Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pointes en Maurienne et Tarentaise


BB4100

Messages recommandés

Etant en congés la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un saut en Maurienne avec des copains pour photographier les pointes d'hiver. Il y a eu quelques bonnes surprises:

Samedi 16 Février Le Genève Modane au départ de St Pierre d'Albigny avec sa DT de Sybic menée par la BB 26070 (c'était totalement utopiste de penser voir celle ci)

Un TER Lyon Bourg St Maurice à Fontaines, près de Grésy-sur-Isère

A même endroit, un TER pour Chambéry redescend

Dimanche 17, un peu en amont de Grésy, l'Eurostar Bourg-St Maurice - Londres-St Pancras descend la Tarentaise (il y a du monde en cabine!!!)

A l'entrée de St Pierre d'Albigny, un TER monte à Modane avec un 22200 en véhicule

Sous la Dent d'Arclusaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry

Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200.

Voilà un condensé de ma moisson. Je n'ai pas mis les TGV, mais ça représente 60% du trafic bigbisous

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preférée : la 1ere

Une DT sur du matériel voyageur Allemand , en plus , ca c'est rare !!

Les autres sont de belles images reussies , mais plus " traditionnelles " des periodes ski en Maurienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en congés la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un saut en Maurienne avec des copains pour photographier les pointes d'hiver. Il y a eu quelques bonnes surprises:

Samedi 16 Février Le Genève Modane au départ de St Pierre d'Albigny avec sa DT de Sybic menée par la BB 26070 (c'était totalement utopiste de penser voir celle ci)

Un TER Lyon Bourg St Maurice à Fontaines, près de Grésy-sur-Isère

A même endroit, un TER pour Chambéry redescend

Dimanche 17, un peu en amont de Grésy, l'Eurostar Bourg-St Maurice - Londres-St Pancras descend la Tarentaise (il y a du monde en cabine!!!)

A l'entrée de St Pierre d'Albigny, un TER monte à Modane avec un 22200 en véhicule

Sous la Dent d'Arculaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry

Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200.

Voilà un condensé de ma moisson. Je n'ai pas mis les TGV, mais ça représente 60% du trafic :blink:

salut

rectificatif: on dit la montagne de l'arcluse ou en savoyard l'arclusaz :blush:

je ne t'en veut pas,mais rendons a cesar ce qui ...etc...etc bigbisous

quand tu etais a st pierre,tu etais a 6 km de chez moi; :blush:

la prochaine fois ,previent; lotrela

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours top ces pointes !

Surtout quand le soleil se pointe bigbisous

La DT m'a doublé à Bellegarde alors que je me rendais sur Ambérieu. Belle rame, bel itinéraire (une trotte depuis le Danemark !) et du monde dedans !

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est toujours le panto avant qui est levé. Il me semblait qu'avant on levait le panto arrière. Nouveau errements ou c'est moi qui ait rêvé ?

C'est le hasard qui veut que toutes les locs en photo ont été prises avec le panto 1.5kV à l'avant !

Sur des bicourant on ne choisit pas avant ou arrière...

Et pour la dernière, ce sont certes des 7200 mais en UM dont là on lève les pantos avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le hasard qui veut que toutes les locs en photo ont été prises avec le panto 1.5kV à l'avant !

Sur des bicourant on ne choisit pas avant ou arrière...

Et pour la dernière, ce sont certes des 7200 mais en UM dont là on lève les pantos avant.

Pour les 7200, les pantos avant sont levés pour éviter les projections des pantographes (poussière de cuivre plus graisse) sur le chargement du premier wagon.

Par contre, la double traction de Sybic est limitée à 80 km/h à cause de la position rapprochée des pantos levés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

rectificatif: on dit la montagne de l'arcluse ou en savoyard l'arclusaz :)

je ne t'en veut pas,mais rendons a cesar ce qui ...etc...etc bigbisous

quand tu etais a st pierre,tu etais a 6 km de chez moi; lotrela

la prochaine fois ,previent; okok

a+

Rectif 2

Ca s'écrit l'Arclusaz et le vrai savoyard prononce Arcluze!

Dixit mon épouse qui en est une vraie de vraie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif 2

Ca s'écrit l'Arclusaz et le vrai savoyard prononce Arcluze!

Dixit mon épouse qui en est une vraie de vraie!

oui,c'est vrai!!! je ne suis savoyard d'adoption que depuis 25 ans bigbisous

et je reste avant tout bourguignon!!!!!! lotrela

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la Dent d'Arclusaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry

Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200.

Waw ces deux là elles claquent bien, super bon choix de point de vue. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.