Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un butoir défoncé à Juvisy par Seco Rail...


Messages recommandés

je vois pas trop ce qui te fait rire mais bon!!! c'est vrai qu'ils ont des bons salaires mais c'est normal ils prennent l'elite des retraites sncf okok

bonne journee a toi

ce qui me fait rire c'est que 3000 euros de plus qu'un salaire SNCF me paraît fantasque :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je penses que dans son exemple il compte un roulant SNCF en retraite + sa paie dans une EF

Le cumul des deux ..donc

Oui c'est ce que j'avais compris aussi.

Le salaire moyen en France, hors fonction publique, est de 2900 € par mois, selon la dernière enquête de l'INSEE (basée sur les DADS donc difficile de faire plus fiable). Donc 2500 à 3000 ça ne me semble pas délirant.

Et pour arrondir une retraite, effectivement c'est très alléchant... surtout pour quelqu'un qui a moins de 55 ans et des enfants étudiants encore à charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes , mais sous le régime général de la sécurité sociale , tu ne peux pas cumuler retraite et emploi au delà d'un certain

montant

extrait de la réglementation :

" quelles conditions est-il possible de cumuler sa pension de retraite avec un revenu d'activité ?

Lorsqu'un retraité du régime général reprend une activité salariée, il peut cumuler son salaire avec ses pensions (base et complémentaires) à condition que la somme de son nouveau salaire et de ses pensions ne dépasse pas son dernier salaire ou, si cette solution est plus favorable à l'assuré, 160 % du SMIC.

Exemple

Un retraité perçoit mensuellement 1 500 € de retraite (base + complémentaires). Il reprend une activité salariée qui lui procure : 1 000 € par mois. Le total atteint : 2 500 € (1 500 + 1 000 €). Son dernier salaire (avant son départ à la retraite) étant de 3 000 €, il peut cumuler son nouveau salaire avec l'intégralité de sa retraite (base et complémentaire). "

Le texte integral est la

Il n'en est pas ainsi dans le régime de retraite SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que mon sujet sur Juvisy anime autant les foules! Pour vérifier ce "ragot", on peut toujours voir ledit butoir à Juvisy, protégé d'ailleurs par un drapeau et une lanterne rouge. De plus, comme je l'ai dit en intro, une connerie peut arriver à n'importe qui, même aux meilleurs.

Ce que je trouve moins normal, c'est de se tailler ni vu ni connu. Le réseau est-il en train de se transformer en autoroute, ou les délits de fuites vont devenir coutume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que mon sujet sur Juvisy anime autant les foules! Pour vérifier ce "ragot", on peut toujours voir ledit butoir à Juvisy, protégé d'ailleurs par un drapeau et une lanterne rouge. De plus, comme je l'ai dit en intro, une connerie peut arriver à n'importe qui, même aux meilleurs.

Ce que je trouve moins normal, c'est de se tailler ni vu ni connu. Le réseau est-il en train de se transformer en autoroute, ou les délits de fuites vont devenir coutume?

salut,

bien vu je crois que tu as tout dit, notre bon vieux système sécuritaire et respectueux fond comme neige au soleil, merci l'europe et sa libéralisation.....et l'epsf pendant ce temps là....!!!!!!????? :blink:

a plus plus (un ancien de l'ul gl de paz puis de trappes....)

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'avais compris aussi.

Le salaire moyen en France, hors fonction publique, est de 2900 € par mois, selon la dernière enquête de l'INSEE (basée sur les DADS donc difficile de faire plus fiable). Donc 2500 à 3000 ça ne me semble pas délirant.

Et pour arrondir une retraite, effectivement c'est très alléchant... surtout pour quelqu'un qui a moins de 55 ans et des enfants étudiants encore à charge...

D'après ce même INSEE (source : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...&tab_id=38), le salaire moyen en France est de (y compris les chefs d'entreprises salariés) :

Hommes : (24446 € /an) soit : 2037,16€ /mois

Femmes : (19818€ / an) soit 1651,50 € mois

On est loin des 2900€ en moyenne (ce qui me parait énorme personnellement pour une moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce même INSEE (source : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...&tab_id=38), le salaire moyen en France est de (y compris les chefs d'entreprises salariés) :

Hommes : (24446 € /an) soit : 2037,16€ /mois

Femmes : (19818€ / an) soit 1651,50 € mois

On est loin des 2900€ en moyenne (ce qui me parait énorme personnellement pour une moyenne).

Salut,

La différence public/privée doit sûrement s'expliquer par les heures supplémentaires défiscalisées...

désolé, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence public/privée doit sûrement s'expliquer par les heures supplémentaires défiscalisées...

désolé, je sors...

Travailler plus pour gagner plus ..... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(pompon @ 10/02/2008 16:22) Oui c'est ce que j'avais compris aussi.

Le salaire moyen en France, hors fonction publique, est de 2900 € par mois, selon la dernière enquête de l'INSEE (basée sur les DADS donc difficile de faire plus fiable). Donc 2500 à 3000 ça ne me semble pas délirant.

Et pour arrondir une retraite, effectivement c'est très alléchant... surtout pour quelqu'un qui a moins de 55 ans et des enfants étudiants encore à charge...

D'après ce même INSEE (source : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.a...&tab_id=38), le salaire moyen en France est de (y compris les chefs d'entreprises salariés) :

Hommes : (24446 € /an) soit : 2037,16€ /mois

Femmes : (19818€ / an) soit 1651,50 € mois

On est loin des 2900€ en moyenne (ce qui me parait énorme personnellement pour une moyenne).

Ou bien ce sont les fonctionnaires qui font baisser la moyenne! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que cet agent soit suffisamment distrait pour repartir avec un morceau du butoir accrochés aux tampons

C'est vrai, et puis c'est pas bien de voler un butoir.

Quand à la SNCF on emboutit un heurtoir, on ne part pas sans tout remettre en place, en gens de bonne éducation. Enfin, on essaie...

http://fr.youtube.com/watch?v=iWPgf8BufrE

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.