Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca arrive même au mois d'avril ! ! ! Forte amplitude thermique (grosse chaleur pendant 3 jours puis gelée nocture) qui a conduit à la rupture. Elle semble être partie d'un vieux rechargement. Le coupon va partir à St Ouen, on en saura 1 peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La c'est du concret , un beau rail cassé !!

apres la mise en place des U , la vitesse est limitée ou pas ?

Et oui, malgré la consolidation provisoire la vitesse a été limitée à 40 km/h. La lacune (largeur de la rupture) mesurait 50 mm avec l'arrachement de métal qu'on distingue. La semaine commençait bien... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est du concret , un beau rail cassé !!

apres la mise en place des U , la vitesse est limitée ou pas ?

salut km315

petit detail,ce sont des c de serrage et non des u ;

rendons a cesar.................... helpsoso

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? On parle de moi, et qu'il est beau en plus, mais c'est vrai ça qu'il est beau rail cassé :blush: Hein ! Marc.

j'en rêve la nuit .............. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

pas aussi impressionnant qu'une rupture longitudinale. Si un sanglier ou autre a des photos?

Ca ne doit plus exister que par chez toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je suis preneur de ce genre d'images, c'est toujours utile pour monter un dossier.

Quel genre de dossier veux tu monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Quoi, y veut monter du rail cassé lotrelalotrelalotrelalotrelalotrela

C'est pas toi le roi du tire fesse?

Tu as allumé ... il faut assumer maintenant! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand par exemple on parle "protection pour rail cassé" à des stagiaires, ils ont souvent du mal à imaginer à quoi ça ressemble un rail cassé. Et puis ils ne comprennent pas trop comment un truc qui semble si solide peut cassé de lui même.

Du coup, une tite image avec une simple phrase sur les conditions est plus parlant qu'un long discours avec schéma.

Et c'est valable pour pas mal de sujets liés à l'infra qui, perché sur un loc, semble souvent obscures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

En fait, quand par exemple on parle "protection pour rail cassé" à des stagiaires, ils ont souvent du mal à imaginer à quoi ça ressemble un rail cassé. Et puis ils ne comprennent pas trop comment un truc qui semble si solide peut cassé de lui même.

Du coup, une tite image avec une simple phrase sur les conditions est plus parlant qu'un long discours avec schéma.

Et c'est valable pour pas mal de sujets liés à l'infra qui, perché sur un loc, semble souvent obscures.

lotrela J'aime bien cette approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand par exemple on parle "protection pour rail cassé" à des stagiaires, ils ont souvent du mal à imaginer à quoi ça ressemble un rail cassé. Et puis ils ne comprennent pas trop comment un truc qui semble si solide peut cassé de lui même.

Du coup, une tite image avec une simple phrase sur les conditions est plus parlant qu'un long discours avec schéma.

Et c'est valable pour pas mal de sujets liés à l'infra qui, perché sur un loc, semble souvent obscures.

Aie aie aie... on commence comme ça... en montrant une belle image bien parlante plutôt qu'un concept obscur et on finit... à faire de la communication lotrela

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.