Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour ou contre ?


Messages recommandés

Aucun règlement n'interdit de faire grève pendant la période d'essai, si tu as envie d'encourager tes copains tu as le droit.

Attenttion quand-même quand tu donnes des conseils comme cela, c'est son avenir qu'il joue, et même s'il n'est pas interdit de faire grève si tu es en période d'essai, rien n'interdit la direction de trouver une excuse bidon pour ne pas te garder mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

En ce qui me concerne, je ne me pose plus la moindre question sur ce genre de grève lancée par un seul syndicat, pour des revendications aussi importantes.

Je ne ferais plus JAMAIS le moindre jour de grève dans ces conditions là, c'est TOUS les syndicats ensembles ou RIEN !

J'attends donc de voir ce que ces 24H vont changer concrètement (rien du tout certainement, mis à part de faire "rire" la Direction") !

Des excuses pour laisser les autres se battre pour soi, il n'en manque malheuresement pas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refaire l'Histoire avec un grand H

on peut toujours faire l'Hypothèse que tout c'est joué en fait le 18 octobre dernier...

et pourtant il y avait déjà pour certains un préavis reconductible...

(enfin il y avait au moins 4 préavis différents...)

mais l'Histoire ne repasse pas les plats...

Tout à fait, le 18 octobre au soir, c'est là que tout a basculer, mais faut pas en parler, c'est tabou dans mon syndicat. mdrmdr Et pourtant on a poussé pour la reconduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait y penser avant... mdrmdr

Maintenant ne venez pas reprocher à ceux qui ont essayé de vous prévenir depuis longtemps de ne rien faire! Ici même, sur ce forum, pas plus tard que la semaine dernière, beaucoup ne croyaient pas encore à l'éclatement de la SNCF; et je ne suis pas sûr que tous aient bien compris ce qui se passe. Adressez vous plutôt à ceux qui vous ont fait croire au miracle, mais surtout plongez vous dans votre propre conscience et réfléchissez à votre propre attitude de suivisme naïf. :)

Il va falloir s'habituer, ce n'est que le début. :Smiley_50:

La solution appartient à chacun d'entre nous, il faudrait mouiller la chemise, chercher à diversifier ses sources d'information et s'impliquer, mais ce n'est pas dans l'air du temps: nous vivons sous le règne du "chacun pour soi, la marée monte!" et du "c'est pas ma faute".

:Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47::Smiley_47:

D'accord avec ton analyse, mais tu n'as pas répondu à ma question , on fait quoi maintenant? On laisse faire

parceque les OS n'arrive pas à se mettre d'accord,

parceque c'est trop tard,

parceque les temps sont durs et que le pouvoir d'achat est bas?

Parceque de toute facon ca changera rien.

Parceque ca va donner une bonne lecon aux OS koiquesse

Parceque je m'en fout je pars bientôt.

Parceque de toutes facon je m'en fout......

Si vous avez d'autres excuses n'hésitait pas à les transmettre sur le forum pour ceux qui aurait du mal à en trouver revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse, mais tu n'as pas répondu à ma question , on fait quoi maintenant? On laisse faire

parceque les OS n'arrive pas à se mettre d'accord,

parceque c'est trop tard,

parceque les temps sont durs et que le pouvoir d'achat est bas?

Parceque de toute facon ca changera rien.

Parceque ca va donner une bonne lecon aux OS :)

Parceque je m'en fout je pars bientôt.

Parceque de toutes facon je m'en fout......

Si vous avez d'autres excuses n'hésitait pas à les transmettre sur le forum pour ceux qui aurait du mal à en trouver mdrmdr

Salut teje, moi j'ai piscine :Smiley_47: euh, pardon j'ai mon EIF - EIA

J'suis en discidance, j'frai 1h00 par respect pour mes convictions et le travail de mobilisation que les copains ( les vrais ) ont fait sur le terain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses pour laisser les autres se battre pour soi, il n'en manque malheuresement pas mdrmdr

exactement ...

Sur Lille en novembre, les agents de l'EVEN LGV de LIlle (SUD majoritaire) n'ont fait qu'1 jour de grève (ils étaient à 1,3% le 2éme)

raison invoquée: on a fait des jours en octobre, c'est la faute à Bernard Thibault !!!

C'est apres leur OS qu'ils auraient du en avoir pour avoir voulu imposer leur grêve reconductible alors que l'unité n'était pas au rendez vous ( y a 8 OS à la SNCF et oui )

Par contre aux AG Lilloise de novembre, les sudistes se plaignaient que les TGV roulaient ?

Avec les mécanos de la FGAAC et les mainteneurs de la LGV , va empecher les TGV de rouler !!! :Smiley_47:

va comprendre Charles .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le 18 octobre au soir, c'est là que tout a basculer, mais faut pas en parler, c'est tabou dans mon syndicat. cartonrouge Et pourtant on a poussé pour la reconduction.

faut peut être revenir aux bases du fonctionnement de nos structures si on veut faire valoir un avis ou une stratégie

j'ai pas eu connaissances de volées de motions en octobre émanant des syndicats CGT (et pourtant il y en a une floppée : rien qu'UFCM-CGT = 150) demandant à notre FD une reconductible.

Elle a proposée une stratégie à ses structures, aux autres OS, aux cheminots

et les résultats obtenus aux elections CA ne laissent pas apparaitre un désaveu total ou majoritaire des syndiqués ou des cheminots en général

au contraire ...

On oublie souvent que les fonctionnaires en 2003, n'ont pas obtenus ce qui était déjà annoncé fin décembre (ça c'est pour ceux qui pensent que les négociations sont nulles)

à écouter une copine qui négocie sur le nouveau réglement de la CP suite à tout ses changements, il est aberrant de se rendre compte que comme d'habitude seule la CGT bosse les documents de la boite et amene la contradiction, comble les oublis. Quand les représentants d'autres OS ne se plaignent pas que les réunions durent trop longtemps , qu'il y a trop de questions et se cassent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton analyse, mais tu n'as pas répondu à ma question , on fait quoi maintenant? On laisse faire

parceque les OS n'arrive pas à se mettre d'accord,

parceque c'est trop tard,

parceque les temps sont durs et que le pouvoir d'achat est bas?

Parceque de toute facon ca changera rien.

Parceque ca va donner une bonne lecon aux OS controleursncf

Parceque je m'en fout je pars bientôt.

Parceque de toutes facon je m'en fout......

Si vous avez d'autres excuses n'hésitait pas à les transmettre sur le forum pour ceux qui aurait du mal à en trouver controleursncf

y a celle là aussi (si si , on me l'a sorti)

Parceque le président pour qui j'ai voté il l'avait dit ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

Salut, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec mon OS sur la tactique ( non pas TACTITE ) que je tape sur les autres OS, et c'est bien souvent l'inverse, notament une ?????? mais mis à part la révolution ( a laquelle j'hadérerai le jour venu si elle se construit avec des pros ), elle a pas grand chose à proposer. Pas sérieux tout ça, même leurs délégués du personnel chez nous ne vont pas aux com de notations pour raison de congé, alors les leçons à d'autres STP.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses pour laisser les autres se battre pour soi, il n'en manque malheuresement pas cartonrouge

Tu la ramèneras à ce sujet en ce qui me concerne, quand tu auras fait comme moi TOUTES les grèves en 27 ans de maison, même si je n'en suis pas forcément fier, certaines n'étaient vraiment pas justifiées !

Donc je ne pense pas avoir à recevoir de leçons de qui que ce soit là dessus.

Mais maintenant, les "conneries" ça suffit !

Alors comme tu le dis très bien, que les "autres" se battent pour moi, s'ils pensent pouvoir y arriver de cette façon là, je leur en serais très reconnaissants...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

vu le nombre de non grèvistes sudistes dans mon EVEN en novembre je te retourne le compliment ...

surtout que l'excuse de ton OS cette fois est que ses militants ne sont pas prêts à agir ( seront surement prêts le 13 cartonrouge )

La Confédération CGT vise un syndicalisme de masse et interpro donc agiter le mythe du réformisme est un peu rigolo

dans les formation de base des militants, on explique la nécessité de négocier pour defendre des acquis ou en gagner de nouveaux. Personne n'est pris en traitre

on ferait mieux de se mettre en route ensemble ( l'unité cela ne s'impose pas) plutôt que de partir dans tous les sens !!!

Néanmoins je serai grèviste le 12 et vu ce qu'on lit dans vos tracts sur la pénibilité, j'espére bien compter quelques sudistes et autres cheminots d'autres OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez arrêter de vous chicaner un peu ce serait reposant !

Car chaque OS semble continuer à dérouler sa propre logique pour l'instant. La CGT est logique elle à misé sur les négociations à froid elle essaye de peser dessus. FO et SUD sont aussi logique ils sont contre les négos à froid et ne pensent pas qu'une 24h puisse inverser le cours des choses, surtout sans l'unité syndicale. Pour les autres CFTC, CFDT, CGC et UNSA le moment leur semble mal choisi et ils préfèrent attendre. La FGAAC continue son parcours solo, rien de bien nouveau.

Et les cheminots qui eux veulent l'unité syndicale pour se relancer dans l'action, pour l'instant digèrent la perte des 50 ou 55 ans. La mobilisation sera faible si l'on en croit les prévisions de trafic de la direction.

La bonne question est : pourquoi la CGT à décidé d'agir seule alors qu'elle savait qu'elle n'avait pas l'unité et que donc la mobilisation ne permettrait pas de peser sur le contexte ? Que de plus c'est une première nationale pour l'application de la loi " continuité de service public" et que le rodage va manquer aux agents sur les bonnes pratiques à avoir ?

La volonté de montrer que l'on agit n'est elle pas avant tout à usage interne, pour faire taire les doutes des adhérants en fustigeant les autres OS qui ne veulent pas agir de concert ?

Quand on voit le nombre de revendications du préavis, on doute sur la volonté d'aboutir sur l'ensemble des sujets. Et si ce que dis le tract CGT de marseille sur l'éclatement de la boite est vrai, nous n'avons pas besoin de journées d'actions solitaires vouées à l'échec et démobilisantes pour les luttes à venir.

L'unité d'action est à reconstruire avant tout, sujet par sujet, point par point, OS par OS en oubliant pour l'instant qu'il y aura des élections professionnelles en mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

C'est vrai que celle de sud est des plus claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramèneras à ce sujet en ce qui me concerne, quand tu auras fait comme moi TOUTES les grèves en 27 ans de maison, même si je n'en suis pas forcément fier, certaines n'étaient vraiment pas justifiées !

Donc je ne pense pas avoir à recevoir de leçons de qui que ce soit là dessus.

Mais maintenant, les "conneries" ça suffit !

Alors comme tu le dis très bien, que les "autres" se battent pour moi, s'ils pensent pouvoir y arriver de cette façon là, je leur en serais très reconnaissants...

P..... quelle prise de conscience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

Je n'avais pas vu que la cfdt appelait à la grève mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la ramèneras à ce sujet en ce qui me concerne, quand tu auras fait comme moi TOUTES les grèves en 27 ans de maison, même si je n'en suis pas forcément fier, certaines n'étaient vraiment pas justifiées !

Donc je ne pense pas avoir à recevoir de leçons de qui que ce soit là dessus.

Mais maintenant, les "conneries" ça suffit !

Alors comme tu le dis très bien, que les "autres" se battent pour moi, s'ils pensent pouvoir y arriver de cette façon là, je leur en serais très reconnaissants...

Tiens je vais la rajouter celle-la :

Parceque je les ai toutes faites et que maintenant ca suffit mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je lis tous ces messages j'ai la nette impréssion que "les copains " de la CGT ont la haine ....

D'essayer de convaincre que " leur " TACTITE ( enfin celle de Montreuil et c'est bien ca le problème ) est ou était la bonne

alors on tape sur les autres syndicats ...

mais on ne récolte que ce que l'on a semé ...

et aujourd'hui personne ne peux nier la "crise " de certains au sein d'une CGT qui a tendance a ce cftiser

Beaucoup de cheminots CGT espère changer la tendance réformiste de MONTREUIL

JE leurs souhaite bonne chance

Comme si la CGT était la seule...

Enfin, c'est toujours mieux qu'elles se tapent entre elles, plutôt que de taper sur les collègues qui ne font pas grève, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si la CGT était la seule...

Enfin, c'est toujours mieux qu'elles se tapent entre elles, plutôt que de taper sur les collègues qui ne font pas grève, hein?

C'est encore mieux pour la direction s'il elles pouvaient se taper entre elles plutôt que de s'occuper des vrais problèmes et de leur fonction première, la défense des salariés :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux pour la direction s'il elles pouvaient se taper entre elles plutôt que de s'occuper des vrais problèmes et de leur fonction première, la défense des salariés :Smiley_64:

48 controleurs en greves (déclarés) sur 752 sur la région de lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun règlement n'interdit de faire grève pendant la période d'essai, si tu as envie d'encourager tes copains tu as le droit.

tu es dans les syndicats et tu sais trés bien que c'est fortement deconseillé n'incites pas un nouveau a faire greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans les syndicats et tu sais trés bien que c'est fortement deconseillé n'incites pas un nouveau a faire greve

Salut floflo, tout OK avec toi, c'est un acte d'irresponsabilité d'inciter un non com de faire grève, mais si il la fait, faut le protèger, un exemple que j'ai vu une fois ( quand j'était tout frai syndiqué ) il avaient mis le jeune devant avec eux lors d'une AG en gare, il rouspétait comme les autres, mais le hic, son chef était sur l'autre quai, ça fait bien, devinez la suite.

Faut pas jouer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floflo, tout OK avec toi, c'est un acte d'irresponsabilité d'inciter un non com de faire grève, mais si il la fait, faut le protèger, un exemple que j'ai vu une fois ( quand j'était tout frai syndiqué ) il avaient mis le jeune devant avec eux lors d'une AG en gare, il rouspétait comme les autres, mais le hic, son chef était sur l'autre quai, ça fait bien, devinez la suite.

Faut pas jouer avec ça.

surtout qu'une année cela passe vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.