Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour ou contre ?


Messages recommandés

ouaip

a se demander s'il bosse pas plus pour la direction à casser la grève, que pour l'interet des salariés

quand leur propre préavis tombera (ce qui ne devrait pas tarder vu qu'ils lancent des DCI un peu partout dans les ECT), il sera peut être content s'ils sont 1 de + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

tu es dans les syndicats et tu sais trés bien que c'est fortement deconseillé n'incites pas un nouveau a faire greve

Salut floflo, c'était ironique ; une boutade, car David me fait rire à clamer à tout va qu'il faut faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 controleurs en greves (déclarés) sur 752 sur la région de lille...

Je sens dans ce post une note jouissive d'un gout douteux...

Ta jubilation interpelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si critique il y a elle doit se faire sur le fond, pour ce qui est de la réalité des choses on constatera cela demain soir.

De toute façon il n'y a aucune raison sur le fond de se réjouir de la désunion syndicale, même si l'on ne partage pas les stratégies developpés, car c'est nous qui morflons au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si critique il y a elle doit se faire sur le fond, pour ce qui est de la réalité des choses on constatera cela demain soir.

De toute façon il n'y a aucune raison sur le fond de se réjouir de la désunion syndicale, même si l'on ne partage pas les stratégies developpés, car c'est nous qui morflons au final.

AUCUNES jubilation

juste une donnée / un chiffre

Si ce chiffre se confirme sur l'ensemble du réseau, alors la je pense que l'on va morfler ...

On a aucuns intéréts a ce que la CGT se casse la geule car dérriere cela Pepy aura un boulevard

mais si ce chiffre est réel ,on peut se poser pls questions

La mobilisation a t'elle été bien préparée ?

Car ce chiffre ne représente meme pas leur nombre d'adhérents

Quand je vois que YABASTA DIT qu'avant chaque mouvement l'ensemble des adhérents est consultés ...

Comment arriveront nous demain a repartir ensemble ?

Pourquoi la CGT a t'elle décidée d'y aller seule ? Alors qu'elle ne fait pas le plein de ses adhérents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arriveront nous demain a repartir ensemble ?

Pourquoi la CGT a t'elle décidée d'y aller seule ? Alors qu'elle ne fait pas le plein de ses adhérents ?

quand les FD auront decider d'une demarche unitaire et d'une date commune pour l'action

c'est ce que demandent les cheminots et les convaincra le +

pour les adhérents, on leur laisse le choix d'action

on ne force personne a faire grève encore ...

cela n'empeche pas une OS (comme la CGT en ce 12 mars) de vouloir faire bouger les choses si elle le juge necessaire

apres tout c'est l'OS majoritaire et a donc des responsabilité a assumer devant les cheminots qui lui apportent regulierement leurs suffrages

je ne pense pas que les autres FD ont interet à trop affaiblir le rapport de force de celle la en ce moment,

à moins qu'elles ne soient juste deja en campagne electorale pour 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUNES jubilation

juste une donnée / un chiffre

Si ce chiffre se confirme sur l'ensemble du réseau, alors la je pense que l'on va morfler ...

On a aucuns intéréts a ce que la CGT se casse la geule car dérriere cela Pepy aura un boulevard

mais si ce chiffre est réel ,on peut se poser pls questions

La mobilisation a t'elle été bien préparée ?

Car ce chiffre ne représente meme pas leur nombre d'adhérents

Quand je vois que YABASTA DIT qu'avant chaque mouvement l'ensemble des adhérents est consultés ...

Comment arriveront nous demain a repartir ensemble ?

Pourquoi la CGT a t'elle décidée d'y aller seule ? Alors qu'elle ne fait pas le plein de ses adhérents ?

Le problème c'est que, sur quasiment tous tes posts on trouve une sorte d'ironie ou de dénigrement de l'action de la CGT.

Comme l'a bien dit bandaa bono, je ne pense pas qu'en ce moment l'heure soit à ironiser sur les choix des OS quelles quelles soit.

Cette désunion va nous couter cher à nous, simple cheminot, bien au delà des désirs électoraux de certains.

La CGT a décidé d'y aller seule car après 3 interfédérales avec proposition d'une action, aucune OS n'a voulu la suivre, à un moment, il faut prendre ses responsabilités et faire ce que demande la base.

Or lors des consultations (du moins sur ma région), l'ensemble des syndicats a fait remonter un désir de mobilisation de leurs adhérents face aux attaques actuelles.

SUD a peut-être (je ne l'espère pas) un petit désir de revenche car la CGT a refusé de venir aux interfédérales de fin d'année.

J'espère simplement qu'il va y avoir une remise à plat de part et d'autre pour que, par la suite cette gueguerre cesse et que l'on se préoccupe des vrais problèmes du moment (et il y a de quoi faire) et de l'avenir de notre entreprise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'espère simplement qu'il va y avoir une remise à plat de part et d'autre pour que, par la suite cette gueguerre cesse et que l'on se préoccupe des vrais problèmes du moment (et il y a de quoi faire) et de l'avenir de notre entreprise"

la je suis 100 % avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la haine quand je suis privé de la possibilité de faire grève, c'est clair.

Depuis que je travaille, à l'âge de 16 ans, je n'ai jamais été un briseur de grève.

J'ai pas pu me retenir et je suis pas aller travailler ce matin.

On verra les conséquences plus tard. Elles seront sans doute nuls, vu le rapport de force local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la haine quand je suis privé de la possibilité de faire grève, c'est clair.

Depuis que je travaille, à l'âge de 16 ans, je n'ai jamais été un briseur de grève.

J'ai pas pu me retenir et je suis pas aller travailler ce matin.

On verra les conséquences plus tard. Elles seront sans doute nuls, vu le rapport de force local.

Maintenant, c'est fait j'espère que tu n'est pas ASCT car sinon tu aurais du te déclarer grévistes 48H00 à l'avance.

Si c'est le cas rapproche toi de ton syndicat au plus vite et je te conseillerais de te faire porter malade (même si cela ne se fait pas normalement, ce serait dommage de jouer ton commissionnement).

J'espère en tout cas que ton syndicat sera derrière toi, et dis toi bien que tu n'as pas le droit à l'erreur pendant le reste de ton année de commissionnement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grève, comme dirait l'autre, n'est pas une erreur ...

Mais la SNCF a cette particularité d'avoir en son sein des syndicats suffisamment forts pour que l'on puisse se permettre de faire grève malgré le fait d'être en période d'essai visiblement!

Quant à la déclaration d'intention, j'ai vu pas au moins quelques ADC et ASCT dirent hautement qu'ils n'en "avaient rien à foutre" ce qui a uniquement donné lieu à des sourcils froncés de la part de la hiérarchie. Ceci dit, ils n'était que 8 à faire ce geste mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Faire grève, comme dirait l'autre, n'est pas une erreur ...

Mais la SNCF a cette particularité d'avoir en son sein des syndicats suffisamment forts pour que l'on puisse se permettre de faire grève malgré le fait d'être en période d'essai visiblement!

Quant à la déclaration d'intention, j'ai vu pas au moins quelques ADC et ASCT dirent hautement qu'ils n'en "avaient rien à foutre" ce qui a uniquement donné lieu à des sourcils froncés de la part de la hiérarchie. Ceci dit, ils n'était que 8 à faire ce geste mais bon ...

Tu racontes que des ******* toi

Merci de se calmer et d'être plus constructif et moins insultant envers un autre membre.

Modifié par _______22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grève, comme dirait l'autre, n'est pas une erreur ...

Mais la SNCF a cette particularité d'avoir en son sein des syndicats suffisamment forts pour que l'on puisse se permettre de faire grève malgré le fait d'être en période d'essai visiblement!

syndicaliste , n'a jamais voulu dire Kamikaze ..... ! Mais si c'est un "fait

d'arme " que tu cherches ...tu ne t'étonneras pas du résultat .Donc , tu attend "des syndicats forts " qu'ils te défendent en cas de problème .Donc , tu estimes que les militants locaux n'ont pas assez de boulot comme cela , tu prends le risque de leur en donner en plus .

Excuse moi mais tu es une i..é..le ...........Certe , je serais encore délégué , je te défenderais .Mais a une seule condition = tu bosses , et je ne veux plus entendre parler de toi sinon = tu te démerde car j'ai bien d'autres choses à foutre que me démenner pour tes conneries .

Quant à la déclaration d'intention, j'ai vu pas au moins quelques ADC et ASCT dirent hautement qu'ils n'en "avaient rien à foutre" ce qui a uniquement donné lieu à des sourcils froncés de la part de la hiérarchie. Ceci dit, ils n'était que 8 à faire ce geste mais bon ...

Ha ça , il fallait que ça sorte ....Tu n'es pas le neveu à Martinon par hasard ? Si effectivement ,certains anciens peuvent se permettre ce type d'attitude , un plus jeune certainement pas .Moi effectivement , je n'ai rien rempli et je leur ai dit qu'ils verraient bien .Comme , tu l'as dit , ils ont sourcillé .Sur le papier = donc non grèviste mais dans les faits , nous étions deux à la PS le lendemain sur le train car ils pensaient que je ne bosserais pas .Et j'ai donc bossé ...sans ne rien faire =ils sont tombé dans le panneau .

Mais combien peuvent jouer la provoc ?

Tu n'as rien compris .....................

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syndicaliste , n'a jamais voulu dire Kamikaze ..... ! Mais si c'est un "fait

d'arme " que tu cherches ...tu ne t'étonneras pas du résultat .Donc , tu attend "des syndicats forts " qu'ils te défendent en cas de problème .Donc , tu estimes que les militants locaux n'ont pas assez de boulot comme cela , tu prends le risque de leur en donner en plus .

Excuse moi mais tu es une i..é..le ...........Certe , je serais encore délégué , je te défenderais .Mais a une seule condition = tu bosses , et je ne veux plus entendre parler de toi sinon = tu te démerde car j'ai bien d'autres choses à foutre que me démenner pour tes conneries .

Ha ça , il fallait que ça sorte ....Tu n'es pas le neveu à Martinon par hasard ? Si effectivement ,certains anciens peuvent se permettre ce type d'attitude , un plus jeune certainement pas .Moi effectivement , je n'ai rien rempli et je leur ai dit qu'ils verraient bien .Comme , tu l'as dit , ils ont sourcillé .Sur le papier = donc non grèviste mais dans les faits , nous étions deux à la PS le lendemain sur le train car ils pensaient que je ne bosserais pas .Et j'ai donc bossé ...sans ne rien faire =ils sont tombé dans le panneau .

Mais combien peuvent jouer la provoc ?

Tu n'as rien compris .....................

MarcM, je suis d'accord avec ton analyse mais je pense, avoir ces ecrits, que DavidKorner est plus un révolutionnaire pur et dur, tendance LCR qu'autre chose. Son coté "jusqu'au boutiste" n'est donc pas une position syndicale mais bien politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MarcM, je suis d'accord avec ton analyse mais je pense, avoir ces ecrits, que DavidKorner est plus un révolutionnaire pur et dur, tendance LCR qu'autre chose. Son coté "jusqu'au boutiste" n'est donc pas une position syndicale mais bien politique.

Ce type de connerie m'énerve comme si actuellement , nous (cheminots , syndicats , voir encadrement etc..) avions le temps , l'interet etc...à jouer avec des zozos comme lui .A 20 ans , j'étais plutôt "un pur et dur " , mais je me référais toujours aux "anciens" (c'est pas péjoratif , faut y lire "syndicalistes expérimentés") avant de me lancer dans un "truc " limite .Et j'ai toujours eu des bons conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.