Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

Ca arrive même au mois d'avril ! ! ! Forte amplitude thermique (grosse chaleur pendant 3 jours puis gelée nocture) qui a conduit à la rupture. Elle semble être partie d'un vieux rechargement. Le coupon va partir à St Ouen, on en saura 1 peu plus.

Verdict du labo...conforme à celui du DPX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Verdict du labo...conforme à celui du DPX?

Pfff, toujours pas de réponse ! Faut dire qu'à l'UP, ils ont pris leur temps pour expédier le coupon... Le TO (ex KV) préfère pianoter sur son ordi plutot que de s'occuper de technique. C'est plus ce que c'était ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, toujours pas de réponse ! Faut dire qu'à l'UP, ils ont pris leur temps pour expédier le coupon... Le TO (ex KV) préfère pianoter sur son ordi plutot que de s'occuper de technique. C'est plus ce que c'était ! revoltages

Je contacte le responsable du pôle maintenance de la DRI. La réponse doit être égarée sur son bureau comme d'habitude lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Pfff, toujours pas de réponse ! Faut dire qu'à l'UP, ils ont pris leur temps pour expédier le coupon... Le TO (ex KV) préfère pianoter sur son ordi plutot que de s'occuper de technique. C'est plus ce que c'était ! bigbisous

T'es pas son Chef...au TO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas son Chef...au TO?

Et non, je suis un pauvre DPX avec un TA et avec un petit E au lieu d'un grand F ! Le TO, c'est celui de l'UP. Sont un peu radin sur les qualif sur ma région bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je suis un pauvre DPX avec un TA et avec un petit E au lieu d'un grand F ! Le TO, c'est celui de l'UP. Sont un peu radin sur les qualif sur ma région okok

Bonsoir à tous,

Alors une toute petite question pour que je puisse mieux comprendre au niveau des grades:

le KV et le CDT sont des qualif E, seulement le KV appartient à la spécialité contrôle technique et le CDT à la spécialité encadrement des établissements équipement. En pratique comment ça fonctionne, le supérieur du KV c'est obligatoirement un CCV (quelqu'un de la même spécialité) ou est ce que cela peut être un CCRNP? Ce que je ne comprends pas bien c'est l'organisation de la hiérarchie entre les spécialités.

Merci pour votre éclairage...

NB: CCRN s'est chef quoi déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors une toute petite question pour que je puisse mieux comprendre au niveau des grades:

le KV et le CDT sont des qualif E, seulement le KV appartient à la spécialité contrôle technique et le CDT à la spécialité encadrement des établissements équipement. En pratique comment ça fonctionne, le supérieur du KV c'est obligatoirement un CCV (quelqu'un de la même spécialité) ou est ce que cela peut être un CCRNP? Ce que je ne comprends pas bien c'est l'organisation de la hiérarchie entre les spécialités.

Merci pour votre éclairage...

NB: CCRN s'est chef quoi déjà...

Si j'ai bien compris le TO en question est le TO de l'UP, dans son cas son supérieur directe est le DUP (Dirigeant d'Unité de Production) ou par délégation l'un de ses assistants.

CCRN : c'est Chef de Circonscription, c'est du coté du SE, à la voie c'est les CDT : Chef de District

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonsoir à tous,

Alors une toute petite question pour que je puisse mieux comprendre au niveau des grades:

le KV et le CDT sont des qualif E, seulement le KV appartient à la spécialité contrôle technique et le CDT à la spécialité encadrement des établissements équipement. En pratique comment ça fonctionne, le supérieur du KV c'est obligatoirement un CCV (quelqu'un de la même spécialité) ou est ce que cela peut être un CCRNP? Ce que je ne comprends pas bien c'est l'organisation de la hiérarchie entre les spécialités.

Merci pour votre éclairage...

NB: CCRN s'est chef quoi déjà...

Les Fonctions (ligne hierarchique)

DR > DET > DU > DPX

A l'Equipement

un DPX peut être CDT,CCRN , Voir KV

Un DU peut être CSN ou IGCSN (origine Voie ou SES)

Les Grades en opérationnel

Filière Chef de District CDT (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Chef de Circonscription CCRN (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Contrôleur KV (E1)> KVP (E2) CCV (F)

Le contrôleur peut progresser hierarchiquement mais il faut qu'il change de filière pour accéder à la qualif G (Encore faut il qu'il soit bon! lotrela )

Pour ne pas froissser les susceptibilités on va dire que le KV est presque aussi bon que le CDT ou le CCRN ... enfin c'est un ex CDT qui dit celà!

Les KV ne vont pas tarder à sortir du bois! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fonctions (ligne hierarchique)

DR > DET > DU > DPX

A l'Equipement

un DPX peut être CDT,CCRN , Voir KV

Un DU peut être CSN ou IGCSN (origine Voie ou SES)

Les Grades en opérationnel

Filière Chef de District CDT (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Chef de Circonscription CCRN (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Contrôleur KV (E1)> KVP (E2) CCV (F)

Le contrôleur peut progresser hierarchiquement mais il faut qu'il change de filière pour accéder à la qualif G (Encore faut il qu'il soit bon! lotrela )

Pour ne pas froissser les susceptibilités on va dire que le KV est presque aussi bon que le CDT ou le CCRN ... enfin c'est un ex CDT qui dit celà!

Les KV ne vont pas tarder à sortir du bois! pascontent

Ah les KV les empêcheurs de tourner en rond, Eux ne font pas parti de la "secte des CCRN \ CDT"

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Dites.... vous feriez le bonheur de la DST, dans le service cryptage/decryptage...

Des AS.... lotrela

Fabrice

Et encore ... je n'ai pas mis les PR! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fonctions (ligne hierarchique)

DR > DET > DU > DPX

A l'Equipement

un DPX peut être CDT,CCRN , Voir KV

Un DU peut être CSN ou IGCSN (origine Voie ou SES)

Les Grades en opérationnel

Filière Chef de District CDT (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Chef de Circonscription CCRN (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Contrôleur KV (E1)> KVP (E2) CCV (F)

Le contrôleur peut progresser hierarchiquement mais il faut qu'il change de filière pour accéder à la qualif G (Encore faut il qu'il soit bon! lotrela )

Pour ne pas froissser les susceptibilités on va dire que le KV est presque aussi bon que le CDT ou le CCRN ... enfin c'est un ex CDT qui dit celà!

Les KV ne vont pas tarder à sortir du bois! pascontent

Merci, cette fois je pense avoir compris mdrmdr .

Merci aussi pour la précision sur les KV, je ne savais pas que la spécialité "contrôle technique" s'arretait à la qualif F.

Finalement c'est ce que tu m'avais déjà dit, il faut pas confondre grade et fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la traction ils ont aussi les KV - B

mais sa seule converstaion c'est " Bip Bip Bip Bip - Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KV ne vont pas tarder à sortir du bois! pascontent

Ah les KV les empêcheurs de tourner en rond, Eux ne font pas parti de la "secte des CCRN \ CDT"

Toute secte a son gourou. Tu as un nom ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la traction ils ont aussi les KV - B

mais sa seule converstaion c'est " Bip Bip Bip Bip - Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "

mdrmdr

pascontentlotrelamdrmdrmdrmdr Ne sois pas désolé.... C'est trop vrai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fonctions (ligne hierarchique)

DR > DET > DU > DPX

A l'Equipement

un DPX peut être CDT,CCRN , Voir KV

Un DU peut être CSN ou IGCSN (origine Voie ou SES)

Les Grades en opérationnel

Filière Chef de District CDT (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Chef de Circonscription CCRN (E-F) > CSN (G) > IGCSN (H)

Filière Contrôleur KV (E1)> KVP (E2) CCV (F)

Le contrôleur peut progresser hierarchiquement mais il faut qu'il change de filière pour accéder à la qualif G (Encore faut il qu'il soit bon! okok )

Ah si l'URSS existait encore,ils en prendraient de la graine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si l'URSS existait encore,ils en prendraient de la graine

En URSS, c'était pas le KVP, mais le KGB.... okok

Point commun entre l'URSS des années 50 et la SNCF ?

En URSS, il y avait Kroutchev

A la SNCF, il y a trop d'chefs

Pour ceux qui me cherchent, je suis sorti et déjà très loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si l'URSS existait encore,ils en prendraient de la graine

Ah, l'organisation militaire des chemins de fer... okok avec ses brigades, ses districts...

Au fait qui a dit: "la SNCF c'est l'armée, la discipline en plus" (euh je crois que ça date un peu okok )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En URSS, c'était pas le KVP, mais le KGB.... -> lequel des deux est le plus méchant? okok

Point commun entre l'URSS des années 50 et la SNCF ?

En URSS, il y avait Kroutchev

A la SNCF, il y a trop d'chefs

Pour ceux qui me cherchent, je suis sorti et déjà très loin..... -> je te rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Pour en revenir à la rupture: si vous le voulez bien 2-3 questions: est ce vrai que l'on peut autoriser la circulation provisoire sur une rupture non consolidée à condition de surveiller à chaque circulation?

Sinon on m'avait donné 2 infos: pour rupture consolidée: si R< 30mm, alors LTV 40 km/h; si 30<R<60mm, LTV 10 km/h; si R> 60mm arrêt des circulations. M'a t'on bien renseigné?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour à tous!

Pour en revenir à la rupture: si vous le voulez bien 2-3 questions: est ce vrai que l'on peut autoriser la circulation provisoire sur une rupture non consolidée à condition de surveiller à chaque circulation?

Sinon on m'avait donné 2 infos: pour rupture consolidée: si R< 30mm, alors LTV 40 km/h; si 30<R<60mm, LTV 10 km/h; si R> 60mm arrêt des circulations. M'a t'on bien renseigné?

Merci à vous!

Salut .... de retour de vacances... et revoilà les casses têtes du week end! :glare:

Poses tes questions en semaine ... ca nous permettra de revoir les IN au bureau et d'avoir l'air moins bête! okok

On va essayer de s'en sortir élégament...

De toute façon, on t'a effectivement pas trop mal renseigné.

Pour faire simple je ne parlerai que de voie courante. Il y a 3 niveaux de mesures

  • 1er agent sur les lieux: en fonction de la lacune (L) a le choix entre LTV40 (L<=30mm), au pas (30<L<=60mm) ou arrêt si (L>60mm, arrachement métal 60x10x30 ou rupture multiple ou complexe). Tout celà sans éclissage provisoire mais en exerçant une surveillance permanente. Chaque V a une petite carte plastifiée ou ses mesures sont indiquées (IN 0286)
  • Le Chef d'Equipe Voie (CEV): son boulot à lui c'est de rétablir le plus rapidement vitesse normale (sauf sur LGV ou se sera du 160 ou 80 au pire) avec surveillance permanente. Parfois une paire d'éclisses suffit (rupture dans une soudure avec L<=30mm), sinon c'est le coupon! Entre la pose d'éclisses et le coupon il a le choix entre plusieurs taux de franchissement (IN2059 ceux que tu as donné ne doivent pas être trop déconnant)
  • Le Chef de District: Déplacement obligatoire sur l'incident! En général, il arrive après la guerre et vérifie les mesures prises par le CEV! Il peut être amené à abaisser la vitesse, lève éventuellement la surveillance permanente, détermine la surveillance à réaliser jusqu'à la réparation définitive du rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .... de retour de vacances... et revoilà les casses têtes du week end! lotrela

Poses tes questions en semaine ... ca nous permettra de revoir les IN au bureau et d'avoir l'air moins bête! okok

On va essayer de s'en sortir élégament...

De toute façon, on t'a effectivement pas trop mal renseigné.

Pour faire simple je ne parlerai que de voie courante. Il y a 3 niveaux de mesures

  • 1er agent sur les lieux: en fonction de la lacune (L) a le choix entre LTV40 (L<=30mm), au pas (30<L<=60mm) ou arrêt si (L>60mm, arrachement métal 60x10x30 ou rupture multiple ou complexe). Tout celà sans éclissage provisoire mais en exerçant une surveillance permanente. Chaque V a une petite carte plastifiée ou ses mesures sont indiquées (IN 0286)
  • Le Chef d'Equipe Voie (CEV): son boulot à lui c'est de rétablir le plus rapidement vitesse normale (sauf sur LGV ou se sera du 160 ou 80 au pire) avec surveillance permanente. Parfois une paire d'éclisses suffit (rupture dans une soudure avec L<=30mm), sinon c'est le coupon! Entre la pose d'éclisses et le coupon il a le choix entre plusieurs taux de franchissement (IN2059 ceux que tu as donné ne doivent pas être trop déconnant)
  • Le Chef de District: Déplacement obligatoire sur l'incident! En général, il arrive après la guerre et vérifie les mesures prises par le CEV! Il peut être amené à abaisser la vitesse, lève éventuellement la surveillance permanente, détermine la surveillance à réaliser jusqu'à la réparation définitive du rail.

Bonjour et merci Rouge,

Pour te faire ralez: je suis toujours en vacances :Smiley_46: !

Je fais au gré des connexions possibles...

Désolé, en vacances on ne regarde pas le jour, donc plus de question en dehors des jours ouvrables (sauf urgence, hi hi hi mdrmdr ). Sinon tu t'en sors plus qu'élégamment: pile ce que je voulais savoir!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.