Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

A si nos dames savaient brancher les pinces sur la voiture de monsieur à 5h00 du mat. mdrmdrlotrela

Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!!

Tu peux toujours réveiller un " beau " voisin à 5h00 du mat.

Up! tout va bien.

Down ! recherche voiture " monsieur " pour une dame du Forum. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uh uh : j'ai la bagnole et les pinces croco dont je sais (à peu près) me servir : ce qu'il me manquerait ce serait plutôt la voiture de monsieur hihi !!!!!!

REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous lotrela)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous bigbisous )

Gom

Juste pour info. http://pboursin.club.fr/pdgbatte.htm#bases

Et un peu plus simple à comprendre http://www.321auto.com/Entretien/Mecanique...ie/Batterie.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir okok

Gom

Ben appris je ne sais pas mais je le découvre aussi bigbisous (c'est confirmé ça ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben appris je ne sais pas mais je le découvre aussi bigbisous (c'est confirmé ça ???)

En réfléchissant un peu, j'ai un doute. Je me suis peut être emballé un peu vite, puisque la borne (-) de la batterie est reliée au châssis du véhicule. Donc, qu'on se prenne sur le châssis (ou le moteur, ou tout autre partie métallique) ou directement sur la borne (-) de la batterie, ça ne devrait pas changer grand chose. Néanmoins, ça ne coûte pas grand chose de respecter cette préconisation..

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant un peu, j'ai un doute. Je me suis peut être emballé un peu vite, puisque la borne (-) de la batterie est reliée au châssis du véhicule. Donc, qu'on se prenne sur le châssis (ou le moteur, ou tout autre partie métallique) ou directement sur la borne (-) de la batterie, ça ne devrait pas changer grand chose. Néanmoins, ça ne coûte pas grand chose de respecter cette préconisation..

Gom

La réaction chimique qui s'oppère dans la batterie d'égage un gaz ( hydrogène ), une batterie, surtout celles avec " entretient " ( petits bouchons sur le dessus ) ne sont pas étanches à 100%.

Le fait de mettre la pince sur la masse plutôt que sur la borne - est une mesure de sécurité afin d'éviter toute étincelles à proximité de la batterie, l'hydrogène étant un gaz hautement explosif.

Il est aussi utile de procéder de la sorte sur les véhicules bourrés d'électronique pour éviter tout domage au véhicule dit " démarrant ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REX : si les câbles sont fait à la base pour une voiture essence, ne pas tenter de démarrer un diesel avec... C'est un coup à faire fondre les dits câbles (j'ai expérimenté pour vous :))

Gom

Bienvenue au club des bagnoles bonnes à mettre à la poubelle okok RIP chère Golf bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je jouais le rôle du dépanneur, pas du dépanné mdrmdr. Un simple Scénic 1.9 dTi, qui a passé la journée sur le parking de Disney avec les feux allumés. Forcément, en fin de journée, ça démarre moins bien...

Je compatis pour ta Golf...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir :Smiley_33:

Gom

Il est bon mon copain ... ! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rail, j'ai appris qu'on ne mettait pas le cable pour le négatif directement sur la cosse (-) de la batterie du véhicule en panne... C'est bon à savoir koiquesse

Gom

Encore faut il pouvoir trouver un bout de métal ... tous les moteurs sont désormais bien enveloppé de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!!

Bigggggggg UP :

Le premier bébé "cheminots.net" sera une FILLE !!! okok (prévue pour juin)

Petit down : Pas envie d'aller bosser vendredi ! mdrmdr

Héhéhéhé bravo bravo....et je suis obligée de venir ici pour l'apprendre...meme pas Bob l'éponge y me préviendrais!!!

Grrrrrrrrr

Bon Emilie...c'est quand qu'on se voit :p :p :p ;)

Seuneuceufeu...la forumeuse masquée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé bravo bravo....et je suis obligée de venir ici pour l'apprendre...meme pas Bob l'éponge y me préviendrais!!!

Grrrrrrrrr

Bon Emilie...c'est quand qu'on se voit :p :p :p bigbisous

Seuneuceufeu...la forumeuse masquée :p

Salut

Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi appris la nouvelle à une conductrice de Metz pendant un trajet en camionnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

up1: surprise dans un train,le virtuel devient reel;rencontre avec marcm !!

up2: demain c'est le grand jour

up3:mercredi prochain,je repare un ""rail cassé"",encore une belle rencontre en perspective

down: y'en a pas, mais alors,pas du tout

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

up1: surprise dans un train,le virtuel devient reel;rencontre avec marcm !!

up2: demain c'est le grand jour

up3:mercredi prochain,je repare un ""rail cassé"",encore une belle rencontre en perspective

down: y'en a pas, mais alors,pas du tout

a+

salut cheyenne, j'en déduis que c'est " mercredi 21 ". Prévient moi de l'heure d'arrivée, y annoncent la snow ( grosse en plus ) mais je serais présent au RDV. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.