Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

Inscrit depuis le 15/11/2007 et après 35 messages tu débarques pour me juger?!!!

Redescend tout de suite sur terre, tu perds la raison!

Comme je l'ai toujours dit, tu le saurais si tu étais là depuis bien plus longtemps, c'est pas la vraie vie ici, c'est un forum au sens le plus virtuel du terme.

Je joue un rôle, tu joues un rôle, tous jouent un rôle ici, leur rôle!

Concernant donc ton jugement à mon égard, oui tu es OUT en effet!

Je viens de comprendre le sens de ton post mais là, c'est de la haute voltige. Tu aurais du éviter de peter ton ancienneté sur le forum (ou plutôt ma jeunesse pour être exact)? Cela aurait aidé à une certaine compréhension.

Ton idée est interessante, certe mais le problème est là. Tout n'est qu'affaire de mensonges et tromperies? Et en effet, chacun joue un rôle qui est plus ou moins sincère, plus ou moins proche de la rélalité ou de la virtualité !

C'est bien ça le problème aujourd'hui aussi, les gens ne savent plus discuter sans en rajouter ou faire preuve de malhonneteté.

Mais du coup, une idée me vient, suis je en train de jouer avec toi ??? avec tout le monde ??

On s'en tape ! C'est bien là tout le problème aussi !!!!

Sans rancunes, p'tit jeune :Smiley_58: (je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Alors j'arrive après la guerre, je ne sais pas qui fait avancer le débat et qui est un mouton, mais, s'il vous plaît, merci d'arrêter les attaques personnelles afin que le topic garde une certaine tenue. :Smiley_48::Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je demande aussi. Ca tombe bien ! :Smiley_58: Je viens de me faire engueuler grave là.

Bon alors, 6,5%.... c'est bien ou c'est pas bien ???

Pour l'inflation sur un an, c'est beaucoup trop

Pour une grève c'est beaucoup trop PEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'arrive après la guerre, je ne sais pas qui fait avancer le débat et qui est un mouton, mais, s'il vous plaît, merci d'arrêter les attaques personnelles afin que le topic garde une certaine tenue. pascontent:blush:

Mouton=Tout cheminot inclus parmis les 6,5% qui ont fait grève!

Ceux qui ont raison et ont compris=les 93,5% d'autres!

Qui ne fait pas avancer le débat=Moi

Qui le fait avancer=tous les autres bien sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Bon alors, 6,5%.... c'est bien ou c'est pas bien???..."

Si ton gosse ramène un 0,65/10, c'est bien?

Vous êtes assez de membres à vous être foutus de la gueule des 6,5% de cheminots qui ont suivi l'appel à la grève d'une des 3 OS alors y'a longtemps que le "bien" ou "pas bien" a été décidé, jugé, commenté, ironisé, ici.

Désolé de ne pas avoir fait avancer le débat, c'est normal je suis jeune (j'avais 11 ans quand certains étaient déjà cheminots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouton=Tout cheminot inclus parmis les 6,5% qui ont fait grève!

Ceux qui ont raison et ont compris=les 93,5% d'autres!

Qui ne fait pas avancer le débat=Moi

Qui le fait avancer=tous les autres bien sûr?

Si à un moment, un de mes messages t'a semblé que je te visais particulièrement, ce n'était pas le cas du tout. :blush:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à un moment, un de mes messages t'a semblé que je te visais particulièrement, ce n'était pas le cas du tout. :blush:

Je me sens visé avec raison mais tu fais ton boulot de modo.

Je continuerai à répondre aux attaques organisées par certains membres, courageux au point de se regrouper pour faire croire à d'autres qu'ils sont seuls à argumenter et faire avancer le débat.

Non, je ne laisserai pas le champ libre à l'expression de ces membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton gosse ramène un 0,65/10, c'est bien?

Vous êtes assez de membres à vous être foutus de la gueule des 6,5% de cheminots qui ont suivi l'appel à la grève d'une des 3 OS alors y'a longtemps que le "bien" ou "pas bien" a été décidé, jugé, commenté, ironisé, ici.

Désolé de ne pas avoir fait avancer le débat, c'est normal je suis jeune (j'avais 11 ans quand certains étaient déjà cheminots).

Je reformule ma question car en effet le "bien" ou le "pas bien" a été tranché depuis longtemps.

Pourquoi en est-on arrivé là quand tout le monde était d'accord pour dire que les attaques au RH0077 et autres règlements étaient majeures ?

Pourquoi les cheminots n'ont pas suivi le mouvement ? Voilà ce qui m'interesse de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en est-on arrivé là quand tout le monde était d'accord pour dire que les attaques au RH0077 et autres règlements étaient majeures ?

Pourquoi les cheminots n'ont pas suivi le mouvement ? Voilà ce qui m'intéresse de comprendre.

Parce que G.PEPY a surpris tout le monde (même le gouvernement) en prenant position.

Parce que 4 OS ont décidé que les engagements pris étaient suffisants pour ne pas faire grève et se sont engagés à ne pas s'opposer ai projet d'intégration industrielle du FRET dont la modification du RH0077 n'est qu'une infime partie aux dires de L.NADAL.

Les cheminots voulaient l'unité, elle n'y était pas donc faible mobilisation malgré une manipulation habituelle des chiffres par les uns et les autres.

La réforme du RH0077 est abandonnée nationalement pour revenir de plus belle sous des déclinaisons locales (UP) ou régionales (ET).

Les congés sont là, le 1er Octobre et la grande réunion de famille aussi. Mais fera t'il bon se retrouver autour de la table de la famille FRET, ça c'est autre chose!

Toutes les OS devront alors assumer jusqu'au bout leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que G.PEPY a surpris tout le monde (même le gouvernement) en prenant position.

Parce que 4 OS ont décidé que les engagements pris étaient suffisants pour ne pas faire grève et se sont engagés à ne pas s'opposer ai projet d'intégration industrielle du FRET dont la modification du RH0077 n'est qu'une infime partie aux dires de L.NADAL.

Les cheminots voulaient l'unité, elle n'y était pas donc faible mobilisation malgré une manipulation habituelle des chiffres par les uns et les autres.

La réforme du RH0077 est abandonnée nationalement pour revenir de plus belle sous des déclinaisons locales (UP) ou régionales (ET).

Les congés sont là, le 1er Octobre et la grande réunion de famille aussi. Mais fera t'il bon se retrouver autour de la table de la famille FRET, ça c'est autre chose!

Toutes les OS devront alors assumer jusqu'au bout leur responsabilité.

Je ne suis pas d'accord, on peut pourtant dire qu'il y a eu une certaine unité des cheminots contre la démagogie des OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, on peut pourtant dire qu'il y a eu une certaine unité des cheminots contre la démagogie des OS

Contrairement à de nombreux membres, j'ai au moins la décence de ne donner un avis que pour les 6,5% de cheminots grévistes dont je fais partie.

Pour les autres, ils se sont largement exprimés ici ou ailleurs pour motiver leur décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à de nombreux membres, j'ai au moins la décence de ne donner un avis que pour les 6,5% de cheminots grévistes dont je fais partie.

Pour les autres, ils se sont largement exprimés ici ou ailleurs pour motiver leur décision.

Si tu relis bien ma reponse tu verras que je l'ai ecrite au conditionnel.... mais de là a dire que "les cheminots voulaient l'unité et qu'elle ne s'est pas faite" je dirait plutot avec logique que l'unité s'est bien faite mais as sur les mot d'ordre des OS, 93,5% de non greviste c'est pas une belle unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien ma reponse tu verras que je l'ai ecrite au conditionnel.... mais de là a dire que "les cheminots voulaient l'unité et qu'elle ne s'est pas faite" je dirait plutot avec logique que l'unité s'est bien faite mais as sur les mot d'ordre des OS, 93,5% de non greviste c'est pas une belle unité ?

Avec ta logique! Tu sais très bien de quelle unité il était question!

Ah la crédibilité quand ça vous échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le document (tout en bas) Teje => tu te rendras compte d'une énormité, il a été rédigé le 5 juin. Avant même que la grève ne commence, et après avoir lancé un appel à la reconductible, ils avaient déjà prévu la non reconduction à Bordeaux..

Pour moi il n'y a aucune énormité, un syndicat régional peut très bien être en désaccord avec sa fédé et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épaules de conducteurs doivent être larges et robustes...

La direction leur fait porter l'échec de la réforme fret. Les syndicats leur feront porter l'échec de la journée du 10.

Réforme fret = fin de l'unicité de l'entreprise = éclatement de la SNCF... Mais alors ce n'est pas seulement l'affaire des ADC et pourtant c'est bien à eux seuls que l'on pense pour aller au charbon.

Les prochains mouvements risquent d'être du même tonneau si l'on continue à être pris pour des jambons !

Les agents de l'exploitation ne compte peut-être pas pour toi? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds à ce dont je parle et non vouloir passé ton temps à dévier sur autre chose .C'est saoulant et anti constructif

controleursncf Je commence à cerner le personnage. Il a laissé plusieurs questions que je lui avit posé en suspends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf Je commence à cerner le personnage. Il a laissé plusieurs questions que je lui avit posé en suspends....

Pas grave ...ça l'occupe pendant que bobonne fait la vaisselle controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien ma reponse tu verras que je l'ai ecrite au conditionnel.... mais de là a dire que "les cheminots voulaient l'unité et qu'elle ne s'est pas faite" je dirait plutot avec logique que l'unité s'est bien faite mais as sur les mot d'ordre des OS, 93,5% de non greviste c'est pas une belle unité ?

"Je ne suis" et "qu'il y a eu " du conditionnel?

Il va falloir que tu revois tes conjugaisons...

Sinon, si ca vous amuse de jouer avec les chiffres donné par la direction alors que vous savez pertinement qu'ils sont faux, continuez, mais je pense que toutes personnes un peu sensé voit très clair dans ce manège...

Ta crédibilité vient encore d'en prendre un coup okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis" et "qu'il y a eu " du conditionnel?

Il va falloir que tu revois tes conjugaisons...

Sinon, si ca vous amuse de jouer avec les chiffres donné par la direction alors que vous savez pertinement qu'ils sont faux, continuez, mais je pense que toutes personnes un peu sensé voit très clair dans ce manège...

Ta crédibilité vient encore d'en prendre un coup okok

Et tu as les vrais chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis" et "qu'il y a eu " du conditionnel?

Il va falloir que tu revois tes conjugaisons...

Sinon, si ca vous amuse de jouer avec les chiffres donné par la direction alors que vous savez pertinement qu'ils sont faux, continuez, mais je pense que toutes personnes un peu sensé voit très clair dans ce manège...

Ta crédibilité vient encore d'en prendre un coup okok

Les chiffres etant faux... quels sont donc les chiffres "réels" de la mobilisation de ce dernier conflit?

Correctif:

devancé par roukmoute.... quelle rapidite!!!!

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on m'aurait menti sur le caractère intégré et unique de l'entreprise qu'est la SNCF, la solidarité et le "Tous ensemble" qu'on m'a prôné depuis des lustres ? okok

Tous ensemble n'est pasi vieux que celà.

C'est un slogan devenu à la mode en 1995...

"Slogan" récupéré abusivement par un syndicat et devenu son cri de guerre après cette mémorable grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as les vrais chiffres ?

Les chiffres sur lesquels on peut s'appuyer sont ceux qui comptent les grévistes des services concernés par les préavis (la traction et l'exploitation).

Même si je vous l'accorde ils ne sont pas à la hauteur des enjeux, les 6.5% ne correspondent à rien pour moi.

Quel est le nombre de gréviste hors traction et exploitation dans ces 6.5%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sur lesquels on peut s'appuyer sont ceux qui comptent les grévistes des services concernés par les préavis (la traction et l'exploitation).

Même si je vous l'accorde ils ne sont pas à la hauteur des enjeux, les 6.5% ne correspondent à rien pour moi.

Quel est le nombre de gréviste hors traction et exploitation dans ces 6.5%?

SUD n'avait pas fait un préavis qui couvrait tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.