Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

Même pas un petit indice ? C'est une rame de métro ? Elle a circulé sur quelle ligne ? T'as pas l'URL de la page où se trouve l'image ? :lol:

Quelques caractéristiques:

  • Une masse totale ne dépassant pas 80 tonnes pour une masse adhérente de 54 tonnes.
  • Le développement d’une puissance de 600 cv en régime continu avec un échauffement ne dépassant pas 75° c.
  • Le démarrage et remorquage d’un train de 400 tonnes en rampe de 17 pour mille.
  • Le remorquage d’un train de 280 tonnes à 40 km /h ou de 100 tonnes à 60 km/h.
  • L’équipement du freinage par récupération permettant de ramener la vitesse du train à 20 km/h.

Je précise que ces caractéristiques sont indiquées sur le même site mais je ne sais pas pourquoi Google ne trouve pas. :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le premier paragraphe de http://grizzli.beat.free.fr/fer/trains/trjaune/vilperp.htm donnait un indice.

J'ai cherché pffft , j'suis passé trois fois dessus, mais j'ai fini par trouver dans "Histoire de la traction électrique-Tome 1" de Yves Machefert Tassin, Fernand Nouvion et Jean Woimant.

ceci :

Locomotive prototype du midi réalisée par Thomson sur le modèle dela 2C1 américaine. Comportant deux moteurs série compensés (?) entrainant les essieux par bielle, sans engrenage. Bien qu'agréée, elle reste peu de temps en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier paragraphe de http://grizzli.beat.free.fr/fer/trains/trjaune/vilperp.htm donnait un indice.

J'ai cherché pffft , j'suis passé trois fois dessus, mais j'ai fini par trouver dans "Histoire de la traction électrique-Tome 1" de Yves Machefert Tassin, Fernand Nouvion et Jean Woimant.

ceci :

Locomotive prototype du midi réalisée par Thomson sur le modèle dela 2C1 américaine. Comportant deux loteurs série compensés (?) entrainant les essieux par bielle, sans engrenage. Bien qu'agréée, elle reste peu de temps en service.

:clapping: Françoué a cherché et a trouvé mais pas sur les mêmes sources que moi donc je les garderais du coup pour moi car il y d'autres choses interressantes, et Papic sera hors jeu :haha: si je reprends la main. Je vous joins la photo que j'avais sous la main mais celle de Françoué (qui est la même d'ailleurs) est plus belle.

Je suis content d'avoir fait "ramé" certains d'entres vous

La Compagnie du Midi lança alors à l’attention des constructeurs- électriciens un concours sous la forme d’un cahier des charges concernant une locomotive type 1C1 pour service mixte. Les spécifications imposaient :
  • Une masse totale ne dépassant pas 80 tonnes pour une masse adhérente de 54 tonnes.


  • Le développement d’une puissance de 600 cv en régime continu avec un échauffement ne dépassant pas 75° c.


  • Le démarrage et remorquage d’un train de 400 tonnes en rampe de 17 pour mille.


  • Le remorquage d’un train de 280 tonnes à 40 km /h ou de 100 tonnes à 60 km/h.


  • L’équipement du freinage par récupération permettant de ramener la vitesse du train à 20 km/h.

Le lauréat deviendrait le fournisseur exclusif de matériel électrique de la Compagnie, ce qui d’ailleurs représentait un marché conséquent, le Midi n’ayant pas fait mystère de son intention, en cas de succès de l’expérience, d’électrifier dans une première phase la quasi- totalité des lignes pyrénéennes. Six constructeurs répondirent à l’offre : la Compagnie Thompson- Houston (1C1 E 3001) ; l’Allgemeine Elektricitäts Gessellschaft (AEG) (1C1 E 3101) ; la Compagnie Westinghouse (1C1 E 3201) ; la Société Brown Boveri (1C1 E 3301) ; les Ateliers de Jeumont (1C1 E 3401) ; Felten, Lahmeyer et Schneider (1C1 3501).

Robuste, mais mal équilibrée, la E 3001 de Thompson- Houston fut cependant acquise par

le Midi qui la réforma dès 1925 en raison de sa mauvaise tenue de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'avoir fait "ramé" certains d'entres vous

Ca c'est sûr, c'était coton :hi:

Un p'tit peu de détente maintenant.

Facile :

Afin de le faire connaître de nos jeunes cheminots, je voudrai une photo de Zebulon ( on reste dans le domaine ferroviaire, pas dans la série TV :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes. Temps record pour avoir la réponse.

Bravo Waterplouf. :tenten:

Automotrice Z7001 ayant servi de banc d'essais électriques et de bogie et transmissions pour les TGV.

A toi Waterplouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes. Temps record pour avoir la réponse.

Bravo Waterplouf.  :tenten:

Automotrice Z7001 ayant servi de banc d'essais électriques et de bogie et transmissions pour les TGV.

A toi Waterplouf

C'est normal, parce que j'ai pas voulu répondre car le gagnant est ma femme

La seule à avoir mis la réponse avant qu'on pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes. Temps record pour avoir la réponse.

Bravo Waterplouf.  :tenten:

Automotrice Z7001 ayant servi de banc d'essais électriques et de bogie et transmissions pour les TGV.

A toi Waterplouf

Et encore chui pas trop en forme :teddy:

N'empêche moi qui bosse sur TGV je ne connaissais pas le Zébulon... 309 km/h, essais pantos PSE, freinage par courants de Foucault... merci francoué!!!

Bon ba alors moi je voudrais un peu d'exotisme.

Trouvez moi une photo de la citerne à rhum du "Ti Train" de l'île de la Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné!

J'avais la même photo! Celle-ci est prise derrière la gare de La Grande Chaloupe.

Les autorails sont en piteux état. Il y a quelques années un seul était bien conservé (et je suis monté dedans :good: )

Vive le Ti Train Lonten!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, m'en vais vous raconter une tite anecdote sur cet attelage :

Le magnifique ensemble roulait plein pot (100 km/h lol) peu après le départ des Sables, et d'un coup, le controleur à bord du TGV sent celui ci freiner puis s'arrêter totalement.

Bien vite, il appel le mécano en tête pour connaitre le pourquoi du comment.

Controleur : "ba y'a un problème ?"

TGViste : " vi, on a perdu la traction"

Controleur : " Le diesel est en rade ?"

TGViste : "non, on l'a perdu "

Controleur : Perdu ?????"

TGViste : "vi, perdu, il est décroché, il est arrêté plus loin devant nous" :lol:

C'est arrivé plusieurs fois; l'attelage était une source à merde et ça a provoqué une grosse, grosse enquette car étant donné que la base de cet attelage est la même que sur un UM TGV classique, les ingénieurs ont commencés à se demander si il n'y avait pas la possibilité de voir un UM se séparer à 300 km/h.

Pour waterproof : t'es trop fort ! à chaque fois, tu trouves presque , mais presque seulement, donc cherche un peu plus, elle existe cette photo de la 72062.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour waterproof : t'es trop fort ! à chaque fois, tu trouves presque , mais presque seulement, donc cherche un peu plus, elle existe cette photo de la 72062.

C'est surtout que je suis une faignasse :lol: et que je pensais qu'on pouvais négocier entre collègues...

Ha la la l'esprit cheminot je vous jure :teddy: :teddy: :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'attelage automatique des "Vendée", normalement c'est le même Scharfenberg, mais sans les connections électriques (donc plus d'interphonie d'où le besoin de deux mécanos) et avec un cablot 1500V en + si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à waterplouf qui es en train de répondre à la question avec succès j'en suis certain , tu peux donc choisir qqchose à chercher water !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mon président mais bon …couverture.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Mais bon... c'est ça quand même ! :rolleyes:

Quant à waterplouf, je pense qu'il a du s'endormir en postant la réponse, tant pis pour lui. :chouchou:

Je déclare donc LL vainqueur !

Félicitations !!

À toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha flûte!!! flûte traversière même! Je rajoutais des photos du Ti Train Réunionnais... et puis L.L qui remporte la mise. On va encore morfler. :fool:

Désolé atazat, j'ai déçu tous les espoirs que tu avais placés en moi... :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.