Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée Portes Ouvertes au technicentre de Saint Pierre des Corps


Messages recommandés

Beaucoup de monde au technicentre mais une visite qui permet de découvrir les nombreuses compétences de l'atelier (chaudronnerie, mécanique, électricité, électronique, peinture, ...) et le matériel, qu'il s'agisse de rames complètes ou pièces détachées avec un personnel toujours prêt à donner des explications et faire des démonstrations... Petite discussion sur les portes avec TGV 8718 qui est très sympa ;)

De nombreux matériels présentés au dépôt allant de la loc électrique à l'autorail en passant par le locotracteur, avec visite possible des toitures, intérieur de 67400, cabines de conduite, démonstrations de pantographes... Difficile de tout voir tranquillement en une seule journée !

J'ai également rencontré des cheminots (ou pas!) passionnés qui aiment partager leurs expériences.

Bref, une très belle journée. prévenez-moi pour la prochaine !! :Smiley_03:

Par contre du forum a part tgv8618 j'ai vu personne :Smiley_68:

Nous étions devant la gare de SP à l'heure prévu pourtant... Mais c'est vrai qu'il n'es pas facile de repérer des gens que l'on n'a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions devant la gare de SP à l'heure prévu pourtant... Mais c'est vrai qu'il n'es pas facile de repérer des gens que l'on n'a jamais vu.

Bonjour,

"cheminot.net" a déjà édité un porte-clef ... pourquoi ne pas éditer un pin's que vous mettriez les jours de rencontre ?

Suggestion à faire passer à la haute direction de "cheminot.net" ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bande de violeurs... Aller me visiter mon intimité et en plus avec une bougie :Smiley_32::Smiley_50::Smiley_51:

Et encore, certains voudraient y mettre un gyrophare sur le crâne... Bande d'obsédés... Bon d'accord, c'était mon arrière train et vous en êtes passionnés, mais tout de même...

nb: SPDC... ça pue du cul? (vais me faire modérer moi, à la longue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas violet le gyro mais orange...

Rholàlà, violet ou orange quel différence ^^, si tu n'as trouver que ça pour raler sur la visite de 6 000 personne dont une bougie dans ton arrière train..... :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholàlà, violet ou orange quel différence ^^, si tu n'as trouver que ça pour raler sur la visite de 6 000 personne dont une bougie dans ton arrière train..... :Smiley_50:

Si le violet est mieux par rapport à une discussion pas so vieille sur le forum, vous savez, les tous petits signaux qui sont soit blanc, soit violet et dont on se fout dans certains cas, vous ne voyez toujours pas ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si on prends du violet, comment on fait pour savoir si on est concerné ou pas?

Bon certains membres du forum sont plutôt grandes ou grands, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes d'interprétation... mais pour nous les petits, on fait comment?

PS: et puis les allusions sur les crânes qui seraient violets... c'est pas gentil de se moquer, vous verrez quand vous aurez nos ages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train pour tous les goûts à Saint-Pierre-des-Corps (37) (15 et 16/09/2012)

" Certes, il y avait le Technicentre qui ouvrait ses portes pour ces Journées du patrimoine mais pas seulement.

La municipalité de Saint-Pierre-des-Corps (37) avait mis en place un programme particulièrement passionnant, déclinant le train et son histoire à travers plusieurs initiatives.

Le temps fort de ces deux jours s'est situé boulevard des Déportés, autour de la « Pacific 231 E41 », véritable bijou qui a vu de nombreux visiteurs en quête de nostalgie ...".

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Saint-Pierre-des-Corps/n/Contenus/Articles/2012/09/17/Un-train-pour-tous-les-gouts

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la troisième fois que je visite un technicentre. J'y apprends plein de choses à chaque fois.

L'accueil, la gentillesse et la disponibilité des cheminots ont été à chaque fois au top. Merci à eux.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'aimerai bien recuperer si c'est possible les photos ques vous avez faits lors de cette JPO.

Parce que finalement, j'ai en pas fais beaucoup de mon coté, et il manque cruellement des choses :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question organisation de la visite :Smiley_48:

Par contre du forum a part tgv8618 j'ai vu personne :Smiley_68:

Effectivement, ce fut une agréable journée, la visite du techinicentre était très instructive.

Comme l'a dit Alexis, on était devant la gare de SP entre 12h20 et 12h45.... puis à la Brasserie, qui n'est plus que l'ombre bien pale de ce qu'elle a été........ Mais c'est un détail.

Merci à tous les membres du fofo, les amis et collègues qu'on a pu croiser ce jour là et qui m'ont permis de passer une bien agréable journée...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'aimerai bien recuperer si c'est possible les photos ques vous avez faits lors de cette JPO.

Parce que finalement, j'ai en pas fais beaucoup de mon coté, et il manque cruellement des choses :sad:

J'ai mis quelques photos en ligne : http://www.zesiteperso.fr/stor/ph/jposp12/

A+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.