Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un butoir défoncé à Juvisy par Seco Rail...


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ecoute, si il faut échanger ses idées par mp à chaque fois que ça déplais à quelqu'un je ne vois plus trop l'intérêt d'un " forum de discussion "...

S'il est impossible d'échanger sans insulter, sans s'énerver....ben oui, c'est pas la peine.

J'essaye de calmer le jeu et tu réponds juste après mon post....Est-ce vraiment utile d'en remettre une couche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ne nous mettons pas à la place de l'EPSF, l'inquisition n'a effectivement pas sa place dans le domaine de la sécurité. Les EF (SNCF comprise) ont des impératifs de sécurité à tenir et veillent cela comme chez nous. Ce qui est en jeu pour les EF dites privées c'est l'autorisation de circulation, à ce titre elles sont particulièrement vigilantes à l'application et au respect des procédures de sécurité. Je pense que les différents constats rapportés ici ou là nous indiquent plus une dérive classique, celui du facteur humain. Ce que je veux dire c'est que la pression sur l'emploi est fort logiquement plus présente dans le privée que dans le public (et pourtant cela arrive également très souvent) ce qui induit une volonté délibérée de dissimulation compte tenu du risque éventuel de perte d'emploi. Quand vous ajoutez à çà les contraintes de production vous obtenez un cocktail particulièrement accidentogène. Je ne doute pas une seconde, ceci étant, que ces "dérives" s'estompent avec le temps, avec l'expérience et l'acquisition de cultures d'entreprises dans le domaine de la sécurité.

J'oubliez, parler des bienfaits ou non de la présence d'EF privées sur le RFN est un non sens total, ils sont là est c'est irréversible. On peut le regretter, le condamner ou le rejeter complètement mais enfin, en débattre encore c'est un peu "has been" comme dit Georges.

A+

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous......

il n'y a que ceux qui ne font rien à qui ils n'arrivent rien, une boullette est si vite arrivée hélàs et à n'importe qui....

mais de là à fuir, c'est fort si les faits sont avérés...!!!! faut assumer et responsable de ses actes.....

à suivre: "ce qui est grave c'est qu'un agent de conduite quelque soit sa"religion" est pris la fuite aprés ce type d'évènement est ça c'est assez inédit!!!"

vigilance et responsabilité:à méditer...

cordialement

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jugé personne j'ai juste dis qu'on voulait pas de vous

C'est intelligent comme réponse.......

Ils sont venus faire ce taf pour le même motif que toi : faire bouffer leur famille, après, la concurrence, ce n'est pas eux qui l'ont décidés.

Peut être qu'avec 10 ans de moins, j'aurais fait la même chose qu'eux.

Ils font juste un taf, point barre. Et c'est le même que le notre.

Alors ne pas vouloir d'eux, c'est déjà avoir une étroitesse d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jugé personne j'ai juste dis qu'on voulait pas de vous

Et je leur crache pas dessus, parce que crois moi que le jour où ça n'ira plus à la sncf.... on avisera.

Alors tu ne veux pas d'eux, par contre, tu ne leur craches pas dessus car tu serais prêts à les rejoindre si la SNCF ne te plait plus ??

Ya comme un paradoxe, ton discours en tient pas debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est certainement une certaine peur de l'avenir , ce qui est nouveau et inconnu fait peur aussi .

Steackfrites est inquiet et perturbé par cette nouvelle composition du paysage ferroviaire .

Beaucoup de monde a la SNCF l'est également , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir des sujets qui volent haut et où des collègues (car là il en est question) vous foutent la honte !!!!

La sécurité est un art difficile et le mieux c'est de rester modeste car nous ne savons jamais ce qui nous attend demain...

Sinon je veux bien une explication sur ce point précis du post d'origine :

(...) et la loc fut retrouvée à Bretigny avec des traces de butoir sur ses tampons...

(...)

Moi je connais bien des traces de tampons sur les butoirs mais l'inverse ça ressemble à quoi exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

L'explication est certainement une certaine peur de l'avenir , ce qui est nouveau et inconnu fait peur aussi .

Steackfrites est inquiet et perturbé par cette nouvelle composition du paysage ferroviaire .

Beaucoup de monde a la SNCF l'est également , non ?

J'ai simplement et uniquement eu le malheur d'essayer de faire comprendre à nos chers concurrents, qu'ils devaient comprendre qu'ils puissent être mal accueillis en tant que... concurrents justement!

A partir de là on a déformé ce que j'ai dis, ça m'a énervé et ensuite certains ont profité de la moindre phrase de travers que j'ai pu poster pour me casser.

Dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos insultes et gueguerres ne servent à rien .... Par contre , je suis contre toutes les privatisations des services publics :

- postes

-edf / gdf

- sncf

etc....

Collectivement , nous ne gagnerons rien !

Je suis contre les privatisations des services public qui marchent. Je ne voie qu'EDF qui entre dans cette définition. La poste est catastrophique et la SNCF pas toujours brillante un petit exemple vecu cette apres-midi;

- Un ami voulait se rendre a Rétromobile a Paris depuis Marchezais (28) mais voila, la gare de Marchezais ne dispose ni d'un distributeur automatique ni même d'un composteur, il appelle donc la gare de Houdan où on lui réponds qu'il doit acheter son billet a une autre gare (le jour du départ n'etant pas fixé) et se presenter au controleur du train pour le compostage. Il m'en parle et me dit que la SNCF c'est vraiment plus ce que c'etait (la personne doit avoir 75 ans). Je lui réponds de ne pas s'inquiéter et que je m'occupe de lui prendre un billet. Devant aller a cette expo avec lui (ça lui faisait tellement plaisir et j'avais aussi l'intention d'y aller) Donc je lui prends un billet de 1ere classe sur le trajet Marchezeais - Paris et retour.

- 1ere surprise; le train est uniclasse et ne comporte pas de 1ere (mais cela ne derrange pas la SNCF de vendre de tels billets sur cette relation

- 2ème surprise; le train est en EAS, agent seul, et donc sans ACT donc pas moyen de faire composter le billet a l'aller

- 3ème surprise; le train est reçu en secteur banlieu a PMP et impossible de sortir sans contre-marque (je l'ai fait sortir avec mon coupon)

Vous vous imaginez s'il avait été seul ? il n'avait pas pris le train depuis 18 ans.... et les explication pour sortir du secteur balieue aurait peut-etre été longue, son billet n'etant pas composté au départ. j'ai bien du admettre sur ce coup que la SNCF etait en desous de tout okok il a eu l'amabilité de ne pas trop insister sur le sujet....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir des sujets qui volent haut et où des collègues (car là il en est question) vous foutent la honte !!!!

La sécurité est un art difficile et le mieux c'est de rester modeste car nous ne savons jamais ce qui nous attend demain...

Sinon je veux bien une explication sur ce point précis du post d'origine :

Moi je connais bien des traces de tampons sur les butoirs mais l'inverse ça ressemble à quoi exactement ???

Des traces de peinture ? je ne voie que ça....je ne pense pas que cet agent soit suffisamment distrait pour repartir avec un morceau du butoir accrochés aux tampons okok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que la pression sur l'emploi est fort logiquement plus présente dans le privée que dans le public (et pourtant cela arrive également très souvent) ce qui induit une volonté délibérée de dissimulation compte tenu du risque éventuel de perte d'emploi.

...et si l'on ajoute la crainte que les cheminots de la SNCF ne témoignent à charge contre le fautif, ça augmente encore l'envie de dissimuler... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et si l'on ajoute la crainte que les cheminots de la SNCF ne témoignent à charge contre le fautif, ça augmente encore l'envie de dissimuler... nonmais

Salut,

Je vais me permettre une petite sortie cocasse, il apparaît très sûrement que le GID n'a pas intérêt à aller plus loin que celà dans les "enquêtes". Ce qui est valable pour eux l'est aussi pour nous. Ainsi, les EF disposent de réserves conséquentes concernant les us et coutumes éloignés (pour le moins) des applications procédurales (notamment pour les agents faisant office de GID qu'ils cotoient plus fréquemment) et je ne parle même pas du respect, approximatif, des sillons achetés à RFF (les choses s'arrangent pourtant semble-t-il dans ce domaine). Il est dans l'intérêt des uns et des autres de calmer le jeu, personne ne souhaite voir arriver le linge sale de tout les côtés car le lavage serait particulièrement douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de l'heure de départ, il existe des places 1ere (dixit RIHO) sur cette OD, après que l'on vende des places 1ere sur des trains qui ne comportent que des 2nde, là c'est un autre problème et en effet ce n'est pas normal.

....

Devant aller a cette expo avec lui (ça lui faisait tellement plaisir et j'avais aussi l'intention d'y aller) Donc je lui prends un billet de 1ere classe sur le trajet Marchezeais - Paris et retour.

- 1ere surprise; le train est uniclasse et ne comporte pas de 1ere (mais cela ne derrange pas la SNCF de vendre de tels billets sur cette relation

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les privatisations des services public qui marchent. Je ne voie qu'EDF qui entre dans cette définition. La poste est catastrophique et la SNCF pas toujours brillante un petit exemple vecu cette apres-midi;

- Un ami voulait se rendre a Rétromobile a Paris depuis Marchezais (28) mais voila, la gare de Marchezais ne dispose ni d'un distributeur automatique ni même d'un composteur, il appelle donc la gare de Houdan où on lui réponds qu'il doit acheter son billet a une autre gare (le jour du départ n'etant pas fixé) et se presenter au controleur du train pour le compostage. Il m'en parle et me dit que la SNCF c'est vraiment plus ce que c'etait (la personne doit avoir 75 ans). Je lui réponds de ne pas s'inquiéter et que je m'occupe de lui prendre un billet. Devant aller a cette expo avec lui (ça lui faisait tellement plaisir et j'avais aussi l'intention d'y aller) Donc je lui prends un billet de 1ere classe sur le trajet Marchezeais - Paris et retour.

- 1ere surprise; le train est uniclasse et ne comporte pas de 1ere (mais cela ne derrange pas la SNCF de vendre de tels billets sur cette relation

- 2ème surprise; le train est en EAS, agent seul, et donc sans ACT donc pas moyen de faire composter le billet a l'aller

- 3ème surprise; le train est reçu en secteur banlieu a PMP et impossible de sortir sans contre-marque (je l'ai fait sortir avec mon coupon)

Vous vous imaginez s'il avait été seul ? il n'avait pas pris le train depuis 18 ans.... et les explication pour sortir du secteur balieue aurait peut-etre été longue, son billet n'etant pas composté au départ. j'ai bien du admettre sur ce coup que la SNCF etait en desous de tout okok il a eu l'amabilité de ne pas trop insister sur le sujet....

J'en déduis que le billet aller est tout neuf .... nonmais Dans la mesure où la prestation vendue ne correspandait pas à celle fournie, on peut en discuter sur un mode que l'informatique ignore...

Quant aux arrivées en secteur banlieue, ce qui m'arrive notamment sur un trajet province - banlieue passant par Paris (Amiens-Rosny-sous-Bois/retour, un peu différent donc de la situation que tu décris) on me délivre bien une contremarque pour chaque trajet.)

Autre pataquès à Paris, pour les agents sncf et ayant droit, c'est le partage RATP/SNCF sur le RER. C'est fort de café de faire passer un agent avec un pass navigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement et uniquement eu le malheur d'essayer de faire comprendre à nos chers concurrents, qu'ils devaient comprendre qu'ils puissent être mal accueillis en tant que... concurrents justement!

A partir de là on a déformé ce que j'ai dis, ça m'a énervé et ensuite certains ont profité de la moindre phrase de travers que j'ai pu poster pour me casser.

Dans ces conditions...

Sur ce point là je suis d'accord avec toi, on est conscient que notre présence vous dérange, il y a simplement des façon de le dire. Dans tes propos d'hier, c'était trés blessant car nous sommes là pour gagner notre croute et nourrir notre famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu ne veux pas d'eux, par contre, tu ne leur craches pas dessus car tu serais prêts à les rejoindre si la SNCF ne te plait plus ??

Ya comme un paradoxe, ton discours en tient pas debout.

et quand il sera en retraite , il ne crachera pas sur les boites privees si elles veulent l'embaucher pour 2500 ou 3000 € par mois de plus .

oui y a vraiment quelque chose qui ne vas pas dans ses propos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il sera en retraite , il ne crachera pas sur les boites privees si elles veulent l'embaucher pour 2500 ou 3000 € par mois de plus .

oui y a vraiment quelque chose qui ne vas pas dans ses propos !!

3000 eu de plus qu'à la SNCF ? Grosso modo ça fait du 5000 euros par mois, elles sont très généreuses vos boîtes dis-donc :Smiley_20:okok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 eu de plus qu'à la SNCF ? Grosso modo ça fait du 5000 euros par mois, elles sont très généreuses vos boîtes dis-donc :Smiley_20:okok:)

je vois pas trop ce qui te fait rire mais bon!!! c'est vrai qu'ils ont des bons salaires mais c'est normal ils prennent l'elite des retraites sncf okok

bonne journee a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.