Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

Salut

bon, je fais exprès de répondre à côté de la plaque demandée (non pas la plaque à la loco :coquine: )... J'ai bien une photo de Malesherbes avec une Z2N, mais pour laisser les autres chercher je préfère vous proposer un petit plan des voies de la dite gare trouvée sur internet (et qui, j'espère, aussi interessant que la photo recherchée)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

He bien j'avoue j'ai eu du mal, mais je l'ai enfin déniché cette fameuse "vapeur electrique" allias E 3/3, si certains veulent en savoir plus je met le lien qui m'a permis de debusquer l'engin :lien 1

Bon qu'est ce que je vais bien pouvoir demander  :rolleyes: ???

Voila je voudrai une photos récente de la gare de malesherbes(45 actuel terminus de la ligne D4 du RER) pour etre plus précis aprés qu'elle soit électrifiée (et avec une z2n se serait top  :good: m'enfin on va pas trop en demandé non plus  :lol:)

Bonnes recherches

ps:à la place de la bière je peut avoir un diabolo grenadine :lol:

@ +

juste pour faire plaisir à TRAM21

et le bv

pas trouvé de photo avec Z2N :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon, je fais exprès de répondre à côté de la plaque demandée (non pas la plaque à la loco :coquine: )... J'ai bien une photo de Malesherbes avec une Z2N, mais pour laisser les autres chercher je préfère vous proposer un petit plan des voies de la dite gare trouvée sur internet (et qui, j'espère, aussi interessant que la photo recherchée)

Yaya

<{POST_SNAPBACK}>

ils ont des trains carrés ? S'il l'on regarde vers le nord est de la gare, on voit trois voies qui tournent à angle droit ! :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont des trains carrés ? S'il l'on regarde vers le nord est de la gare, on voit trois voies qui tournent à angle droit !  :marto:

Heu, pont transbordeur tu connais ???? :chouchou: :chouchou:

ok ok, sur voie principale, ça fait bizzare.

(je sais je sais, je me cache !!! )

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends toujours pas la configuration ? :blush2:

Je pourrai pas te dire à quoi ça correspont aujourd'hui car je n'ai pas été à malesherbes... mais en gros, tu imagines un pont transbordeur, bah là il faut en imaginer un perpendiculaires aux voies principale... j'avoue que c'est assez bizzare je dois dire, mais bon, on peut imaginer sans souci un systeme de transvasement de wagons (un peu comme le pont transbordeur de la bastille qui échangeait les locomotives à vapeur qui arrivait en bout de voie cote heurtoir).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ce genre de pont, mais je pense comprendre... Une sorte de rotonde mais qui se déplace sur une ligne horizontale? Par contre si qqn a une photo du pont traversant les VP ça m'interesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le pont de toulouse (un dépot impressionant comme on en fait presque plus... Deux plaques + 1 pont transbordeur reliant le tout et ça, en plein centre ville !!)

Il faut voir qu'à mon avis, la carte date d'un certain temps et que ce pont a, à mon humble avis, été démonté.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une certaine époque, il y avait des pont transbordeur sur voie principal

mais bon les ligne ne roulait pas tres vite non plus  :teddy:

Merci ftb... effectivement, je vois mal un pont transbordeur etre abordé en vitesse (à 160 km/h par exemple : valoche)...

Je pense même qu'à l'époque ou le pont transbordeur de malesherbes existait encore, malesherbes était une gare d'arrête général, ce qui sous entend que tous les trains devaient s'y arrêter et par conséquence, les trains devaient aborder la gare en relativement faible vitesse.

Aujourd'hui, parmi les voies bougeantes, je ne connais que le pont de Sète (pont levant) qui se franchit à 60 km/h pantos baissés (si VL>10 km/h sinon DJ ouvert seulement si ma mémoire me fait pas défaut). Je sais qu'il y a un pont tournant entre Miramas et Port de Bouc mais je ne sais pas à quelle vitesse il s'aborde.

A +

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben je ne suis jamais allé à Malesherbes,(en passant bravo Yaya pour le plan cela à permis de découvrir des choses :good: ) mais je croit que j'ai trouvé une gare un peut particulière :lol: (mais bon elle ne doit pas etre seule dans son cas !!!). Apparement dixit Yaya une photo avec une z2n existe, je vai donc vous laisser jusqu'a demain 20h00 (précise évidemment :D ). Si demain aucune photos avec une z2n n'est posté Nekro aura gagnée.

Voila tous à vos moteur de recherches (ou autres) :lol:

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ftb... effectivement, je vois mal un pont transbordeur etre abordé en vitesse (à 160 km/h par exemple : valoche)...

Je pense même qu'à l'époque ou le pont transbordeur de malesherbes existait encore, malesherbes était une gare d'arrête général, ce qui sous entend que tous les trains devaient s'y arrêter et par conséquence, les trains devaient aborder la gare en relativement faible vitesse.

Aujourd'hui, parmi les voies bougeantes, je ne connais que le pont de Sète (pont levant) qui se franchit à 60 km/h pantos baissés (si VL>10 km/h sinon DJ ouvert seulement si ma mémoire me fait pas défaut). Je sais qu'il y a un pont tournant entre Miramas et Port de Bouc mais je ne sais pas à quelle vitesse il s'aborde.

A +

Yaya

pour Sète je dirai que ta mémoire défaille mon cher yaya... le pont se lève hors du passage de trains donc il n'y a pas de caténaire ! essaye pantos levés :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben je ne suis jamais allé à Malesherbes,(en passant bravo Yaya pour le plan cela à permis de découvrir des choses  :good: ) mais je croit que j'ai trouvé une gare un peut particulière :lol:  (mais bon elle ne doit pas etre seule dans son cas !!!). Apparement dixit Yaya une photo avec une z2n existe, je vai donc vous laisser jusqu'a demain 20h00 (précise évidemment  :D ). Si demain aucune photos avec une z2n n'est posté Nekro aura gagnée.

Voila tous à vos moteur de recherches (ou autres)  :lol:

@ +

je présume avoir gagné, si c'est le cas: je voudrais une photo de la femme nue de Juvisy ! je précise: Juvisy sur Orge dans l'Essonne (je laisse aux plus cultivés ferroviaire la joie d'expliquer ce que c'est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sète je dirai que ta mémoire défaille mon cher yaya... le pont se lève hors du passage de trains donc il n'y a pas de caténaire ! essaye pantos levés :D

Heu Nekro, j'ai essayé avec une 7200 pantos levés, et heu... DJ ouvert, c'est passé, c'est grave docteur :carton: ?

Il y a un rail de guidage non alimenté dans le pont qui permet de maintenir une pression sur le panto pour éviter qu'il n'aille trop haut... En vitesse, pas question de passer pantos levés sur ce rail, le panto morflerait trop... Je pense que LGC ou katamiaw pourra confirmer/infirmer.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Sète je dirai que ta mémoire défaille mon cher yaya... le pont se lève hors du passage de trains donc il n'y a pas de caténaire ! essaye pantos levés :D

Tiens, je te suggère au passage ce lien

Photo du pont de sète

Qui te montre bien le rail de guidage...

Et prout !! (mesquin !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voici le PRS qui a reçu l'appel d'un conducteur ayant déclaré avoir vu une femme nue sur le toit d'une tour via la radio fraichement installée...

C'est de ça dont tu parles ?

Yaya

:carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton: :carton:

je vai donc vous laisser jusqu'a demain 20h00 (précise évidemment biggrin.gif ). Si demain aucune photos avec une z2n n'est posté Nekro aura gagnée.

Pas si vite :chof:

Ce n'est pas encore le tour de Nekro. Pas avant ce soir !!

Relis bien yaya, elle n'a pas demandé la photo du Prs. :pilot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

voici le PRS qui a reçu l'appel d'un conducteur ayant déclaré avoir vu une femme nue sur le toit d'une tour via la radio fraichement installée...

C'est de ça dont tu parles ?

Yaya

tout à fait mais je voudrais la photo de la femme :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te suggère au passage ce lien

Photo du pont de sète

Qui te montre bien le rail de guidage...

Et prout !! (mesquin !)

Yaya

exact, je me souvenais plus de ce rail de guidage, juste du pont qui se levait pour laisser passer les bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon ,on en est ou ?

Faudrait pas oublier de poster,si vous avez la photo il faut la mettre svp

Sinon il faudra demander autre chose pour ne pas bloquer le sujet!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présume avoir gagné, si c'est le cas: je voudrais une photo de la femme nue de Juvisy ! je précise: Juvisy sur Orge dans l'Essonne (je laisse aux plus cultivés ferroviaire la joie d'expliquer ce que c'est)

<{POST_SNAPBACK}>

La photo de la bonne femme qui prend le frais sur le campanile de la gare de Juvisy et qui a troublé un jeune conducteur de train.

Je ne connais pas l'auteur de ce chef d'oeuvre.

Juvisy1.jpg

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de la bonne femme qui prend le frais sur le campanile de la gare de Juvisy et qui a troublé un jeune conducteur de train.

Je ne connais pas l'auteur de ce chef d'oeuvre.

:good:

félicitations tu as gagné :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.