Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vos blagues sur nous


oli-brius

Messages recommandés

Salut ,

Une blaque qui va ( peut être ) faire rire Marc et ses collègues :

Des savants (fous) mettent au point une machine qui modifie le quotient intellectuel .

Ils selectionnent deux cobayes afin de tester leur machine .

Ils réglent leur machine au début à 180 , et les personnes dissertent de mathématiques de sciences

astrales , de probabilités .

Ils baissent la machine au niveau de 80 , les deux discutent de bagnoles , de femmes de tiercé ,

de la pluie et du beau temps .

Les deux savants conviennent ensuite de baisser au maximum le réglage de l'engin , mais ne

tombent pas d'accord sur le seuil minimum à adopter , se disputent à ce sujet , et lors de ce vif

échange ils détraquent la machine et le le niveau reste bloqué à 20 .

Ils craignent pour la santé mentale des deux cobayes et attendent désespérément une réaction de leur part

mais il ne se passe rien dans l'immédiat .

Au bout de longues minutes :

-l'un : " Vos papiers SVP "

- l'autre " Contrôle des billets SVP " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'institutrice présente à la classe un nouvel élève: " Suzuki ". Le cours commence.

L'institutrice : - Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture franco-américaine. Qui a dit : DONNEZ MOI LA LIBERTE OU LA MORT ?

Pas un murmure dans la salle.

Suzuki lève la main : - Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.

L'institutrice : - Très bien Suzuki! Et qui a dit : L' ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE PEUT PAS SOMBRER ?

Suzuki lève la main : - Abraham Lincoln, 1863 à Washington.

L'institutrice : - Excellent, Suzuki! Maintenant, qui à dit : Je vous ai compris ?

Suzuki lève la main et dit : - Charles DE GAULLE!

L'institutrice regarde les élèves et dit : - Honte a vous ! Suzuki est Japonais et il connaît l'histoire française et américaine mieux que vous !

On entend alors une petite voix au fond de la classe : Allez tous vous > faire f...., connards de Japonais !

Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.

Suzuki lève la main et sans attendre, dit : - Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors de l'assemblée générale de General Motors..

Dans la classe plongée dans le silence, on entend un discret : - Y'm'fait vomir...

L'institutrice hurle : - Qui a dit ça ?

Et Suzuki répond : - Georges Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel à Tokyo en 1991.

Un des élèves se lève alors et crie : - Pomp'moi l'gland !!!

Et Suzuki, sans sourciller : - Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison Blanche , à Washington.

Un autre élève lui hurle alors : - Suzuki, espèce de merde !

Et Suzuki : Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto GP en Afrique du Sud en 2002...

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd connaissance, la porte s'ouvre et le directeur de l'école apparaît : - MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil!

...

...

...

...

Et Suzuki : - Louis Gallois en arrivant à la tête de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF et RATP ont un enfant, comment s'appelle-t-il???

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

Sont méchants les gens avec nous!!! Non mais bigbisous

Bon allez, juste pour hurler de rire...

:blush: C'est tellement bon!!!

Donnez m'en encore, s'il vous plait... J'ai de grosses emmerdes et ça me fait du bien de lire des conneries... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité TRAM21

pourquoi y a t-il très peu de conducteurs de train noirs ?

parce qu'ils ont peur des crocodiles...

dejadehors.gif

et pour les rares conducteurs noirs, la montée au TGV est quasi impossible, pourquoi ?

noir en cabine = arrêt immédiat !

jesors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Très bonnes, les deux dernières !

A quoi reconnaît-on un cheminot de Chalindrey ? Eh bien il a une sacoche pour ses documents et ses gamelles, une sacoche pour ses gamelles, une sacoche pour ses gamelles, une...

A quoi reconnaît-on un cheminot de Hausbergen? C'est le seul qui porte la veste pour ne pas salir sa blouse bleue.

ou

A quoi sait-on qu'il y a un visiteur d'un autre dépot à Hausbergen ? Il y a une voiture au milieu de tous les tracteurs.

Entendu la même pour St Nazaire, mais avec des vélos cette fois... qu'il est loin le temps du petit train ouvrier de Brière, hein IGS4 ?!

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les histoire du réseau Est !!

une autre sous forme de devinette :

Dans la côte de Loxéville, un train passe. Deux êtres êtres vivants immobiles le regardent passer.

- QUESTION : comment distingue-t-on la vache du Chef de District ??

- RÉPONSE : on peut distinguer une lueur d'intelligence qui s'allume dans l'œil de a vache.

(on dirait maintenant Chef d'Unité INFRA au lieu der Chef de District mais est-ce que ça changerait quelque chose ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse koiquessemdrmdr

T'en as d'autres?

de mon côté...

Quelle est la différence entre un train et une gare ?

Le train se rend de gare en gare, alors que la gare demeure et ne se rend pas koiquesse (la garde meurt)

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité technicentre

Oui, on en connait d'autres déjà citées ici: inauguration du TGV PSE en septembre 81: Sauve-Nous Charles Fitterman... Déjà à l'époque... On en a bouffé de la merde depuis, et, il y a eu beaucoup de morts pour la gloire de la SNCFlapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Au départ, c'est une blague de Prévert, dans le film Le Jour se lève :

Ils mangent comme 4... mais ils sont huit.

Rigolo aussi version SNCF :-D

Ah ah ! Formidable, elles sont bonnes vos blagues.

J'en ai une, plus ou moins drôle mais authentique.

C'est un cheminot qui apprends qu'un de ses amis rejoint la boite.

Il lui dit :

- Tu verras à la SNCF on travaille comme quatre. Heureusement on est huit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois anciens amis se retrouvent et racontent ce qu'ils sont devenus.

Le premier dit : "Ben moi, j'ai repris la petite épicerie de mon père. Je l'ai développée et ça marche pas trop mal. C'est pas encore Carrefour mais c'est une belle épicerie."

"Eh bien moi, dit le second, j'ai repris la petite quincaillerie de mon père. Je l'ai développée et j'en suis très content. C'est pas encore Castorama mais c'est une belle quincaillerie."

"Eh bien moi, fait le troisième, vous vous rappelez certainement que mon père était maquereau et qu'il faisait travailler plusieurs filles sur le trottoir. J'ai repris l'affaire et je l'ai développée. C'est pas encore la SNCF, mais c'est un beau bordel quand même !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois enfants racontent ce que font leurs pères respectifs :

Le premier : "Moi, mon papa, il est champion de Formule 1. C'est l'homme le plus rapide du monde !"

Le deuxième : "Eh bien le mien, il est plus rapide car il est pilote de chasse."

Le troisième : "Mon père est encore plus rapide, car il travaille à la SNCF : il termine de travailler à 16 heures, mais à 15 heures 30 il est déjà rentré à la maison !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois enfants racontent ce que font leurs pères respectifs :

Le premier : "Moi, mon papa, il est champion de Formule 1. C'est l'homme le plus rapide du monde !"

Le deuxième : "Eh bien le mien, il est plus rapide car il est pilote de chasse."

Le troisième : "Mon père est encore plus rapide, car il travaille à la SNCF : il termine de travailler à 16 heures, mais à 15 heures 30 il est déjà rentré à la maison !"

Tu l'as mal raconté !

Trois enfants racontent ce que font leurs pères respectifs :

Le premier : "Moi, mon papa, il est champion de Formule 1. C'est l'homme le plus rapide du monde ! il finit à 16h et il est là à 16h pile"

Le deuxième : "Eh bien le mien, il est plus rapide car il est pilote de chasse. il finit à 16h et il et l à 15H55"

Le troisième : "Mon père est encore plus rapide, car il travaille à la SNCF : il termine de travailler à 16 heures, mais à 15 heures il est déjà rentré à la maison !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.