Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour,

Suite à la réussite du P3, mon dossier a été envoyé pour la région d'Avignon.

Quelles gares font parties de la région d'Avignon ?

Merci icon7.gif

PS : Quand on réussi le P3 est-on sur d'entrer à la sncf ?

Avignon n'est pas une région SNCF...c'est Marseille!

Quand on veut rentrer à la SNCF, (une entreprise de transport!) un minimum de connaissance en géographie est nécessaire!

Déballes une carte routière, et regarde la légende...les gares sont en général indiquées...il suffit juste de trouver celle d'Avignon!!! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Quand on rentre à la sncf on est pas forcé de connaitre les régions sncf...

Bien sûr et ce n'est pas ce que j'ai dit... j'ai juste parlé de géographie!

Je pense que Phacomochere assimilait alentours avec région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr et ce n'est pas ce que j'ai dit... j'ai juste parlé de géographie!

Je pense que Phacomochere assimilait alentours avec région!

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question, j'ai effectivement postulé sur le bassin marseillais, apres avoir réussi le p3 ils m'ont appellé pour me dire que mon dossier serai transmi sur la région d'avignon.

Ps : Je sais qu'Avignon est une ville est non pas une région faut pas abuser quand meme. :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question, j'ai effectivement postulé sur le bassin marseillais, apres avoir réussi le p3 ils m'ont appellé pour me dire que mon dossier serai transmi sur la région d'avignon.

Ps : Je sais qu'Avignon est une ville est non pas une région faut pas abuser quand meme. :Smiley_26:

salut

marseille aussi est une ville,et pourtant a la sncf,c'est aussi une region........perdu okok

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour couroner le tout si tu postules pour la région de montpellier c'est la région de marseille qui s'en occupe!

:blush:

de quoi s'y perdre quand même!

si ils t'ont dit avignon, ça doit etre dans un périmètre de 20 à 50 kms autour je pense...

Merci enfin une réponse sympathique :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sncf-ment parlant Avignon est donc rattaché à la région de Marseille mais pour savoir où tu vas être exactement cela dépend beaucoup du métier pour lequel tu es embauché... ?

Le métiers pour lequel j'ai postulé est : Opérateur de maintenance des installations de signalisation et d'énergie électrique.

C'est vrai que je me pose pas mal de question concernant la rémunaration (j'ai un bac pro), l'échelon auquel je vais etre pris.

La ville (gare) à laquelle je serai affecté est aussi une énigme.

Sachant que je travaille actuellement dans le privé avec un salaire de 1800 net, je veux pas partir à l'aventure. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 1800 € est un salaire que tu touches à un niveau d embauche supérieure à Bac+3

Etant ATTTS à Bac+3 je ne les gagne pas...donc

mais il y a d autres avantages....

et puis sache que tu es recruté pour une région donc à la disposition de l entreprise

Ps excusez pour les postes supplementaires; Bug pc :cool:

Le métiers pour lequel j'ai postulé est : Opérateur de maintenance des installations de signalisation et d'énergie électrique.

C'est vrai que je me pose pas mal de question concernant la rémunaration (j'ai un bac pro), l'échelon auquel je vais etre pris.

La ville (gare) à laquelle je serai affecté est aussi une énigme.

Sachant que je travaille actuellement dans le privé avec un salaire de 1800 net, je veux pas partir à l'aventure. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question "géographique".

Si j'ai suivi au niveau réorganisation, la zone d'Avignon va de Bollène au Nord à Pas des lanciers au Sud. Pas des Lanciers c'est Saint Victoret, en géo pas SNCF.

Les lignes concernées:

Bollène/ Avignon

Avignon/ Miramas via Arles et Cavaillon.

Miramas/ Lanciers

Golfe de Fos et Cote Bleue

Il y a des brigades à avignon et miramas sur. Apres sait pas.

Si j'ai des infos plus precises, je te les transmettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question "géographique".

Si j'ai suivi au niveau réorganisation, la zone d'Avignon va de Bollène au Nord à Pas des lanciers au Sud. Pas des Lanciers c'est Saint Victoret, en géo pas SNCF.

Les lignes concernées:

Bollène/ Avignon

Avignon/ Miramas via Arles et Cavaillon.

Miramas/ Lanciers

Golfe de Fos et Cote Bleue

Il y a des brigades à avignon et miramas sur. Apres sait pas.

Si j'ai des infos plus precises, je te les transmettrais.

Une derniere petite question, est ce que les mutations sont fréquentes ?

Car je n'ai pas tres envie de démanager d'un endroit a l'autre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allé plus vite que les restructurations :)

Le zone d'action du Service Electrique d'Avignon va d'Orange à Saint Martin de Crau, ainsi qu'à Orgon sur la ligne Avignon/ Miramas via Cavaillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

On ne postule pas à 14 ans ou peut être 15 depuis le temps. et que je sache, la SNCF est encore présente à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.