Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

Non. Plutôt le "coco" à la Karl Marx, à la Bakounine et à la Daniel Guérin... mais peut etre que ses références ne te disent rien... :blink:

Fitermann n'a pas à rougir de son passage au ministère des transports ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Fitermann n'a pas à rougir de son passage au ministère des transports ...........

une grande partie des agents de conduite et des cheminots si...... :blink:

on nous appelle même encore les enfants de Fitermann.....avec le temps contraint des 35 heures......pour faire plaisir à qui déjà?????

ou quand le syndicalisme politisé rejoint la politique syndicale......ou l'inverse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Plutôt le "coco" à la Karl Marx, à la Bakounine et à la Daniel Guérin... mais peut etre que ses références ne te disent rien... :blink:

ben voyons......bien évidement, et en plus c'est plus facile.......la lutte des classes......le rouge et le noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande partie des agents de conduite et des cheminots si...... :blink:

révise .La LOTI , ça te parle ?Tu vas me dire que tu fais partis de ceux qui regrettent d'avoir été embauché grâce à lui ?

Ton AH , tu le prends ?

Les chsct , tu regrette ? tu n'as peut être connu que cela ,

L'améliioration des droits syndicaux , ça te dit ?

La réouverture de certaines lignes

etc...

on nous appelle même encore les enfants de Fitermann.....

et alors , c'est plutôt affectif .En effet , je ne me souviens qu'aucune os (même pas la fgaac à l'époque !) , qu'aucun cheminot n'ait dénonçé ces embauches a cette époque .Pas même la direction !

avec le temps contraint des 35 heures......

tu te tropes d'époque !

pour faire plaisir à qui déjà?????

les embauches = pour faire plaisir à tout le monde !

ou quand le syndicalisme politisé rejoint la politique syndicale......ou l'inverse mdrmdr

je ne te parle pas syndicalisme , j'ai simplement écrit :

"fitermann n'a pas à rougir de son passage aux transports ".je m'exprime en tant que cheminots qui considère son passage comme positif. Tout comme chaque cheminot peut apprécier ou non le travaail de tel ou tel ministre ou pdg de la sncf.C'est toi qui ramène tout à la politique...pour qlq 'un qui affirme ne pas en faire , c'est plutôt curieux .Mais tous tes posts ont un caractère politisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épaules de conducteurs doivent être larges et robustes...

La direction leur fait porter l'échec de la réforme fret. Les syndicats leur feront porter l'échec de la journée du 10.

Réforme fret = fin de l'unicité de l'entreprise = éclatement de la SNCF... Mais alors ce n'est pas seulement l'affaire des ADC et pourtant c'est bien à eux seuls que l'on pense pour aller au charbon.

Les prochains mouvements risquent d'être du même tonneau si l'on continue à être pris pour des jambons !

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu Nadal, l'un des signataires.

Il a dit texto: à courrier pipeau, réponse pipeau et à l'adresse du responsable CGT: vous transmettrez

oh mon salaud , tu as des relations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 décembre 1982.....je ne fais pas de politique, comme beaucoup je l'a subis....du moins la politisation de mon entreprise.

pour moi le début des années 80 c'est la fin d'un rêve......plutot le début d'un lent cauchemar.....Tonton enfin a l'Elysee et le gachie dans mon entreprise......le début de la cogestion......

La gestion des CE contre le droit commun.....ou quand les syndicats deviennent gestionnaires plutot que revendicatifs.....

L'accord 35 heures.....qu'il faudra 15 ans avant de remodifier et cela pour faire encore pire avec Gayssot......en y engloutissant l'argent du combiné.....déjà.

quand au fret.....Rol Tanguy et la gestion grand axe zone locale combattu par.....une seule os....

et oui j'ai vécu un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon salaud , tu as des relations!

Sur le blog de la direction, une grande partie des intervenants est de Miramas.

Ils avaient proposé à Nadal de venir.

Il a profité qu'aujourd'hui nous étions en grève pour nous rencontrer.

on devait etre une cinquantaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog de la direction, une grande partie des intervenants est de Miramas.

Ils avaient proposé à Nadal de venir.

Il a profité qu'aujourd'hui nous étions en grève pour nous rencontrer.

on devait etre une cinquantaine.

Oui très intéressant, surtout pour ce qu'il a dit à propos des modifications du RH077...

Mais à part çà, Madame la Marquise... tout va très bien, Madame la Marquise... sauf un tout petit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu Nadal, l'un des signataires.

Il a dit texto: à courrier pipeau, réponse pipeau et à l'adresse du responsable CGT: vous transmettrez

Tu sais ce qu'il a dit n'engage que lui et il peut toujours dire l'inverse 2 mn plus tard. Nous connaissons tous le manège. Alors bon les paroles .... Par contre, les déclarations signées de sa main le responsabilisent totalement sur ces actes futurs. Il devra en assumer pleinement les conséquences.

Et puis des écrits, c'est bien ce que l'on demande à chaque grève en considérant que la parole n'étant, aujourd'hui, plus un honneur mais une fourberie !

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Par contre, les déclarations signées de sa main le responsabilisent totalement sur ces actes futurs. Il devra en assumer pleinement les conséquences..."

Il en tremble le soir j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 décembre 1982.....je ne fais pas de politique, comme beaucoup je l'a subis....du moins la politisation de mon entreprise.

donc tu a subi les embauches à la sncf .Parce qu'avant , la sncf ...il n'y avait de politique .Etonnant ! Les politiques précédents n'avait aucune intervention politique vis à vis de la sncf ?Tiens !

pour moi le début des années 80 c'est la fin d'un rêve......plutot le début d'un lent cauchemar.....Tonton enfin a l'Elysee et le gachie dans mon entreprise......le début de la cogestion......

tonton plus qu'un autre a gaché ton entreprise ?ça veut dire quoi ?Pas de sens précis com d'hab !Tout d'abord , j'ai juste parlé de C.Fitermann = ok ! Pas de tonton ...

La gestion des CE contre le droit commun.....ou quand les syndicats deviennent gestionnaires plutot que revendicatifs.....

tu dénonce ce qui semble te convenir actuellement ....Et les CE sont le d roit commun = donc phrase sans aucun sens (ce contre droit commun ???)

L'accord 35 heures.....qu'il faudra 15 ans avant de remodifier et cela pour faire encore pire avec Gayssot......en y engloutissant l'argent du combiné.....déjà.

35h / combiné ....beaucoup de mots sans sens précis !Je ne t'ai jamais parlé de GAYSSOT

quand au fret.....Rol Tanguy et la gestion grand axe zone locale combattu par.....une seule os....

et oui j'ai vécu un peu quand même

tu as vécu mais une fois de plus tu ne réponds pas à mon post .Tu balances des bouts de phrases anarchiques sans dévellopement concret.

Et pour finir le hs , je ne t'ai jamais de Rol Tanguy .Y'es lourd ;Réponds à ce dont je parle et non vouloir passé ton temps à dévier sur autre chose .C'est saoulant et anti constructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en tremble le soir j'en suis sûr!

Non, sûrement pas.

Mais toi t'as l'air d'être un vrai malin. Le roi de la critique au sens pur de l'expression ! Aucune envie de faire avancer le débat, juste l'envie de trouver à contredire. Peu de reflexion, ni même de débat. Juste des bouts de phrases pour ... ben dire le contraire, tout simplement ! A l'affut de la phrase que tu vas déscendre sans même y apporter un quelconque argument. "Pour faire tourner le compteur" ou "pour te soulager" comme tu l'as écrit qqs post avant. Je parierai que tu es délégué du personnel dont je tairai le nom de l'OS parce qu'on n'est pas là pour ça.

Mais franchement ça me gonfle des mecs qui "post" juste pour le plaisir de critiquer sans même apporter une once de son intelligence en argumentant et en débatant. C'est à cause de mec comme ça que les gens fuient les OS. Pas de dialogue !! "Tu fais ce que je dis sinon t'es OUT !!!!"

J'adore.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sûrement pas.

Mais toi t'as l'air d'être un vrai malin. Le roi de la critique au sens pur de l'expression ! Aucune envie de faire avancer le débat, juste l'envie de trouver à contredire. Peu de reflexion, ni même de débat. Juste des bouts de phrases pour ... ben dire le contraire, tout simplement ! A l'affut de la phrase que tu vas déscendre sans même y apporter un quelconque argument. "Pour faire tourner le compteur" ou "pour te soulager" comme tu l'as écrit qqs post avant. Je parierai que tu es délégué du personnel dont je tairai le nom de l'OS parce qu'on n'est pas là pour ça.

Mais franchement ça me gonfle des mecs qui "post" juste pour le plaisir de critiquer sans même apporter une once de son intelligence en argumentant et en débatant. C'est à cause de mec comme ça que les gens fuient les OS. Pas de dialogue !! "Tu fais ce que je dis sinon t'es OUT !!!!"

J'adore.

koiquesse

Inscrit depuis le 15/11/2007 et après 35 messages tu débarques pour me juger?!!!

Redescend tout de suite sur terre, tu perds la raison!

Comme je l'ai toujours dit, tu le saurais si tu étais là depuis bien plus longtemps, c'est pas la vraie vie ici, c'est un forum au sens le plus virtuel du terme.

Je joue un rôle, tu joues un rôle, tous jouent un rôle ici, leur rôle!

Concernant donc ton jugement à mon égard, oui tu es OUT en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit depuis le 15/11/2007 et après 35 messages tu débarques pour me juger?!!!

Redescend tout de suite sur terre, tu perds la raison!

Comme je l'ai toujours dit, tu le saurais si tu étais là depuis bien plus longtemps, c'est pas la vraie vie ici, c'est un forum au sens le plus virtuel du terme.

Je joue un rôle, tu joues un rôle, tous jouent un rôle ici, leur rôle!

Concernant donc ton jugement à mon égard, oui tu es OUT en effet!

Respect aux anciens, comme au bon vieux temps ! Pas de soucis !

Je te respecte mais les arguments de l'ancienneté je trouve ça limite aussi. Je ne joue pas, je dis ce que je pense !

C'est pas ton cas sur CE sujet, alors si ça te fait chier de donner ton avis, laisse nous faire notre bla bla.

Et pui si tu veux faire péter ton ancienneté, je suis rentré dans notre boîte, t'avais 11 ans ! Amoins que tu ne triches avec ça aussi ??? ce serai pas bien !

Et quand tu surlignes des phrases, surligne tout pas seulement ce qui t'interesse. Tous les mots ont un sens !

Modifié par Biniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sûrement pas.

Mais toi t'as l'air d'être un vrai malin. Le roi de la critique au sens pur de l'expression ! Aucune envie de faire avancer le débat, juste l'envie de trouver à contredire. Peu de reflexion, ni même de débat. Juste des bouts de phrases pour ... ben dire le contraire, tout simplement ! A l'affut de la phrase que tu vas déscendre sans même y apporter un quelconque argument. "Pour faire tourner le compteur" ou "pour te soulager" comme tu l'as écrit qqs post avant. Je parierai que tu es délégué du personnel dont je tairai le nom de l'OS parce qu'on n'est pas là pour ça.

Mais franchement ça me gonfle des mecs qui "post" juste pour le plaisir de critiquer sans même apporter une once de son intelligence en argumentant et en débatant. C'est à cause de mec comme ça que les gens fuient les OS. Pas de dialogue !! "Tu fais ce que je dis sinon t'es OUT !!!!"

J'adore.

revoltages

:Smiley_48::Smiley_58:

désolé mais cela saute au yeux

et respect aux anciens (pépé) :Smiley_49: jeux de mots maitre cappello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre donné par la direction SNCF suivant BFM TV est de 6,5 % de grévistes alors que les 3 syndicats représentent plus de 60 % aux élections...

Qu'en pensez-vous ?

Normal.

FO qui ne représente rien dépose un préavis de grève, SUD évidemment embraye pour préparer la révolution, et la CGT se sent incapable de s'opposer à cette imbécillité, donc dépose aussi un préavis (mais par prudence, il ne couvrait que les ADC et les agents Exploitation, catégories "sensibles", car la CGT savait parfaitement que le mouvement sera peu suivi).

Bref, il s'est passé ce qui devait se passer. C'est un non-évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect aux anciens, comme au bon vieux temps ! Pas de soucis !

Je te respecte mais les arguments de l'ancienneté je trouve ça limite aussi. Je ne joue pas, je dis ce que je pense !

C'est pas ton cas sur CE sujet, alors si ça te fait chier de donner ton avis, laisse nous faire notre bla bla.

Et pui si tu veux faire péter ton ancienneté, je suis rentré dans notre boîte, t'avais 11 ans ! Amoins que tu ne triches avec ça aussi ??? ce serai pas bien !

Même ça tu le comprends pas?

Je fais pas péter l'ancienneté, je te dis juste de te calmer à me juger à l'instant "t" sur certains de mes messages alors que je suis inscrit depuis "quelques" temps et que j'ai écrit un peu plus de 2000 messages d'une qualité très irrégulière je l'avoue sans rougir!

Tricher avoir quoi? Mon âge? Je n'ai que ça à faire! 31 ans et 14 ans à la SNCF dans quelques mois!

Donner mon avis tu disais, ça fait longtemps que c'est fait! J'ai fait aujourd'hui mon deuxième jour de grève. Ca te va?

Tu veux faire la synthèse des 6 pages de ce topic? Des sympathisants FGAAC qui se foutent de la gueule des agents grévistes qui font partie des 6,5% de moutons qui n'ont rien compris face aux 93,5% qui ont tout compris!

Personne ou peu citent FO ou SUD mais focalisent leurs "gentillesses" sur la CGT.

Mais bon, comme tu le dis si bien, j'avais 11 ans et tu étais déjà cheminot alors normal que je me sois positionné du côté des moutons!

Par contre, quand tu en seras parti de cette belle boite, il me restera encore "quelques" années à souffrir de ce que certains en auront fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ça tu le comprends pas?

Je fais pas péter l'ancienneté, je te dis juste de te calmer à me juger à l'instant "t" sur certains de mes messages alors que je suis inscrit depuis "quelques" temps et que j'ai écrit un peu plus de 2000 messages d'une qualité très irrégulière je l'avoue sans rougir!

Tricher avoir quoi? Mon âge? Je n'ai que ça à faire! 31 ans et 14 ans à la SNCF dans quelques mois!

Donner mon avis tu disais, ça fait longtemps que c'est fait! J'ai fait aujourd'hui mon deuxième jour de grève. Ca te va?

Tu veux faire la synthèse des 6 pages de ce topic? Des sympathisants FGAAC qui se foutent de la gueule des qui n'ont rien compris face aux 93,5% qui ont tout compris!

Personne ou peu citent FO ou SUD mais focalisent leurs "gentillesses" sur la CGT.

Mais bon, comme tu le dis si bien, j'avais 11 ans et tu étais déjà cheminot alors normal que je me sois

Par contre, quand tu en seras parti de cette belle boite, il me restera encore "quelques" années à souffrir de ce que certains en auront fait...

Juste un petit rectif dans ton argumentaion: les moutons, c'étaient les grévistes au début de ton mot :

"agents grévistes qui font partie des 6,5% de moutons"

Et après c'est les non grévistes :

"positionné du côté des moutons!"

Faudrait savoir ?!

Enfin bref, moi je constate que tu n'as pas fait avancer le débat. Tout comme ceux qui s'insultent connement pour dire que leur OS et la meilleure du monde. Si tu trouves ça dans mes post, tu peux me le mettre dans la gueule, j'assumerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.