Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Douze heures de "galère" pour 650 passagers d'un Eurostar Londres-Paris


Messages recommandés

super comme d'hab, c'est la faute à la SNCF ! Eurostar est pourtant bien le transporteur qui d'ailleurs refuse que ses conducteurs appellent le PAC TGV en cas de soucis !

vive les filiales qu'ils disaient .....

Comme l'Eurostar n'est pas un TGV cela tombe bien et pour ce que la plupart des appels sont utiles, quand on s'amuse à lire les carnets de bord et que je vois que le PAC est appelé pour un oui ou un non, avant toute application du guide, on n'a pas besoin de la SNCF pour saborder le métier de conduiseur

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'Eurostar n'est pas un TGV cela tombe bien et pour ce que la plupart des appels sont utiles, quand on s'amuse à lire les carnets de bord et que je vois que le PAC est appelé pour un oui ou un non, avant toute application du guide, on n'a pas besoin de la SNCF pour saborder le métier de conduiseur

C'est exactement le contenu d'une discussion récente avec un mécano du PAC.... Certains ne savent même plus faire un BP-DJ sans appeler le PAC... Lamentable....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez une pelle à un homme, il s'empressera de creuser sa tombe ...

Je l'avais déjà dis pour un autre sujet mais ce qui fait le plus de mal aux cheminots, ce sont les cheminots eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas le PAC qui allait déposer la tôle qui pendouillait.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage (mais prévisible), c'est que personne n'a profité de cet évènement pour signaler qu'il n'y a pas que la SNCF sur les voies et qu'Eurostar est bien une boîte privée indépendante (bien qu'il y ait des porosités entre les 2).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Entre le cerf-volant coincé sur la caténaire à Menton, et le cerf sur les voies dans le Nord, il semble y avoir un complot de la part des cerfs en ce moment...

:Smiley_39: => :jesuisdehors:

ou des cervaux lents... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage (mais prévisible), c'est que personne n'a profité de cet évènement pour signaler qu'il n'y a pas que la SNCF sur les voies et qu'Eurostar est bien une boîte privée indépendante (bien qu'il y ait des porosités entre les 2).

Dans le climat actuel de "pré-réforme ferroviaire", personne (gouvernement, médias, SNCF, leaders politiques, ...) n'a intérêt à ce que ce genre de subtilité soit porté à la connaissance du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 passagers d'un train qui arrivent avec 5h de retard ca fait la une des JT, par contre, les 110 passagers qui faisaient le trajet Palma de Majorque/Paris avec escale à Lyon et qui sont arrivés à Paris en bus(au lieu de l'avion au départ de Lyon) avec 10h de retard, ça ne passe pas aux JT.......comme d'hab.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année.

En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais.

Modifié par jean_13
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année.

En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais.

Donc, on ferait de l'info en fonction des campagnes publicitaire, pas con comme raisonnement quand on y pense mais le traitement de l'info est encore pire que je ne me l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'explication est plutôt à chercher du coté du budget publicitaire des tour opérateurs ( pas forcément celui concerné) et par extension de tout tout le secteur des vacances: compagnies aériennes, agences de voyage, sites de réservation, gérants de village vacances... Étant en encore dans la période de réservation des séjours d'été. (donc d'achat d'espace publicitaire). Il est évident que les JT ne vont pas écorner l'image de si bons "clients" à cette période de l'année.

En comparaison, quel budget le secteur ferroviaire consacre t'il à la publicité, surtout à la télévision. Nul doute que si il était comparable à celui des voyages organisés, le traitement des incidents serait tout aussi "arrangeant" qu'avec les vendeurs de séjours au rabais.

Sans aucun doute surtout ne pas tuer la poule aux œufs d'or...un peu comme la PQR qui ne se mouille jamais....à l'encontre de ces annonceurs.....!

il est bon le monde des conflits d'intérêts....et celui de l'info en général.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark, écrivait en son temps William Shakespeare dans La Tragique Histoire d'Hamlet, prince de Danemark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.