Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Invité ibrahima

Ben oui moi il mon pas filé de billet pour la Vm j'ai payer mon dernier billets de train :sleep:

En effet, la SNCF ne distribue plus de billet de train pour les candidats au recrutement (ou alors très peu), j'y avais eu droit en 2002, pas en 2006. C'est l'A.N.P.E. qui m'avait fourni les billets de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la SNCF ne distribue plus de billet de train pour les candidats au recrutement (ou alors très peu), j'y avais eu droit en 2002, pas en 2006. C'est l'A.N.P.E. qui m'avait fourni les billets de trains.

Bah pour mon recrutement j'ai eu des billets qui me permettais de prendre le train (pour moi le RER).

Mais lors de ma rencontre avec le chargé de recrutement il m'avait dit que le temps de reponce du P3 pouvait etre un peu long car pour covoqué tout le monde il devait faire faire des titres de transport pour les personnes qui habitais loin.

okok

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe ma VM demain à Paris. On me demande d'amener mon carnet de santé mais je crois l'avoir perdu. Le carnet de santé est-il indispensable? Peut-on me recaler ou me demander de faire des examens supplémentaires avant de me déclarer apte?

De mon côté il avait servi à vérifier les vaccins je crois.

Après je sais pas s'ils ont un autre moyen de savoir.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent en effet le carnet avant tout pour les vaccins (et le cas échéant des antécédents médicaux).

La principale conséquence si tu ne l'as plus est que tu devras très probablement les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carnet de santer est primordial a conserver toute la vie .. aprés je ne sais pas ce qui se passe quand on le perd :s

Ben t'es jeune, t'en as un. Mais nous les vieux, on a rien.

Il avait été créé y a une dizaine d'année, un carnet de santé pour les adultes, qui justement reprenait tout. Les deux fois où je l'ai présenté à des medecins, ils l'ont rempli à contre-coeur, en me demandant de l'oublier dans le fond d'un tiroir. okok

Ca a été un flop ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'es jeune, t'en as un. Mais nous les vieux, on a rien.

Il avait été créé y a une dizaine d'année, un carnet de santé pour les adultes, qui justement reprenait tout. Les deux fois où je l'ai présenté à des medecins, ils l'ont rempli à contre-coeur, en me demandant de l'oublier dans le fond d'un tiroir. okok

Ca a été un flop ce truc.

yavait tant de catastrophes naturelles à écrire dessus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Le carnet des santé est a gardé toute ta vie du fait qu'il y a tous les renseignements concernant tes vaccins, traitements etc... Le mien à 26 ans et est toujours de ce monde.

Si tu ne l'as pas pas, ils risquent de te faire une série de tests qui va repousser ton aptitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je sais que je ne suis pas totalement agents SNCF vu que je ne suis qu'un apprentis du rail mais lorsque j'ai passé ma Vm, tout le monde n'avait pas son carnet de santé et ils ne sont pas recalé pour autant, il suffit juste de dire que tu la perdus et ça devrait le faire, mais comme le dit Piafette 58, ils peuvent te faire des examens complémentaires. En souhaitant que ça marche pour toi, cordialement, TGV 8618 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprends pas je viens de passer la visite médicale d'embauche pour ATEF, j'ai eu des tests auditif et visuel un électrocardiogramme ainsi qu'une analyse d'urine mais ce que je trouve bizar c'est que je n'ai pas eu de radio...

est ce que quelqu'un est dans mon cas? controleursncf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai eu droit à la radio mais c'était un examen à part chez un pneumologue et non au cabinet médicale SNCF avec les autres examens. J'avais recu la convocation après les examens classiques.

Tu vas certainement recevoir une autre convocation prochainement pour faire une radio chez un pneumologue... (A moins que tu ais une radio récente à présenter).

A moins que cela est changé... je parle de cela ca fait presque 8 ans. controleursncf Eh oui déjà !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je vais vous apportez un peu d'éclairsie. La visite médicale est entièrement sous la responsabilité du médecin SNCF. En faite c'est le médecin qui décide de ce qu'il va faire. Par exemple, moi j'ai passé le test auditif, la radio du poumon, l'ophtalmologue mais pas l'électrogramme. En plus cela dépand si tu as postulé à un poste de sécurité.

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello à tous

moi je prend des neuroleptiques mais j'aimerais etre controleur.est ce que je risque d'etre recalée pour ca ?

J'ai lu la définition de " neuroleptique " sur Wikipédia, et ben, c'est du lourd, quand même... Contrôleur est un métier de sécurité, ne l'oublions pas. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous...

En lisant quelques topics j'ai l'impression que la visite medicale pour entrer a la SNCF parait tres poussée....

Elle a l'air aussi aboutie que pour entrer dans l'armée. Une fois a la télé il y a un candidat qui s'est fait recaler pour entrer a l'armée a cause d'une scoliose , et le medecin lui a dit que son sang ne coagulait pas assez ! assez severe je trouve .

Est ce que c'est pareil a la SNCF ? ( je comprend tout a fait une visite medicale complete pour le metier de conducteur ou pour la securité mais pour d'autres postes....)

A quoi sert la radio des poumons ? Pour la tuberculose ?

Avec quelles maladies ou problemes physiques "légers" est-on recalé ?

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM est poussée dans le cadre d'un poste "sécurité" et encore plus si c'est un poste de roulant.

Pour les autres postes, la VM ne comporte pas de particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM est poussée dans le cadre d'un poste "sécurité" et encore plus si c'est un poste de roulant.

Pour les autres postes, la VM ne comporte pas de particularités.

Quels examens supplémentaires pour les roulants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.