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Nature du défaut : il s'agit d'une lame d'AD donc à 90% soit un 251 soir un 254 (fissure partant du patin). Effectivement la danse est un facteur aggravant.

Pousse cailloux, est-ce bien répondu ? :Smiley_40:

Pas mal pour un "gazier" qui pantoufle en direction! :Smiley_40:

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salut a tous ,

tres belle ces ruptures de rails , mais perso je trouve que leur apparence sont gentillet :Smiley_40: Un peu un truc de mickey quoi . Moi j'ai vue cela a PLV en mai 2009 sur une des voies de sortie pour PE , juste avant le coeur d'aiguille 3

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salut a tous ,

tres belle ces ruptures de rails , mais perso je trouve que leur apparence sont gentillet lotrela Un peu un truc de mickey quoi . Moi j'ai vue cela a PLV en mai 2009 sur une des voies de sortie pour PE , juste avant le coeur d'aiguille 3

A part qu'elle soit multiple , qu'est ce qu'elle a de plus ...? koiquesse

Le rail est toujours là! lotrela

A l'Equipement c'est rare qu'on se vante d'avoir eu la plus belle rupture de France! :Smiley_40:

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A part qu'elle soit multiple , qu'est ce qu'elle a de plus ...? lotrela

Le rail est toujours là! lotrela

A l'Equipement c'est rare qu'on se vante d'avoir eu la plus belle rupture de France! :Smiley_40:

koiquesselotrela c'etais une petite pointe d'humour avec vos cassures simples , désolé la prochaine fois j'arreterais de déconné avec un sujet aussi sérieux que cela :sad:

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:Smiley_40:koiquesse c'etais une petite pointe d'humour avec vos cassures simples , désolé la prochaine fois j'arreterais de déconné avec un sujet aussi sérieux que cela lotrela

Eh oui, un gars qui fait des blagues sur les franchissements de carrés a tôt fait de se faire expliquer sèchement par les tractionnires (et c'est arrivé). Je suppose que c'est pareil pour un rail cassé vis-à-vis des gars de l'Équipement. Ça touche aussi gravement à la sécurité des circulations...

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Eh oui, un gars qui fait des blagues sur les franchissements de carrés a tôt fait de se faire expliquer sèchement par les tractionnires (et c'est arrivé). Je suppose que c'est pareil pour un rail cassé vis-à-vis des gars de l'Équipement. Ça touche aussi gravement à la sécurité des circulations...

C'est totalement compréhensible ... apres d'un autre coté , on peut ne pas etre tendu du string et gonflé du cigare sur un fait qui n'as provoqué aucun dommage humain ( bléssés , ou décès ) On peut etre professionnel dans la tache où l'on est employé et déconné sur le meme sujet quand il n'y a pas de quoi fouetter un chat .

je conçois donc tres bien que cela ne soit pas matiere a rire , enfin bon pour ma part , j'ai ma dose presque tout les jours de misere dans mon boulot , donc un rail cassé en 2 ou 3 parties qui ne provoque rien d'autre que son remplacement , c'est pas la mer a boire , comme on peut déconné sur le fait qu'une 8500 s'est gauffré dans le mur de la rotonde de VSG ou qu'un 60000 s'est pris pour un engin rail/route a PE en mai . Enfin bon je dit cela , mais je sais qu'un paquet de mécano ont bien rigolé avec l'histoire du 60000 de PE ... sont ils moins proféssionnels que les autres ? je ne pense pas . Enfin bref , je ne vais pas épilogué , on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui , et si il faut je n'ai rien contre de retirer ma contribution :Smiley_68:

bonne journée

Benoit

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Enfin bref , je ne vais pas épilogué , on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui , et si il faut je n'ai rien contre de retirer ma contribution ;)

Ah ça, il y a des trucs épidermiques, ça ne se discute pas... :)

Et pour retirer ta contribution, pourquoi donc ??? :Smiley_68:

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C'est totalement compréhensible ... apres d'un autre coté , on peut ne pas etre tendu du string et gonflé du cigare sur un fait qui n'as provoqué aucun dommage humain ( bléssés , ou décès ) On peut etre professionnel dans la tache où l'on est employé et déconné sur le meme sujet quand il n'y a pas de quoi fouetter un chat .

je conçois donc tres bien que cela ne soit pas matiere a rire , enfin bon pour ma part , j'ai ma dose presque tout les jours de misere dans mon boulot , donc un rail cassé en 2 ou 3 parties qui ne provoque rien d'autre que son remplacement , c'est pas la mer a boire , comme on peut déconné sur le fait qu'une 8500 s'est gauffré dans le mur de la rotonde de VSG ou qu'un 60000 s'est pris pour un engin rail/route a PE en mai . Enfin bon je dit cela , mais je sais qu'un paquet de mécano ont bien rigolé avec l'histoire du 60000 de PE ... sont ils moins proféssionnels que les autres ? je ne pense pas . Enfin bref , je ne vais pas épilogué , on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui , et si il faut je n'ai rien contre de retirer ma contribution helpsoso

+1

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Pour dédramatiser!

A part qu'elle soit multiple , qu'est ce qu'elle a de plus ...? :blush:=> Humour agent V

Le rail est toujours là! lotrela=> Humour

A l'Equipement c'est rare qu'on se vante d'avoir eu la plus belle rupture de France! cestachier

=> Il y a 14 ans, le jour de la St Valentin, j'en ai eu une des plus vilaines qui puissent exister.

Pour les spécialistes de l'identification elle se situait en zone de non détection d'un AdV, à W 270. Elle a été découverte en tournée S6A et par chance elle se trouvait sur la file basse.

Malgré la belle photo justificative j'ai pris un bon ratapoil par Madame Pousse Cailloux... parce que j'avais oublié les roses! :blush:

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Moi m'en fou, j'suis l'plus beau rail cassé du réseau, fffffffffff! :blush: .

C'est d'la daube vos rails, rien ne vaut un bon vieux PLMA ou un morceau de PO, là au moins, on sait que ça va pèter. ( Humour de sanglier )

Bon, on rigole moins en ce moment, on fait des libés sur le 46 E 1 posé dans les gures cet automne, j'vous l'dis mes braves , on va devenir un vrai chemin de fer. cestachier

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salut a tous ,

tres belle ces ruptures de rails , mais perso je trouve que leur apparence sont gentillet :blush: Un peu un truc de mickey quoi . Moi j'ai vue cela a PLV en mai 2009 sur une des voies de sortie pour PE , juste avant le coeur d'aiguille 3

Oups alors la c' est du lourd ! cestachier

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  • 4 mois plus tard...

Ma première rupture ...

Première gelée et première rupture ... Le LRS n'a pas aimé la première mise en tension, heureusement le circuit de voie l'a détectée + raté d'ouverture de PN ...

Ouverture 37 mm -> Marche au pas

Puis consolidation provisoire (40 km/h) puis réparation provisoire par un coupon P 2B3T et rétablissement de la vitesse normale ...

Bonne petite matinée ...

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Ma première rupture ...

Première gelée et première rupture ... Le LRS n'a pas aimé la première mise en tension, heureusement le circuit de voie l'a détectée + raté d'ouverture de PN ...

Ouverture 37 mm -> Marche au pas

Puis consolidation provisoire (40 km/h) puis réparation provisoire par un coupon P 2B3T et rétablissement de la vitesse normale ...

Bonne petite matinée ...

Et le code défaut présumé de la rupture ? 222, 211 ?

N'oublies pas de saisir dans Defrail 2.

Modifié par kerguel
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  • 1 mois plus tard...

Pas mal de facteur de risque au niveau des contraintes mecaniques

La soudure, au droit de la portée sur la traverse , excellent pour le cisaillement

Je suis etonné comme toi de ce " matage" du champignon .

Le mystere des rails , et ses reactions complexes aux contraintes

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