Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour ou contre ?


Messages recommandés

Enétant toujours devant et à mener la danse tu t'attend à autre chose? C'est bien connu, on fait le boulot, et les autres OS essaient de faire de la récup.

quand la FD commencera à denoncer ouvertement les excuses bidons et agissements contre l'unité nécéssaire de certaines OS , les cheminots réagiront peut être ..

Mais il parait que c'est pas notre habitude

alors des tracts internes pour pas facher les dirigeants des FD dont on pourrait avoir besoin ...

on est la 1ere OS ou bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

quand la FD commencera à denoncer ouvertement les excuses bidons et agissements contre l'unité nécéssaire de certaines OS , les cheminots réagiront peut être ..

Mais il parait que c'est pas notre habitude

alors des tracts internes pour pas facher les dirigeants des FD dont on pourrait avoir besoin ...

on est la 1ere OS ou bien ...

Le ying pour le yang ou bien le yang pour le ying, le politiquement correcte on sait où ça mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position de la CFTC sur la rencontre intersyndicale à la suite de laquelle un mouvement de grève est prévu:

(extrait du compte-rendu du Secrétaire Général)

Pour la suite à donner :

La Fédération CFTC ira à la Table Ronde Fret pour écouter les propositions de l'Entreprise et défendre les intérêts des cheminots du Fret.

Nous souhaitons rencontrer Monsieur Marembaud en bilatérale.

Nous souhaitons rencontrer notre nouveau Président.

Compte tenu de ces informations vous pourrez adapter, si besoin, vos interventions au niveau de vos CE.

Bon Courage et bonne journée

AMEN...

IL EST BIEN LOIN LE TEMPS DES RECONDUCTIBLES QUE LA CFTC VOULAIT AVANT LE CONFLIT DE NOVEMBRE :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMEN...

IL EST BIEN LOIN LE TEMPS DES RECONDUCTIBLES QUE LA CFTC VOULAIT AVANT LE CONFLIT DE NOVEMBRE :blink:

dommage que les autres FD ne se sentent pas concernées par cette action de grève...

Entre les paroles et les actes, certains prennent leurs responsabilités

Aujourd'hui Pépy recevait la CGT,

peut être que demain on va apprendre que l'action du 12 est suspendu....

et ta fédé va sortir quelque chose de son chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on y gagne quelque chose au passage?

On ne peut même pas gagner les 0,15 euros sur les chéques restaurant comme ce qu'a accordé généreusement Carrefour à ses salariés: pas de CR à la SNCF et quelques cantines chères (8 euros/repas) uniquement fréquentés par ceux qui ont une coupure à 12h-13h !

Le mouvement du 12 mars se fera sera sans moi, pas concerné par le débat sur la pénibilité; pour le Fret, les mauvais choix du siècle dernier ont entrainé la démission de Toubol: il a fallut quand même 10 ans pour voir le désastre; "on" avait qu'à se remuer en 1998 maintenant il nous reste qu'un cierge à Loures pour nous sauver ou aligenr les EF privées sur nos méthodes de choc et nos avantages (pas de TR, CV, etc...)

On peut éviter cette grève de bizutage habituellement dispensée au nouveau patron: G.Pépy connait la boite, inutile de lui faire croire qu'on est des méchants avec du goudron et des plumes pour le pdg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les autres OS ne suivent pas ?

quele est la raison?

EXTRAIT D'UN TRACT LILLOIS EN COURS DE DIFFUSION:

Aujourd'hui, après une nouvelle DCI unitaire déposée par 8 Fédérations, et les réunions avec la Direction des 01, 06 et 11 Février, le constat unanime des OS est de juger insatisfaisant les résultats. Les réponses apportées par la Direction de la SNCF sont éloignées des attentes et revendications des cheminots, que ce soit en matière de négociation Pénibilité/Retraites, de pouvoir d'achat, de réorganisation du Fret, d'emploi et de droit de grève.

La CGT a alors déclenché plusieurs réunions interfédérales en proposant à chaque fois l'action pour remettre la pression sur l'entreprise. Les 2 dernières se sont faites les 25 et 28 février.

Les réponses de certaines OS ont été édifiantes, y compris parmi celles qui semblaient les plus agressives vis-à-vis de la CGT. Nous ne citerons donc pas ces OS pour ne pas rentrer dans la polémique, néanmoins nous vous donnerons quelques exemples de réponses qui ont été faites à la CGT :

« ne peut-être présent (réunion interne) » ,

« en congés, des impératifs autres »,

« faute de participants nous ne pourrons être présents »,

« nous ne pensons pas qu'un temps fort le 12 Mars puisse mobiliser les cheminots »,

« les cheminots ne sont pas prêts même si une action s'avérerait nécessaire »,

« les élections politiques »

« l'arrivée d'un nouveau Président » . . .

commentaire perso: IL RESTE A ESPERER QUE CES OS AIENT PREVENU ET DEMANDER LEUR AVIS A LEURS SYNDIQUES

La CGT fidèle à sa démarche Unitaire a fait tout ce qui lui été possible pour essayer de rassembler afin d'aller à une action commune, le résultat et les réponses sont là : toutes les OS considèrent

que les propositions de la SNCF et du Gouvernement ne sont pas suffisantes, mais pour le moment pas question d'aller à une action unitaire.

commentaire perso

VOUS POUVEZ TOUJOURS FAIRE UN JEU POUR METTRE UN NOM D'OS SUR LES REPONSES :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Pépy recevait la CGT,

peut être que demain on va apprendre que l'action du 12 est suspendu....

et ta fédé va sortir quelque chose de son chapeau

au moins la CGT essaie de mobiliser pour gagner sur des revendications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas gagner les 0,15 euros sur les chéques restaurant comme ce qu'a accordé généreusement Carrefour à ses salariés: pas de CR à la SNCF et quelques cantines chères (8 euros/repas) uniquement fréquentés par ceux qui ont une coupure à 12h-13h !

Le mouvement du 12 mars se fera sera sans moi, pas concerné par le débat sur la pénibilité; pour le Fret, les mauvais choix du siècle dernier ont entrainé la démission de Toubol: il a fallut quand même 10 ans pour voir le désastre; "on" avait qu'à se remuer en 1998 maintenant il nous reste qu'un cierge à Loures pour nous sauver ou aligenr les EF privées sur nos méthodes de choc et nos avantages (pas de TR, CV, etc...)

On peut éviter cette grève de bizutage habituellement dispensée au nouveau patron: G.Pépy connait la boite, inutile de lui faire croire qu'on est des méchants avec du goudron et des plumes pour le pdg !

Salut le " si on y gagnes qulque chose au passage " était en rapport si le préavis était levé.

A PEPY à faire en sorte de ne pas être bizuté :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas gagner les 0,15 euros sur les chéques restaurant comme ce qu'a accordé généreusement Carrefour à ses salariés: pas de CR à la SNCF et quelques cantines chères (8 euros/repas) uniquement fréquentés par ceux qui ont une coupure à 12h-13h !

c'est vrai que c'est moins cher dans une brasserie ou un Mac De M ...

et dans mon coin on peut manger d'11h30 à 14h et pour 8 euros ta pris au moins une entrée, 2 desserts et du pinard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ce que viens de lire j'hésite entre rigoler et pleurer ..

la cgt QUI FAIT LA MORALE aux autres Os ...

Cette meme CGT qui la veille du mouvemnt sur les retraites envoyait thibault et sa velsaltis (+ chauffeurs ) négocier avant meme que le conflit commence ...;

Cette meme CGT qui alors qu'en Octobre il y avait 75 % de gréviste soit plus fort que n'importe quel jour en 95 fesait tout pour casser le mouvement

Cette meme CGT qui téléphonais a Bertrand pour qu'il lache qq miettes a la FGAAC afin quelle ne rentre pas ds le mouvement

Cette meme CGT qui appelait a suspendre le mouvement et qui se s'étonne aujourd'hui qu'il n'y a rien ds les négos

Cette meme CGT qui lors de son dernier congres a CLAIREMENT FAIS LE CHOIX DES 40 ANS

Cette meme CGT qui décidait de déposer un préavis de 24 h seule ( ah non avec la CGC !) pour l'enlever 48 h avant consciente de la déblace qu'elle aurait pris !

Maintenant je comprends que les mlitants ( il y en a encore des bons ) en ont marre d'en prendre plein la geule et souhaite redorer un peu leurs blason

mais le temps ou la CGT decidait et du calendrier et des revendications pour les autres OS est finit

Le jour ou la CGT fera preuve d'un peu de modestie et sera assumer un partie de ses érreures peut etre que l'unité reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette meme CGT qui décidait de déposer un préavis de 24 h seule ( ah non avec la CGC !) pour l'enlever 48 h avant consciente de la déblace qu'elle aurait pris !

Maintenant je comprends que les militants ( il y en a encore des bons ) en ont marre d'en prendre plein la geule et souhaite redorer un peu leurs blason

mais le temps ou la CGT decidait et du calendrier et des revendications pour les autres OS est finit

Le jour ou la CGT fera preuve d'un peu de modestie et sera assumer un partie de ses erreurs peut-être que l'unité reviendra

Question conne mais bon... Elle a levé son préavis la CGT?

Sinon entièrement d'accord avec ton post sauf pour la fin ou je dirai plutôt que la CGT n'a pas fait d'erreur mais juste qu'elle a joué "tactique" pour rester crédible auprès du privé qui représente la majorité de ses cartes. Elle ne peut défendre les 37.5 annuités pour la SNCF et rien dire pour le privé qui est à 40. Par contre elle saura utiliser les cheminots pour défendre les 40 annuités pour tous lorsque le gouvernement décidera de les passer à 41 annuité. Et aujourd'hui elle essaye de retrouver un semblant de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est moins cher dans une brasserie ou un Mac De M ...

et dans mon coin on peut manger d'11h30 à 14h et pour 8 euros ta pris au moins une entrée, 2 desserts et du pinard ...

J'ai bien envie de dire "tant mieux pour toi" ! Que penses tu de ceux qui sont dans des dépôts qui n'ont pas accès à ces cantines ? Ceux qui n'ont que rarement des coupures dans la plage horaire d'ouverture ? C'est très bien la cantine, pour ceux qui y ont accès.. Pour les autres, tant pis pour leur g***le. Elle est belle la solidarité !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans mon coin on peut manger d'11h30 à 14h et pour 8 euros ta pris au moins une entrée, 2 desserts et du pinard ...

Super tout ce qu'on a pour 8 euros. J'espère pour toi que Madame te claque pas des repas à 8 euros par tête le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT fidèle à sa démarche Unitaire a fait tout ce qui lui été possible pour essayer de rassembler afin d'aller à une action commune, le résultat et les réponses sont là

La CGT, fidèle à sa démarche totalitaire a fait tout ce qui lui était possible pour essayer d'imposer aux autres OS ce qu'elle avait décidé toute seule une fois de plus. Malheureusement, la CGT blessée dans son orgueil d'être lâchée, en est réduite à diffuser des tracts pour baver sur les soit-disantes réponses qui lui ont été faites par les autres OS.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ce que viens de lire j'hésite entre rigoler et pleurer ..

la cgt QUI FAIT LA MORALE aux autres Os ...

Cette meme CGT qui la veille du mouvemnt sur les retraites envoyait thibault et sa velsaltis (+ chauffeurs ) négocier avant meme que le conflit commence ...;

Cette meme CGT qui alors qu'en Octobre il y avait 75 % de gréviste soit plus fort que n'importe quel jour en 95 fesait tout pour casser le mouvement

Cette meme CGT qui téléphonais a Bertrand pour qu'il lache qq miettes a la FGAAC afin quelle ne rentre pas ds le mouvement

Cette meme CGT qui appelait a suspendre le mouvement et qui se s'étonne aujourd'hui qu'il n'y a rien ds les négos

Cette meme CGT qui lors de son dernier congres a CLAIREMENT FAIS LE CHOIX DES 40 ANS

Cette meme CGT qui décidait de déposer un préavis de 24 h seule ( ah non avec la CGC !) pour l'enlever 48 h avant consciente de la déblace qu'elle aurait pris !

Maintenant je comprends que les mlitants ( il y en a encore des bons ) en ont marre d'en prendre plein la geule et souhaite redorer un peu leurs blason

mais le temps ou la CGT decidait et du calendrier et des revendications pour les autres OS est finit

Le jour ou la CGT fera preuve d'un peu de modestie et sera assumer un partie de ses érreures peut etre que l'unité reviendra

Salut moi aussi j'ésite à rire et à pleurer, il sont où les responsables révolutinnaires qui voulaient tout casser cet automne, il parait au dernières nouvelles qu'ils posent des DCI un peu partout, courage les gars ça va finir par aboutir.

Chez nous les copains de SUD se demandent pourquoi ils ne sont pas de la partie ce coup ci et vont certainement se ralier au préavis de la cgt. Nul n'est prophète en son ...... c'était la partie rire, maintenant pleurons:

Je suis d'accord avec ce que tu écrit un peu plus haut, cet automne on s'est fait baisé, faut t'il d'après toi que l'on reste là dessus jusqu'à l'enterrement de la sncf? Ou on essai de voir plus loint?

Cet automne dans mon établissement CGT et SUD ont faient grève côte à côte, ne sommes nous pas collègues de travail ( voir amis pour certain et encore de la même famille pour d'autres ) avant tout?

Cet automne on s'en est complètement " branlé " de cette guéguère de merde que des personnes se plaisent à allimenter sans cesse, ce qu'ont voulait c'était défendre notre régime de retraite à point c'est tout.

Maintenant que l'on est tous " baisés " de la même façon, ont fait quoi? On ressasse les vieilles histoires? On continu de se lamenter sur la stratégie des différentes fédés?

Sans déconner, moi la stratégie de ma fédé, ça fait longtemps que je ne la prend plus pour argent comptant, et si le fait qu'elle soit un peu plus modeste soit la solution pour que les autres OS bougent, et bien je trouve qu'il ne faut pas grands choses à certains pour trouver des excuses afin d'éviter la lutte.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ésite à rire et à pleurer, il sont où les responsables révolutinnaires qui voulaient tout casser cet automne, il parait au dernières nouvelles qu'ils posent des DCI un peu partout, courage les gars ça va finir par aboutir.

Chez nous les copains de SUD se demandent pourquoi ils ne sont pas de la partie ce coup ci et vont certainement se ralier au préavis de la cgt. Nul n'est prophète en son ...... c'était la partie rire, maintenant pleurons:

Je suis d'accord avec ce que tu écrit un peu plus haut, cet automne on s'est fait baisé, faut t'il d'après toi que l'on reste là dessus jusqu'à l'enterrement de la sncf? Ou on essai de voir plus loint?

Cet automne dans mon établissement CGT et SUD ont faient grève côte à côte, ne sommes nous pas collègues de travail ( voir amis pour certain et encore de la même famille pour d'autres ) avant tout?

Cet automne on s'en est complètement " branlé " de cette guéguère de merde que des personnes se plaisent à allimenter sans cesse, ce qu'ont voulait c'était défendre notre régime de retraite à point c'est tout.

Maintenant que l'on est tous " baisés " de la même façon, ont fait quoi? On ressasse les vieilles histoires? On continu de se lamenter sur la stratégie des différentes fédés?

Sans déconner, moi la stratégie de ma fédé, ça fait longtemps que je ne la prend plus pour argent comptant, et si le fait qu'elle soit un peu plus modeste soit la solution pour que les autres OS bougent, et bien je trouve qu'il ne faut pas grands choses à certains pour trouver des excuses afin d'éviter la lutte.

bonne réponse

cette semaine SUD voulait pas d'accord régional pour prolonger d'un an les mandats CHSCT au CER, on a failli perdre 29 mandatés sur la région parce qu'ils avaient decidé de ne pas faire comme dans les autres régions ...

z'ont fini par ceder (bravo pour le spectacle devant la direction qui comprennait pas trop d'ailleurs et apres plusieurs interOS) parce qu'entre autre une autre OS les avaient mouché la dessus au CER ...

z'ont aussi refusé de participer a l'action interpro sur penibilité

pourtant un de leur tract dit :La réduction de la pénibilité est un combat permanent qui nous concerne tous car personne ne doit perdre sa vie à la gagner.

ou un autre encore :Pour cela, défendre nos droits sociaux, revendiquer des augmentations de salaires et de meilleures conditions de travail, c’est tous ensemble que nous devons le faire, dans le public et dans le privé.

des paroles quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les militants de FO et SUD pensent que comme la CGT à suspendu le mouvement c'est qu'elle avait des billes pour la suite des négos. Puis il y a eu cet épisode de la détente du calendrier pour éviter d'avoir à tirer le bilan de la négo avant les fêtes. Maintenant nous sommes quasiment à la fin du calendrier détendu et rien de bien terrible en résultat ( et je suis gentil là ).

Tout le poids de la négociation repose sur la CGT puisque c'était elle la demandeuse de négocier à froid. Bien évidement ceux qui n'étaient pas demandeur observent. Et puis se lancer dans un mouvement pour "sauver le soldat CGT" c'est peut être trop demander non ? Car si la mobilisation permet un résultat inespéré cela valide "à posteriori" la stratégie de la CGT. Or je doute qu'elles souhaitent que la stratégie de la CGT sur le conflit des retraites soit validé.

Pour les autres OS, j'ai plus de mal à deviner, attentisme du même type ? peu de capacité de mobilisation ? les personnels concernés par la pénibilité ne sont pas majoritairement dans leurs électeurs ?

En tous cas une chose est sure les cheminots sont en ce moment plus mobilisé par les notations que par le reste et comme la plus grosse partie des équipes militantes aussi. Je crois que la date est mal choisie le mois de mars est fort peu propices aux mobilisations avec les notations et les reliquats de congés.

Je sens comme un remake du 13 décembre, des agents peu mobilisés, une nouvelle loi non maitrisée par les cheminots qui va perturber la mobilisation et le résultat chiffré de la grève. Bref, pour moi, une gamelle annoncée.

dernière question : Pepy va t-il donner une porte de sortie permettant la levé du préavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les militants de FO et SUD pensent que comme la CGT à suspendu le mouvement c'est qu'elle avait des billes pour la suite des négos. Puis il y a eu cet épisode de la détente du calendrier pour éviter d'avoir à tirer le bilan de la négo avant les fêtes. Maintenant nous sommes quasiment à la fin du calendrier détendu et rien de bien terrible en résultat ( et je suis gentil là ).

Tout le poids de la négociation repose sur la CGT puisque c'était elle la demandeuse de négocier à froid. Bien évidement ceux qui n'étaient pas demandeur observent. Et puis se lancer dans un mouvement pour "sauver le soldat CGT" c'est peut être trop demander non ? Car si la mobilisation permet un résultat inespéré cela valide "à posteriori" la stratégie de la CGT. Or je doute qu'elles souhaitent que la stratégie de la CGT sur le conflit des retraites soit validé.

Pour les autres OS, j'ai plus de mal à deviner, attentisme du même type ? peu de capacité de mobilisation ? les personnels concernés par la pénibilité ne sont pas majoritairement dans leurs électeurs ?

En tous cas une chose est sure les cheminots sont en ce moment plus mobilisé par les notations que par le reste et comme la plus grosse partie des équipes militantes aussi. Je crois que la date est mal choisie le mois de mars est fort peu propices aux mobilisations avec les notations et les reliquats de congés.

Je sens comme un remake du 13 décembre, des agents peu mobilisés, une nouvelle loi non maitrisée par les cheminots qui va perturber la mobilisation et le résultat chiffré de la grève. Bref, pour moi, une gamelle annoncée.

dernière question : Pepy va t-il donner une porte de sortie permettant la levé du préavis ?

D'après ce qu'on peut lire sur ce forum, et entendre dans le dépôt, cette grève risque d'être très peu suivie. A mon avis, ça annonce un discours de notre cher président pour une victoire de sa loi sur le service minimum "Regardez, iz'ont fait grève, mais z'avez pu prendre votre train grâce à moi !".

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on peut lire sur ce forum, et entendre dans le dépôt, cette grève risque d'être très peu suivie. A mon avis, ça annonce un discours de notre cher président pour une victoire de sa loi sur le service minimum "Regardez, iz'ont fait grève, mais z'avez pu prendre votre train grâce à moi !".

gom

Il va ménager la chèvre, le choux et même peut être les bergers, il peuvent encore servir, il fera à mon avis le geste d'accorder une mesurette, il faut d'entrée qu'il applique sa letre de mission sur les relations sociales. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va ménager la chèvre, le choux et même peut être les bergers, il peuvent encore servir, il fera à mon avis le geste d'accorder une mesurette, il faut d'entrée qu'il applique sa letre de mission sur les relations sociales. :):)

le plus gentil président de tous les cheminots ... :)lotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la FD commencera à denoncer ouvertement les excuses bidons et agissements contre l'unité nécéssaire de certaines OS , les cheminots réagiront peut être ..

Mais il parait que c'est pas notre habitude

alors des tracts internes pour pas facher les dirigeants des FD dont on pourrait avoir besoin ...

on est la 1ere OS ou bien ...

On prend les mêmes et on recommence à casser du sucre sur les autres OS, il est sur que cela les fera venir dans le mouvement koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis ce que viens de lire j'hésite entre rigoler et pleurer ..

la cgt QUI FAIT LA MORALE aux autres Os ...

Cette meme CGT qui la veille du mouvemnt sur les retraites envoyait thibault et sa velsaltis (+ chauffeurs ) négocier avant meme que le conflit commence ...;

Cette meme CGT qui alors qu'en Octobre il y avait 75 % de gréviste soit plus fort que n'importe quel jour en 95 fesait tout pour casser le mouvement

Cette meme CGT qui téléphonais a Bertrand pour qu'il lache qq miettes a la FGAAC afin quelle ne rentre pas ds le mouvement

Cette meme CGT qui appelait a suspendre le mouvement et qui se s'étonne aujourd'hui qu'il n'y a rien ds les négos

Cette meme CGT qui lors de son dernier congres a CLAIREMENT FAIS LE CHOIX DES 40 ANS

Cette meme CGT qui décidait de déposer un préavis de 24 h seule ( ah non avec la CGC !) pour l'enlever 48 h avant consciente de la déblace qu'elle aurait pris !

Maintenant je comprends que les mlitants ( il y en a encore des bons ) en ont marre d'en prendre plein la geule et souhaite redorer un peu leurs blason

mais le temps ou la CGT decidait et du calendrier et des revendications pour les autres OS est finit

Le jour ou la CGT fera preuve d'un peu de modestie et sera assumer un partie de ses érreures peut etre que l'unité reviendra

Cela faisait longtemps que tu ne t'étais pas livré à ton sport favoris de casser du sucre sur le dos de la CGT koiquesse

D'ou sors-tu toutes tes affirmations?

La CGT d'accord pour les 40 ans? effectivement elle n'étais pas pour le maitient des 37,5 ans puisque personne n'y arrive de toutes facons, mais sur la retraite à taux pleins à 55ans pour les sédentaires et 50 ans pour les ADC.

As tu posé des écoutes téléphonique dans le bureau de Bertrand pour avoir entendu ce qui se disait ou est-ce encore des suppositions.

Je me demande vraiment si tu as conscience de jouer pleinement le jeu de la direction en faisant cela koiquesse

Au passage, avant que tu ne dises que mes propos ne sont pas objectif du fait de mon appartenance à la CGT, sache que cela me désole tout autant lorsque je vois des tracts de mon OS critiquer les stratégies des autres.

La direction et le gouvernement ont encore du bon temps devant eux avec des attitudes pareils :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le poids de la négociation repose sur la CGT puisque c'était elle la demandeuse de négocier à froid. Bien évidement ceux qui n'étaient pas demandeur observent. Et puis se lancer dans un mouvement pour "sauver le soldat CGT" c'est peut être trop demander non ? Car si la mobilisation permet un résultat inespéré cela valide "à posteriori" la stratégie de la CGT. Or je doute qu'elles souhaitent que la stratégie de la CGT sur le conflit des retraites soit validé.

En tous cas une chose est sure les cheminots sont en ce moment plus mobilisé par les notations que par le reste et comme la plus grosse partie des équipes militantes aussi. Je crois que la date est mal choisie le mois de mars est fort peu propices aux mobilisations avec les notations et les reliquats de congés.

C'est ahurrissant de lire cela, pourquoi lutte les OS? Pour la défense du salarié ou pour se pavaner avec des tracts qui enffoncent les stratégies des "concurents"

Je suis de plus en plus désepérer en voyant que l'individualisme touche même les stratégies des OS koiquesse

Pour ce qui est des notations, encore de l'individualisme. Qu'est-ce qui est le plus important en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.