Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un butoir défoncé à Juvisy par Seco Rail...


Messages recommandés

Bonsoir à tous(tes)!

Une news toute fraîche telle que je les adore!!

Cette semaine, à Juvisy, au bout du faisceau de rebroussement côté province, une loc de chez Seco Rail à flingué le heurtoir du sas. Jusque là, rien d'exceptionnel allez vous me dire, des faits similaires arrivent fréquemment chez nous, et l'on peut tous se trouver confronté un jour ou l'autre.... D'accord avec vous! Mais la ou l'histoire prend un tournant des plus sympathiques, c'est que le crl en question s'est barré avec sa loc, ni vu ni connu et sans rien dire à personne...

Les agents du faisceau s'étant rendus compte d'un léger souci au niveau du butoir ont fait venir un cadre d'astreinte pour constater les dégats. Une enquête fut rondement et rapidement menée, et la loc fut retrouvée à Bretigny avec des traces de butoir sur ses tampons...

Pas mal, non? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité _______22

Bonsoir à tous(tes)!

Une news toute fraîche telle que je les adore!!

Cette semaine, à Juvisy, au bout du faisceau de rebroussement côté province, une loc de chez Seco Rail à flingué le heurtoir du sas. Jusque là, rien d'exceptionnel allez vous me dire, des faits similaires arrivent fréquemment chez nous, et l'on peut tous se trouver confronté un jour ou l'autre.... D'accord avec vous! Mais la ou l'histoire prend un tournant des plus sympathiques, c'est que le crl en question s'est barré avec sa loc, ni vu ni connu et sans rien dire à personne...

Les agents du faisceau s'étant rendus compte d'un léger souci au niveau du butoir ont fait venir un cadre d'astreinte pour constater les dégats. Une enquête fut rondement et rapidement menée, et la loc fut retrouvée à Bretigny avec des traces de butoir sur ses tampons...

Pas mal, non? bigbisous

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et... vive les bienfaits de la concurrence !

Ca me fait penser au train Seco qui a bouffé un carré aux Aubrais, il l'a bouffé de 150m, puis ensuite , il a refoulé de lui meme..... bigbisous . Quand on fait une connerie, on ne la repare pas de soi meme, on ne bouge plus...Car on va amplifier le danger et les problemes en voulant se la jouer "ni-vu, ni-connu".

Tout ca pour dire que quand on ne connais pas un site, pour diverses raisons, parce qu'on a été detourné, ou qu'on a fait son ETL a la maison parce qu'on se prend pour un Top GUN (Sncf et autres...), il faut circuler avec la plus grande prudence, et ne pas hesiter de demander ou on va etre dirigé aux agents circulation, ou chef de manoeuve, et meme qand on connais le site, (delit d'habitude), on doit prendre cette meme precaution, 1 seconde d'inattention, et c'est le carton.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... vive les bienfaits de la concurrence !

Salut,

C'est pas une raison pour placer toutes les EF privées dans le meme sac !!! cartonrouge Il y en a qui circule tout les jours sur RFF sans avoir le moindre incident (et meme s'ils en ont, applique les textes réglementaires) et qui sont mal vu par certains cheminots bornés ....

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Salut,

C'est pas une raison pour placer toutes les EF privées dans le meme sac !!! cartonrouge Il y en a qui circule tout les jours sur RFF sans avoir le moindre incident (et meme s'ils en ont, applique les textes réglementaires) et qui sont mal vu par certains cheminots bornés ....

Mick

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cheminot borné alors. Vous vivez dans quel monde? Vous espérez qu'on va vous accueillir les bras grands ouverts? Vous êtes des concurrents, imagine que ça fait 70 ans que tu tiens une boulangerie dans ta rue, et que du coup, tu as 2 ou 3 boulangers concurrents qui viennent s'y installer, dans ta rue. Comment est-ce que tu les accueillerais? Bien? Mal? En ce qui me concerne, très mal.

Voilà après c'est mon point de vue, ça n'engage que moi, mais faut arrêter de dire qu'on est tous collègues. Renault et Audi, ils bossent dans le même secteur d'activités et c'est pas pour autant qu'ils sont "collègues".

Si tu ne comprend pas que nous faisons le même métier, alors oui tu es borné !

Je travaille tous les jours, et dans ma gare cela fait 70 ans qui nous travaillons avec la "concurrence" et tout se passe trés bien !

Je peux même t'assurer que Mickeal Keal est un de ceux qui respectent le plus (de tous les conducteurs que je reçoie) le règlement !

Alors oui je revendique le fait d'être collègues ! et je pense effectivement que nous ne vivons pas dans le même monde ! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Si tu ne comprend pas que nous faisons le même métier, alors oui tu es borné !

Je travaille tous les jours, et dans ma gare cela fait 70 ans qui nous travaillons avec la "concurrence" et tout se passe trés bien !

Je peux même t'assurer que Mickeal Keal est un de ceux qui respectent le plus (de tous les conducteurs que je reçoie) le règlement !

Alors oui je revendique le fait d'être collègues ! et je pense effectivement que nous ne vivons pas dans le même monde ! cartonrouge

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui ne sert à rien mis a part enfoncer la "concurrence".

Aucune preuve n'est apportée ni fondée. Avant de juger ne faut il pas avoir toutes les infos en main ? et quand bien même vous les auriez, qui vous permet de juger ????

cartonrougelapleunicheuse:blink:mdrmdr

SNCF: "des idées d'avances et beaucoups de ragots !"

A méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste une mentalite pareille. Avant de faire ce metier, j'etais routier, ben je suis desole, mais les conducteurs qui transportaient la meme chose que moi (on se reconnaissait facilement, c'etait du transport de verre) ben entreprise concurente ou pas, y'avait toujours un salut et des soirees passees ensembles dans les relais. je tiens a preciser que les COLLEGUES qui transportaient autre choses, c'etait pas pour autant qu'on les snobaient.....

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Encore un sujet qui ne sert à rien mis a part enfoncer la "concurrence".

Aucune preuve n'est apportée ni fondée. Avant de juger ne faut il pas avoir toutes les infos en main ? et quand bien même vous les auriez, qui vous permet de juger ????

cartonrougelapleunicheuse:blink:mdrmdr

SNCF: "des idées d'avances et beaucoups de ragots !"

A méditer !

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(tes)!

Une news toute fraîche telle que je les adore!!

Cette semaine, à Juvisy, au bout du faisceau de rebroussement côté province, une loc de chez Seco Rail à flingué le heurtoir du sas. Jusque là, rien d'exceptionnel allez vous me dire, des faits similaires arrivent fréquemment chez nous, et l'on peut tous se trouver confronté un jour ou l'autre.... D'accord avec vous! Mais la ou l'histoire prend un tournant des plus sympathiques, c'est que le crl en question s'est barré avec sa loc, ni vu ni connu et sans rien dire à personne...

Les agents du faisceau s'étant rendus compte d'un léger souci au niveau du butoir ont fait venir un cadre d'astreinte pour constater les dégats. Une enquête fut rondement et rapidement menée, et la loc fut retrouvée à Bretigny avec des traces de butoir sur ses tampons...

Pas mal, non? cartonrouge

slt atoi collegue la meme chose c est produit a sp des corps par un crml poste 1 ( je ne raconte pas plus car j ai pas envie que un connard de cadre sache qui je suis ...) ecoute bien l amie les conneries des ef privées ont les as deja fait sauf que nous ont as 70 ans histoire ....( respect et AMITIERS a tout les cheminots privés et publique SAUF LES CHEFS lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jugé personne j'ai juste dis qu'on voulait pas de vous

C'est avec ce genre de propos qu'il y a encore des querelles de clocher entre votre si grande maison et nous, pauvres petits conducteurs du privé.

Comment peux-tu être aussi étroit d'esprit en sachant que nous roulons maintenant avec vous et que ce n'est pas ce genre de remarque désobligente qui fera que vous vous retrouverez à nouveau seul sur les lignes.

Pourquoi ne pas travailler en bonne intelligence, je ne te demande pas de m'inviter pour un brunch, mais bon, un jour peut être .....

Heuresement que vous n'êtes qu'une minorité à sortir de telles conneries,

Au fait, qui a tué le FRET SNCF, c'est nous ?

A oui, j'avais oublier ce n'est pas vous non plus mais vos patrons.

Heuresement qu'il sont là aussi pour tout endosser.

Allez, passes une bonne journée quand même.

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

C'est avec ce genre de propos qu'il y a encore des querelles de clocher entre votre si grande maison et nous, pauvres petits conducteurs du privé.

Comment peux-tu être aussi étroit d'esprit en sachant que nous roulons maintenant avec vous et que ce n'est pas ce genre de remarque désobligente qui fera que vous vous retrouverez à nouveau seul sur les lignes.

Pourquoi ne pas travailler en bonne intelligence, je ne te demande pas de m'inviter pour un brunch, mais bon, un jour peut être .....

Heuresement que vous n'êtes qu'une minorité à sortir de telles conneries,

Tu cotois beaucoup de cheminots pour être sure qu'on est qu'une minorité de connards à sortir de telles conneries? On est un bon paquet de connards alors dans mon coin!...

Au fait, qui a tué le FRET SNCF, c'est nous ?

A oui, j'avais oublier ce n'est pas vous non plus mais vos patrons.

Heuresement qu'il sont là aussi pour tout endosser.

Allez, passes une bonne journée quand même.

cartonrouge

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'emmerde royalement moi. Et ne t'en fais surtout pas pour ma journée...

J'adore, le CRML qui vient cracher sur les EF privées. Sais tu que certains TB nous considèrent, nous, CRML, comme étant là pour casser le statut RH0077 ? Si on suit leur façon de penser, nous sommes venus VOLONTAIREMENT pour casser le statut. Et toi, que fais tu en réagissant comme ça avec des employés d'EF privés ? Tu considères que ce sont eux, en venant simplement chercher du boulot, qui viennent VOLONTAIREMENT casser le fonctionnement de la SNCF ?

De mon point de vue, ce sont 2 réactions tout aussi comparables, et qui ont la même logique. Donc, pour rester dans cette logique, tu devrais aussi casser du CRML, ces salauds qui sont venus VOLONTAIREMENT pour casser le RH0077 ?

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'emmerde royalement moi. Et ne t'en fais surtout pas pour ma journée...

Qui vous a traité de CONNARDS ?

Pas moi en tout cas, j'ai simplement utilisé le terme connerie comme j'aurai pû dire bétise ou anerie. A côté de ça, si c'est ce que tu penses de tes "vrais" collègues, alors là je ne sais quoi te dire.

Personnellement, j'ai un certain respect envers eux et leur travail.

Sinon, en ce qui concerne mon transit intestinal, il va bien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

J'adore, le CRML qui vient cracher sur les EF privées. Sais tu que certains TB nous considèrent, nous, CRML, comme étant là pour casser le statut RH0077 ? Si on suit leur façon de penser, nous sommes venus VOLONTAIREMENT pour casser le statut. Et toi, que fais tu en réagissant comme ça avec des employés d'EF privés ? Tu considères que ce sont eux, en venant simplement chercher du boulot, qui viennent VOLONTAIREMENT casser le fonctionnement de la SNCF ?

De mon point de vue, ce sont 2 réactions tout aussi comparables, et qui ont la même logique. Donc, pour rester dans cette logique, tu devrais aussi casser du CRML, ces salauds qui sont venus VOLONTAIREMENT pour casser le RH0077 ?

gom

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait une bourde? Et il s'est baré sans rien dire!

On s'en fout, le privé est là, qu'on le veuille ou non!

Et puis, nous aussi on en a fait des conneries, moi par exemple, j'ai cartonné une 9200 avec la 8505, résultat, un train de suprimé.

J'ai perforé la 26001 avec un chariot élévateur, résultat, elle a circulé de 1996 à 2002 avec une plaque vert sur le coté.

Et je suis ASCT maintenant.

Bon, il s'est baré sans rien dire, belle mentalité.

On peut faire aussi un post intitulé, bourde du privé.

Au fait, je suis moi aussi contre la présence du privé sur nos rails.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la SNCF aussi , il y a chaque jour ou presque des incidents plus ou moins grave .

Ca a toujours existé , et ca existera toujours . L'homme est faillible par definition .

Il en sera de meme avec les EF privées ...

Ce qui est important , c'est que les REX servent a quelque chose , et qu' une erreur ne soit pas faite deux fois .

Cela me semble plus important que de montrer du doigts telle ou telle EF ou la SNCF .

La sécurité n'a pas de logo , mais est un impératif commun , il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! mais tu es fou! tu te rend pas compte, tu n'as vraiment pas l'esprit ouvert toi alors! Il faut vivre avec notre époque, privé ou pas ce sont nos collègues, des cheminots, nos frères...

C'est bien tu ironises, mais ce que tu penses du privé te regarde tu n'est pas obligé de l'étaler, nous ne demandons pas à être apprécié ni aimé, mais juste un peu de respect sa suffira controleursncf

Des ragots il y en a eu déja plein (un mort chez véolia , gréve chez véolia ) , espérons juste que cette fois-ci ce n'en est pas un bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de maintenir une certaine courtoisie dans les échanges s'il vous plaît.

Pas d'insultes!

Merci,

Audrey

Vos insultes et gueguerres ne servent à rien .... Par contre , je suis contre toutes les privatisations des services publics :

- postes

-edf / gdf

- sncf

etc....

Collectivement , nous ne gagnerons rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.