Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Il y a entre P2 et P3 à peu près le même délai qu'entre P1 et P2... entre deux et trois mois je crois à moins qu'ils ne soient très pressés.

Pas d'ouvrages spécifiques, habille toi correctement, pas en costard mais jeans chemise ca le fait, faut être présentable. C'est comme n'importe quel entretien d'embauche, les questions sont tout à fait normales, on t'interroge un peu sur ton cursus et ta motivation. L'entretien avec le psy se base sur les résultats de tes tests, donc si tu as réussi il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ne sois ni trop exubérant ni trop timide, juste toi, normal.

Je te souhaite bonne chance pour demain, ca va aller comme sur des roulettes mdrmdr

Salut,

Pour l'habillement c'est bien ce que je pensais etre normal quoi... J'ai hate d'y etre,je voudrais tellement entrer dans cette garnde famille, c'est un grande entreprise avec une bonne perspective de carriere et la branche pour laquelle j'ai postulé me tante vraiment,j'ai envie de faire un truc utile dans ma vie, et en plus sa doit etre super interessat,jamais la meme chose, toujours des situations differentes...

Vivement demain et la suite

Bonne soirée et merci

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

avec un peu de retard je vien vous annoncer avec plaisir ma convocation pour p3 demain matin a strasbourg pour technicien circulation. j'espere que tout va encore bien se passer. en tout ca j'ai bon espoir, merci a tous pour votre aide

je vous tiendrai au courant

Bon week end

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'habillement c'est bien ce que je pensais etre normal quoi... J'ai hate d'y etre,je voudrais tellement entrer dans cette garnde famille, c'est un grande entreprise avec une bonne perspective de carriere et la branche pour laquelle j'ai postulé me tante vraiment,j'ai envie de faire un truc utile dans ma vie, et en plus sa doit etre super interessat,jamais la meme chose, toujours des situations differentes...

Vivement demain et la suite

Bonne soirée et merci

JB

c'est surprenant pour l'habillement, es tu sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un n° de CP quand j'ai fait mes CDD, et si je suis embauchée j'aurai le même... Je peux toujours mettre celui là.

Et pis sinon je mettrai celui de mon père.

Bon allez je me sauve, je vous tiens au courant lundi!

Bizoux

Bonjour à tous,

j'ai aussi postuler pour TC et j'attends le P1, alors je ne peux pas pour l'instant regarder les coursconcenant le poste, si quelqu'un peut m'aider!

merci d'avance ( j'ai hate d'en être au même stade que vous!!!) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai aussi postuler pour TC et j'attends le P1, alors je ne peux pas pour l'instant regarder les coursconcenant le poste, si quelqu'un peut m'aider!

merci d'avance ( j'ai hate d'en être au même stade que vous!!!) bigbisous

Tu auras bien le temps de découvrir tout ça en temps utile! Profites du beau temps, passes de bon moments en attendant! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

j'ai essayer de m'inscrire mais il faut le n° de CP??? qu'est ce que c'est??? :help:

bref j'ai pas réussi à m'inscrire.... mais j'aimerais bien!!!

en tout cas bonne initiative, c'est sympa de partager tes cours!! :blush2:

merci

bonjour,

j'ai aussi postuler pour TC et j'aimerai bien aussi accéder à tes cours ( en tout cas c'est vraiment sympa de les partager bigbisous )

Merci d'avance!

CITATION(Verge@ow @ 25/02/2005 10:57)

Pour info, les cours de technicien circulation sont dispo sur mon site.

:beee: Juste pour se faire une petite idée de ce qu'il vous attend :bye:

:tenten: http://atef.servebeer.com :tenten:

bonjour,

J'ai aussi postulé pour TC et j'aimerai bien accéder aussi à tes cours (en tout cas c'est craiment sympa de les partager lotrela )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuuuu :Smiley_33: vous prenez pas la tête avec les cours avant les entretiens, intéressez vous plutot à l'historique de l'Entreprise, son actualité, ses projets... Ca vaudra mieux! :Smiley_31:

Le recruteur ne sera pas "épaté" par un candidat qui saurait traiter un dérangement de la ZAp! (qui n'a pas compris ce que je viens de dire??? controleursncf )

Les cours c'est vraiment très particulier, de+ les règlements sont me semblent-ils propriété de la SNCF, et puis comme l'a dit Aydeg, profitez du beau temps!!! :Smiley_29:

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

après avoir lu tous les messages de ce post je viens me présenter à vous okok

voilà donc j'ai poser ma candidature pour le poste de TC à Amiens sur le site de recrutement le 7 juillet et à mon retour de vacances le 26 juillet j'ai trouvé dans ma boite au lettre un joli dossier de candidature okok je l'ai renvoyé vite car la huitaine se terminait 2 jours plus tard!

et lundi dernier j'ai reçu un coup de téléphone mdrmdr pour passer P2 le 10 Août à Lille à 7h45, je précise que j'habite à Troyes!

voilà je suis super contente et en même temps pleine d'appréhension face à cette journée mais j'ai trouvé sur ce forum pleins de renseignement et je suis déjà plus rassurée quand à ce test!

Mon mari travaille déjà à la sncf en tant que CRML à Paris-Nord donc je connais un peu la maison surtout que dans ma belle famille ils sont 5 cheminots dont un qui a commencé TC okok

pour moi pour le moment ça passe vite puisque je n'ai même pas eu le temps d'angoisser entre l'envoi du dossier et l'appel pour P2 j'espère que ça continuera comme ça!

j'espère rejoindre très vite la grande famille des cheminots mdrmdr

@ bientôt

kitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je viens aux informations

Je vous explique

J ai passé vec succés le P2 et le P3 fin avril et depuis je patiente pour la VM et ce pour la région LYON

Ce matin j'ai appellé pour avoir des infos sur la date de ma future visite médicale

Un gars apparemment faisant un remplacemment mais très explicite m'a précisé qu il n y avait aucune embauche prévue à LYON pour les emplois de technicien circulation

Egalement il a précisé que mon dossier était valable 1 an donc jusqu à fin avril

Si des gens pouvaient m'éclaicir sur ce qu'il devrait ce passer exactement.....

Est ce que je dois pas m en faire et une convocation viendra forcemment ou alors est il possible qu'elle n'arrive jamais et que l on m'ait fait passé des tests peut etre pour rien?

Merci d'avance de votre aide bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir svp si je suis opérateur de circulation depuis août 2006 quel temps il faudrait pour pouvoir être conducteur de trains, merci d'avance pour vos réponses et bonne vacance et bon courage pour ceux qui travaillent. (en fait combien de temps il faut attendre pour changer de métier dès qu'on est embauché?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des gens pouvaient m'éclaicir sur ce qu'il devrait ce passer exactement.....

Salut,

J'ai ete dans le meme cas que toi sauf que moi j'avais passé la VM, ensuite j'ai recu une lettre diant qu'il n'y avait plus de place mais qu'il gardait mon dossier

puis deux moi apres on m'a rappellé pr l'embauche

dc te fais pas trop de souci, rappelle toi de temps en temps à eux et espere...

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir svp si je suis opérateur de circulation depuis août 2006 quel temps il faudrait pour pouvoir être conducteur de trains, merci d'avance pour vos réponses et bonne vacance et bon courage pour ceux qui travaillent. (en fait combien de temps il faut attendre pour changer de métier dès qu'on est embauché?)

Bonjour Chris,

Alors je ne saurai pas trop te renseigner précisément, mais déjà il faut que tu attendes d'être commissionné, c'est-à-dire un an. Par contre en tant qu'opérateur circulation tu es embauché dans un cursus d'attaché opérateur qui s'étale sur 3 ans je crois, donc faudra peut être attendre la fin de ce cursus. Enfin je dis ça, je n'en suis pas sûre!

Ensuite cela dépend aussi des besoins à la traction dans ta région.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir svp si je suis opérateur de circulation depuis août 2006 quel temps il faudrait pour pouvoir être conducteur de trains, merci d'avance pour vos réponses et bonne vacance et bon courage pour ceux qui travaillent. (en fait combien de temps il faut attendre pour changer de métier dès qu'on est embauché?)

Bonjour,

alors déjà il faut que ta formation soit rentabilisé parce que ça coûte cher!

Et après tout dépend des besoins il faudra que tu fasse une autre formation dont la durée dépend si tu veux être CRML ou CRL donc 6 mois ou 1 an.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas postulé en tant que conducteur si c'est ce que tu veux faire!

Tu as passé les entretiens? et où est ce que tu es?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut Mélan,

Et oui toujours rien à l'horizon , il faut savoir rester patient ...

Enfin vivement les vacances et après on verra bien.

Bon courage à toi aussi.

Patou

cartonrouge

Y-aurait-il du neuf pour les VM des Tech. Circulation sur Lyon ????

Merci de me communiquer toute info disponible.

Merci à tous.

MAnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à toutes et a tous,

j'ai envoyé par internet mon dossier de candidature à un poste de technicien de circulation.

Je soushaiterais savoir si avec un deug de sciences (bac+2) + 1 expérience de 1 an de pompier et de 3 ans de conseil en formation, j'ai une chance qu'il m'envoit un dossier pour les tests ?

de plus, si certaines personnes ayant été sélectionnées pouvaient se décrire ( age, diplome, experience professionnelle), cela m'aiderait beaucoup.

Merci de me répondre et bravo aux admins.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et a tous,

j'ai envoyé par internet mon dossier de candidature à un poste de technicien de circulation.

Je soushaiterais savoir si avec un deug de sciences (bac+2) + 1 expérience de 1 an de pompier et de 3 ans de conseil en formation, j'ai une chance qu'il m'envoit un dossier pour les tests ?

de plus, si certaines personnes ayant été sélectionnées pouvaient se décrire ( age, diplome, experience professionnelle), cela m'aiderait beaucoup.

Merci de me répondre et bravo aux admins.

Cédric

salut a toi tu cherches ces renseignements a propos de personne visant le meme poste que toi ou tout avis est il le bienvenue?si oui je suis a ta dispo pour une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu cherches ces renseignements a propos de personne visant le meme poste que toi ou tout avis est il le bienvenue?si oui je suis a ta dispo pour une reponse

je suis ouvert a tout avis... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et a tous,

j'ai envoyé par internet mon dossier de candidature à un poste de technicien de circulation.

Je soushaiterais savoir si avec un deug de sciences (bac+2) + 1 expérience de 1 an de pompier et de 3 ans de conseil en formation, j'ai une chance qu'il m'envoit un dossier pour les tests ?

de plus, si certaines personnes ayant été sélectionnées pouvaient se décrire ( age, diplome, experience professionnelle), cela m'aiderait beaucoup.

Merci de me répondre et bravo aux admins.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert a tout avis... lapleunicheuse

alors j me decrit j ai 27 ans un bac pro electro,je suis aussi pompier et g postulé au mois de juin pour le service de maintenance electrique,sur le site de la sncf!g recu un dossier peu de temps apres ainsi q une convoc pour les tests p2!que j ai reussi donc la j attend le 14 septembre pour le p3!tu as des questions precises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Ced,

bon alors moi j'ai postulé le 7 juillet pour un poste de technicien de circulation à Amiens par internet, 2 semaines après je recevais ma convocation pour P2 (le 10 Août), le 12 j'avais une réponse positive pour P3 que j'ai passé le 23 Août.

avant hier la chargée de recrutement m'a appelé pour me dire qu'elle avait validé ma candidature. Donc je n'ai plus qu'à passé ma visite médicale le 14 septembre et je serais embauché.

Donc j'ai 29 ans un bac+2 en physique-chimie et une expérience dans multiple domaine.

Je pense que le plus important c'est ta lettre de motivation, si tu es vraiment motivé et que tu es conscient des difficultés et contraintes du métier tu peux avoir toutes tes chances.

Tu as postulé où?

Kitel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Ced,

bon alors moi j'ai postulé le 7 juillet pour un poste de technicien de circulation à Amiens par internet, 2 semaines après je recevais ma convocation pour P2 (le 10 Août), le 12 j'avais une réponse positive pour P3 que j'ai passé le 23 Août.

avant hier la chargée de recrutement m'a appelé pour me dire qu'elle avait validé ma candidature. Donc je n'ai plus qu'à passé ma visite médicale le 14 septembre et je serais embauché.

Donc j'ai 29 ans un bac+2 en physique-chimie et une expérience dans multiple domaine.

Je pense que le plus important c'est ta lettre de motivation, si tu es vraiment motivé et que tu es conscient des difficultés et contraintes du métier tu peux avoir toutes tes chances.

Tu as postulé où?

Kitel okok

j'ai postulé sur paris et j'ai une réelle envie d'intégrer ce groupe, j'espere juste qu'ils me donneront ma chance pour P2, je vais attendre 2 semaines et si j'ai pas de réponse, je leur envoie une nouvelle candidature, j'espère qUe la SNCF aime les gens tenaces...

peut etre que je te solliciterais pour avoir des conseils sur les tests par la suite.

autre question : c'etait ta premiere candidature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : c'etait ta premiere candidature ?

oui c'est ma 1ère candidature, apparement j'ai postulé au bon moment :Smiley_74:

si tu as des question, pas de problème je reste à disposition

kitel mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi quitter la belle filière transport? Pour te donner un exemple, un collegue a moi attend depuis 5 ans pour passer à la traction, et bien il attend toujours. Sans avoir un peu de change (et par exemple bénéficier d'un accord cadre), c'est très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation pour avoir choisi la filière transport mouvement. c'est pas la plus facile mais le métier y est très varié. je dirais que les qu'alité qu'il faut pour être un bon agent circulation (ou aiguilleur, régulateur, ..) c'est déja être capable de faire plusieurs choses en même temps, être toujours attentif, penser toujours sécurité quoi qu'il arrive. Et enfin pour la formation, avoir une bonne mémoire!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.