Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avis à la population!


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, cheminots et non-cheminots.

J'ai eu vent, et j'ai eu la preuve il n'y pas pas longtemps encore, que certains hulu-berlus (ne voyez rien de méchant! bigbisous ) s'amusent à fumer dans les toilettes des trains lotrela , en particulier dans les Téoz okokhelpsoso en premiére classe lotrelazzzcartonrouge pendant qu'on a le dos tourné! Je vous rapelle que c'est interdit et que, si vous vous faits prendre, (comme le jeune adolescent que j'ai verbalisé à ce sujet l'autre jour dans un TER -il n'a pas eu de chances lui, j'étais dérriére la porte au moment ou il l'a ouverte koiquesse ), vous risquez une amende de 45 euros! De même, en théorie, il est interdit de fumer dans les enceintes des gares à l'exeption des endroits non-couverts (absence de auvants ou de préaux par exemple).

Pour ce qui est des cas de fumeurs récalcitrants dans les toilettes, je leur rapelle que nous vivons en société, qu'un train est emprunté par plusieurs personnes et qu'il est fort possible que dans ces personnes, il y'en a qui ne supportent pas l'odeur de la cigarette (surtout dans les toilettes!). Il serait bien de les respecter! Et alors j'ai cru entendre dire (mais je n'ai encore pas demadé confiramtion) que desormais, quand le cas se produit, nous devons fermer les toilettes concernés.

Pareil, les gens se plaignent d'avoir des trains sales. Mais bien souvent, ce sont ces même paersonnes qui, peut être sans s'en rendre compte, dégradent et salissent les trains.

Voila, alors en résumé, les trains sont des leiux publics, empruntés par des milliers de gens chaque jour, payés pas les collectivités (Régions, état...) Alors RESPECT.

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, cheminots et non-cheminots.

J'ai eu vent, et j'ai eu la preuve il n'y pas pas longtemps encore, que certains hulu-berlus (ne voyez rien de méchant! bigbisous ) s'amusent à fumer dans les toilettes des trains lotrela , en particulier dans les Téoz okokhelpsoso en premiére classe lotrelazzzcartonrouge pendant qu'on a le dos tourné! Je vous rapelle que c'est interdit et que, si vous vous faits prendre, (comme le jeune adolescent que j'ai verbalisé à ce sujet l'autre jour dans un TER -il n'a pas eu de chances lui, j'étais dérriére la porte au moment ou il l'a ouverte koiquesse ), vous risquez une amende de 45 euros! De même, en théorie, il est interdit de fumer dans les enceintes des gares à l'exeption des endroits non-couverts (absence de auvants ou de préaux par exemple).

Pour ce qui est des cas de fumeurs récalcitrants dans les toilettes, je leur rapelle que nous vivons en société, qu'un train est emprunté par plusieurs personnes et qu'il est fort possible que dans ces personnes, il y'en a qui ne supportent pas l'odeur de la cigarette (surtout dans les toilettes!). Il serait bien de les respecter! Et alors j'ai cru entendre dire (mais je n'ai encore pas demadé confiramtion) que desormais, quand le cas se produit, nous devons fermer les toilettes concernés.

Pareil, les gens se plaignent d'avoir des trains sales. Mais bien souvent, ce sont ces même paersonnes qui, peut être sans s'en rendre compte, dégradent et salissent les trains.

Voila, alors en résumé, les trains sont des leiux publics, empruntés par des milliers de gens chaque jour, payés pas les collectivités (Régions, état...) Alors RESPECT.

salut

tu veux dire que se sont les fumeurs qui ne tire pas la chasse??? mdrmdrmdrmdrmdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, cheminots et non-cheminots.

J'ai eu vent, et j'ai eu la preuve il n'y pas pas longtemps encore, que certains hulu-berlus (ne voyez rien de méchant! mdrmdr ) s'amusent à fumer dans les toilettes des trains okok , en particulier dans les Téoz helpsosolotrela en premiére classe zzzcartonrougebigbisous pendant qu'on a le dos tourné! Je vous rapelle que c'est interdit et que, si vous vous faits prendre, (comme le jeune adolescent que j'ai verbalisé à ce sujet l'autre jour dans un TER -il n'a pas eu de chances lui, j'étais dérriére la porte au moment ou il l'a ouverte lotrela ), vous risquez une amende de 45 euros! De même, en théorie, il est interdit de fumer dans les enceintes des gares à l'exeption des endroits non-couverts (absence de auvants ou de préaux par exemple).

Pour ce qui est des cas de fumeurs récalcitrants dans les toilettes, je leur rapelle que nous vivons en société, qu'un train est emprunté par plusieurs personnes et qu'il est fort possible que dans ces personnes, il y'en a qui ne supportent pas l'odeur de la cigarette (surtout dans les toilettes!). Il serait bien de les respecter! Et alors j'ai cru entendre dire (mais je n'ai encore pas demadé confiramtion) que desormais, quand le cas se produit, nous devons fermer les toilettes concernés.

Pareil, les gens se plaignent d'avoir des trains sales. Mais bien souvent, ce sont ces même paersonnes qui, peut être sans s'en rendre compte, dégradent et salissent les trains.

Voila, alors en résumé, les trains sont des leiux publics, empruntés par des milliers de gens chaque jour, payés pas les collectivités (Régions, état...) Alors RESPECT.

slt clément honnetement faire la chasse au fumeurs qui sont dans les wc .... bon bin je suis pas fumeur et oui parfois la fumer me derange mais bon faut etre tolerant car dans notre beau pays ont nous enleves tout les jours les petits plaisires de la vie .... mdrmdr koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites corrections :

- L'amende n'est pas de 45€ mais de 68€ depuis quelques mois (+ les frais de dossier)

- Sur les quais, c'est pas parce qu'il n'y a pas de marquise que fumer est autorisé. Ca dépend des gares (je sais plus trop qui décide, mais il me semble que ca se passe au niveau de la préfecture, rien à voir avec la SNCF)

Etre tolérant oui et non. L'interdiction de fumer c'est pour tout le monde, si on commence à faire des exceptions on va se retrouver avec des fumoirs à la place des toilettes. Dans les avions y'a pas de soucis pour respecter l'interdiction de fumer, y'a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de meme dans le train.

Modifié par Mos_espa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Clément,

il m'arrive aussi de fumer dans les toilettes des Corail...mais je précise que j'ouvre la vitre des toilettes au carré, donc pas de cendre dans les lavabos, pas de mégot dans la cuvette, et pas de fumée koiquesse

Comme ça c'est bon? koiquesse

PS : faut vraiment que je sois en manque pour faire ça nonmais

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrelamdrmdr et quand on voit ton avatar, je me dis que c'est pas ça qui doit t'arrêter toi, à l'époque des BMC on devait pas être très regardant non plus mdrmdr:Smiley_51:

Contrairement à mon avatar, je n'ai pas connu... Et puis ma qualité de gentleman s'en offusquerait... :Smiley_51:koiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi perso je suis a la conduite et dans les trains juste voyageur si les asct veule faire la chasse aux fumeurs des wc ok pas mon problemme mais faudrat pas oublier que dans le lot de fumeurs il y a des dangereux personnages ... deja que certains asct ignore volontairement certains groupes de jeunes de cité bien mechants (pas de billet,gros joints a la bouche ....) et sans aucunes genes balance une amende a un sdf qui est assi par terre avec sont gros chiens .... ouai ,ouai la chasse des fumeurs en provinces sur les lignes ou il y a des pets zouille comme dans mon bled pas de dangers mes en banlieu parisienne,a marseille,lyon hum hum ..... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi perso je suis a la conduite et dans les trains juste voyageur si les asct veule faire la chasse aux fumeurs des wc ok pas mon problemme mais faudrat pas oublier que dans le lot de fumeurs il y a des dangereux personnages ... deja que certains asct ignore volontairement certains groupes de jeunes de cité bien mechants (pas de billet,gros joints a la bouche ....) et sans aucunes genes balance une amende a un sdf qui est assi par terre avec sont gros chiens .... ouai ,ouai la chasse des fumeurs en provinces sur les lignes ou il y a des pets zouille comme dans mon bled pas de dangers mes en banlieu parisienne,a marseille,lyon hum hum ..... controleursncf

Facile... EAS sur ce genre de ligne, et brigades de la SUGE qui tournent de temps en temps...

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi perso je suis a la conduite et dans les trains juste voyageur si les asct veule faire la chasse aux fumeurs des wc ok pas mon problemme mais faudrat pas oublier que dans le lot de fumeurs il y a des dangereux personnages ... deja que certains asct ignore volontairement certains groupes de jeunes de cité bien mechants (pas de billet,gros joints a la bouche ....) et sans aucunes genes balance une amende a un sdf qui est assi par terre avec sont gros chiens .... ouai ,ouai la chasse des fumeurs en provinces sur les lignes ou il y a des pets zouille comme dans mon bled pas de dangers mes en banlieu parisienne,a marseille,lyon hum hum ..... controleursncf

Sur Lyon pas de soucis du moins pour ma part meme Givors and Co il suffit des fois de savoir parler.Du moins pour le moment;

Par contre moi ce qui me gene le plus c'est quand tu fais une annonce que les trains sont non fumeur et a cote de toi le mecano fume(c'est juste pour l'anecdote pas pour polemiquer avec nos collegues de la traction avec lesquels je n'ai aucun probleme)ou alors certain ASCT dans les compartiments de service et encore d'autres..........

Pour ce qui est des SDF en general je vais les voirs et tant qu'ils fouttent pas de bordel pas de souci et bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile... EAS sur ce genre de ligne, et brigades de la SUGE qui tournent de temps en temps...

gom

Trop drole actuellement la SUGE reste en gare durant 2 heures en heures de pointe suite au cadencement car il parait que les usagers sont pas content.

EA regulierement utilises pour des TGV,voire sortie de leurs roulement pour combler des trous.Perso jamais vu sur TER.

Police uniquement en journee sur l'axe Lyon ST etienne.Jamais vu le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi ce qui me gene le plus c'est quand tu fais une annonce que les trains sont non fumeur et a cote de toi le mecano fume(c'est juste pour l'anecdote

controleursncf je crois que si tu exprimais cette gêne à un mécano fumant dans sa cabine, il te répondrait "si t'es pas content tu sors, t'as rien à faire en cabine" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je crois que si tu exprimais cette gêne à un mécano fumant dans sa cabine, il te répondrait "si t'es pas content tu sors, t'as rien à faire en cabine" okok

Tout a fait et c'est bien pour cela que j'ai dit que c'etait uniquement pour l'anecdote.Et je confirme tes dires.

Je tiens a preciser que je ne fais aucune declaration de guerre,mais est il necessaire de le preciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce message simplement pour rappeler que, dans la vie, nous pouvons nous faire plaisir mais qu'il y'a certaines régles à respecter pour ne pas géner les autres qui sont désormais dans leurs droits: celui de ne pas subir la fumée des autres. "Ma liberté s'arréte la ou celle des autres commence".

Pour ce qui est de l'interdiction de fumer dans les gares, ben on m'a toujours dit que l'on ne doit pas fumer dans les lieux publics couverts. Pour moi, une marquise, un hall ou un auvent couvre une partie de lieu public.

Et oui, en effet, l'amende est désormais de 68€. Faut s'y faire...

Je ne dis pas qu'il faut faire la chasse aux fumeurs dans les toilettes, comme si on a que ca à faire! Mais il m'est arrivé d'en prendre en flagrant délit. Jugeant l'individu comme non-dangeureux, je lui ai donné un PV. En revanche, je rapelle à mes chers collégues que dans les trains, en effet, nous pouvons tomber sur des caids et que, dans ces cas la, il faut se montrer vigilants. Il est préférable de faire appel à la SUGE ou autres forces de l'ordre. Mais rares sont les Caids dans les Téoz ou même dans nos TER (à part sur la ligne Toulouse-Auch jusqu'a Coulommiers ou sur les trains jusqu'a Portet!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr tirer un coup dans les toilettes d'un train je trouve ça immonde quand on voit en général l'état de propreté de ceux-ci helpsoso

Je pensais simplement à faire pipi, moi, dans les toilettes!

Quels esprits mal tournés! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.