Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée Portes Ouvertes au technicentre de Saint Pierre des Corps


Messages recommandés

Ouais ouais, si le TGV est à l'heure hein :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

(Je cherche la merde là)

Si c'est un parisien avec une arrivée à 12h21, tu peut être à table ç 12h20, mais si c'est un provincial, comptes plutôt 12h25, :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire des photos mais un parcours est amménagé pour la JPO donc je ne sais comment ça va être là bas.

En fait, samedi matin, je fais un W PLY-MO.... je peux prendre un train très tot à PMP. Je vais donc tenter d'aller au dépot avant l'ouvertuure au public. Cà fait 2 ans que je n'ai pas été là bas, çà me barberait de ne pas pouvoir faire le tour complet du dépot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, samedi matin, je fais un W PLY-MO.... je peux prendre un train très tot à PMP. Je vais donc tenter d'aller au dépot avant l'ouvertuure au public. Cà fait 2 ans que je n'ai pas été là bas, çà me barberait de ne pas pouvoir faire le tour complet du dépot!!

je sais que nous on doit être pour 8h00 au Technicentre donc tu croiseras du monde déjà à cette heure là je pense.

Pour infos, la NAT ne viendra pas, le TER 2N NG arrive demain vers 9h30, il s'agit du "Rayon Vert" qui sera exposé au public samedi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le midi, on en reste à cette liste??

- Alexis60 (10h21)

- cytrilon (10h09)

- JLChauvin - (09h39 à SPDC)

- Bougie (11h40)

- CRL COOL - (08h59 à SPDC)

- Verane 12 (a confirmer)

- Aldo 500 (12h21)

Il y aura peut-être Estelle que certains connaissent via certaines pages de photos de trains sur FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte des coulisses du Technicentre de Saint-Pierre-des-Corps (37), le samedi 15 septembre 2012

Cet événement promet de nombreuses découvertes : des démonstrations dans les ateliers (levage d’une caisse…), visite des cabines de conduites, visite des ateliers peinture, découverte des caisses en rénovation… Les visiteurs découvriront également

des initiatives originales comme les vélos-taxis prévus pour l’acheminement des visiteurs jusqu’au Technicentre en complément des navettes en bus.

Pour mettre à l’honneur le décor majestueux des ateliers, les organisateurs ont prévu quelques animations culturelles inédites dans un tel environnement : exposition de photographies, improvisations théâtrales, Jazz Band…

Communiqué de presse SNCF : http://www.sncf.com/...imoine_2012.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un ordre d'idée de la durée de la visite ? Car ça sera surement du TGV vu le nombre d'Intercités pour rentrer sur Paris le samedi à première vue...

Merci !

Euh... malgré la grande régression de décembre 2011, il reste encore un beau nombre de SPDC->Paris-Austerlitz le samedi...

Et je confirme aussi que des Bretons, il y en a un paquet dans le coin(mais bon... comme un peu partout en fait)

Modifié par Stéphane Ascoët
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... malgré la grande régression de décembre 2011, il reste encore un beau nombre de SPDC->Paris-Austerlitz le samedi...

Et je confirme aussi que des Bretons, il y en a un paquet dans le coin(mais bon... comme un peu partout en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1 cent: on se retrouve où, quand, comment?

Devant la brasserie de la gare de SP á l'heure ou Mr aldo arrivera d'apres les dernières nouvelles. Ou avant, ca peut se faire.

- Alexis60 (10h21)

- cytrilon (10h09)

- JLChauvin - (09h39 à SPDC)

- Bougie (11h40)

- Mimie (11h40)

- CRL COOL - (08h59 à SPDC)

- Verane 12 (a confirmer)

- Aldo 500 (12h21)

Concernant l'heure de depart, on repart á 17h30 de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce soit si loin, peu pratique depuis le Finistère et hors de prix; sinon je me serais fait plaisir... :Smiley_41:

Ce n'est pas si cher que ça depuis Brest si tu fais Le Mans->SPdC (en X72500, génial! Tu découvrirais ces bétaillères auxquelles la Bretagne a échappé). En 2004 je m'étais fait un séjour à Paris rien que pour faire les ouvertures patrimoniales de l'AMTUIR et la RATP... là, c'est vrai que l'intérêt est un peu limite, surtout quand on s'y connaît un peu, je n'apprends pas grand chose lors de ce genre de visite... et puis en ce qui me concerne, je suis plutôt branché exploitation que matériel. Du coup je n'aurais hélas pas le plaisir de vous rencontrer là-bas demain non plus, surtout qu'il faut que je me repose et que je suis débordé(comme d'habitude). Bonne rencontre entre bretons(et pas bretons) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrimoine industriel et mémoire sociale

Pour la troisième année consécutive, la ville de Saint-Pierre-des-Corps (37), participe aux Journées européennes du patrimoine. Elle a frappé fort pour cette édition 2012 avec des animations et de nombreuses visites qui auront lieu sur deux jours : expositions, trains miniatures, modélisme, courts-métrages, sur divers lieux, la bibliothèque, la salle des fêtes ou encore la galerie Chabrier.

Mais l'un des temps forts de ces deux jours se situera certainement autour de la loco, « La Pacific 231E41 », qui rappelle la culture cheminote de la ville depuis 1974, sur le boulevard des Déportés, que le regretté Allain Leprest a si bien chantée.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/communes/Saint-Pierre-des-Corps/n/Contenus/Articles/2012/09/13/Patrimoine-industriel-et-memoire-sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Technicentre de St. Pierre-des-Corps (37), entrez dans la clinique des RER, le samedi 15/09/2012

Ce samedi 15/09/2012, le Technicentre de Saint-Pierre-des-Corps (37), où sont réparés les RER, participe aux Journées du patrimoine. Ça n’arrive qu’une fois tous les quatre ans.

Ici, on permet à 500.000 personnes par jour de prendre les lignes C et D du RER, dans la région parisienne.

Le Technicentre de Saint-Pierre-des-Corps est en quelque sorte la clinique des RER !

http://www.lanouvell...linique-des-RER

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.