puis un test pour les oreille et apres on te demande de bien vouloir uriner dans un goblet (prévoit ton coup revoltages )apres il font un test avec ton urine (genre une petite tige qui change de couleur suivant ce que tu a dans ton corp).

Retour en salle d'attente et la un medecin vien te voir et t'invite a venir avec elle dans sont bureau (je dis bureau mais pour moi c'était une salle avec des ta d'appareil on aurait presque dit un salle de torture revoltages ).

Le medecin parle avec toi sur ta famille, tes maladies ... et ensuite il te fait un petit examen (tension arteriel, ecoute le poumons et le coeur,ainsi qu'un test pour le daltonisme,...).

Voila ensuite c'est terminer ! Pour moi, le médecin m'a remis m'a déclaration d'aptitude positive okok .

-------10h30 => Retour maison--------

Voila je suis super heureux j'ai plus qu'a recevoir les resultats du BEP (le 29/06/07)et c'est partis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila en esperant t'avoir aidé

Bonne journée

Steph

Ps: je suis désolé pour les fautes éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne un poste qui touche a la securite il y a prise de sang avec verification des gamma gt

(Premier message)

Salut à tous,

Personnellement je n'ai jamais eu de prise de sang depuis que je suis entré à la SNCF :)

Et ça va faire 8 ans (en septembre) que je suis au chemin de fer (dont 6 ans de conduite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu de prise de sang depuis que je suis entré à la SNCF Smiley_02.gif

Et ça va faire 8 ans (en septembre) que je suis au chemin de fer (dont 6 ans de conduite).

Hé bin il est cool votre médecin d'établissement ,moi c'est prise de sang tout les 2 ans pratiquement....et le cardio tout les 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.