Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

MOI c pas la toxicologie qui m inquiete c plus pour l alcool car je fais souvent la fete le week end et la semaine quand je ne bosse pas !

:)mdrmdr Bin la tu la feras souvent la semaine la fiesta....poum mdrmdr poum poum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ( d'ailleurs , c'est le meme medecin depuis cette année)

Ont-ils peur des spécialités locales :Smiley_40:lotrela

Les p'tits gars de l'Est seraient t ils dans le colimateur? lotrela

Expérience ou dissuasion? Si c'est efficace pourquoi pas?

Quand à ceux qui se blindent le WE soit disant pour mieux faire la fête (çà reste encore à prouver!!), laissez moi vous dire que c'est une forme d'alcoolisme chronique, et que tôt où tard vous le payerez! :Smiley_68:

Petit test pour juger de votre dépendance vis à vis de l'alcool:

Pendant 8 jours, tentez et réussissez la "zéro consommation alcoolisée" et notez le nombre fois où vous auriez pu en boire.

En général les constats sont:

=> C'est dur de ne pas boire ... même juste un petit coup (le petit verre de rouge au repas est à éviter ou à comptabiliser aussi!) okok

=> C'est incroyable le nombre d'occasions que l'on a de mettre le nez dedans en huit jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il été néséssaire de stresser autant ? :Smiley_68:

Alors la non lotrela j'ai réussi, je suis apte à aller à la SNCF okok , pour info le stress est monté très haut ! lotrela

et oui car quand on m'a pris ma tension artèrielle, on m'a dit que j'avais : 16.10 !!!! :Smiley_40:;)

voila ! en tout cas merci de votre aide, et à bientôt sur les rails. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe P2 P3 mardi à Lyon pour DPX. J'ai un soucis, c'est que je suis un peu... Gros... Je suis en train de maigrir, mais ca reste quand assez gros. Je n'ai pas de soucis cardiaques, tout va bien au niveau prise de sang, juste une hypertension qui a commencé a diminuer avec le poids.

Y'a t il un risque que ca joue en ma défaveur avant l'éventuelle visite médicale ? Je pourrais peut-etre lancer dire ca dans mes points faibles...

Bref, merci d'avance.

Modifié par ElBricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la VM, on vérifie ta santé physique. Il existe des gens minces en mauvaise santé et des gens corpulents en bonne santé...Le poids ou la corpulence ne sont pas un facteur d'élimination, sauf si le service necessite des attributions physiques particulières...

Pour etre DPX, je ne vois pas ou est le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quelle poste exactement tu a quelle niveaux d'études car pour êtres assez vite DPX il faut au moins être ingénieur .... donc jeune cadre

Sionon c'est pour êtres attaché technicien bac+2

Perso je suis pas mince loin de là 92 kg pour 1.9m et çela n'a m^me pas fais l'objet de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai zappé un bout du message. C'est Bac + 2, "chef d'equipe traction" dixit le dossier de candidature. Et j'arrive pas a savoir l'abreviation, je trouve PDX, CTT, les deux...

Bref, quand je dis gros c'est obese si on calcul l'IMC ( 140 kg pour 1.88m) mais ca baisse... Lentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais chipo, me suis juste mal exprimé...

Sinon, ben merci pour l'info, je serais un peu plus fixé mardi de toutes facons... Je suis deja allé en reperage voir ou etait l'AMRO de Lyon mdrmdr

Salut Bricou!

je suis dans le meme cas que toi !

N'oublies pas de nous donner des nouvelles s'il te plait !

mdrmdr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thatan, tu passes P2 / P3 mardi ? Ou t'es aussi un peu gros ? En tout cas perso, je stress un peu....

Moi aussi gros ! tiens moi au courant s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Ca reste quand meme des tests de malade... Ils ont deja été resumé a plusieurs reprises ici, donc je vais peut-etre pas en rajouter une couche...

On etait 14 (ou 15, apparement, y'en a un qui est arrivé en cours de route), premiere serie de test a 8h, deuxieme serie vers 9h, vers 9h30 on appel 3 personnes (dont moi) et "c'est bon, vous avez reussi les tests, vous commencez donc la suite" On avait pas encore eu la presentation du metier... Pour la pause repas de midi, certains avaient deja eu l'entretien avec la chargée de recrutement alors que les exclus du P2 ne le savait pas encore... Bilan, fini pour moi a 15h, et je n'ai pas été le premier a finir...

Au final, pas de questions sur mon poids, on verra bien ce que ca va donner...

Par contre, j'ai halluciné sur un truc : dans mon dossier, il y avait deja l'extrait de casier judiciaire numero 2 ! Je savais qu'il etait demandé dans le recrutement, mais je pensais pas que c'etait deja effectif..

Modifié par ElBricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini !

Ca reste quand meme des tests de malade... Ils ont deja été resumé a plusieurs reprises ici, donc je vais peut-etre pas en rajouter une couche...

On etait 14 (ou 15, apparement, y'en a un qui est arrivé en cours de route), premiere serie de test a 8h, deuxieme serie vers 9h, vers 9h30 on appel 3 personnes (dont moi) et "c'est bon, vous avez reussi les tests, vous commencez donc la suite" On avait pas encore eu la presentation du metier... Pour la pause repas de midi, certains avaient deja eu l'entretien avec la chargée de recrutement alors que les exclus du P2 ne le savait pas encore... Bilan, fini pour moi a 15h, et je n'ai pas été le premier a finir...

Au final, pas de questions sur mon poids, on verra bien ce que ca va donner...

Par contre, j'ai halluciné sur un truc : dans mon dossier, il y avait deja l'extrait de casier judiciaire numero 2 ! Je savais qu'il etait demandé dans le recrutement, mais je pensais pas que c'etait deja effectif..

C'est normal il font la demande de l'extrait après le P2 !

La demande m'avais coincé mais maintenant je suis tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, ca a été avant, mon P2 etant... Ce matin ! Par contre non, je l'ai vu quand la psy tournait les feuilles, mais elle ne m'a pas montré qu'elle l'avait

C'est normal puisque tu as passé P2 et P3 la même journée.

alors tu les sens comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je le sens pas trop mal, mais bon, et la psy et la chargée de recrutement ont emis le meme doute... On verra bien, de toutes facons, c'est deja fixé

Ouais mintenant c'est l'épreuve de "la Lettre". j'èspere pour toi que ce sera bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.