Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toutes et tous mobilisés demain .


Messages recommandés

cD = Calendrier détendu controleursncf oups , je rtourene d'où je viens car je vais me faire lincher

Non non Marc t'as raison sur ce coup là

Pourquoi des négociations aussi longues sinon pour gagner du temps...

Comme dit Thibault la manif du 29 c'était juste une mise en jambe...

Enfin dans un mois c'est le premier mai

et le soleil va bien finir par revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu contribues juste très bien à ce qui se passe car tu n'offres aucun projet ni aucune perspectives nouvelles

Alors oui on a 8 organiusations syndiacles à la sncf et c'est difficile.

mais il ne suffit pas de dire et de répéter qu'il y en a (au moins) une qui ...et qui... pour que ça change...

Je viens de lire un tract de la Fgaac qui ...et qui...

Ce que nous (les salariés, les retraités, la population en générale...) avons besoin, c'est d'un nouveau projet crédible, d'une nouvelle perspective qui rassemble et mobilise et soyons clair syndicalement ou politiquement ce projet cette perspective n'existent pas actuellement.

alors pour l'instant il n'y a que la résistance, les deux pieds sur le frein les mains accrochés au frin à main et malheureusement ça dérape

si je peux prendre cette image...

C'est à moi d'offrir des projets et des perspectives ?

Les élus syndicaux servent à quoi alors ?

Tu viens de le démontrer : à rien ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous (les salariés, les retraités, la population en générale...) avons besoin, c'est d'un nouveau projet crédible, d'une nouvelle perspective qui rassemble et mobilise et soyons clair syndicalement ou politiquement ce projet cette perspective n'existent pas actuellement.

Participe à un projet crédible le refinancement de la protection sociale par l'élargissement de l'assiette des cotisations de sécurité sociale ; ce principe a été affichée par au moins deux confédérations syndicales et certains parlementaires. Je suis extrêmement surpris qu'on continue à le taire et qu'on se contente de hurler aux "propositions" du gouvernement qui ne surprennent personne puisqu'on les voit venir depuis longtemps... Il est vrai que l'idée de faire payer toutes les entreprises (en dissociant masse salariale et charges sociales) terrorise le patronat...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi d'offrir des projets et des perspectives ?

Les élus syndicaux servent à quoi alors ?

Tu viens de le démontrer : à rien ! controleursncf

C'est à tout le monde de bouger, tu fait le constat que les syndicats, les politiques ont le mandat de gérer notre vie, mais quand cela ne va plus, la démocratie ( c'est même inscrit dans la constitution ) impose que le peuple se mobilise pour faire changer les choses.

Je ne sais pas quel age tu as, mais ne fait pas trop confiance aux élus, quelqu'ils soient, ton avenir t'appartiens, et surtout n'attend pas une prèstation de ces gens là en retour des choses. ( A la société de consomation, fait des ravages jusque dans la reflexion politique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi d'offrir des projets et des perspectives ?

Les élus syndicaux servent à quoi alors ?

Tu viens de le démontrer : à rien ! controleursncf

Qui sont ces élus syndicaux ? Il me semble que ce sont des cheminots, comme toi et moi. Si leur projet ne te plait pas... Qu'est-ce qui t'empêche d'en proposer un nouveau ? C'est justement ce que te propose Rail cassé... Cette semaine, un syndiqué m'a dit une chose juste : on a tous des idées, et c'est en participant à des débats, en s'investissant qu'on peut les faire partager. Malheureusement, il arrive un peu tôt dans mon cas. Ce n'est pas un ptit jeune con comme moi, avec une faible expérience, qui va amener de véritables idées lotrela En revanche, tu as l'air d'en avoir pas mal, donc propose les :blush:

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moi d'offrir des projets et des perspectives ?

Les élus syndicaux servent à quoi alors ?

Tu viens de le démontrer : à rien ! lotrela

Non : je dis surtout que malheureusement aujourd'hui une alternative politique (des partis de gauche ou à gauche de la gauche) ou les projets et perspectives offerts par TOUTES les OS (Y compris la CGT, SUD ou la FGAAC) ne sont pas crédibles et donc supportées/relayées par les salariés, les retraités, les citoyens...

alors oui il faut qu'elles les OS se remettent en cause (y compris sur la question de la division syndicale) tant sur le fond que sur la forme...

et qu'une nouvelle perspective politique s'ouvre

pour passer de la résistance (mais les résistants ne sont jamais bien nombreux)

à l'offensive...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas syndicaliste et n'ai pas l'intention de l'être, il y a des gens qui sont élus pour penser à ça !

Il y a des gens qui se présentent aux élections, par ce qu'ils ont la foi syndicale.

Malheureusement, ils sont élus pour être aux ordre de leur fédé.

Si au lieu de ça ils envisageaient de changer leur vision syndicale au lieu de faire perdurer des méthodes digne du siècle dernier.

Alors, continuons continuez à faire des grèves de 24H qui font "trembler" la direction et des manifs qui effraient le Gouvernement ...

D'ailleur, je suis catalogué dans la case " vilain petit canard ".

Il y a plein de vilains petits canards qui veulent que ça change ...

Et il y a plein de vilains petits c...ards qui attendent que ça change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont ces élus syndicaux ? Il me semble que ce sont des cheminots, comme toi et moi. Si leur projet ne te plait pas... Qu'est-ce qui t'empêche d'en proposer un nouveau ? C'est justement ce que te propose Rail cassé... Cette semaine, un syndiqué m'a dit une chose juste : on a tous des idées, et c'est en participant à des débats, en s'investissant qu'on peut les faire partager. Malheureusement, il arrive un peu tôt dans mon cas. Ce n'est pas un ptit jeune con comme moi, avec une faible expérience, qui va amener de véritables idées lotrela En revanche, tu as l'air d'en avoir pas mal, donc propose les lotrela

gom

Salut gomen, détrompe toi, c'est les idées des plus jeunes qu'il faut travailler, si les syndicats sont dans cette position actuellement c'est qu'ils sont resté trop longtemps sur des idées d'un autre temps sans prendre en compte les jeunes. Depuis quelques années ils essaient de faire chemin inverse, mais le retard est bien instalé, et le chemin encore long pour rejeunir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de vilains petits canards qui veulent que ça change ...

Et il y a plein de vilains petits c...ards qui attendent que ça change ...

Excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Marc t'as raison sur ce coup là

Pourquoi des négociations aussi longues sinon pour gagner du temps...

Comme dit Thibault la manif du 29 c'était juste une mise en jambe...

Enfin dans un mois c'est le premier mai

et le soleil va bien finir par revenir...

sans compter qu'on est sauvé , depuis que D.Lereste fait parti du Chiwawa chow chow.

Mai , on va nous faire le coup de la nostaltalgie ...Bon , on va pas tirer sur tout ce qui bouge , mais on n'as pas trop le choix de suivre les "actions" proposées ici et là ...!

sait -on jamais avec les 41 ans ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tout le monde de bouger, tu fait le constat que les syndicats, les politiques ont le mandat de gérer notre vie, mais quand cela ne va plus, la démocratie ( c'est même inscrit dans la constitution ) impose que le peuple se mobilise pour faire changer les choses.

Je ne sais pas quel age tu as, mais ne fait pas trop confiance aux élus, quelqu'ils soient, ton avenir t'appartiens, et surtout n'attend pas une prèstation de ces gens là en retour des choses. ( A la société de consomation, fait des ravages jusque dans la reflexion politique ).

47 ans.

Mon avenir est derrière moi depuis longtemps.

Et un âge ou on en a marre de voir que durant toute sa carrière, RIEN n'aura JAMAIS changé au niveau syndical et qu'au final nous sommes en train de reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'on est sauvé , depuis que D.Lereste fait parti du Chiwawa chow chow.

Mai , on va nous faire le coup de la nostaltalgie ...Bon , on va pas tirer sur tout ce qui bouge , mais on n'as pas trop le choix de suivre les "actions" proposées ici et là ...!

sait -on jamais avec les 41 ans ...!

Tu as raison Marc, ça tire un peu trop dans tous les sens depuis longtemps, les domages collatéraux commencent à être visibles. va faloir recruter des tireurs de précision pour mettre fin à tout cela. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de vilains petits canards qui veulent que ça change ...

Et il y a plein de vilains petits c...ards qui attendent que ça change ...

Parles pour toi cher collègue, parmi ceux que tu traite de c...ards, il y en a beaucoup qui ne t'ont pas attendus pour défendre chèrement leur intérêts à la SNCF !

Alors oui, je suis même un gros c...ard d'avoir lutté pendant 27 ans, pour ne pas voir mon boulot massacré par une direction qui me considère comme un simple N° de CP et de ne plus maintenant me laisser manipuler par des syndicats sensés nous défendre.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend quoi pour défendre nos intérets ensemble?

Que la constitution ne nous le permette plus?

On a attendu quoi le 18 Novembre pour défendre nos intérêts ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a attendu quoi le 18 Novembre pour défendre nos intérêts ensemble ?

.....Dalida car "j'attendrai le jour et la nuit ,j'attendrai ton retour ...!" lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'y étais à Lille , bonne participation pour une manif à l'appel de la CGT,FSU, Solidaires

comme d'habitude un cortège à 75 % CGT

un bon début ...

et en attendant des appels de toutes les Organisations Syndicales (en espérant qu'elles nous ressortent pas l'excuse de: Oh j'y vais pas parce que là, cha devient politique c't'affaire ...)

Les cheminots sont concernés comme tous les salariés de ce pays !!!

Maintenant les français peuvent choisir entre se bouger le Fillon ou attendre que cela se passe et pleurer ensuite en accusant les OS ...

Bonsoir ,

J'étais à la manifestation de Paris .

La majorité du cortège était constitué des "habitué(e)s , et de plus parmi les rangs la participation des jeunes était assez clairsemée

pour ne pas dire très faible .

Les jeunes auront le plus à souffrir des "réformes" du système des retraites car c'est bien le dispositif entier de la répartition

qui va être dépouillé en orientant le mécanisme vers la capitalisation , enfin pour ceux qui vont pouvoir allonger la monnaie .

Lire à ce sujet la VO ou l'humanité dimanche de la semaine , beaucoup des idées qui sont reprises dans leurs articles manquent

bien sûr dans les autres médias et pour cause .

Il va falloir mobiliser sur le front des idées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre tout le monde d'accord: samedi 29/03 grande manifestation à Paris, grande 1ère unitaire et bien décrite avec complaisance par tous nos médias.

Je parle de la manifestation (contre-manifestation?) des handicapés.

Bon jettons un voile pudique sur la manifestation contre l'alongement de la durée de cotisation à 41,5 ans; merci pour les courageux qui sont aller au feu. Mais que conclure quand d'un côté on annonce une grande mobilisation et de l'autre on compte les opposants à l'allongement dans la rue?

Sur qu'aux prochaines réunions avec le ministre, nos représentants syndicaux ne seront pas en situtation de force, faute d'avoir préparer en commun une bataille.

Je rève du jour de 2008 où enfin sur une revendication précise et multiprofessionnelle, on pourra avoir le succès d'une manifestation pacifique énorme comme pour l'école privé en 1984 où +1 millions de citoyens fusionèrent leur volonté de changer la société.

+1 millions de citoyens, c'est à dire pas que les cheminots de service (merci pour leur dévouement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre tout le monde d'accord: samedi 29/03 grande manifestation à Paris, grande 1ère unitaire et bien décrite avec complaisance par tous nos médias.

Je parle de la manifestation (contre-manifestation?) des handicapés.

Bon jettons un voile pudique sur la manifestation contre l'alongement de la durée de cotisation à 41,5 ans; merci pour les courageux qui sont aller au feu. Mais que conclure quand d'un côté on annonce une grande mobilisation et de l'autre on compte les opposants à l'allongement dans la rue?

Sur qu'aux prochaines réunions avec le ministre, nos représentants syndicaux ne seront pas en situtation de force, faute d'avoir préparer en commun une bataille.

Je rève du jour de 2008 où enfin sur une revendication précise et multiprofessionnelle, on pourra avoir le succès d'une manifestation pacifique énorme comme pour l'école privé en 1984 où +1 millions de citoyens fusionèrent leur volonté de changer la société.

+1 millions de citoyens, c'est à dire pas que les cheminots de service (merci pour leur dévouement) !

voilà une remarque pertinente et pleine de bon sens.

Puisses tu être entendu ...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.