Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma convocation pour la visite médicale et je la passe le 14 septembre (embauche le 25).

J'aurais voulu savoir ce que le médecin regarde est ce que l'un d'entre vous pourrait me raconter?

merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

Kitel controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma convocation pour la visite médicale et je la passe le 14 septembre (embauche le 25).

J'aurais voulu savoir ce que le médecin regarde est ce que l'un d'entre vous pourrait me raconter?

merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

Kitel mdrmdr

Bonjour,

Alors pour la visite médicale, tu aurra le droit (normalement) à une prise de sang, analyse d'urine, test appronfondit de la vue (pas le simple test comme chez le médecin), test de l'audition (normal quand on bosse sur les voies c'est important!), une radios du thorax et puis bien sûr tout le tralala habituel (vaccinations, ... ). Après sache que l'on a le droit a une visite médicale de sécurité tout les ans! L'avantage c'est que l'on est bien suivi. Voila j'espère avoir répondu a tes questions...

Ah autre chose, si c'est comme dans ma région, pour l'embauche tu as le droit à une deuxième visite 10 jours plus tard. Bon par contre je me souviens plus ce que l'on y fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de prise de sang. En tout cas moi je n'en ai pas eu (j'ai passé la VM la semaine dernière) et sur la convoc il était précisé qu'il n'était pas nécessaire de venir à jeun puisqu'il n'y a pas de prise de sang.

La 2ème convoc avec le médecin c'est pour les résultats (notamment des urines!) et la validation (ou pas!) de la candidature.

Bonne chance à toi Kitel, j'espère que le médecin sera plus cool que celui que j'ai eu parce qu'il ne rigolait pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Xavilanc et Oukoi!

mais dîtes moi c'est pourquoi la radio du thorax?

Oukoi: et tu as étéreconnu apte ou pas?

encore merci

kitel lotrela

A priori je suis apte mais j'attends la confirmation définitive mardi prochain. Le médecin m'a fait peur avec mon audition, apparemment je suis un peu sourde d'une oreille! Mais bon, le médecin m'a dit que j'étais dans les normes donc que ce n'était pas un motif de refus.

Je ne sait absolument pas à quoi sert la radio du thorax et je ne m'étais même pas posé la question! lol

Bon courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens de recevoir un courrier de la SNCF qui m'informe que mon dossier de candidature a été validé et que sous peu je serais invité à venir passer l'examen...

Mais voilà, venant d'un bac professionnel en exploitation des transports (travail de bureau gestion dans tous les domaines de transports) je me demande si mon niveau scolaire (12 moyenne général) me permettra d'être suffisamment à l'aise pour cet examen ou si j'ai vraiment pu de chance de l'avoir ? Sachant que je suis extrêmement motivé par cet emploi.

Je suis un jeune diplômé depuis juin 2006.

Merci pour vos infos mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma convocation pour la visite médicale et je la passe le 14 septembre (embauche le 25).

J'aurais voulu savoir ce que le médecin regarde est ce que l'un d'entre vous pourrait me raconter?

merci d'avance de prendre le temps de me répondre.

Kitel mdrmdr

salut kitel

félicitation pour ta convoc j espere que tout ira bien

je voulais simplement savoir dans quelle region vas tu (je te le souhaite) démarer pour ton nouveau job et ensuite quand est ce que tu as passé le P3, pour avoir une idée de combien de temps faut il attendre avant de recevoir la convocation pour la visite medicale

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est des tests psycho, il suffit d'acheter un bouquin dans le commerce et de s'entrainer. C'est pas facile quand on ne connait pas mais avec un peu d'entrainement ça va... .

Ensuite pour l'examen professionnel (après l'embauche), appelé AMV, et bien c'est beaucoup beaucoup de travail pendant 3 mois. Sache que presque rien de ce que tu as appris à l'école ne te servira pour l'examen d'AMV. Tout est nouveau est c'est ce qui en fait la difficulté. Enfin avec un peu de travail ça passe tout seul.

Bonne chance et prépare bien les tests psycho pour pas te faire sortir de la procedure d'embauche comme moi la 1ère fois :Smiley_20:

Modifié par Xavilanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kitel

félicitation pour ta convoc j espere que tout ira bien

je voulais simplement savoir dans quelle region vas tu (je te le souhaite) démarer pour ton nouveau job et ensuite quand est ce que tu as passé le P3, pour avoir une idée de combien de temps faut il attendre avant de recevoir la convocation pour la visite medicale

merci d avance

alors bonjour et merci mdrmdr

si la vm se passe bien je serais affecté à l'établissement d'Amiens!

j'ai passé P3 le 23 Août et la chargée de recrutement m'a appelé le 29. En fait ne te base pas sur moi parce qu'apparement le recrutement a été rapide. Candidature le 7 juillet, réponse positive le 21 juillet, P2 le 11 Août, P3 le 23 Août, VM le 14 Septembre pour une embauche le 25 septembre.

Il y a certain candidat qui ont attendu plus longtemps voire même qui attendent encore en ayant postulé avant moi!

Et toi tu as postulé? pour où?

kitel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bonjour et merci mdrmdr

si la vm se passe bien je serais affecté à l'établissement d'Amiens!

j'ai passé P3 le 23 Août et la chargée de recrutement m'a appelé le 29. En fait ne te base pas sur moi parce qu'apparement le recrutement a été rapide. Candidature le 7 juillet, réponse positive le 21 juillet, P2 le 11 Août, P3 le 23 Août, VM le 14 Septembre pour une embauche le 25 septembre.

Il y a certain candidat qui ont attendu plus longtemps voire même qui attendent encore en ayant postulé avant moi!

Et toi tu as postulé? pour où?

kitel okok

merci pour ta réponse

j ai postulé sur lyon

mon p3 etait le 23 avril et depuis j attends

apparement des mecs qui ont passés le p3 en janvier vont etre convoqué pour recrutement en novembre

bref je suis pas pret d y etre

en toute cas bonne chance à toi et encore merci pour ta reponse

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup okok

sinon pour le bouquin dont tu m'as parler il n'est pas spécifique à la SNCF ? je cherche simplement un bouquin qui sera censer m'apprendre comment passer un test psycho c'est sa ?

EDIT : j'ai entendu parlé que d'ici la fin de l'année la SNCF serait privatisé et que cela provoquera de nombreuse supprésion d'emploi (ou plutôt emploi non renouvellé après départ en retraite...) pouvez vous confirmez cette info please ?? car c'est pas très rassurant je trouve mdrmdr

Modifié par SilentDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'ai entendu parler que d'ici la fin de l'année la SNCF serait privatisée et que cela provoquerait de nombreuses suppressions d'emploi (ou plutôt emplois non renouvellés après départ en retraite...) pouvez vous confirmez cette info please ?? car c'est pas très rassurant je trouve mdrmdr

Oulalah les "ouie-dire" y'en a des comme ça à peu près toutes les 2 secondes!!!

Est ce que tu as entendu parler d'une grève nationale récemment? Non, c'est normal ton info est bidon c'est une intox, quoi!

Si la SNCF devait être privatisée, les syndicats seraient dans les premiers à être au courant. Puis par tracts interposés mdrmdr tous les cheminots le sauraient. Mon mari étant cheminot (et peut être moi bientôt mdrmdr ) j'en aurais entendu parlé à la maison et même à la télé.

Il faut faire attention aux rumeurs, ça fait 30 ans qu'ils parlent d'électrifier la ligne Paris-Bâle et ce n'est toujours pas fait !!!

Et pour ce qui est du non renouvellement des départs en retraite, en ce moment la SNCF est plutôt dans une politique de recrutement (cf campagne de pub).

Kitel okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je voudrais savoir svp après un bac+1 atef (metier en alternance pour devenir opérateur de circulation), quel temps met on pour être ttmv et comment devenir ttmv en étant opérateur de circulation, merci à tout le monde qui pourrait m'apporter des infos Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les test psycho c'est bien ça, un bouqin ou un logiciel, ... bref n'importe quel support pour s'entrainer.

Pour ce qui est de la privatisation, rassurez vous ce n'est pas à l'odre du jour, sinon les syndicats aurraient déja réagit.

Pour les suppréssion de postes, je pense que malheureusement, ont devrait avoir le droit comme l'année dernière à 3000 voire 3500 suppréssions de postes (vu que la politique actuelle c'est de réduire les effectifs bigbisous ). Enfin je dit ça mais si ça se trouve il n'y aurra aucune suppréssion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je viens de passer les PR 1 2 et 3 ce midi, je croise les doigts.

Est-ce que qqn les as déjà passés cette année ?

cette année non mais j'ai passé l'IPA l'année dernière :Smiley_04:

j'espère que tu l'auras, faudra bosser derrière, tu termineras ton année de formation avec beaucoup de périodes de doutes, l'impression d'etre un psychopathe, la tete tellement farcie de règlements que tu auras l'impression de plus rien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais apparement le nouveau système de formation a quand même l'air mieux,p uisque tu passes module par module, tu les valides un par un, alors que pour l'instant t'apprend tout et tu recites tout à l'oral de fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais apparement le nouveau système de formation a quand même l'air mieux,p uisque tu passes module par module, tu les valides un par un, alors que pour l'instant t'apprend tout et tu recites tout à l'oral de fin !

ouais mais t'es quand meme obligé de passer 3 modules en meme temps au début, tu peux pas en passer un puis le suivant etc...

enfin je sais pas trop quoi en penser, vous faites cobaye cette année mine de rien :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais t'es quand meme obligé de passer 3 modules en meme temps au début, tu peux pas en passer un puis le suivant etc...

enfin je sais pas trop quoi en penser, vous faites cobaye cette année mine de rien okok

Cobaye ou cochon d'inde! (hors sujet, je suis déjà dehors!) koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manue69 !!!

Ca va depuis le temps qu'on attend cette vm ??? Ca y est la région m'a confirmé que mon dossier et à l'Ets de Valence et que ma vm ne serait tardée. Mon recrutement est bien prévu pour 2006!!!

Et ben il aura fallu s'accrocher !!! hihi

Et toi tu en es ou ?

Patou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, je viens de lire vos posts et je suis moi aussi en attente de Vm sur Lyon.

J ai passé P2 et P3 au mois de juillet et j ai eu je pense la meme lettre que vous mi aout m expliquant que j avais reussi les tests et qu ils prendraient contacts avec moi pour la visite medicale...

Je n ai pas encore appelé pour avoir des nouvelles etant donné que c est recent et que normalement c est a eux de prevenir ...

Pour toi Patou comment l as tu su?? et felicitation pour cette nouvelle etape de franchi ( je veux parler de l attente biensur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.