Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Petit test pour juger de votre dépendance vis à vis de l'alcool:

Pendant 8 jours, tentez et réussissez la "zéro consommation alcoolisée" et notez le nombre fois où vous auriez pu en boire.

En général les constats sont:

=> C'est dur de ne pas boire ... même juste un petit coup (le petit verre de rouge au repas est à éviter ou à comptabiliser aussi!) mdrmdr

=> C'est incroyable le nombre d'occasions que l'on a de mettre le nez dedans en huit jours ! lotrela

... et pendant c'temps là, Jean-Louis Borloo est toujours au gouvernement, ça s'arrose !

Hic ! c'est par où la sortie ?

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Dans l'ensemble il faut faire gaffe, gros fêtard à glou glou arrète comme d'autre disent 15 jours avant, mais ils arrivent à capter les Gammas I, je sais pas trop ce que c'est (sa ce voit plus longtemps) mais si tu as été étudiant à te mettre des mines arrète 3semaines avant. Belle cure à la flotte ça fait pas de mal. Ca se détecte dans le sang. Le meilleur c'est de faire un don de sang un mois avant la VM.

Par contre pour le chichon (urines)vaut mieu prévoir 3 mois bien tassé à l'avance pour être tranquile. (cherche pas à tricher ils mettent de la javel dans l'eau des wc !! ) Mais pour un boulot de sécu, il faut ce dire que c'est stop vaut mieux pas y retoucher du tout, histoire de tranquillité ! Et c'est trop con de mettre en danger son avenir à cause de ça ! Expérience vécue et non regrétée ! C'est aussi grace au conseils des gens de ce forum auparavent qu'on réussi certains trucs au niveau recrutements!! nonmais

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'arreter toute consommation d'alcool deux semaines avant la date de la VM.

Dans l'eventuelité ou tu ne peux pas t'arrèter, il y a des chances que tu échoues a la VM...

A ce stade là, le mieux est d'arrêter tout court. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Dans l'ensemble il faut faire gaffe, gros fêtard à glou glou arrète comme d'autre disent 15 jours avant, mais ils arrivent à capter les Gammas I, je sais pas trop ce que c'est (sa ce voit plus longtemps) mais si tu as été étudiant à te mettre des mines arrète 3semaines avant. Belle cure à la flotte ça fait pas de mal. Ca se détecte dans le sang. Le meilleur c'est de faire un don de sang un mois avant la VM.

Par contre pour le chichon (urines)vaut mieu prévoir 3 mois bien tassé à l'avance pour être tranquile. (cherche pas à tricher ils mettent de la javel dans l'eau des wc !! ) Mais pour un boulot de sécu, il faut ce dire que c'est stop vaut mieux pas y retoucher du tout, histoire de tranquillité ! Et c'est trop con de mettre en danger son avenir à cause de ça ! Expérience vécue et non regrétée ! C'est aussi grace au conseils des gens de ce forum auparavent qu'on réussi certains trucs au niveau recrutements!! okok

Ou est le rapport avec l 'eau de javel dans les wc jai pas tres bien compris .. nonmais

en ce qui concerne la toxicologie, pour un fumeur occasionel tu vois de tout sur internet de 3 a 8 semaines, pour un gors fumeur 6 a 16 semaines. mais la encore tout depend de la morphologie de chacun et de sa capacité a eleminer les toxiques.

Boire 1 a 2 litres deau par jour en faisant 3 jours de sport dans la semaine pour se faire suer aide enormement.

Pour ma part personnelement, je ne fume pas mais cotoie beaucoup de personne qui fume jai donc eviter les contact pendant 5 a 6 semaines a peu pres bu beaucoup d'eau et du sport ( mais ca jen fais souvent ) pour eviter d'etre controlé positif alors que je ne suis pas un fumeur.

Maintenant je connais un conducteur de train et un de bus qui boivent et fument tous les deux. Ils sarrangent tous les ans ou tous les deux ans selon les boites pour passer a travers du test d'urine... jusquau jour ou le pepin arrivera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te dire çe que je touche je m'en fou helpsoso

Si tu est prix tu seras D 13 (1514 €/brut mois).

Prime de travail 140 €brut/ mois.

Indemnité de résidence moi 54€ mais je suis sur paris !

Et pour les EVS (element variable de solde) tu en auras que trés rarement car attaché TS mais bon il m'arrive de taffer la nuit dans les tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ou est le rapport avec l 'eau de javel dans les wc jai pas tres bien compris .. lapleunicheuse

en ce qui concerne la toxicologie, pour un fumeur occasionel tu vois de tout sur internet de 3 a 8 semaines, pour un gors fumeur 6 a 16 semaines. mais la encore tout depend de la morphologie de chacun et de sa capacité a eleminer les toxiques.

Boire 1 a 2 litres deau par jour en faisant 3 jours de sport dans la semaine pour se faire suer aide enormement.

Pour ma part personnelement, je ne fume pas mais cotoie beaucoup de personne qui fume jai donc eviter les contact pendant 5 a 6 semaines a peu pres bu beaucoup d'eau et du sport ( mais ca jen fais souvent ) pour eviter d'etre controlé positif alors que je ne suis pas un fumeur.

Maintenant je connais un conducteur de train et un de bus qui boivent et fument tous les deux. Ils sarrangent tous les ans ou tous les deux ans selon les boites pour passer a travers du test d'urine... jusquau jour ou le pepin arrivera....

Je parlais de la javel pour ceux qui voudraient dilluer leur urines! lapleunicheuse

Par contre si tu es en présence de fumeur ça ne rique rien, tu as de la thc mais dans les 0,3 nano grammes je crois, et c'est bon , car j'ai demandé comment ça ce passe dans ces cas là, fumeur passif on est dans la limite autorisée pour la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la javel pour ceux qui voudraient dilluer leur urines! lapleunicheuse

Par contre si tu es en présence de fumeur ça ne rique rien, tu as de la thc mais dans les 0,3 nano grammes je crois, et c'est bon , car j'ai demandé comment ça ce passe dans ces cas là, fumeur passif on est dans la limite autorisée pour la SNCF.

Ben au début, vu le taux tellement bas, meme le passif était bon pour la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble il faut faire gaffe, gros fêtard à glou glou arrète comme d'autre disent 15 jours avant, mais ils arrivent à capter les Gammas I, je sais pas trop ce que c'est (sa ce voit plus longtemps) mais si tu as été étudiant à te mettre des mines arrète 3semaines avant. Belle cure à la flotte ça fait pas de mal. Ca se détecte dans le sang. Le meilleur c'est de faire un don de sang un mois avant la VM.

Par contre pour le chichon (urines)vaut mieu prévoir 3 mois bien tassé à l'avance pour être tranquile. (cherche pas à tricher ils mettent de la javel dans l'eau des wc !! ) Mais pour un boulot de sécu, il faut ce dire que c'est stop vaut mieux pas y retoucher du tout, histoire de tranquillité ! Et c'est trop con de mettre en danger son avenir à cause de ça ! Expérience vécue et non regrétée ! C'est aussi grace au conseils des gens de ce forum auparavent qu'on réussi certains trucs au niveau recrutements!! :Smiley_50:

Je rejoins yoda dans ses conseils, si tu vises un poste sécurité, il faut faire un choix et oublier la consommation de substances illicites pour toute ta carrière. S'il survient un incident dans lequel tu es impliqué, la detection de telles substances engagera automatiquement ta repsonsabilité... Et favorisaera ton eventuelle culpabilité.

Cela est egalement valable pour la consommation d'alcool, ton habilitation securité ,n'est plus valide au dela du taux d'alccolémie autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux en rassurer certains... sans les pousser à consommer.

J'ai passé ma VS au début du mois après un week end de quatre jours de débauche totale!!! je sais, je sais... c'est pas raisonnable.

Comme j'avais quelques craintes, j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a répondu que les contrôles Gamma GT et VPM n'étaiet désormais plus faits, sauf en cas de doute de consommation quotidienne par le médecin SNCF.

Il reste à ce jour seulement les tests habituels : Cannabis, Cocaïne, Héroïne, Opiacés et Amphétamines...

Le médecin m'a ensuite confirmé la même chose.

Donc avis aux amateurs de divers breuvages qui rendent joyeux.. Mais le mieux c'est quand même de les prévenir si t'as fait la fête la veille ou quoi que ce soit. :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je peux en rassurer certains... sans les pousser à consommer.

J'ai passé ma VS au début du mois après un week end de quatre jours de débauche totale!!! je sais, je sais... c'est pas raisonnable.

Comme j'avais quelques craintes, j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a répondu que les contrôles Gamma GT et VPM n'étaiet désormais plus faits, sauf en cas de doute de consommation quotidienne par le médecin SNCF.

Il reste à ce jour seulement les tests habituels : Cannabis, Cocaïne, Héroïne, Opiacés et Amphétamines...

Le médecin m'a ensuite confirmé la même chose.

Donc avis aux amateurs de divers breuvages qui rendent joyeux.. Mais le mieux c'est quand même de les prévenir si t'as fait la fête la veille ou quoi que ce soit. :Smiley_51:

Ca reflete aussi un changement de comportement de la socitée; on ne boit plus mais on se "shoote" c'est pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je voulait savoir si le fait d'etre convoqué en deux fois, une visite medicale, puis une visite chez l'ophtalmo est une nouvelle pratique ou pas? car on m'avait jamais parlé de sa lapleunicheuse Et aussi savez vous si il fournisse un titre de circulation? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ma question est la suivante, j'ai prit le tgv pr aller a ma vm avec ma convocation, je suis allez voir le controleur car il ne mon pas fournit de titre de irculation, et celui ci a appellé le central je supose, et la il lui on dit de me dresser un pv, que mon recruteur, va annulé, quand je lui transmettrai, vous y croyez vous? lol merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ma question est la suivante, j'ai prit le tgv pr aller a ma vm avec ma convocation, je suis allez voir le controleur car il ne mon pas fournit de titre de irculation, et celui ci a appellé le central je supose, et la il lui on dit de me dresser un pv, que mon recruteur, va annulé, quand je lui transmettrai, vous y croyez vous? lol merci d'avance

Euh c'est un peu louche cette histoire...

Mais en même temps je pense qu'il aurait fallu que tu te renseignes avant, car ça ne se fait pas d'emprunter un TGV sans billet comme ça. Enfin c'est mon avis perso... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.