Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Voudrai:


punkbruno

Messages recommandés

Comme précisé précédemment, Papic est hors jeu.

Et je voudrai une photo de : Jeumont 3401

<{POST_SNAPBACK}>

ok je suis hors jeu , je regarde c'est tout :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 923
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

:buba:

cette locs et une 2cc2 3401 à 3404

locs à 6 moteurs de type mbz660

contructeur cie générale de construction de locomotive(batignolles-chatillon)

et ste oerlikon pour la partie élèctrique et entrainement

date de construction 1929 à 30

masse 159 t longueur 23.800m vitesse max 130km

machine principalement utiliser sur la maurienne avec frotteur sur les bogie pour capter en zone dépourvue de caténaire le 750v par le troisiéme rail sur la section entre Chambéry et Modane

une locs de ce type est préserver à Chambéry

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buba:

cette locs et une 2cc2 3401 à 3404

locs à 6 moteurs de type mbz660

contructeur cie générale de construction de locomotive(batignolles-chatillon)

                  et ste oerlikon pour la partie élèctrique et entrainement

date de construction 1929 à 30

masse 159 t longueur 23.800m vitesse max 130km

machine principalement utiliser sur la maurienne avec frotteur sur les bogie pour capter en zone dépourvue de caténaire le 750v par le troisiéme rail sur la section entre Chambéry et Modane

une locs de ce type est préserver à Chambéry

:bye:

On en ai toujours à la Jeumont donc et je précise qu'elle a été "retirée du service en 1930, sa caisse servit d’abri au dépôt de Bordeaux Saint- Jean". Bizarre toutes ces motrices qui portent le même numéro. Promis la prochaine fois je vous demanderais quelque chose de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

tiens je mais celle la mais de toute façon ce n'est pas sa :roger:

tu ne tais pas tromper dans le numéro car je ne vois pas de ce que tu veux parler :marto:

:help: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis hors jeu , je regarde c'est tout :teddy:

Moi aussi je me mets hors jeu :dance:

Sinon pour l'attelage automatique des "Vendée", normalement c'est le même Scharfenberg, mais sans les connections électriques (donc plus d'interphonie d'où le besoin de deux mécanos) et avec un cablot 1500V en + si mes souvenirs sont bons...

Dans une configuration Vendée, les connections electrique fonctionnait

- nous avions donc l'interphonie (son non fonctionnement pouvait être un cas de suppression du train. ) :fool: D'où l'implantation de talkie-walkie en gare de Nantes et Les Sables d'Olonne au cas où

- Il y avait un mécano sur le Tgv pour surveiller les équipements :pilot:

ci-joint deux tofs du "bidule"

Edit : coté coupleur électrique mobile d’alimentation de la canalisation d’énergie, pour compléter la photo de Nipou

Je parle à l'imparfait, parce que il n'y a plus de circulation en configuration Vendée.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma photo n'a toujours pas été découverte. Françoué a annoncé que c'était trop facile pour lui, donc il s'est mis hors jeu. Ce qui veut dire égalemment, que ce doit être possible de la trouver cette photo.

Je précise égalemment pour faciliter la tâche, que quelques infos se situent dans mon précédent post concernant la Thomson que Françoué avait trouvée à la page précédente. Avis à ceux qui ont oublié de lire l'intégralité du message.

Je veux toujours une photo de la Jeumont E 3401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Me revoilou ! (Un peu trop occuppé ces derniers temps !)

Donc, en fichier attaché, la E 3401 Midi Jeumont (ex Ateliers du Nord et de l'Est)

Transmission individuelle par joint de Oldham (similaire au 242AE1 et BE1 PLM)

Moteurs série compensés (Kézaco ?)

Il s'agit d'un des prototypes (il y en eut 5, en tout) commandés par la compagnie du MIDI pour équiper ses lignes pyrénéennes, dont l'électrification en 12000 V 16 2/3 Hz était programmée. La ligne isolée de Perpignan à Villefranche resta longtemps la seule de toute la France à être électrifiée sous cette tension et à cette fréquence.

Moteurs série compensés : il s'agit de l'adaptation d'un moteur à courant continu à excitation série (l'inducteur et l'induit sont branchés l'un à la suite de l'autre).

Pour pouvoir fonctionner en courant alternatif, afin d'aviter l'effet de self (loi de Lenz : tout courant induit un courant qui lui est opposé), des resistances sont incorporées dans les bobinages des inducteurs afin de limiter le courant. Comme le champ magnétique risquerait d'être insuffisant, des bobines de "compensation" sont rajoutées.

Ces moteurs, et leurs descendants, ont équipé l'ensemble des machines électriques allemandes et suisses, en basse fréquence, ainsi que les BB 13000 en 50 Hz.

Question suivante ?

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau :haha: bas Monsieur TRAM21 :clapping: . Et pour ceux qui l'aurait devinait et TRAM21 l'ayant indiqué, j'ai demandé 2 motrices jusqu'à présent présentes dans le concours organisé par la compagnie du midi, et il m'en reste encore 4 (car en tout il y a eu 6 protos et non pas 5, d'après mes sources) :houhou: .

C'est à TRAM21 de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue j'ai deux URL sur le concours de 1910 mais aucune photo des prototypes!!! Et c'est pas faute d'avoir retourné quelques moteurs de recherche avec des mots-clés tordus...

Si on me cherche je suis à la buvette avec Papic...

Félicitations TRAM21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye: en un mot bravo :good:

Mais la je suis pas un passionner du midi, pourtant dans les bouquins en ma possessions je ne les pas celle la

Messieurs salutations distingués :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est à TRAM21 de jouer.

Hello,

Donc, je recherche une photo de la BBB 6003 (ex BBB 6053, ex BBB 2003), en service au dépôt de Brive. Des photos de cette BBB sont disponibles dans son état BBB 20003, mais je n'en connais aucune dans son état pur 1500 V continu et numérotée BBB 6003.

Bonne chasse !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à TRAM21 de jouer.

Hello,

Donc, je recherche une photo de la BBB 6003 (ex BBB 6053, ex BBB 2003), en service au dépôt de Brive. Des photos de cette BBB sont disponibles dans son état BBB 20003, mais je n'en connais aucune dans son état pur 1500 V continu et numérotée BBB 6003.

Bonne chasse !

@ +

TRAM21  :buba:

Ca suffit la BBB 6002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffit la BBB 6002?

Ca m'étonnerai, c'est pas la même. :buba:

La 6002 est seulement en courant continu. La 6003 en mono et continu. J'ai une photo, mais en BBB20003. :hi:

On verra ça demain, là, je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

La BBB 6003 était une PURE CONTINU et non une bicourant, ce qu'elle était en tant que BBB 20003.

La 6003 a été transformée avec un équipement 1500 V similaire à la BBB 6002.

Sa vie sous le N° 6003 fut très courte : à peine cinq années de service à Brive, à ma connaissance.

Les caisses des BBB 6002 et 6003 étaient assez différentes, la 6003 ayant un look un peu plus moderne (pour l'époque).

Bonne continuation de chasse !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La BBB 6003 était une PURE CONTINU et non une bicourant, ce qu'elle était en tant que BBB 20003.

La 6003 a été transformée avec un équipement 1500 V similaire à la BBB 6002.

Sa vie sous le N° 6003 fut très courte : à peine cinq années de service à Brive, à ma connaissance.

Les caisses des BBB 6002 et 6003 étaient assez différentes, la 6003 ayant un look un peu plus moderne (pour l'époque).

Bonne continuation de chasse !

D'accord, j'ai compris, tu veux pas de ma BBB20003 :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:teddy:

Salut à tous

Existe t il au moins une photo de cette loc????

Parce que ,punaise ,j ai epluché des années de rail passion et rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Héhé (rire sardonique :spiteful: ) C'est justement parce que je n'ai jamais pu trouver de photo de la BBB 6003, état après modif pur 1500 V, que je l'ai demandée !

Un grand bravo d'avance à celle, ou celui, qui en trouvera une !

(Mais non, ce n'est pas pire que la quête du Graal ! )

Bonne continuation de chasse !

Ces dames et demoiselles sont malignes ! Quel homme saura se montrer plus rapide ?

Une bonne bière au (à la) gagnant(e)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Héhé (rire sardonique  :spiteful:  ) C'est justement parce que je n'ai jamais pu trouver de photo de la BBB 6003, état après modif pur 1500 V, que je l'ai demandée !

Un grand bravo d'avance à celle, ou celui, qui en trouvera une !

(Mais non, ce n'est pas pire que la quête du Graal ! )

Bonne continuation de chasse !

Ces dames et demoiselles sont malignes ! Quel homme saura se montrer plus rapide ?

Une bonne bière au (à la) gagnant(e)

@ +

TRAM21  :buba:

Si elle n'existe pas, comment veux-tu qu'on la trouve ?? :fool:

En fait, si ça se trouve elle existe, mais dans ce cas, vu l'ancienntée, il n'y a que toi qui ai pu la prendre, et tu nous fais chercher pour rien !

Aïe…, non…, pas la tête !!

De toutes façons, moi j'arrête de chercher, j'aime pas la bière :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Chère cocolau, si tu n'aimes pas la bière, une autre boisson peut être choisie !

(Un irish coffee, ça irait ?)

Pour revenir à la BBB 6003, je n'ai pas trouvé de photo, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus ! (je suis un peu feignasse, des fois... )

Le fait est que, cette bécane ayant roulé peu de temps et loin de Paris, j'admets que la recherche est ardue !

Un coup de bol (genre une photo prise par un cheminot du dépôt de Brive, et retraité aujourd'hui, qui serait un lointain oncle d'un des membres du forum ? On peut rêver, non ?)

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chère cocolau, si tu n'aimes pas la bière, une autre boisson peut être choisie !

(Un irish coffee, ça irait ?)

Pour revenir à la BBB 6003, je n'ai pas trouvé de photo, mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus ! (je suis un peu feignasse, des fois... )

Le fait est que, cette bécane ayant roulé peu de temps et loin de Paris, j'admets que la recherche est ardue !

Un coup de bol (genre une photo prise par un cheminot du dépôt de Brive, et retraité aujourd'hui, qui serait un lointain oncle d'un des membres du forum ? On peut rêver, non ?)

@ +

TRAM21  :buba:

avec 6 moteurs de recherche, j'ai trouvé que:

http://apmfs.railsavoie.org/bbb20003.html

et

et

http://www.railsavoie.org/pic/proto/f_e20003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.