Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le chiffre donné par la direction SNCF suivant BFM TV est de 6,5 % de grévistes alors que les 3 syndicats représentent plus de 60 % aux élections...

Qu'en pensez-vous ?

Ca c'est de la représentativité...

Les cheminots ne sont pas dupes, pour reprendre les propos de certains. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera vraiment étonné face à un tel déballage de mensonges et de tromperies de tous côtés ?? Si les OS disaient un peu de vérité, on n'en serait pas à se diviser sur des motivations politiques de certains. Nous ne sommes pas là pour servir les fonctionnaires qui nous crachent à la gueule toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a un chiffre faible mais je suis tout de même surpris; 6,5% autant dire rien.

6.5% de gréviste tous métiers confondus ,il devrait rouler 99% des trains ,non ? pourtant il y a pas mal de trains de suprimès ,je ne comprends plus ,à moins que l'intox............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5% de gréviste tous métiers confondus ,il devrait rouler 99% des trains ,non ? pourtant il y a pas mal de trains de suprimès ,je ne comprends plus ,à moins que l'intox............................

C'est tout simplement que le plan de transport mis en place avant que ne débute la grève reste tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'il y a peu de grévistes ! Cela dit la grève est tout service pour SU mais pas pour la CGT (uniquement ADC et la filière traction en général - GM, DPX ....) FO, je ne sais plus.

Bref, c'est quand même pas le top des grèves. Je dirais même ridicule. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera vraiment étonné face à un tel déballage de mensonges et de tromperies de tous côtés ?? Si les OS disaient un peu de vérité, on n'en serait pas à se diviser sur des motivations politiques de certains. Nous ne sommes pas là pour servir les fonctionnaires qui nous crachent à la gueule toute la journée.

Je suis assez satisfait que bon nombre de collçgues se rendent compte que cette greve a plus des connotations politiques que syndicales, mais je sais aussi que ce n'est pas ce qui fera changer nos OS.

6.5% de gréviste tous métiers confondus ,il devrait rouler 99% des trains ,non ? pourtant il y a pas mal de trains de suprimès ,je ne comprends plus ,à moins que l'intox............................

Kirsamv a raison, la direction a mis en place un plan de transport et s'y tient, vu ce qui etait annoncé comme circulation hier soir (Lundi 09) elle devait attendre une assez faible participation.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est cela le service minimum !

La direction établit un plan de transport (comme auparavant) et elle s'y tient (comme souvent auparavant).

En effet le taux est assez faible. J'ai entendu également que la CGT voulait remettre cela à la fin de ce mois (info ou intox).

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon et Besancon une poignée d'irréductible réunient en AG ont reconduit la grève.......chouette......y vont peut être faire la jonction avec l'action du 17.... nonmais

Ouf !!! On est sauvé ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est cela le service minimum !

La direction établit un plan de transport (comme auparavant) et elle s'y tient (comme souvent auparavant).

En effet le taux est assez faible. J'ai entendu également que la CGT voulait remettre cela à la fin de ce mois (info ou intox).

@+ Marc

l'entreprise base son trafic sur les DII ( 46% d'intension)) alors que le nombre de grèviste (n'est) que de 32,5%.

en plus, et c'est bien connu, la sncf participe toujours plus ou moins aux actions de l'os majoritaire en n'enfoncant pas le clou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que le plan de transport mis en place avant que ne débute la grève reste tel qu'il est.

Comment se fait il que malgré la declaration d'intention en place et la faible participation plus de trains ne circulent ils pas?

a) on est geré par des billes

b) la mobilisation est superieure que les 6.5% chez les adc

c) il y a plus de grevistes que 6.5%

d) on a defini un plan de circulation sans tenir compte des declarations d'intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système statistique de calcul de la direction :

à 20h hier soir elle comptabilise tous les postes de travail tenus en soirée et grande soirée (PS avant 20h) et les éventuelles prises de service à 20 donc 0, qqch % de gréviste...

à partir de 20h : elle comptabilise les prises de service donc x % de grévistes

à partir de 7/8h elles comptabilise toutes les prises de services des agents en journées, les maîtrises et cadres, managers, directions d'Etablissement centrales et régionales, administratifs : résultats quasiment 0% de grévistes

A 10h elle balance sa statistique de grévistes soit 6,5%...à la presse...

Sur mon établissement

pour 850 cheminots à l'effectif dont 500 prennent leur service à partir du jour A 20h jusqu'à la dernière Fin de Service avant 8h le jour C,

en décomptant une seule période de travail par agent (2 nuits couvertes par le préavis)

la statistique pour une grève carrée porte sur 1200 postes de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entreprise base son trafic sur les DII ( 46% d'intension)) alors que le nombre de grèviste (n'est) que de 32,5%.

en plus, et c'est bien connu, la sncf participe toujours plus ou moins aux actions de l'os majoritaire en n'enfoncant pas le clou.....

Les DII ne concernent que les agents dédiés au service voyageur... ne sont donc pas comptés les agents Fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui c'est cela le service minimum !

La direction établit un plan de transport (comme auparavant) et elle s'y tient (comme souvent auparavant).

En effet le taux est assez faible. J'ai entendu également que la CGT voulait remettre cela à la fin de ce mois (info ou intox).

@+ Marc

selon les infos en circulation

Journée d'action nationale le 17 juin

Retraites salaires 35h

Pour l'instant : CGT, CFDT, SUD, FO semble-t-il, FSU ...

Avec manifestations décentralisées : objectif 1 million de manifestants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Dijon et Besancon une poignée d'irréductible réunient en AG ont reconduit la grève.......chouette......y vont peut être faire la jonction avec l'action du 17.... nonmais

Si effectivement ce n'est qu'une poignée d'irreductibles qui bloque le Grand Depot de Dijon devait pas y avoir grand monde à l'AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DII ne concernent que les agents dédiés au service voyageur... ne sont donc pas comptés les agents Fret

uniquement

les ADC sauf fret

les ASCT

les agents des postes d'aiguillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grève : D’après la CGT, le premier syndicat de la SNCF, 30 à 35% des agents de conduite et 25% des agents de l’exploitation (circulation et gestion des trafics) étaient en grève ce mardi dans la matinée. Les préavis de la CGT et de FO ne couvrent que ces catégories de personnel, qui sont susceptibles de perturber le plus le trafic.

Le préavis de Sud-Rail concerne cependant « tous les personnels de la SNCF ».

Didier Le Reste, le secrétaire général de la CGT-cheminots, le chiffre de 6,5% de grévistes annoncé par la direction de l’entreprise publique de transport "n’est pas juste".

Il précise que la base de calcul retenue par la SNCF inclut des salariés non concernés par les préavis CGT et FO, et relève de ce fait « d’une campagne de désinformation » de la part de la direction"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, j'ai été commandé deux fois hier pour être à chaque fois décommandé...et là je suis dispo.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

donc reponse a) ca confirme ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les infos en circulation

Journée d'action nationale le 17 juin

Retraites salaires 35h

Pour l'instant : CGT, CFDT, SUD, FO semble-t-il, FSU ...

Avec manifestations décentralisées : objectif 1 million de manifestants

Allez v'la autre chose ! Exit le RH retour sur des valeurs sûrs ? ! Putain mais ils sont payés pour ça nos gars là haut ?(Sûremnt, à en voir certains reportages ! voir même certains comptes de CE) Parce que s'ils ont trop de ponions , ils n'ont qu'à nous le redistribuer, et là on pourra peut-être avoir les moyens pour se battre contre la France entière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.