Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> Résultats élections représentants du personnel au CA, Temps réel


Messages recommandés

Pour l'instant je ne fait que mettre le doigt là où ça fait mal, sur les mensonges et les incohérences...

J'ai beau appuyer moi aussi à l'aide de mon doigt, je ne sens rien, tu dois être un peu douillet je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne fait que mettre le doigt là où ça fait mal, sur les mensonges et les incohérences...

tu as raison "SUPER-RABIOTEUR", la communication est une science de pro et certains n'exellent pas dans ce domaine.

La langue de bois, les promesses non tenus, les défaites transformées en victoire, le mensonge,le dénigrement, le, sectatisme et tout simplement la connerie ne sont pas réservés à une caste mais sont des valeurs universelles.

J'en use et j'en abuse de la meme maniére que toi, arréte de d'ofusquer de si peu, on dirait que tu as 6 mois de chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison "SUPER-RABIOTEUR", la communication est une science de pro et certains n'exellent pas dans ce domaine.

La langue de bois, les promesses non tenus, les défaites transformées en victoire, le mensonge,le dénigrement, le, sectatisme et tout simplement la connerie ne sont pas réservés à une caste mais sont des valeurs universelles.

J'en use et j'en abuse de la meme maniére que toi, arréte de d'ofusquer de si peu, on dirait que tu as 6 mois de chemin de fer.

C'est la même communication que vous avez utilise sur la reforme des retraites ?

une science de pro tu disais la com okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même communication que vous avez utilise sur la reforme des retraites ?

une science de pro tu disais la com okok

Avec Vinces je fais les réponses qui lui conviennent..............

il adore avoir le dernier mot

c'était du second degré.

La Cgt n'est pas pire, pas meilleure dans la com...............(mis à part peut être celle de la Fgaac.....celle là c'est parce que tu me cherches okok )

Je te rapelle que j'ai mis en ligne un comparatif région par région entre les élections CA 2003 et CA 2008............

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'analyse de BandaaBono très pertinente.

Oui moi aussi, par contre il se plante aussi sur l'orientation. De l'orientation "Thibault" (contestation, action, proposition, négociation) la fédé des cheminots ne retient vraiment que les deux premiers termes. Une action nationale tous les trois mois, telle est l'orientation actuelle... "mets toi en grève tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, ton patron le sait".

Au niveau national, le dialogue avec la direction est quasiment rompu depuis 2002. Il y a une part de responsabilité des deux côtés, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que la CGT ait cherché à renouer les relations qui existaient auparavant. Elle a même laissé filer une belle opportunité sur la convention collective des cheminots des futures EF... (la direction proposait de la négocier "entre soi", avant que d'autres partenaires n'arrivent autour de la table. L'idée était bien sûr de durcir un peu les conditions d'accès au réseau des futurs concurrents. Mais la CGT a estimé que négocier une convention collective c'était déjà remettre en cause le statut! Elle a refusé d'en parler. Résultat : les EF sont là et les nouveaux cheminots n'ont toujours pas de convention collective...)

Si Thibault avait été encore secrétaire général des cheminots à cette époque, je pense qu'il n'aurait pas laissé passer une telle occasion.

Bref, juste un exemple pour montrer que les analyses qui expliquent l'érosion de la CGT cheminot par "la ligne Thibault", se plantent complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, par contre il se plante aussi sur l'orientation. De l'orientation "Thibault" (contestation, action, proposition, négociation) la fédé des cheminots ne retient vraiment que les deux premiers termes. Une action nationale tous les trois mois, telle est l'orientation actuelle... "mets toi en grève tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi, ton patron le sait".

Au niveau national, le dialogue avec la direction est quasiment rompu depuis 2002. Il y a une part de responsabilité des deux côtés, mais quoi qu'il en soit on ne peut pas dire que la CGT ait cherché à renouer les relations qui existaient auparavant. Elle a même laissé filer une belle opportunité sur la convention collective des cheminots des futures EF... (la direction proposait de la négocier "entre soi", avant que d'autres partenaires n'arrivent autour de la table. L'idée était bien sûr de durcir un peu les conditions d'accès au réseau des futurs concurrents. Mais la CGT a estimé que négocier une convention collective c'était déjà remettre en cause le statut! Elle a refusé d'en parler. Résultat : les EF sont là et les nouveaux cheminots n'ont toujours pas de convention collective...)

Si Thibault avait été encore secrétaire général des cheminots à cette époque, je pense qu'il n'aurait pas laissé passer une telle occasion.

Bref, juste un exemple pour montrer que les analyses qui expliquent l'érosion de la CGT cheminot par "la ligne Thibault", se plantent complètement.

désolé je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si dans l'exemple que tu donne on peut peut-être considérer qu'il y a eu une erreur de tactique ( je ne juge pas j'ai pas assez d'éléments ). La fraction de l'électorat CGT qui ne vote plus pour la CGT est la fraction qui estime, que les choix tactiques de celle-ci vont à l'encontre de leur intérêts.

S'ils font partis de ceux qui estiment qu'il n'y a pas assez de négociations et de choix judicieux dans le contexte imposé, il doivent se reporter plutôt sur la CFDT ou l'UNSA. Comme la CFDT et l'UNSA chassent plutôt sur les collèges Maitrises et Cadres, c'est pas facile à lire dans les résultats qui ne sont pas séparé de l'exécution pour les maitrise, et dans les cadres la CGT progresse. Donc ..... moi je dirais plutôt que cet électorat à l'air plutôt satisfait de l'évolution de la CGT vers la négociation. Et puis pour pouvoir affiner les choses il faudrait que les maitrises et cadres soit séparé entre les opérationnels qui travaillent en décalé et ceux qui font la régulière. on y verrait surement des comportements différents.

Par contre ceux qui estiment qu'il y a justement trop de compromis et de renoncements, principalements situés dans le collège exécution, eux votent ailleurs comme l'explique la progression de SUD.

De toute façon, il y a une frange de cheminots situé aux alentours des 30% qui sont pour l'action, pour l'affrontement qu'il soit catégoriel ou idéologique. C'est pour cela que je pense que la radicalisme, dans un contexte de libéralisme aggravé, à de la marge de progression.

Les cheminots que je fréquente au quotidien, escale et postes, ne reprochent pas le manque de négociations ou le trop de lutte, ils reprochent pour l'instant le manque de résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même communication que vous avez utilise sur la reforme des retraites ?

une science de pro tu disais la com koiquesse

Je n'aurais pas dit mieux, finement vu

Avec Vinces je fais les réponses qui lui conviennent..............

il adore avoir le dernier mot

c'était du second degré.

La Cgt n'est pas pire, pas meilleure dans la com...............(mis à part peut être celle de la Fgaac.....celle là c'est parce que tu me cherches okok )

Je te rapelle que j'ai mis en ligne un comparatif région par région entre les élections CA 2003 et CA 2008............

Ce qui n'est, bien évidement, pas ton cas.....il n'empeche que vous ne nous avez pas expliqué ce trucage de chiffres, vous avez juste tenter de le minimiser comme si c'etait possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Une organisation (un syndicat) qui pretends avoir gagné 2.10% en comparant deux choses differentes alors qu'en réalité c'est une perte de 2.69%, Moi j'appelle cela un mensonge

En parlant de com, SUD ne fait pas dans la dentelle, ils annoncent une progression de 18,65% par rapport à 1998.

En recherchant dans ma mémoire et surtout mes archives, en 1998 SUD n'avait pas présenté de liste au élections CA!!!!

Je suis surpris que ce détail ne t'ait pas frappé.

(tract sud ci-joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de com, SUD ne fait pas dans la dentelle, ils annoncent une progression de 18,65% par rapport à 1998.

En recherchant dans ma mémoire et surtout mes archives, en 1998 SUD n'avait pas présenté de liste au élections CA!!!!

Je suis surpris que ce détail ne t'ait pas frappé.

(tract sud ci-joint)

La présentation est peut-etre un brin tendencieuse mais elle n'est pas faussse si on part du principe suivant;

- en 1998 SUD ne présente pas pas de liste donc résultat 0% (tu as d'ailleurs noté la FGAAC a 0% pour les CA de 2008, donc même principe)

- en 2008 SUD obtient 18.65 % donc on peut effectivement parler d'une progression de +18.65

La présentation est discutable. Le chiffre représentatif est bien 2003/2008 soit +5.23% ce qui est a rapproché des -2.69% de la CGT. Le fait que le premier monte au détriment du second ne m'emballe pas car on tombe de Charybde en Scylla... http://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla

Et puis pour le terme de "SUPER RABIOTEUR", repasse dans deux ans, tu es en avance....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est peut-etre un brin tendencieuse mais elle n'est pas faussse si on part du principe suivant;

- en 1998 SUD ne présente pas pas de liste donc résultat 0% (tu as d'ailleurs noté la FGAAC a 0% pour les CA de 2008, donc même principe)

- en 2008 SUD obtient 18.65 % donc on peut effectivement parler d'une progression de +18.65

La présentation est discutable. Le chiffre représentatif est bien 2003/2008 soit +5.23% ce qui est a rapproché des -2.69% de la CGT. Le fait que le premier monte au détriment du second ne m'emballe pas car on tombe de Charybde en Scylla... http://fr.wikipedia.org/wiki/Charybde_et_Scylla

Pour éviter tous malentendus amuse toi un peu...............concentre toi sur ces deux photos et

http://www.orkuteiros.com.br/mensagens/erros.shtml

..................................................ta vérité deviendra réalité!!!

mince je te croyais plus vieux.................

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est peut-etre un brin tendencieuse mais elle n'est pas faussse si on part du principe suivant;

- en 1998 SUD ne présente pas pas de liste donc résultat 0% (tu as d'ailleurs noté la FGAAC a 0% pour les CA de 2008, donc même principe)

- en 2008 SUD obtient 18.65 % donc on peut effectivement parler d'une progression de +18.65

La présentation est discutable. Le chiffre représentatif est bien 2003/2008 soit +5.23% ce qui est a rapproché des -2.69% de la CGT.

je crois savoir la raison de la non participation de 1998 de SUD : il se sont créée en 1996 donc première participation au election CE/DP en 96 pas beaucoup d'élu surement. Or pour les OS n'ayant pas la représentation irréfragable ( comme les 5 conf ) il faut présenter le parrainage d'un certains nombre d'élus de l'entreprise , je crois que cela doit être dans les 10 % . En 98 les élections CA on du avoir lieu avant les CE/DP de 98 si on suit le calendrier, donc pas suffisament de parrainage pour se présenter ( les autres élus des autres OS n'ont pas du signer pour eux ). Donc plus d'élus en 98, puis plus d'élus en 2000 et 2002, alors en 2003 ils doivent être assez fort pour se parrainer tout seul et se présenter.

la présentation est peut être comme dis Vince un brin tendancieuse mais pas mensongère puisque 98 est la première élection CA ou ils aurait pu participer puisque juste créé avant, c'est leur point zéro.

Et pour une fois je vais être d'accord avec Vinces, la présentation de la CGTdu résultat des élections CA est mensongère car pour afficher une progression est compare des élections non comparables.

D'ailleurs elle avait aussi reculé en CE/DP de 2006 en comparaison avec 2004 tout comme SUD d'ailleurs.

voici des chiffres la récap CE total que j'ai prise sur le site CGT

en 2006 CGT 40,14%

en 2004 CGT 44,06%

en 2006 SUD 14,97%

en 2004 SUD 15,53%

Je crois qu'ils veulent voir une progression pour comme l'explique le beau texte en langue de bois syndicale faire croire que les cheminots adhèrent à leur stratégie et à l'attitude qu'ils ont eu lors du conflit des retraites.

C'est partiellement vrai, une majorité des cheminots croient encore en la CGT mais moins qu'avant

, je ne comprend pas ce refus d'afficher honnètement les choses.

Modifié par Bandaa Bono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois savoir la raison de la non participation de 1998 de SUD : il se sont créée en 1996 donc première participation au election CE/DP en 96 pas beaucoup d'élu surement. Or pour les OS n'ayant pas la représentation irréfragable ( comme les 5 conf ) il faut présenter le parrainage d'un certains nombre d'élus de l'entreprise , je crois que cela doit être dans les 10 % . En 98 les élections CA on du avoir lieu avant les CE/DP de 98 si on suit le calendrier, donc pas suffisament de parrainage pour se présenter ( les autres élus des autres OS n'ont pas du signer pour eux ). Donc plus d'élus en 98, puis plus d'élus en 2000 et 2002, alors en 2003 ils doivent être assez fort pour se parrainer tout seul et se présenter.

la présentation est peut être comme dis Vince un brin tendancieuse mais pas mensongère puisque 98 est la première élection CA ou ils aurait pu participer puisque juste créé avant, c'est leur point zéro.

Et pour une fois je vais être d'accord avec Vinces, la présentation de la CGTdu résultat des élections CA est mensongère car pour afficher une progression est compare des élections non comparables.

D'ailleurs elle avait aussi reculé en CE/DP de 2006 en comparaison avec 2004 tout comme SUD d'ailleurs.

voici des chiffres la récap CE total que j'ai prise sur le site CGT

en 2006 CGT 40,14%

en 2004 CGT 44,06%

en 2006 SUD 14,97%

en 2004 SUD 15,53%

Je crois qu'ils veulent voir une progression pour comme l'explique le beau texte en langue de bois syndicale faire croire que les cheminots adhèrent à leur stratégie et à l'attitude qu'ils ont eu lors du conflit des retraites.

C'est partiellement vrai, une majorité des cheminots croient encore en la CGT mais moins qu'avant

, je ne comprend pas ce refus d'afficher honnètement les choses.

La présentation de SUD est plus que tendancieuse, c'est une manipulation intellectuelle!!!

Quand tu dis que la présentation de la CGT est mensongére, je ne suis pas d'accord avec toi, la CGT n'a écrit aucun mensonge dans son comparatif!!

C'est la référence des élections comparées qui crée polémique. Comparer CA par rapport au CE est évidemment un acte de communication mais pas un mensonge.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de SUD est plus que tendancieuse, c'est une manipulation intellectuelle!!!

Quand tu dis que la présentation de la CGT est mensongére, je ne suis pas d'accord avec toi, la CGT n'a écrit aucun mensonge dans son comparatif!!

C'est la référence des élections comparées qui crée polémique. Comparer CA par rapport au CE est évidemment un acte de communication mais pas un mensonge.

De toute manière, les résultats CA 2003 et CA 2008 sont connus de la plupart des cheminots et sont en ligne sur le forum(y compris les résultats comparés régions par régions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de SUD est plus que tendancieuse, c'est une manipulation intellectuelle!!!

Quand tu dis que la présentation de la CGT est mensongére, je ne suis pas d'accord avec toi, la CGT n'a écrit aucun mensonge dans son comparatif!!

C'est la référence des élections comparées qui crée polémique. Comparer CA par rapport au CE est évidemment un acte de communication mais pas un mensonge.

ok je retire le mensonge, effectivement techniquement il n'y a pas mensonge, la comparaison est annoncée.

Mais comparer ce qui n'est pas comparable n'est ce pas, pour reprendre tes termes, une "manipulation intellectuelle" ?

Le fait est là, il faut trouver un résultat positif sur l'élection pour introduire l'argumentaire qui suit, alors que le comparatif honnète CA/CA ne montre qu'un recul.

Et pour SUD depuis leur première participation aux élections CA de 2003 ils ont bien progressé de 18 pts ? tu le mets ou toi le point de départ 1996 ( date de la création ), 1998 ( date du premier CA ou ils pouvaient participer) ou 2003 ( date de leur première participation ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, les instances de la CGT ne changeront probablement jamais....faire passer une (petite) defaite pour une victoire, il faut oser.

C'est comme pour les manifs avec eux:

- 10 000 selon la Police.

- 100 000 selon la CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de SUD est plus que tendancieuse, c'est une manipulation intellectuelle!!!

Quand tu dis que la présentation de la CGT est mensongére, je ne suis pas d'accord avec toi, la CGT n'a écrit aucun mensonge dans son comparatif!!

C'est la référence des élections comparées qui crée polémique. Comparer CA par rapport au CE est évidemment un acte de communication mais pas un mensonge.

Là tu es vraiment gonflé de dire ça. il faut comparer des donnés identiques, faire autrement c'est ou un mensonge, une escroquerie intellectuelle ou encore une manipulation. un point c'est tout, il n'y a rien a rajouter! Tu ne pourras pas trouver d'excuses a ce qui a été écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je retire le mensonge, effectivement techniquement il n'y a pas mensonge, la comparaison est annoncée.

Mais comparer ce qui n'est pas comparable n'est ce pas, pour reprendre tes termes, une "manipulation intellectuelle" ?

Le fait est là, il faut trouver un résultat positif sur l'élection pour introduire l'argumentaire qui suit, alors que le comparatif honnète CA/CA ne montre qu'un recul.

Et pour SUD depuis leur première participation aux élections CA de 2003 ils ont bien progressé de 18 pts ? tu le mets ou toi le point de départ 1996 ( date de la création ), 1998 ( date du premier CA ou ils pouvaient participer) ou 2003 ( date de leur première participation ) ?

Ok mais SUD aurait du mettre 0% en 1998 sur leur tract.

Le reste montre effectivement un recul pour la CGT et je n'ai jamais dit le contraire.

Ce que je voulais dire , c'est que toutes les Os communiquent en "essayant" de positiver leur résultat( et ceci dans toutes les élections!)

La plupart des militants de SUD a été formé du temps de la CFDT(en clair ce ne sont pas des perdreaux tombés de la derniére pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" il faut comparer des donnés identiques " Tout à fait exact , pour exemple les résultats de l' ECT de RENNES au élection des représentants des salariés au conseil d'administration.

Catégorie des cadres : Nombre de suffrages valablement exprimés en 2003 : 12 bulletins, 12 CFDT

en 2008 : 13 bulletins, 3 CGT, 9 CFDT, 1 UNSA

en aparté 15 électeurs inscrits dans ce collége pour 2008.

Catégorie des autres salariés : nombre de suffrages valablement exprimés en 2003 : 273

en 2008 : 276

donc en 2003 : 178 CGT, 71 CFDT, 4 FO, 4 CFTC, 4 CGC, 8 SUD, 4 UNSA.

et en 2008 : 109 CGT, 70 CFDT, 5 FO, 6 CFTC, 1 CGC, 28 SUD, 57 UNSA. ( pour 382 inscrits )

A+ Malouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud.... ce ne sont pas des perdreaux tombés de la derniére pluie)

Mahieux en perdreaux (je me demandais ce qu'il couvait ?) , plutôt en épouvantail ...bon je sors ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.