BB4100 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 (modifié) Etant en congés la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un saut en Maurienne avec des copains pour photographier les pointes d'hiver. Il y a eu quelques bonnes surprises: Samedi 16 Février Le Genève Modane au départ de St Pierre d'Albigny avec sa DT de Sybic menée par la BB 26070 (c'était totalement utopiste de penser voir celle ci) Un TER Lyon Bourg St Maurice à Fontaines, près de Grésy-sur-Isère A même endroit, un TER pour Chambéry redescend Dimanche 17, un peu en amont de Grésy, l'Eurostar Bourg-St Maurice - Londres-St Pancras descend la Tarentaise (il y a du monde en cabine!!!) A l'entrée de St Pierre d'Albigny, un TER monte à Modane avec un 22200 en véhicule Sous la Dent d'Arclusaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200. Voilà un condensé de ma moisson. Je n'ai pas mis les TGV, mais ça représente 60% du trafic bigbisous Modifié 18 février 2008 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Tiens, c'est toujours le panto avant qui est levé. Il me semblait qu'avant on levait le panto arrière. Nouveau errements ou c'est moi qui ait rêvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Ma preférée : la 1ere Une DT sur du matériel voyageur Allemand , en plus , ca c'est rare !! Les autres sont de belles images reussies , mais plus " traditionnelles " des periodes ski en Maurienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Etant en congés la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un saut en Maurienne avec des copains pour photographier les pointes d'hiver. Il y a eu quelques bonnes surprises: Samedi 16 Février Le Genève Modane au départ de St Pierre d'Albigny avec sa DT de Sybic menée par la BB 26070 (c'était totalement utopiste de penser voir celle ci) Un TER Lyon Bourg St Maurice à Fontaines, près de Grésy-sur-Isère A même endroit, un TER pour Chambéry redescend Dimanche 17, un peu en amont de Grésy, l'Eurostar Bourg-St Maurice - Londres-St Pancras descend la Tarentaise (il y a du monde en cabine!!!) A l'entrée de St Pierre d'Albigny, un TER monte à Modane avec un 22200 en véhicule Sous la Dent d'Arculaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200. Voilà un condensé de ma moisson. Je n'ai pas mis les TGV, mais ça représente 60% du trafic salut rectificatif: on dit la montagne de l'arcluse ou en savoyard l'arclusaz je ne t'en veut pas,mais rendons a cesar ce qui ...etc...etc quand tu etais a st pierre,tu etais a 6 km de chez moi; la prochaine fois ,previent; a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Salut, Toujours top ces pointes ! Surtout quand le soleil se pointe La DT m'a doublé à Bellegarde alors que je me rendais sur Ambérieu. Belle rame, bel itinéraire (une trotte depuis le Danemark !) et du monde dedans ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 ha c'est pas des voitures de la DB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Tiens, c'est toujours le panto avant qui est levé. Il me semblait qu'avant on levait le panto arrière. Nouveau errements ou c'est moi qui ait rêvé ? C'est le hasard qui veut que toutes les locs en photo ont été prises avec le panto 1.5kV à l'avant ! Sur des bicourant on ne choisit pas avant ou arrière... Et pour la dernière, ce sont certes des 7200 mais en UM dont là on lève les pantos avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 février 2008 Auteur Partager Publication: 18 février 2008 C'est le hasard qui veut que toutes les locs en photo ont été prises avec le panto 1.5kV à l'avant ! Sur des bicourant on ne choisit pas avant ou arrière... Et pour la dernière, ce sont certes des 7200 mais en UM dont là on lève les pantos avant. Pour les 7200, les pantos avant sont levés pour éviter les projections des pantographes (poussière de cuivre plus graisse) sur le chargement du premier wagon. Par contre, la double traction de Sybic est limitée à 80 km/h à cause de la position rapprochée des pantos levés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Tiens, c'est toujours le panto avant qui est levé. Il me semblait qu'avant on levait le panto arrière. Nouveau errements ou c'est moi qui ait rêvé ? particularité de la région de Chambery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Par contre, la double traction de Sybic est limitée à 80 km/h à cause de la position rapprochée des pantos levés. heu pas de limitation sous 1500v????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 salut rectificatif: on dit la montagne de l'arcluse ou en savoyard l'arclusaz je ne t'en veut pas,mais rendons a cesar ce qui ...etc...etc quand tu etais a st pierre,tu etais a 6 km de chez moi; la prochaine fois ,previent; a+ Rectif 2 Ca s'écrit l'Arclusaz et le vrai savoyard prononce Arcluze! Dixit mon épouse qui en est une vraie de vraie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Rectif 2 Ca s'écrit l'Arclusaz et le vrai savoyard prononce Arcluze! Dixit mon épouse qui en est une vraie de vraie! oui,c'est vrai!!! je ne suis savoyard d'adoption que depuis 25 ans et je reste avant tout bourguignon!!!!!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 ha c'est pas des voitures de la DB ? Si, mais le train fait Hoje Taastrup - Modane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 février 2008 Auteur Partager Publication: 18 février 2008 heu pas de limitation sous 1500v????? Oupsss... c'est 120 km/h pour les DT en 1500V au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 18 février 2008 Partager Publication: 18 février 2008 Oupsss... c'est 120 km/h pour les DT en 1500V au temps pour moi Oui, le 80 km/h, c'est sous 25000V. bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arpot73@aol.com Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 les pantos avant sur les um7200 c'est bien pour la graisse mais c'est pour eviter la projection sur le parebrise de la loc menée, particularité de la région de chambéry du temps où les 7200 étaient entretenues par l'emt de chambéry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jj31 Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 Sous la Dent d'Arclusaz, dans la mythique courbe de St Jean de la Porte, un TER descend de Bourg St Maurice pour Chambéry Au même endroit (on ne s'en lasse pas), passage d'un train multimodal avec son UM de BB 7200. Waw ces deux là elles claquent bien, super bon choix de point de vue. Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blfl60 Publication: 23 février 2008 Partager Publication: 23 février 2008 (modifié) Un TER Lyon Bourg St Maurice à Fontaines, près de Grésy-sur-Isère Ahhh! Une des 25200 qui était encore dans mon coin il y a quelques mois. Elles me manquent maintenant! okok Modifié 23 février 2008 par blfl60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés