Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bien vu !!  :good:

Avouez qu'elle est belle cette gare non ?

A toi atazat !

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

Franchement je trouve cette gare tres laide !!!

Je voudrais... une photo d'une lanterne de queue (pas de celles qui date de la guerre, mais celles qu'on utilise actuellement)

Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve cette gare tres laide !!!

Je voudrais... une photo d'une lanterne de queue (pas de celles qui date de la guerre, mais celles qu'on utilise actuellement)

Go !

Alors là j'ai de quoi vous scotcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'ai de quoi vous scotcher...

<{POST_SNAPBACK}>

Malheureusement ces lanternes sont des modèles détournées de celle qu'on utilise. Je demandais le modèle de base :) Bon ben merci de t'etre donné autant de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces lanternes sont des modèles détournées de celle qu'on utilise. Je demandais le modèle de base :) Bon ben merci de t'etre donné autant de mal :)

pfff plus moyen de rigoler :beee: !!!

mais du coup j'm'ai fait grillé par punkbruno - trop injuste :marto:

m'enfin... pour finir en beauté, la version "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,il faut chercher dans toute la documentation et celle du controleur peut etre interressante..la preuve.

Laissons à Atazat le soin de déclarer le vainqueur :ok:

Mais il est vrai que Assouan a posté des lanternes avant moi et meme si ce n était pas vraiment le modele recherché,je suis d accord pour le laisser gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,il faut chercher dans toute la documentation et celle du controleur peut etre interressante..la preuve.

Laissons à Atazat le soin de déclarer le vainqueur :ok:

Mais il est vrai que Assouan a posté des lanternes avant moi et meme si ce n était pas vraiment le modele recherché,je suis d accord pour le laisser gagner.

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé pour Assouan, qui a cherché l'originalité ! Mais il est vrai que j'attendais réellement des lanternes de bases... Il fallait le deviner !! C'est comme ça la SNCF, c'est injuste à tous les niveaux... Bon désolé je suis un peu AIGRI en ce moment.

Vainqueur Punkbruno, talloné par Assouan !

Bravo à vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Atazat et désolé pour Assouan!

Alors je voudrai une photo de l accident de la bb16028 ,qui a enfoncé un butoir au dépot de Thionville le 03 septembre 1959.Heureusement pas de victime!!Sauf la bécane....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Atazat et désolé pour Assouan!

Alors je voudrai une photo de l accident de la bb16028 ,qui a enfoncé un butoir au dépot de Thionville le 03 septembre 1959.Heureusement pas de victime!!Sauf la bécane....

<{POST_SNAPBACK}>

BB16028_r4.jpg

Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouatch!!! Plus de détails sur l'accident?

Parce qu'elle est pas arrivée en marche à vue la titine là...

<{POST_SNAPBACK}>

Là, pas de victime, mis à, part l'allure générale de la machine.

On n'a jamais su exactement ce qui s'était passé. Toujours est-il que la machine est partie toute seule du dépôt pour finir sa course sur un buttoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Atazat c est toi le gagnant...

Bon..ben..je te repasse la balle!!

A toi de demander

<{POST_SNAPBACK}>

Une photo de la voie désaffectée qui fait le tour de Paris (la petite ceinture je crois ?)

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la voie désaffectée qui fait le tour de Paris (la petite ceinture je crois ?)

:good:

Une vue de la petite ceinture côté buttes chaumont. La voie est plus ou moins désaffectée car il y circule encore des trains spéciaux d'associations (photo) et, il me semblait encore récemment, quelques mystérieux trains fret ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vue de la petite ceinture côté buttes chaumont. La voie est plus ou moins désaffectée car il y circule encore des trains spéciaux d'associations (photo) et, il me semblait encore récemment, quelques mystérieux trains fret ???

<{POST_SNAPBACK}>

bravo !

À toi de proposer une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalovli ! comme quoi "patience et longueur de temps...."

eh bien je voudrais bien une photo récente (pas la vieille carte postale quoi) de la gare...

d'Assouan bien sûr ! J'ai eu la chance d'habiter juste à côté quelques mois et le PN valait le détour...

merci m'sieurs dames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

BB16028_r4.jpg

Impressionnant !

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

Cette pauvre BB 16028 a eu une histoire très différente de ses soeurs : suite à cet accident, elle fut transformée en BB 20005, bi-courant, testée avec des bogies à réduction V 130, qui donna naissance à la série des BB 25101 à 25125, première série d'engin bi-courant de forte puissance sous les deux tensions utilisées (4620 Ch sous 1,5 KV, 5600 Ch sous 25 KV) équipée de redresseurs secs au silicium, alors que les 16000 / 16500 / 12000 étaient encore équipées de redresseurs à vapeur de mercure Ignitron ou Excitron (sur quelques 16500, et capables du freinage par récupération, très appréciées pour cela sur Dole / Vallorbe).

La BB 20005 fut équipée lors de sa réparation d'un équipement de démarrage complet sous courant continu, mais conserva ses redresseurs Ignitrons au début, puis fut équipée par la suite de redreseurs secs au silicium.

Avec ses bogies d'origine, elle donna naissance à toute la série des 25200, dont les conducteurs lyonnais apprécient particulièrement la fiabilité de plus en plus aléatoire (surtout en reversibilité :help: )

Cet accident fut donc une des causes qui provoqua une longue descendance : BB 25101 à 25125 ; 25201 à 25251 : 25151 à 25195 ; soit 121 machines !

De plus la BB 25202 (reproduite par la firme Roco) fut celle de mon premier train à mon compte au dépôt de Trappes !

C'était la page d'histoire du GA (Grand Ancien)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhalovli ! comme quoi "patience et longueur de temps...."

eh bien je voudrais bien une photo récente (pas la vieille carte postale quoi) de la gare...

d'Assouan bien sûr ! J'ai eu la chance d'habiter juste à côté quelques mois et le PN valait le détour...

merci m'sieurs dames ...

bon ben à ce rythme là ça va faire 48heures et comme je ne sais pas si c'est le jeu qui commence à flancher où la gare d'assouan qui est difficile à trouver je vous propose carrément plus facile :

la gare de Sancerre

(oui je sais ça n'a rien à voir mais c'est mon côté berrichonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.