Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

Merci de répondre au sujet de la disparition de la filière 27 quand même ????

Parce que des affirmations c'est bien mais comme tu le dis si bien des preuves c'est mieux...

On se posera tout de même la question mathématique suivante : si les 25% de grévistes annoncés à l'exploitation par la Cgt étaient 25% de l'ensemble des agents d'établissements Exploitation tous métiers confondus (pour reprendre ton interprêtation) ; sachant que ce sont de gros établissements, le chiffre de la direction serait-il de 6,5 % ????????? Bizarrement il est plus crédible quand on parle de 25% de grévistes Exploitation comme je l'entends....

Je réponds à ta question et tu réponds à la mienne?

La filière 27 n'existe plus depuis que je suis dans cette boite. En tout cas elle ne s'appelle plus comme cela. Demande confirmation à ton pôle RH. En formation il n'arrétais pas de nous parler des ex filières 26 et 27. C'est resté dans le language de nommer ces filières ainsi, mais elle n'existe plus.

Sinon, d'après toi les agents des UO Fret n'était (selon ta logique) pas concerné par le préavis tout comme ceux des UO Escale ou UO ventes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi, j'ai la solution anti-grèves, même en faisant passer un maximum de réformes style rh 077 etc... Sarko n'a qu'a remettre Gayssot aux transports et vous verrez, ça passe 1000 fois mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai la solution anti-grèves, même en faisant passer un maximum de réformes style rh 077 etc... Sarko n'a qu'a remettre Gayssot aux transports et vous verrez, ça passe 1000 fois mieux!

Et oui... et puis le traffic de fret pourrait doubler aussi. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat SUD, dans sa "Liaison Nationale ADC" en date du 16 Juin précise:

"Modification de l’Art 49 ou...comment en finir avec le RH0077 !

Il fallait s’en douter, la pause serait de courte durée.

Ce jeudi 12 juin, lors de la CPCMT, Jacques DAMAS directeur des opérations industrielles et accessoirement de la traction a annoncé :

• Les discussions sur les modifications du RH 0077 reprendront avec les fédérations syndicales (reçues séparément !) dans les prochaines semaines.

• Si aucun accord n’est trouvé, on utilisera des organisations du type de celles en place à NAVILAND CARGO !

• L'ART49 modifié du RH0077 sera utilisé dès que cela sera possible !

Une modification de cet article 49 en préparation?!?!

Nous avons de sérieuses raisons de penser que c’est le nouveau moyen trouvé par la direction pour s’affranchir du RH0077.

Si cet article fondamental est modifié, tout sera permis à la direction, les négociations article par article n’auront plus de sens et le RH0077 ne sera plus qu’un texte de référence que personne n’applique.

Ces deux derniers jours de mobilisation trop faible, n’auront peut être été qu’un échauffement et rien ne garantie que le RH 0077 d’aujourd’hui soit celui de septembre.

Une chose est sure, il va falloir être extrêmement vigilant et prêt à réagir très rapidement et massivement à ce coup bas.

Qui pense sérieusement que sans rapport de force, sans mobilisation, sans volonté d’unir tous les cheminots dans une seule action sur les problèmes de fond de l’entreprise, la direction acceptera dans une gentille négociation de renoncer à ses projets destructeurs ?"

Personnellement, je pense que rien ne peut nous arriver, la Direction ayant donné de très sérieuses garanties quant au maintien du RH0077 en l'état.

En tout cas, 93,5% de cheminots et 4 OS en sont persuadés, c'est que ça doit être vrai!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat SUD, dans sa "Liaison Nationale ADC" en date du 16 Juin précise:

"Modification de l’Art 49 ou...comment en finir avec le RH0077 !

Il fallait s’en douter, la pause serait de courte durée.

Ce jeudi 12 juin, lors de la CPCMT, Jacques DAMAS directeur des opérations industrielles et accessoirement de la traction a annoncé :

• Les discussions sur les modifications du RH 0077 reprendront avec les fédérations syndicales (reçues séparément !) dans les prochaines semaines.

• Si aucun accord n’est trouvé, on utilisera des organisations du type de celles en place à NAVILAND CARGO !

• L'ART49 modifié du RH0077 sera utilisé dès que cela sera possible !

Une modification de cet article 49 en préparation?!?!

Nous avons de sérieuses raisons de penser que c’est le nouveau moyen trouvé par la direction pour s’affranchir du RH0077.

Si cet article fondamental est modifié, tout sera permis à la direction, les négociations article par article n’auront plus de sens et le RH0077 ne sera plus qu’un texte de référence que personne n’applique.

Ces deux derniers jours de mobilisation trop faible, n’auront peut être été qu’un échauffement et rien ne garantie que le RH 0077 d’aujourd’hui soit celui de septembre.

Une chose est sure, il va falloir être extrêmement vigilant et prêt à réagir très rapidement et massivement à ce coup bas.

Qui pense sérieusement que sans rapport de force, sans mobilisation, sans volonté d’unir tous les cheminots dans une seule action sur les problèmes de fond de l’entreprise, la direction acceptera dans une gentille négociation de renoncer à ses projets destructeurs ?"

Personnellement, je pense que rien ne peut nous arriver, la Direction ayant donné de très sérieuses garanties quant au maintien du RH0077 en l'état.

En tout cas, 93,5% de cheminots et 4 OS en sont persuadés, c'est que ça doit être vrai!

Tu oublies la tienne qui a les mêmes garanties ,c'est pour cela qu'elle a rappelé à la reprise le 11 juin .

Tu ne fais pas confiance à ton OS qui se contente de la même réponse que les 4 OS ont reçu pour se rendre aux negos sur le fret .

Même SUD chez certains le confirmait que la reforme du RH était au placard!!!!!!

2008_06_06_Communique_SUD_Rail.pdf

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la tienne qui a les mêmes garanties ,c'est pour cela qu'elle a rappelé à la reprise le 11 juin .

2008_06_06_Communique_SUD_Rail.pdf

mMême SUD chez certains le confirmait que la reforme du RH était au placard!!!!!!

Si je peux me permettre je ne crois pas (du tout :rolleyes: ) que Pepe soit chez Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre je ne crois pas (du tout :rolleyes: ) que Pepe soit chez Sud...

j'avais pas remarqué mdrmdr mdrmdr mdrmdr il est au SUD OUEST

J'ai joins la pièce pour info ,pour demontrer que le RH est mis au placard pour l'instant .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas remarqué mdrmdrmdrmdrmdrmdr il est au SUD OUEST

J'ai joins la pièce pour info ,pour demontrer que le RH est mis au placard pour l'instant .

Cherchons la définition du mot "instant" dans le dico.Peu etre que ceux qui se croient tranquille commenceront à s'inquieter au meme titre que d'autres...

Pour ce qui est de l'intervention de MR DAMAS,il semble qu'on s'achemine vers un RH par UP et meme par roulement puisque l'article 49 permet je crois de deroger aux regles du RH avec l'accord des OS..(que quelqu'un me reprenne si je me trompe).

Donc s'il y a des volontaires dans les depots pour faire certains trafic suivant une organisation differente du travail,les OS vont se retrouver le cul entre deux chaises...Soit on accepte et on garde le trafic puisqu'il y a des volontaires soit on refuse les trains partent dans une filiale et on les regarde passer.

Cruel dilemme en perspective...... :rolleyes:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchons la définition du mot "instant" dans le dico.Peu etre que ceux qui se croient tranquille commenceront à s'inquieter au meme titre que d'autres...

En même temps, tu nous chercheras la définition du mot "pause". :rolleyes:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.