Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voici où je bosse !


ermeline

Messages recommandés

J'ai voulu par ces quelques photos vous présenter la gare où j'officie en tant que "agent circulation", chef de service, aubergiste (remise des clés du foyer aux mécanos), etc...., etc...........

Vous aurez aussi un aperçu des matériels circulants sur nos lignes ( 73500, AGC, fret et quelques fois corail)===> voie unique entre Auxerre (Yonne) et Clamecy (Nièvre) en Bourgogne.

La dernière photo est détournée de record de vitesse, un collègue a voulu ironiser sur la vitesse appliquée sur nos lignes : 60 km !!!!

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos !

C'est une idée très sympathique.

Par contre, je n'imagine pas vous envoyer les miennes: bureaux d'études radio avec des ordis et des appreils "bizarres" ! ! ! :wub:

Cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Ton activité fait partie des métiers " cachés " de la SNCF , tout le monde n'est pas au contact direct des

trains , ca permet de le faire decouvrir aux autres , votre monde de bureau d'etude ...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore "homme de l'ombre de la SNCF", mais je l'espère rapidement!

Je travaille pour des bureaux d'études dans des boîtes privées et, effectivement, je ne vois pas beaucoup de train dans mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore "homme de l'ombre de la SNCF", mais je l'espère rapidement!

Je travaille pour des bureaux d'études dans des boîtes privées et, effectivement, je ne vois pas beaucoup de train dans mon boulot.

Tous les lieux où vous travaillez sont les bienvenus, que ce soit à la SNCF bien sur, mais aussi ailleurs ! ce n'est pas restrictif aux cheminots !

N'hésitez pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos !

C'est une idée très sympathique.

Par contre, je n'imagine pas vous envoyer les miennes: bureaux d'études radio avec des ordis et des appreils "bizarres" ! ! ! revoltages

Cordialement!

Tu me dire en quoi consiste exactement ton boulot ?

Je suis Radioamateur et tout ce qui touche à la Radio m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve qu'il manque qqchose dans tes photos Ermeline..... comme une grosse tache dans le décor .... okok genre une tres vieille machine pleine d'huile et qui fume bcp ... lol

@pluche

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve qu'il manque qqchose dans tes photos Ermeline..... comme une grosse tache dans le décor .... revoltages genre une tres vieille machine pleine d'huile et qui fume bcp ... lol

@pluche

Mick

Elle vient d'où celle là ? Je l'avais pas !!!!!! C'est tellement rare de vous voir en ce moment.......

@ + okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca fait pas longtemps alors que tu es la Ermeline,

je crois que la ligne a été reprise par la SNCF il y a 3 ans environ,

c'etit les CFTA qui l'exploitaient avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas longtemps alors que tu es la Ermeline,

je crois que la ligne a été reprise par la SNCF il y a 3 ans environ,

c'etit les CFTA qui l'exploitaient avant...

FAUX!!! cartonrouge je suis en gare de Clamecy depuis 4 ans maintenant et sur la région d'Auxerre depuis 5ans 1/2 (18 mois en gare d'Avallon) !

La ligne a TOUJOURS été à la SNCF jusqu'à Clamecy et ensuite, les CFTA exploitaient le reste (Corbigny, Entrains, Arzembouy et jusqu'à même Nevers) !

Le 28 août 2006, VFLI avec la création de FERTIS, a repris l'exploitation de la partie CFTA !

Merci mais ma ligne et son histoire, je la connais !

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

FAUX!!! cartonrouge je suis en gare de Clamecy depuis 4 ans maintenant et sur la région d'Auxerre depuis 5ans 1/2 (18 mois en gare d'Avallon) !

La ligne a TOUJOURS été à la SNCF jusqu'à Clamecy et ensuite, les CFTA exploitaient le reste (Corbigny, Entrains, Arzembouy et jusqu'à même Nevers) !

Le 28 août 2006, VFLI avec la création de FERTIS, a repris l'exploitation de la partie CFTA !

Merci mais ma ligne et son histoire, je la connais !

Bonjour,

Ton post transpire d'agressivité envers Nécroshine ? Pourquoi tant de "haine" et être aussi catégorique ! bigbisous:blink: okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton post transpire d'agressivité envers Nécroshine ? Pourquoi tant de "haine" et être aussi catégorique ! okok:blink::blink:

Je réagis vite, je sais !

C'est peut-être agressif, je le reconnais et je m'en excuse platement, je n'ai aucun ressentiment contre Nécroshine et qu'il ne le prenne pas mal surtout !

Mais, et oui bien sur y a un mais, je trouve qu'il est facile de dire des choses sans savoir !!!!! une question aurait été plus appropriée qu'une fausse affirmation !

FIN DU HS

A Nécroshine, cartonrouge bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les lieux où vous travaillez sont les bienvenus, que ce soit à la SNCF bien sur, mais aussi ailleurs ! ce n'est pas restrictif aux cheminots !

N'hésitez pas ! bigbisous

salut

voici un endroit parmis tant d'autre.........

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila l'un des endroits ou j'ai la "chance" de travailler.

Désoler pour la qualité, j'avais que mon portable avec moi.

Argh, mort de rire !! Si ! Si!!! Un Attaché Ts qu'à pas ses f****s collées au bureau ! T'es puni ??? :Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici un endroit parmis tant d'autre.........

a+

Un tunnel en bord de Loire ?

Sinon perso, à la lecture de ce topic j'avais vaguement envie de participer.

C'est vrai, ça commencait gentiment, limite disney.

Puis après la réaction d'ermeline sur la remarque de necroshine, limite "va te faire foutre", plus envie du tout. Ba oui, la dame est là depuis 4 ans alors tu penses bien que tu risque pas de lui apprendre quoique ce soit. Tu as dis "je crois ..." c'est déjà trop : ne crois pas, ne te permet pas, j'ai 4 ans de présence ici alors sur un autre ton stp !!!!! (avec plein de "!!!" à la fin pour bien insister sur le fait que je suis quelqu'un moi !).

Malgré tout, je continu la lecture et découvre les excuses d'emeline et me dis "ah ouf, juste un coup de nerfs incontrôlé".

Mais c'est très vite gaché par le "Mais..." qui s'appel "deuxième couche au cas où la première ne t'a pas suffit".

Au final, pas envie de faire vivre un topic dont l'auteur semble aussi sympa :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, mort de rire !! Si ! Si!!! Un Attaché Ts qu'à pas ses f****s collées au bureau ! T'es puni ??? cestachier

Nan juste l'envie de prendre l'air revoltages

Puis la théorie c'est quand même beaucoup plus sympa sur le terrain que devant un tableau blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tunnel en bord de Loire ?

Sinon perso, à la lecture de ce topic j'avais vaguement envie de participer.

C'est vrai, ça commencait gentiment, limite disney.

Puis après la réaction d'ermeline sur la remarque de necroshine, limite "va te faire foutre", plus envie du tout. Ba oui, la dame est là depuis 4 ans alors tu penses bien que tu risque pas de lui apprendre quoique ce soit. Tu as dis "je crois ..." c'est déjà trop : ne crois pas, ne te permet pas, j'ai 4 ans de présence ici alors sur un autre ton stp !!!!! (avec plein de "!!!" à la fin pour bien insister sur le fait que je suis quelqu'un moi !).

Malgré tout, je continu la lecture et découvre les excuses d'emeline et me dis "ah ouf, juste un coup de nerfs incontrôlé".

Mais c'est très vite gaché par le "Mais..." qui s'appel "deuxième couche au cas où la première ne t'a pas suffit".

Au final, pas envie de faire vivre un topic dont l'auteur semble aussi sympa :s

salut

tunnel en maurienne,avant st jean.

je ne veux pas prendre la defense d'ermeline,mais ont a tous a un moment donné,des reactions qui semblent demeusurés par rapport a un ""evenement "",elle s'est sentie attaquée,elle a repondue,je ne voit pas le probléme;

prendre du recul est parfois necessaire,d'autant plus que l'amis necko ne s'en ai pas offusqué;

a+ restez cool biz ermeline lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.