Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Assurance pour ADC


nico75

Messages recommandés

Avec un tarif préférentiel en étant adhérant d'un certain syndicat .

Exact, en 5 lettres en plus de ce que propose Nécro ci-dessous :tongue: ...

oui, la CFDT !!!

Ou bien le même syndicat légèrement noyauté par la structure d'une entité ancienne et nébuleuse, n'aimant QUE les conducteurs :rolleyes: ...

Enfin, je dis cela, mais je dis rien :ph34r: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Exact, en 5 lettres en plus de ce que propose Nécro ci-dessous :tongue: ...

Ou bien le même syndicat légèrement noyauté par la structure d'une entité ancienne et nébuleuse, n'aimant QUE les conducteurs :rolleyes: ...

Enfin, je dis cela, mais je dis rien :ph34r: !!!

Je vois que tu connais tes classiques! okok

Ou bien même une entité ancienne et nébuleuse mais toujours existante, un temps noyautée par certains ex-dirigeants syndicaux de l'ex-syndicat à 5 lettres en rupture de ban que je connais très bien pour les avoir fréquentés (voire même parfois subis...), entité qui à une certaine époque ne défendait qu'une catégorie de catégorie, entité qui a même fini par jeter au moins l'un des dits énervés? Je l'avais presque oubliée celle-là, pourtant comment peut-on l'oublier, mais si je me souviens bien il n'y avait pas que des syndiqués au syndicat qui n'existe plus, il y avait de tout comme étiquette et même des non syndiqués. Et le Gourou, pour le connaitre, je le connais, lui qui ne parlait que de TGV et qui est parti - cumulard mercenaire ayant tout renié - conduire les grosses 66 chez ECR... des trucs qui marchent au gazole et qui puent, et comble du comble sur des trains de fret. Certains là dedans ont très fortement contribué à la casse du métier par leur élitisme arrogant soutenu en sous-main par ce qui était la direction de la traction.

En fait c'est bien cette fameuse entité à l'origine de ce contrat avec avec la SAAM, dérivé de ce qui se fait dans l'aérien pour les pilotes. Par contre, pour les "ristournes" faut m'expliquer, faut-il être membre de cette secte association? Bon il est vrai que nous n'étions pas très copains certains là dedans et moi, alors il n'est pas étonnant que la SAAM ne m'ait jamais fait de prix! :Smiley_04:

Pour en revenir au sujet, il n'est nulle part question d'appartenance syndicale ou associative dans la demande de devis.

Pourquoi cracher dans la soupe, c'est à peu-près la seule chose intelligente qui reste du passage dévastateur de la "démarche". Mais chacun fait ce qu'il veut, personne ne force personne, et la SAAM n'est plus la seule sur le marché.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet 1er (quand même :Smiley_40: !!!), ayant souscrit pendant tout mon temps de conduite à la SNCF, lorsque j'ai du faire fonctionner les garanties, j'ai été bien content du retour sur investissement (même modeste :blush: ).

Après, comme cela fera bientôt 10 ans, les garanties ont surement évolué (à moins que ce soit regressé :Smiley_68: ) ...

Bref, bien tout lire, surtout les tous petits caractères tout en bas de la feuilles, s'il y en a ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si les syndicats deviennent des catalogues Auchan...ça craint pour le débat d'idées.

C'est une plus une carte de syndicat là c'est une carte de fidélité nonmais nonmais

Aucun rapport avec un quelconque syndicat, il s'agit d'une association d'élites. :Smiley_04:

Quand au débat d'idée avec certains membres de la dite association, bon courage... le débat risque très rapidement de se résumer à un monologue élitiste et nombriliste. :Smiley_41:

D'ailleurs dans les débuts de cette assurance les "meneurs" de cette association crachaient sur l'ex syndicat à 5 lettres qu'ils venaient de quitter pour ne pas avoir suivi leur "démarche" et les correspondants de cette assurance étaient pour certains encartés dans un syndicat à trois lettres, alors les ou les syndicats n'ont absolument rien à voir, en tant que tels dans cette affaire. :Smiley_68:

Maintenant les choses ont peut-être changées et peut-être que l'adhésion à un syndicat à quatre lettres donne droit à réduction? Je demanderais aux militants de ce syndicat que je croise de temps en temps et aux souscripteurs encartés ailleurs ou pas que je croise plus souvent ce qu'il en est. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah oui t'inquiète c'était le sens de mon propos. Il y a les syndicats qui font adhérer sur des idées, des combats. Et il y a les autres, qui pensent que c'est en filant des téléphones, des réductions à droite à gauche qu'on attire le chaland...

Je trouve ça plutôt dégueulasse pour la force des dits syndicats...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ah ah oui t'inquiète c'était le sens de mon propos. Il y a les syndicats qui font adhérer sur des idées, des combats. Et il y a les autres, qui pensent que c'est en filant des téléphones, des réductions à droite à gauche qu'on attire le chaland...

Je trouve ça plutôt dégueulasse pour la force des dits syndicats...

Tout à fait Niko mais il faut savoir que lorsque certains "bien intentionnés " comparent le taux de syndicalisation français avec certains pays européens , ces syndicats à forts taux de syndiqués sont , en bonne partie , des syndicats de service .

C'est à dire , par exemple , être obligé d'être syndiqué à tel syndicat pour bénéficier de la mutuelle ou comme en Belgique pour les allocations chômage ....

. D’autre part, les syndicats jouent un rôle crucial dans la gestion et le versement des allocations de

chômage et 85 % des chômeurs sont syndi

Syndicats et caisses de chômage

Le système qui s’est peu à peu constitué n’est pas sans conséquences pour les

syndicats belges. Il contribue incontestablement à augmenter le nombre de leurs membres (et ce, particulièrement à partir

de 1919-1921). Cependant, ceux-ci ne peuvent être tous considérés comme des militants, une part importante d’entre eux

considérant l’adhésion à un syndicat comme un simple devoir de solidarité morale, voire comme une forme individuelle d’assurance tout risque.

Ici :

http://www.politique...nce-chomage.pdf

Pour percevoir son indemnité, le salarié involontairement privé d’emploi peut s’adresser soit à son syndicat, soit,

s’il ne souhaite pas s’affilier à une telle organisation, à l’organisme public établi à cette fin

les syndicats ont conservé leur rôle d’intermédiaire dans le paiement.

Imaginons la même chose en France = quel boum dans le nombre d'adhérents ....+ 3 000 000 de syndiqué(e)s .

:Smiley_03:

J'imagine bien les salariés français , la tête qu'ils feraient si ils étaient obligés de se syndiqués à la CGT pour bénéficier d'une mutuelle (pour la plupart , elle en est à l'origine )...Tiens un w o u a rf

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Niko mais il faut savoir que lorsque certains "bien intentionnés " comparent le taux de syndicalisation français avec certains pays européens , ces syndicats à forts taux de syndiqués sont , en bonne partie , des syndicats de service .

C'est à dire , par exemple , être obligé d'être syndiqué à tel syndicat pour bénéficier de la mutuelle ou comme en Belgique pour les allocations chômage ....

Imaginons la même chose en France = quel boum dans le nombre d'adhérents ....+ 3 000 000 de syndiqué(e)s .

:Smiley_03:

J'imagine bien les salariés français , la tête qu'ils feraient si ils étaient obligés de se syndiqués à la CGT pour bénéficier d'une mutuelle (pour la plupart , elle en est à l'origine )...Tiens un w o u a rf

:Smiley_40:

N'oublie pas, :Smiley_04:

  • avant 1936, après 1936,
  • avant 1941, après 1947.

Enfin, bref, pour le coté Histoire du monde syndical :Smiley_39: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

:Smiley_40:

N'oublie pas, :Smiley_04:

  • avant 1936, après 1936,
  • avant 1941, après 1947.

Enfin, bref, pour le coté Histoire du monde syndical :Smiley_39: ...

Bien entendu mon cher Bearcat ...

Mon propos était de dire que si nous avions "certains " principes cmme évoqué ci dessus par mon ami Gnafron 1er , les syndicats auraient de fait , beaucoup plus de syndiqués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'identité de sa sérénité Gnafron 1er est enfin dévoilée

c'est .... Alain delon

sa sérénité parle d'elle même à la 3° personne

comme évoqué ci dessus par mon ami Gnafron 1er , les syndicats auraient de fait , beaucoup plus de syndiqués .

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

l'identité de sa sérénité Gnafron 1er est enfin dévoilée

c'est .... Alain delon

sa sérénité parle d'elle même à la 3° personne

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Son Jumeau =alain deloin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu mon cher Bearcat ...

Mon propos était de dire que si nous avions "certains " principes comme évoqué ci dessus par mon ami Gnafron 1er , les syndicats auraient de fait , beaucoup plus de syndiqués .

Je plussoie :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.