Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

avec 6 moteurs de recherche, j'ai trouvé que:

http://apmfs.railsavoie.org/bbb20003.html

6 moteurs de recherhe pour une BBB, fallait y penser :coquine:

Ouais, mais c'est celle là qu'il veut, mais à l'époque où elle était numérotée 6003. Et là c'est une autre paire de manche. Même moi je n'ai pas trouvé dans mes bouquins. :dntknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

6 moteurs de recherhe pour une BBB, fallait y penser  :coquine:

Ouais, mais c'est celle là qu'il veut, mais à l'époque où elle était numérotée 6003. Et là c'est une autre paire de manche. Même moi je n'ai pas trouvé dans mes bouquins. :dntknw:

hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus :D

la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus :D

la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans :)

Il les a mis sous clé ? :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Aurais-je trouvé une sorte de dahu ferroviaire ?

Les expert(e)s n'ayant rien trouvé sur cette mythique BBB 6003, je vous propose une autre recherche : Une machine à vapeur... électrique !

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, il y a réellement eu des machines à vapeur à chauffe électrique (avec un panto sur le toit, et tout, et tout !)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors puisqu'il faut une vapeur electrique en remplacement de la bbb 6003 introuvable je me lance :

desolé si sa s'affiche pas comme il faut ou qu'elle ne soye pas à la bonne dimension je fait des essais car j'ai jamais posté d'image :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ouais, j'y avais meme pas pensé en plus :D

la photo de la BBB6003 est introuvable sur le net et j'ai plus accès aux livres de ftb pour regarder dedans :)

je ne doit pas avoir le cliché de ce materiel, sauf s'il se trouve ds le livre du materiel roulant du PO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors puisqu'il faut une vapeur electrique en remplacement de la bbb 6003 introuvable je me lance :

desolé si sa s'affiche pas comme il faut ou qu'elle ne soye pas à la bonne dimension je fait des essais car j'ai jamais posté d'image  :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Cette locomotive prototype Heilmann n'est pas à chauffe électrique, mais à transmission électrique, avec des moteurs gearless (concentriques à l'essieu, sans engrenage, comme la 2CC2 américaine du PO).

Quelque part, elle est l'ancêtre de tous les diesels à transmission électrique.

Par contre, les bogies (Do Do) de cette loco Heilmann ont été réutilisés pour les premiers essais de traction électrique de la compagnie de l'Ouest, entre St Germain GC et St Germain Château, sous forme de deux locos à quatre essieux rigides, une à prise de courant aérienne, l'autre par troisième rail, qui fut retenue pour l'électrification en 600 V continu Invalides Versailles.

La quête continue !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette locs et une 2cc2 3401 à 3404

locs à 6 moteurs de type mbz660

contructeur cie générale de construction de locomotive(batignolles-chatillon)

                  et ste oerlikon pour la partie élèctrique et entrainement

date de construction 1929 à 30

masse 159 t longueur 23.800m vitesse max 130km

machine principalement utiliser sur la maurienne avec frotteur sur les bogie pour capter en zone dépourvue de caténaire le 750v par le troisiéme rail sur la section entre Chambéry et Modane

une locs de ce type est préserver à Chambéry

en effet cette Loc vient d etre restaurée de AàZ par les ateliers d OULLINS MACHINES(69)elle est de retour à Chambery.

Voici une photo de de ce mastodonde:

Si vous desirez plus d informations sur la restauration de cette Machine je vous invite à visiter ce superbe site :

site A P M F S l'Association pour la Préservation du Matériel Ferroviaire Savoyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cette 2CC2 3400 ex PLM est superbe, mais je ne parlais pas de cette 2CC2 là !

Il s'agit d'un prototype américain commandé par le PO pour l'électrification Paris Tours, qui vit la supématie des 2D2 suisses à transmission Büchli.

Par ailleurs la ligne Chambéry Modane était électrifiée en 3e rail à 1500 Volts, et non à 750 V.

En outre, cette 2CC2 3400 PLM a une particularité : ses moteurs peuvent être mis sous tension sous quatre couplages différents. Qui saura l'expliquer ?

Et je n'ai toujours pas ma machine à vapeur électrique ! (une photo existe !) Le plus rigolo, c'est que cette machine à vapeur (remise en chauffe au charbon après guerre) existe toujours, et fonctionne sur un chemin de fer touristique pas loin de la frontière française.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques jours d'absence sur ce forum et me rends compte que ce petit jeux est devenu une bataille d'expert et que le but qui était à l'origine de faire découvrir différents lieus, matériels.....se résume à "trouvez moi une photo de la machine "x" disparue avant l'invention de l'appareil photo" :haha:

C'est certain que ça fait découcvrir du matos mais bon, faut déjà trouver et là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après quelques jours d'absence sur ce forum et me rends compte que ce petit jeux est devenu une bataille d'expert et que le but qui était à l'origine de faire découvrir différents lieus, matériels.....se résume à "trouvez moi une photo de la machine "x" disparue avant l'invention de l'appareil photo" :haha:

C'est certain que ça fait découcvrir du matos mais bon, faut déjà trouver et là......

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprends, ça devient trop dur pour toi :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, suis très limité comme mec et bien vite je me trouve devant un mur :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Ne désespères pas ! Un mur, c'est souvent fait pour grimper dessus (à moins que tu ne préfères grimper sur autre chose ? Une 6500, par exemple ?)

Bin alors, pas moyen de la trouver cette vapeur électrique ? Un indice : CFF 1941.

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne désespères pas ! Un mur, c'est souvent fait pour grimper dessus (à moins que tu ne préfères grimper sur autre chose ? Une 6500, par exemple ?)

Bin alors, pas moyen de la trouver cette vapeur électrique ? Un indice : CFF 1941.

@ +

TRAM21  :buba:

Ca m'étonnerai que ce soit la bonne, mais bon … on peut toujours essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de (trés) longues recherches je retente ma chance :

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo :tenten: A toi la bière (ou autre, à préciser !)

A toi de demander !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien j'avoue j'ai eu du mal, mais je l'ai enfin déniché cette fameuse "vapeur electrique" allias E 3/3, si certains veulent en savoir plus je met le lien qui m'a permis de debusquer l'engin :lien 1

Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir demander ;) ???

Voila je voudrai une photos récente de la gare de malesherbes(45 actuel terminus de la ligne D4 du RER) pour etre plus précis aprés qu'elle soit électrifiée (et avec une z2n se serait top :good: m'enfin on va pas trop en demandé non plus :lol:)

Bonnes recherches

ps:à la place de la bière je peut avoir un diabolo grenadine :lol:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.