Aller au contenu
Le Web des Cheminots

6,5 % de grevistes !


Messages recommandés

Viva la guéguère stérile intersyndicale. Et ils se disent être entre gens responsables, oui je parle bien des forumeur de ce topic.

Arrêtez de vous rosser comme des gosses, on est tous d'accord pour dire que c'est la MMMMM en ce moment, c'est pas la grève qui fera changer les choses, par contre sauver " notre " boite de cet élan débile de réorganisation injustifiées c'est un état d'esprit journalier. Nul besoin de faire du syndicalisme, il suffi juste de réfléchir avant d'agir, surtout quand on nous demande de faire n'importe quoi et de dire " non ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Viva la guéguère stérile intersyndicale. Et ils se disent être entre gens responsables, oui je parle bien des forumeur de ce topic.

Arrêtez de vous rosser comme des gosses, on est tous d'accord pour dire que c'est la MMMMM en ce moment, c'est pas la grève qui fera changer les choses, par contre sauver " notre " boite de cet élan débile de réorganisation injustifiées c'est un état d'esprit journalier. Nul besoin de faire du syndicalisme, il suffi juste de réfléchir avant d'agir, surtout quand on nous demande de faire n'importe quoi et de dire " non ".

Et bien c'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui. helpsoso

Certains se croient encore à l'époque de Germinal chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le déchaînement de haine de certains pour tenter de justifier leur attitude de collabos, et leur jubilation malsaine devant le sois-disant échec de ceux qui ne veulent pas se laisser écrabouiller sans réaction, cela me fait penser à la devinette suivante:

Savez vous pourquoi les français ont choisi le coq comme emblème? Parce que c'est le seul animal à chanter avec les pieds dans la m****e!

En effet, vous pouvez êtres fiers de la grande victoire que vous avez remporté une fois de plus! Vous avez le même discours que la Direction, vous seul avez tout compris, les autres - tous les autres - sont au mieux des ignares, au pire des bolchéviks. Continuez à nous jouer les Calimero, c'est instructif.

Vous allez manger grave, au fond ce n'est que justice, mais vous allez faire manger grave tous les autres et là, c'est une catastrophe. Continuez à chanter, vous serez bientôt obligés de danser.

la défaite ne vient pas des soldats mais des généraux qui ne savent plus mener des batailles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le déchaînement de haine de certains pour tenter de justifier leur attitude de collabos, et leur jubilation malsaine devant le sois-disant échec de ceux qui ne veulent pas se laisser écrabouiller sans réaction, cela me fait penser à la devinette suivante:

Savez vous pourquoi les français ont choisi le coq comme emblème? Parce que c'est le seul animal à chanter avec les pieds dans la m****e!

En effet, vous pouvez êtres fiers de la grande victoire que vous avez remporté une fois de plus! Vous avez le même discours que la Direction, vous seul avez tout compris, les autres - tous les autres - sont au mieux des ignares, au pire des bolchéviks. Continuez à nous jouer les Calimero, c'est instructif.

Vous allez manger grave, au fond ce n'est que justice, mais vous allez faire manger grave tous les autres et là, c'est une catastrophe. Continuez à chanter, vous serez bientôt obligés de danser.

Franchement, tu parles comme un precheur. "Tremblez infideles ! Vous n'avez pas voulu nous rejoindre au suicide collectif organisé à votre intention !".

"Vous avez encore une chance la semaine prochaine pour vous expurger !"

Bref, a force de faire du grand n'importe quoi, voilà 6,5% de grevistes qui seront ramené à 3 % demain.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez manger grave, au fond ce n'est que justice, mais vous allez faire manger grave tous les autres et là, c'est une catastrophe. Continuez à chanter, vous serez bientôt obligés de danser.

c'est vrai???? mais on préfére choisir l'air et le pas nous même.....quand à manger grave....perso je suis au régime, je fais attention à ma ligne....... helpsoso

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour certains forumeurs qu'il y a des grèves, ça leur permet d'augmenter leur compteur de messages!

Sans ça, il faut croire qu'ils n'auraient pas grand chose à raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communqié de presse CGT:

"LA DIRECTION SNCF TRIPATOUILLE LES CHIFFRES DE L’ACTION

En annonçant une participation de 6,5% à la grève contre la réforme du fret SNCF de la CGT, de SUD Rail et de FO, la direction de la SNCF continue de privilégier la manipulation de l’opinion et des cheminots à la clarté de l’information.

En effet, après avoir voulu convaincre que sa réforme du fret était retirée, alors qu’il n’en est rien, la direction SNCF maquille les chiffres de la mobilisation en utilisant à son escient, comme cela était prévisible, le préavis de grève « tous services » déposé par SUD Rail.

Avec ce préavis, ce qui devait arriver, arrive.

Les chiffres étalés par la direction de la SNCF aux médias et auprès des cheminots correspondent au seul préavis de cette organisation et ne reflètent absolument pas la réalité de la mobilisation.

Afin de permettre une lecture objective et réelle de cette action, la CGT tient à faire la vérité des prix sur la mobilisation autour de son préavis de grève et de l’appel qui couvrent les agents de l’exploitation et de la conduite.

Les chiffres dont nous disposons à 11h font état d’une grève suivie à 35% chez les agents de conduite et 25% à l’exploitation.

La fédération CGT des cheminots reste à la disposition d’une information transparente et objective."

Montreuil, le 10 juin 2008 – 12H30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu parles comme un precheur. "Tremblez infideles ! Vous n'avez pas voulu nous rejoindre au suicide collectif organisé à votre intention !".

"Vous avez encore une chance la semaine prochaine pour vous expurger !"

Bref, a force de faire du grand n'importe quoi, voilà 6,5% de grevistes qui seront ramené à 3 % demain.

............c'est la lutte finale..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour certains forumeurs qu'il y a des grèves, ça leur permet d'augmenter leur compteur de messages!

Sans ça, il faut croire qu'ils n'auraient pas grand chose à raconter!

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis le déchaînement de haine de certains pour tenter de justifier leur attitude de collabos, et leur jubilation malsaine devant le sois-disant échec de ceux qui ne veulent pas se laisser écrabouiller sans réaction, cela me fait penser à la devinette suivante:

Savez vous pourquoi les français ont choisi le coq comme emblème? Parce que c'est le seul animal à chanter avec les pieds dans la m****e!

En effet, vous pouvez êtres fiers de la grande victoire que vous avez remporté une fois de plus! Vous avez le même discours que la Direction, vous seul avez tout compris, les autres - tous les autres - sont au mieux des ignares, au pire des bolchéviks. Continuez à nous jouer les Calimero, c'est instructif.

Vous allez manger grave, au fond ce n'est que justice, mais vous allez faire manger grave tous les autres et là, c'est une catastrophe. Continuez à chanter, vous serez bientôt obligés de danser.

Bon ... je reviens un peu sur ce que tu viens d'ecrire...

- tu parles de "dechainement de haine" pour des gens que tu traites de "collabos" l'image est forte.... et plus que contradictoire a mon sens!

- tu parles du "soi disant echec" (faut appeler ca comment?) "de ceux qui ne veulent pas se laisser ecrabouiller sans reaction"... qui a s'ecraser lamentablement sur le mur "triple epaisseur" de la réalité.

- je passe sur ta devinette sur les coqs... explique la moi

- on a le "meme discours que la DR"... ben ma fois si tu le dis... Si vouloir evoluer et essayer de conserver un outil de travail est une tare ...

- "vous allez manger grave" ... dans tous les cas nous allons deguster... autant que nous ayons toujours de quoi nous payer a manger!

-"vous serez obliger de danser" ... mouais je crois simplement que nous allons devoir nous mettre a bosser... et c'est bien ca que certains ont du ma a accepter! depuis le temps! Ca me rappelle le topic d'un de mes copains sur sa demande de sanction par son chef de gare (les DPX n'existaient po) "a oublié qu'il fallait travailler pour meriter un salaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédération CGT des cheminots reste à la disposition d'une information transparente et objective."

Montreuil, le 10 juin 2008 – 12H30

c'est là que j'ai découvert que c'était un faux........bien fait, j'ai presque failli me faire prendre..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui, autant la direction que les syndicats ( tous ) ne font dans le " bon sens", et cela laisse énormément de cheminots de côté. Ils se demandent qui croire, ne sont pas rassurés sur leur avenir, ça grogne, ça gueule mais pour le moment rien ne bouge. Ni la direction ni les OS ne sont capables de leur apporter des réponses à leurs questions, cela va finir par déraper grave surtout si l'on rajoute le contexte du pouvoir d'achat faible en ce moment, et ce n'est pas les 200 e en plus qui risquent de tomber à la fin du mois qui changera les chose. Cela agira pas mieux qu'une rustine sur une vielle chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Luenburg, aucunes autocongratulations juste des constats. Peu de mobilisation pour un sujet aussi grave (on en est tous conscient) mais cracher sur ces collègues de travail (fgacciste ou autre) montre le peu d'ouverture que vous pronez ! Désolé de ne pas avoir le même point de vue.

Tu plaisantes j'espère, je suis en train de parcourir les 4 pages (déjà) de ce topic et je lis quoi, une auto-congratulation de la FGAAC qui n'est pas dans le mouvement et un manque évident de respect des collègues en grève sur lesquels vous crachez, toi et certains autres membres qu'il est évidemment inutiles de citer!

Toujours les mêmes qui redoublent d'activité sur le forum un jour de grève et qui doivent avoir une connexion wifi sur la machine à moins qu'ils soient restés au chaud à la maison au lieu de voler au secours de la veuve, de l'orphelin et de l'usager!

Allez à vous, faites-vous du bien, soulagez-vous!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour certains forumeurs qu'il y a des grèves, ça leur permet d'augmenter leur compteur de messages!

Sans ça, il faut croire qu'ils n'auraient pas grand chose à raconter!

tu es super bien placé pour :blink:

que peut on bien dire apres ça .................HA oui : amen :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes j'espère, je suis en train de parcourir les 4 pages (déjà) de ce topic et je lis quoi, une auto-congratulation de la FGAAC qui n'est pas dans le mouvement et un manque évident de respect des collègues en grève sur lesquels vous crachez, toi et certains autres membres qu'il est évidemment inutiles de citer!

Toujours les mêmes qui redoublent d'activité sur le forum un jour de grève et qui doivent avoir une connexion wifi sur la machine à moins qu'ils soient restés au chaud à la maison au lieu de voler au secours de la veuve, de l'orphelin et de l'usager!

Allez à vous, faites-vous du bien, soulagez-vous!

si le bisounours avait pas mis le feux !!!!!!!

qui vient lui aussi que ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui, autant la direction que les syndicats ( tous ) ne font dans le " bon sens", et cela laisse énormément de cheminots de côté. Ils se demandent qui croire, ne sont pas rassurés sur leur avenir, ça grogne, ça gueule mais pour le moment rien ne bouge. Ni la direction ni les OS ne sont capables de leur apporter des réponses à leurs questions, cela va finir par déraper grave surtout si l'on rajoute le contexte du pouvoir d'achat faible en ce moment, et ce n'est pas les 200 e en plus qui risquent de tomber à la fin du mois qui changera les chose. Cela agira pas mieux qu'une rustine sur une vielle chambre à air.

C'est vrai que si on n'avait pas eu l'opposition des grandes confédérations concernant les discussions sur le métier, on en aurait discuter le 1er semestre 2008 sauf qu'elles mettent leur véto pour en discuter le 2ème semestre.

On perd de l'argent à cause de ceux qui prônent à longueur d'années qu'on n'en a pas assez et repoussent au maximum la date des négociations.

Et que font-elles ? des grèves pour en perdre encore plus et obtenir des négociations qui sont déjà prévues comme celle sur le métier mais qu'elles préférent repousser pour dire qu'elles les ont obtenues par la mobilisation.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............c'est la lutte finale..........

Encore une réunion DP tenue par les seuls délégués d'une certaine organisation (devinez qui?) un jour de grève! :blink:

Ça deviens une habitude? Pendant ce temps là, les non-grévistes qui eux ont le courage de leur opinion tirent des trains...

Mais à part çà, continuez à vous déchaîner, si çà vous soulage! :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 messages partagés à 3 ou 4 membres, du vrai boulot ça!

Autant d'énergie à revendre devrait être canalisée et utilisée à la conduite des trains pour faire sourire un peu plus les usagers qui étaient un peu palots dans ma région par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui, autant la direction que les syndicats ( tous ) ne font dans le " bon sens", et cela laisse énormément de cheminots de côté. Ils se demandent qui croire, ne sont pas rassurés sur leur avenir, ça grogne, ça gueule mais pour le moment rien ne bouge. Ni la direction ni les OS ne sont capables de leur apporter des réponses à leurs questions, cela va finir par déraper grave surtout si l'on rajoute le contexte du pouvoir d'achat faible en ce moment, et ce n'est pas les 200 e en plus qui risquent de tomber à la fin du mois qui changera les chose. Cela agira pas mieux qu'une rustine sur une vielle chambre à air.

Que preconises tu?

La question que la plupart des gars se pose c'est "est ce que je vais garder mon boulot?"

reponse de la Direction "on peut rien vous promettre... il faut qu'on se reoganise le marché fait que... etc etc..."

reponse des OS 'La direction fait tout pour lacher le Fret... filialisation... Privatisation...fin du statut... ne vous laissez pas faire etc etc"

en attendant ... les trains qu'on tirait et qu'on triait ceux sont des autres qui s'en occupent. Et il faudrait garder le bandeau sur les yeux ...

ca merite reflexion tout ca.

Bref je constate un truc, c est autant la lettre de NADAL "cherchait a nous culpabiliser" selon les OS ... autant Ces memes OS vont nous culpabiliser de n'avoir pas suivi.

finalement le truc nouveaux ds la boite c'est que la DR utilise les memes instruments de com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bisounours avait pas mis le feux !!!!!!!

qui vient lui aussi que ................

1 seul message a entrainé la centaine d'autres! C'est pas un Bisounours, c'est Superman!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une réunion DP tenue par les seuls délégués d'une certaine organisation (devinez qui?) un jour de grève! :blink:

Ça deviens une habitude? Pendant ce temps là, les non-grévistes qui eux ont le courage de leur opinion tirent des trains...

Mais à part çà, continuez à vous déchaîner, si çà vous soulage! :Smiley_26:

il faut du courage pou tirer son train un jour de greve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 messages partagés à 3 ou 4 membres, du vrai boulot ça!

Autant d'énergie à revendre devrait être canalisée et utilisée à la conduite des trains pour faire sourire un peu plus les usagers qui étaient un peu palots dans ma région par exemple!

heu bah je peux pas chef pas autorisé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.