Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voici, la gare demandée

Et ne me demandez pas si je suis sûre, j'ai vécue en face pendant 20 ans !!!

Pour la petite histoire, le tableau du triage, doit être une œuvre de Claude Monet, qui était originaire d'Argenteuil … commune de l'ouest parisien, célèbre pour ses vignes et ses champs d'asperges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoué rembales ta science :haha:

Et bravo Cocolau !

C'est bien de Monet.

Voici le texte qui va avec la photo:

Claude Monet, La Gare d'Argenteuil

Huile sur toile, 47,5 x 7l cm, 1872

Luzarches, collection du conseil général du Val-d'Oise

Les gares sont un sujet de prédilection des peintres impressionnistes. Zola n'échappe pas à la fascination générale. Lorsqu'il achète Médan, au bord de la ligne Paris-Le Havre, il devient un habitué de la gare Saint-Lazare ; il confie alors au critique italien Edmondo De Amicis son intention d'écrire "... un roman, le plus original de tous, qui se déroulera sur un réseau de chemin de fer..." et en 1882 à Paul Alexis : "...ce que je veux rendre vivant et palpable, c'est le perpétuel transit d'une grande ligne entre deux gares colossales [...] je voudrais que mon œuvre elle-même fût comme le parcours d'un train considérable, partant d'une tête de ligne pour arriver à un débarcadère final, avec des ralentissements et des arrêts à chaque station, c'est-à-dire à chaque chapitre." En 1889, il commence à travailler sur La Bête humaine, se renseignant auprès de l'ingénieur Pol Lefèvre, voyageant sur une locomotive entre Paris et Mantes, trajet immortalisé par une gravure de L'Illustration, et décrivant dans l'ébauche : "La gare de tête à Paris, et cet être, ce serpent de fer, dont la colonne vertébrale est la ligne, les membres les embranchements avec leurs rameaux nerveux ; enfin les villes d'arrivée qui sont comme les extrémités d'un corps, les mains et les pieds." (NAF 10274, f. 48.) La gare d'Argenteuil est une de celles qu'aperçoit Roubaud de sa fenêtre au début de La Bête humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

AGMT_controleur.jpg

j'ai trouvé celle ci qui a l'air pas mal vu qu'on dirait l'intérieur d'une ancienne voiture

<{POST_SNAPBACK}>

Hello,

A vue de nez, je dirais qu'il s'agit d'un ancien tramway, peut-être Genève, où une association très dynamique fait rouler des vieux trams, entre deux tramways modernes, sur les lignes normales !! Mon rêve, faire pareil à Dijon... lorsque les tramways seront de retour... en 2012, peut-être ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Une demande difficile : une photo de la BBB 6003 (ex 6053, ex 20003), qui fut transformée après une période d'essais difficiles (elle était plus souvent les pantos en bas que touchant la caténaire !) en engin pur 1,5 KV et reversée au dépôt de Brive, rejoignant les CC 6001 et BBB 6002.

Si des photos de la BBB 6002 et de la BBB 20003 sont connues, une photo de la BBB 6003 sous 1,5 KV, je n'en connais pas !

Donc : bonne chasse !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une demande difficile : une photo de la BBB 6003 (ex 6053, ex 20003), qui fut transformée après une période d'essais difficiles (elle était plus souvent les pantos en bas que touchant la caténaire !) en engin pur 1,5 KV et reversée au dépôt de Brive, rejoignant les CC 6001 et BBB 6002.

Si des photos de la BBB 6002 et de la BBB 20003 sont connues, une photo de la BBB 6003 sous 1,5 KV, je n'en connais pas !

Donc : bonne chasse !

@ +

TRAM21  :buba:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut TRAM21, cela fait un petit moment que tu n'es pas venu nous rendre visite :bye:

Et tu n'as pas du bien lire les règles de ce topic :no:

C'est en effet à Cocolau de proposer une recherche d'image, à moins qu'elle ne te laisse sa place (il va falloir négocier sec :touyou: )

Bonne journée !

EDIT : c'est ça que tu voulais ? spic016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TRAM21, cela fait un petit moment que tu n'es pas venu nous rendre visite  :bye:

Et tu n'as pas du bien lire les règles de ce topic  :no:

C'est en effet à Cocolau de proposer une recherche d'image, à moins qu'elle ne te laisse sa place (il va falloir négocier sec  :touyou: )

Bonne journée !

EDIT : c'est ça que tu voulais ?

Aucune négociation possible avec moi :beee:

Je voudrai … une photo de la gare des Vallées :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coquine:

Ouais mais moi je la voulais de face !! :spiteful:

Et puis c'est pas parce que on est parti dans les reliques que tu étais obligé de mettre une photo noir et blanc, tu aurais pu faire l'effort de trouver de la couleur !!! :lol:

Mais bon, je vais faire avec … donc c'est à atazat de proposer :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais moi je la voulais de face !! :spiteful:

Et puis c'est pas parce que on est parti dans les reliques que tu étais obligé de mettre une photo noir et blanc, tu aurais pu faire l'effort de trouver de la couleur !!!  :lol:

Mais bon, je vais faire avec … donc c'est à atazat de proposer  :good:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais mais mais... :spiteful: Quelle **ieuse :help: !! :chouchou:

LL tu as beaucoup de courage :clapping:

Puisque madame cocolau me donne quand même la victoire (quelle bonté !) je vous demanderai de rechercher ceci :

En fait je n'ai pas d'idée de recherche, je donne donc la victoire au premier ou à la première qui dira : "j'ai gagné, merci atazat !" dans ce topic. :lol:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais...  :spiteful: Quelle **ieuse  :help: !!  :chouchou:

LL tu as beaucoup de courage  :clapping:

Puisque madame cocolau me donne quand même la victoire (quelle bonté !) je vous demanderai de rechercher ceci :

En fait je n'ai pas d'idée de recherche, je donne donc la victoire au premier ou à la première qui dira : "j'ai gagné, merci atazat tu es notre Guide" dans ce topic.  :lol:

:sploch:

T'as fumé ou quoi ? :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pour le sport, pas pour la gagne :buba:

Mais puisque vous insistez trouvez moi une phot d'un Y8000 en train d'effectuer la desserte "sibelin / oullins"

:chouchou: :chouchou: :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais...  :spiteful: Quelle **ieuse  :help: !!  :chouchou:

Ouais, mais ça, c'est comme Betty Boop maintenant, c'est attaché à ma signature :beee:

Au boulot c'est pareil, quand ils ne m'entendent pas râler, ils savent que je suis malade … :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.