Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réservation possible sur Corail ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récemment réserver sur Corail pour un trajet Boulogne-sur-mer Paris-Nord. Cependant, je n'ai pas de place assise réservée.

Est-il possible d'en réserver une au guichet ?

Merci

Salut !

Tiens je connais bien ces corail, je me les suis mangés pendant trois ans minimum 2 fois par semaine quand je bossais à Paris !

Si tu veux être certain d'avoir une place assise sans te casser la tête à réserver, tu vas en queue de train, et aussitôt monté dans la voiture, les toutes premières places que tu rencontres sont numérotées "M". Elles ne sont pas réservables, donc tout le temps libre ! Elles sont réservées aux handicapés notamment, mais en allant en queue, tu n'auras pas à bouger (àa ne m'est jamais arrivé) car en général, lorsqu'il y a des handicapés pris en charges par les agents de la gare pour les aider à s'installer dans le train, ils ne s'amusent pas à aller jusqu'en queue lotrela

PS : t'es cheminot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai récemment réserver sur Corail pour un trajet Boulogne-sur-mer Paris-Nord. Cependant, je n'ai pas de place assise réservée.

Est-il possible d'en réserver une au guichet ?

Merci

encore un p'tit truc : mis à part les week-ends de ponts dus aux fériés (où les snobinards parigots viennent snober au Touquet), même si ces trains sont bien remplis, y a pas trop de problème pour avoir une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Normalement on peut réserver dans les Corails Intercités, mais il faut le faire avant 17H la veille. (A moins que j'ai raté un épisode...)

Sur les billets avec carte senior, il y a bien une place indiquée... et un petit carton dans le train

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, cela fait plaisir ! :Smiley_28:

@krisamv : Non, je ne suis pas cheminot. Par contre, j'ai un frère qui a postulé pour la maintenance des clims TGV. Dans tous les cas, merci de ta réponse qui est vraiment claire.

Je prend le 2008, le premier du matin il me semble. Mon dernier voyage en corail remonte à 1996-1997. A l'époque on le ne visant pas le tout-TGV, ils partaient de Calais. Je vais prendre la voiture jusque Boulogne pour le plaisir de la curiosité et pour éviter les tarifs excessifs du TGV. Néanmoins, j'ai pris le TGV pour le retour, histoire de pas rentré trop tard, le 7285.

Je pense que je ne vais pas réserver. Je vais suivre les conseils de krisamv.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, cela fait plaisir ! cartonrouge

@krisamv : Non, je ne suis pas cheminot. Par contre, j'ai un frère qui a postulé pour la maintenance des clims TGV. Dans tous les cas, merci de ta réponse qui est vraiment claire.

Je prend le 2008, le premier du matin il me semble. Mon dernier voyage en corail remonte à 1996-1997. A l'époque on le ne visant pas le tout-TGV, ils partaient de Calais. Je vais prendre la voiture jusque Boulogne pour le plaisir de la curiosité et pour éviter les tarifs excessifs du TGV. Néanmoins, j'ai pris le TGV pour le retour, histoire de pas rentré trop tard, le 7285.

Je pense que je ne vais pas réserver. Je vais suivre les conseils de krisamv.

Amicalement

Ah ben en plus en prenant le 2008, pas de soucis, le plus gros de la troupe monte à Amiens pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est tout à fait possible de réserver sur les Corail Intercités, Corail VFE SAUF si leurs numéros sont à 5 chiffres (13XXX, 14XXX etc...) et c'est possible jusque l'avant veille 17h cartonrouge

Tu mélanges un peu là, les Corails Intercités ne sont pas VFE, les seul Corails VFE sont les Téoz et Lunéa... Les Corails Intercités (qu'ils soient à 4 ou 5 chiffres) font partis de l'activité Proximités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopasta, il y a les Corail Intercités, mais il reste quand même des Corail classiques gérés par VFE (Strasbourt/Metz-Lyon, l'Aubrac et le Cévenol, relations estivales POLT, Cerbère-Strasbourg/Metz) d'où la dénomination "Corail VFE" :)

En effet, j'avais mal compris ta réponse, je pensais que tu associais les Corails Intercités aux VFE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopasta, il y a les Corail Intercités, mais il reste quand même des Corail classiques gérés par VFE (Strasbourt/Metz-Lyon, l'Aubrac et le Cévenol, relations estivales POLT, Cerbère-Strasbourg/Metz) d'où la dénomination "Corail VFE" lapleunicheuse

A pu Cevenol controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.