Aller au contenu
Le Web des Cheminots

manif anti écolo............


antoine

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

:Smiley_51: :Smiley_51: koiquesse elle a pas honte koiquessemdrmdr

Elle ne connaît que la 1ère et la 2nde lotrela heureusement elle ne roule qu'en ville, car entre les panneaux de signalisation qu'elle défonce, le rond-point qu'elle a déjà pris à l'envers, l'oublie de la pédale de frein et la montée sur le trottoir en se garant en pente....elle ferait pas mal de dégâts mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre aujourd'hui je double beaucoup plus souvent avec ma jeep ce que je ne pouvait pas faire avant, c'est dire si par chez moi ils n'avancent plus.

Tu dois avoir l'alésage des cylindres qui augmente avec le temps et ça augmente la cylindrée lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne connaît que la 1ère et la 2nde lotrela heureusement elle ne roule qu'en ville, car entre les panneaux de signalisation qu'elle défonce, le rond-point qu'elle a déjà pris à l'envers, l'oublie de la pédale de frein et la montée sur le trottoir en se garant en pente....elle ferait pas mal de dégâts mdrmdr mdrmdr

Ca me fait penser a une anecdote

Il y a pas mal d'année dans le parking privé d'une grande surface, une dame se met a gesticuler au volant parce que je lui avais grillé la priorité, je lui fait remarquer que c'est juste son point de vue et qu'en aucun cas je ne me sens concerner (j'aime bien voir les gens s'enerver...) la dessu cette dame d'environ 50 ans descend de sa voiture et viens m'eng.... je la regarde avec un enorme sourire sans rien dire pendant qu'elle "m'allume severe" devant plusieurs personnes qui s'etait retourné sous l'effet des décibels. La voici enfin qui se calme a bout d'argument, a ce moment là je lui fait remarquer que j'avais peut etre exagerer mais que lorsque je descendais de ma voiture je serrais le frein a main....et qu'elle pourrait recuper sa voiture 3 m plus loin contre la portiere de la renault qu'elle venait d'emboutir pendant quelle me hurlait dessus. :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans les faits divers :

Un papy bricoleur du club des casses-cxxxxxes en ayant assez de se faire coller au train à cause de ses excès de lenteur avais mis au point un système : il avait bricolé un truc qui lui permettait d'envoyer des jets d'un mélange d'huile et de gasoil sur le parebrise des indélicats lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rassure" toi aigle, tu vas recevoir une p'tite lettre du centre de Rennes, et pour la tarif, tout dépend si tu étais en aglo, ou hors aglo. En aglo, en delà de 50 c'est effectivement 90 euros, si tu étais hors agglo c'est 45.

Et pour les délais de paiement, c'est 90 euros si payé dans les 15 jours, 135 au-delà des 15 jours, et au bout de 45 jours ça passe à 375 !!!!

J'ai encore la papier sous les yeux parce que je m'en suis mangé une y a pas longtemps, vitesse retenue 53 km/H lotrela mais j'ai encore mes 12 points, ma carte grise est toujours au nom de ma mère mdrmdr

Par contre maintenant je roule comme un "vieux" pour être tranquille...80 eu lieu de 90, 110 pour 130, 40 pour 50..Je fais chier tout le monde mais tant pis mdrmdr

J'étais en agglomération mais je viens de voir sur le net que pour la perte d'un seul point, il suffit d'attendre un an pour le récupérer, au lieu de trois ans pour deux points et plus.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout les deux plus le papy du coin vous aller pouvoir monter le club des casse-c...... controleursncf

Avant les radars, il y avait de la part de certains une nette exagération sur la vitesse, aujourd'hui il y a toujours une exageration sur la vitesse mais elle s'est inversée. Lorsuqe je suis suis derriere une personne qui roule a 30 sur une belle avenue et a 80 quand ce n'est pas 70 sur une nationale j'ai l'impression que ces gens là ne prennent pas leur temps mais prenne le mien et ça me met dans des rages folles, je me dit a ce moment là qu'il devrait y avoir un test d'éfficacité au permis de conduire, mais il est evident que ça reste du domaine du fantasme.

Par contre aujourd'hui je double beaucoup plus souvent avec ma jeep ce que je ne pouvait pas faire avant, c'est dire si par chez moi ils n'avancent plus.

C'est ce que je constate ici... Sur nationale, des files de bagnoles coincées derrière des papys pas pressés. Ca pose à mon avis un grave problème de sécurité : Comment font les pompiers qui doivent se rendre d'urgence sur leur lieu d'intervention, puis à l'hôpital ensuite ? Parce que doubler 2 ou 3 papys, ça va, mais quand il faut doubler de longues files de voitures... :/

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute et BB4100 vous êtes vraiment 2 spécimens de cette escrologie rampante.... Mais vous restez marginaux et finalement pas si représentatifs que cela de l'opinion général, vous nêtes que 2 ici à adopter des positions ultrasectaires.

Relevez vous les plaques des randonneurs avec photos à l'appuis dans le but de les dénoncer ?

Etes vous du style à faire une barrière humaine dans un chemin afin d'interdire l'accès au randonneur motorisé que vous croisez ?

Alors les ornières faites par les engins motorisés génerent des coulées de boue ??? MDR !!! Voilà le genre discours colportés par nos amis verts de gris.

Tiens un autre mensonger ami vert

http://www.dailymotion.com/video/x17s4a_le-velo-de-mamere

http://www.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA&NR=1

L'attitude provocatrice de votre part incitant les gars a commettrent la faute dans le but qu'ils se fassent choper au radar ou attraper en infraction en dit long sur votre mentalité, c'est pas avec des gars comme vous que l'on va améliorer notre quotidien. Individualisme quand tu nous tiens !!!

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est sur.... controleursncf même si je me suis un peu calmé je suis toujours 5 a 10 km/h au-dessus pour deux raisons

- les compteurs sont toujours optimistes

- il y a une marge de tolérance variable entre les radars fixes et les mobiles

Bonjour,

Cela fait parti des trucs que je ne pige pas.

D’après ton profil, tu es conducteur de train.

Alors explique moi juste un truc : quand tu as une pancarte 30 Z, un rappel 30 ou 60, une LTV ou un TIV présenté, ou tout simplement que la vitesse limite de la ligne est 90 , as quelle vitesse tu roule ?

Tu ne roules pas à 35, ni à 65, encore moins à 95.

Pourtant, il y a aussi une marge optimisme sur un IV SNCF.

Alors pourquoi tu le fais avec ta voiture.

Pourquoi ?

Tout simplement, et je suis pareil, d’où mes 2 points de moins, dans les bagnoles il n’y a pas de mouchard. C’est con, mais c’est comme ça.

A bord d’une loc, le KVB ne te permet pas de faire ce genre de chose.

Je me suis fais choper plusieurs fois. A chaque fois je roulais consciemment au dessus de la vitesse légale.

J’ai gueulé, puis j’ai réfléchi. Je ne suis pas fais baiser, c’est mon comportement qui m’a baisé.

La route, c’est simple. Il y a une limite, tu la respectes, tout va bien.

Mon discours serait différent si il n’y avait pas 4000 morts par ans sur les routes françaises.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevez vous les plaques des randonneurs avec photos à l'appuis dans le but de les dénoncer ?

Etes vous du style à faire une barrière humaine dans un chemin afin d'interdire l'accès au randonneur motorisé que vous croisez ?

De ce côté là, je suis aussi ultra sectaire: je ne dénonce personne. La délation a tué beaucoup de monde durant la première moitié du XX ème siècle et continue. Chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités devant les autorités compétentes.

Alors les ornières faites par les engins motorisés génerent des coulées de boue ??? MDR !!! Voilà le genre discours colportés par nos amis verts de gris.

Les ornières guident les eaux de pluies qui finissent par raviner et emporter les chemins et les talus. C'est arrivé chez moi, jusqu'à ce que l'on draine le chemin. Plonge toi dans des traités de topographie ou dans des études d'impacts sérieuses et tu verras.

L'attitude provocatrice de votre part incitant les gars a commettrent la faute dans le but qu'ils se fassent choper au radar ou attraper en infraction en dit long sur votre mentalité, c'est pas avec des gars comme vous que l'on va améliorer notre quotidien. Individualisme quand tu nous tiens !!!

[ironie]Tu devrais en faire autant, un bon fou-rire te sortirait de ta morosité. controleursncfbigbisousbigbisous [/ironie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute et BB4100 vous êtes vraiment 2 spécimens de cette escrologie rampante.... Mais vous restez marginaux et finalement pas si représentatifs que cela de l'opinion général, vous nêtes que 2 ici à adopter des positions ultrasectaires. Je ne suis pas ultrasectaire, je suis piéton, c'est tout.

Relevez vous les plaques des randonneurs avec photos à l'appuis dans le but de les dénoncer ? Genre, j'ai que ça à fou**e...

Etes vous du style à faire une barrière humaine dans un chemin afin d'interdire l'accès au randonneur motorisé que vous croisez ?

Ben non, je m'écarte, puisque je ne peux pas faire autrement. Mais dans ce cas, qui gêne l'autre : le piéton/randonneur qui marche ou le conducteur/pilote qui se fait transporter par son véhicule ? Sans parler du bruit et de la pollution.

Zut, ça m'a échappé, je recommence à faire de l'ultrasectarisme...

Alors les ornières faites par les engins motorisés génerent des coulées de boue ??? MDR !!! Voilà le genre discours colportés par nos amis verts de gris. C'est certain que tu ne peux pas t'en rendre compte à la vitesse où tu passes en forêt, mais c'est bel et bien le cas.

Tiens un autre mensonger ami vert

http://www.dailymotion.com/video/x17s4a_le-velo-de-mamere

http://www.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA&NR=1

L'attitude provocatrice de votre part incitant les gars a commettrent la faute dans le but qu'ils se fassent choper au radar ou attraper en infraction en dit long sur votre mentalité, c'est pas avec des gars comme vous que l'on va améliorer notre quotidien. Individualisme quand tu nous tiens !!! Désolé, pas concerné. Je n'ai pas de voiture, comme dit plus haut.

Pour finir, tout ce que je peux dire, c'est que sur ce post, ce n'est pas moi le plus agressif... Je ne milite nulle part, et je me dis que chacun fait ce qu'il veut, mais que si chacun réfléchissait un peu avant de faire ce qu'il a envie, le monde ne s'en porterait pas plus mal.

Ceci dit, au plaisir de ne pas te croiser et devoir me mettre sur le côté pour te laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la dernière citation est à prendre sur le ton de la plaisanterie c'est cool alors.

Effectivement les eaux sont canalisées et suivant la pente, le débit des précipitations, et l'imperméabilité des sols il requiert la pose de drain, mais incomber aux motos cet effet dévastateur du fait de leurs passages dans les chemins est mensongé.

C'est la nature des sols qui engendre de tels phénomènes pas ceux qui les empruntent à titre de loisirs.

C'est ce genre de discours que j'ai de plus en plus de mal à entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude provocatrice de votre part incitant les gars a commettrent la faute dans le but qu'ils se fassent choper au radar ou attraper en infraction en dit long sur votre mentalité, c'est pas avec des gars comme vous que l'on va améliorer notre quotidien. Individualisme quand tu nous tiens !!!

Comme dit Roukmoute, il n'est pas concerné avec BB, mais moi je le suis bigbisous

Je n'incite nullement les automobilistes "normaux" à commettre des fautes ; quand je vois un connxxx foncer sur moi à une vitesse folle avec sa voiture-épave bariolée de couleurs flashy, pare-choc rabaissé, sono à fond et qui me colle pour le plaisir de me montrer que lui c'est un "pilote", alors là oui, je prends plaisir à le gêner pour l'inciter à commettre une faute, et mon plaisir est double quand lorsqu'il me double je vois un A (un minuscule A comme si c'était honteux d'être jeune permis...) => car A = 6 points seulement bigbisous malheureusement ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de voir un flash de radar illuminer la nuit controleursncf

Je n'ai rien contre la majorité des automobilistes, et j'aide même parfois les autres à rouler plus vite => à 5h du matin je sais que ce ne sont pas des fous du volant, mais des travailleurs en retard, alors quand j'en vois un arriver assez vite mais avec respect, je me rabats un max pour qu'il puisse doubler tranquillement et continuer son chemin. Moi-même quand je suis en retard il m'arrive d'appuyer sur la pédale pour arriver à l'heure..

Mais ce que je ne supporte vraiment pas ce sont ceux qui prennent la route pour une piste, ceux-là il m'arrive même de donner des coups de frein quand ils me collent trop, ou d'accélérer à fond (s'il n'y a personne en face bien-sûr) s'ils déboîtent comme des débiles pour les empêcher de me doubler. Et je me moque bien de savoir qu'ils peuvent se manger un terre-plein..

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute,

Tu aimes te promener dans la nature, moi aussi.

Tu respectes ceux qui randonnent différement ? Moi oui. Je le fais, non pas par mon absence mais sous d'autres formes pour que la cohabitation entre usagers se fasse, car j'ai tout autant droit que toi à ma place.

Il y a une chartre du randonneur pédestre, soit, il en existe aussi pour le randonneur motorisé.

Alors partageons !!! Et même si nous ne nous aimons pas les uns les autres !!! Les espaces naturels ne doivent pas être réservés à une seule catégorie et ne doivent pas devenir des sanctuaires ! Comme la majorité de mes collègues motards je ne suis pas un sauvage massacreur d'espèces comme tu le penses. Les exemples de délation ou de barrage sont légions et approuvés par certains pédestres, tu les répprouves tant mieux.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait parti des trucs que je ne pige pas.

D’après ton profil, tu es conducteur de train.

Alors explique moi juste un truc : quand tu as une pancarte 30 Z, un rappel 30 ou 60, une LTV ou un TIV présenté, ou tout simplement que la vitesse limite de la ligne est 90 , as quelle vitesse tu roule ?

Tu ne roules pas à 35, ni à 65, encore moins à 95.

Pourtant, il y a aussi une marge optimisme sur un IV SNCF.

Alors pourquoi tu le fais avec ta voiture.

Pourquoi ?

Tout simplement, et je suis pareil, d’où mes 2 points de moins, dans les bagnoles il n’y a pas de mouchard. C’est con, mais c’est comme ça.

A bord d’une loc, le KVB ne te permet pas de faire ce genre de chose.

....

Mon discours serait différent si il n’y avait pas 4000 morts par ans sur les routes françaises.

Xav.

Tes questions sont simples

1°) Les vitesses limites sur le reseau ferrovaires sont calculé au plus juste, ce qui n'est pas le cas sur la route ou elles sont la pluspart du temps "forfaitaire" ex une 2x2 voies a 110 alors que les equipements sont similiaires a ceux d'une autoroute a 130.... ou 90 sur un départementale quequel que soit sa largeur et son état.

2°) Toutes les voiture et tous les conducteurs n'ont pas les mêmes capacités (age, fatigue, expérience....) mais tout le monde roule a la même vitesse

3°) Ce n'est pas la vitesse qui est dangeureuse mais l'utilisation qui en est faite ex, rouler a 110 sur une belle nationale dégagée avec sol sec, bonne visibilité et trafic fluide ne me pose aucun problème mais voir des conducteur dans le brouillad avec une visibilité de 50m rouler a 60 km/h en suivants les ligne balnche du bas(coté me herisse le poil.

Le problème est donc qu'en France (ailleurs je ne sais pas) on apprends a deplacer un véhicule d'un point A vers un ^point B en nrespectant des regles que je qualifirait de base mais qu'on apprends pas aux gens a réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.